Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Frein avant qui bloque BMW R75

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Frein avant qui bloque BMW R75 Empty Frein avant qui bloque BMW R75 Dim 13 Jan 2008 - 17:32

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une R75/7, de 5 ans mon ainée...
J'apprend la mécanique en la restaurant. Je viens de m'attaquer au système de freinage. J'ai vérifier le niveau de liquide, il est bon (Même surement au dessus du max...)
Le probleme c'est que même sans actionner la poignée, la roue avant freine. Elle n'est pas bloquée, mais je sens une importante resistance. Comment augmenter la garde du levier (pas de réglage au guidon, juste une visse au niveau du maître-cylindre mais ca ne fait rien quand je serre ou desserre)

Je m'en remet à vos conseils de BMist avisés...

Merci beaucoup
Julien

2Frein avant qui bloque BMW R75 Empty Re: Frein avant qui bloque BMW R75 Dim 13 Jan 2008 - 17:35

Invité

Anonymous
Invité

Faut que tu vérifies le réglage des étriers, avec les excentriques.
Sous les fourreaux tu as une vis de 19. Tu la dévisses, au fond du trou tu as l'excentrique. Avec un gros tournevis plat tu la règle de manière à ce que ta roue soit la plus libre possible. Mais y aura toujours un peu de résistance :wink:

3Frein avant qui bloque BMW R75 Empty Re: Frein avant qui bloque BMW R75 Dim 13 Jan 2008 - 17:49

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Julien a écrit:Bonjour à tous,(Même surement au dessus du max...

ben justement , y'en a peut etre trop et les pistons d'étriers ne peuvent plus rentrer

4Frein avant qui bloque BMW R75 Empty Re: Frein avant qui bloque BMW R75 Dim 13 Jan 2008 - 18:00

Invité

Anonymous
Invité

Si le réglage des exentriques ne suffit pas, il est possible que tes pistons de freins soient gripés. Dans ce cas, il faut demonter les étriers et sortir les pistons. S'ils sont oxidés, essaye de les faire revenir avec de la laine d'acier triple 0 imbibée de WD40.
Au remontage, je te conseille la graisse spéciale freins ATE (je l'ai trouvée chez Restom), normalement avec ça tout devrait rentrer dans l'ordre. C'est ce que j'ai fait avec succés sur ma 75/6.

5Frein avant qui bloque BMW R75 Empty Re: Frein avant qui bloque BMW R75 Dim 13 Jan 2008 - 20:22

Invité

Anonymous
Invité

Marcel Flat à raison je pense, c'est probablement à cause des pistons que les étriers sont bloqués.
Mais ce n'est pas sur qu'avec le traitement cité que tu saura les recupérés.
Cela dépendra fortement de leur état.
s'ils sont trop attaqué par la corrosion tu peut les oublier.
Malheureusement tu ne sait pas les acheter seul.
Un nouveau étrier ATE diam. 40 complet coute +- 500 Euros chez un concessionnaire de la marque.
Fait alors attention !
Un kit de reparation, composé d'un nouveau cache poussière ( c'est la déchirure de celui la qui est la cause de la corrosion le plus souvent) et d'un nouveau joint pour le piston n'existe malheureusement pas non plus chez BMW, mais il existent des firmes qui les vendent.
Le montage d'un nouveau joint pour le piston est biensur mieux, surtout que la corrosion l'aura abimé aussi et pourra suivant son état faire fonctionner un vieux piston encore pendant un certain temps, qui fuitait avec le vieux joint.
L'achat d'étrier(s) d'occasion est aussi une option, mais pourquoi le propriétaire le vend ?...
Mais avec un peu de chance il n'est pas trop rouillé...

6Frein avant qui bloque BMW R75 Empty Re: Frein avant qui bloque BMW R75 Dim 13 Jan 2008 - 20:41

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

avant de tout changer , écoute mon conseil.
ce genre de pb est arrivé a plus d'un.
j'ai pas dit que ça deviendra la bonne solution , mais , faut commencer les choses par le début.

7Frein avant qui bloque BMW R75 Empty Re: Frein avant qui bloque BMW R75 Dim 13 Jan 2008 - 20:53

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:avant de tout changer , écoute mon conseil.
ce genre de pb est arrivé a plus d'un.
j'ai pas dit que ça deviendra la bonne solution , mais , faut commencer les choses par le début.

:bien: :bien: ....et toujours dépanner en partant du plus simple en premier!! ...les réparations compliquées viendront toujours assez vite!!!

8Frein avant qui bloque BMW R75 Empty Re: Frein avant qui bloque BMW R75 Lun 14 Jan 2008 - 12:54

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

riderbilly a écrit:avant de tout changer , écoute mon conseil.
ce genre de pb est arrivé a plus d'un.
j'ai pas dit que ça deviendra la bonne solution , mais , faut commencer les choses par le début.
+1 :bien:

9Frein avant qui bloque BMW R75 Empty Re: Frein avant qui bloque BMW R75 Lun 14 Jan 2008 - 13:26

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

Chez BMW , j'ai achété un kit de réparation pour étrier pour ma S6. Je te retrouverais le prix et la ref ce WE.

10Frein avant qui bloque BMW R75 Empty Re: Frein avant qui bloque BMW R75 Lun 14 Jan 2008 - 16:01

Invité

Anonymous
Invité

La ref existe bel et bien chez BMW: Caliper repair kit, 3 41 12 301 709. Celà dit, sur toutes les motos à pinces ATE que j'ai vues, les plaquettes lèchent les disques, et ça ne pose aucun problème...Le piston n'est pas vendu au détail. Attention à un truc: Si tu bouges l'axe excentrique d'articulation de la pince, si peu que ce soit, il faudra roder (une journée en ville) les plaquettes après car elles ne portent plus pareil sur le disque! Par experience, vérifie tout simplement que la petite tige à bouts arrondis qui est entre le levier de frein et le piston, sur le maître-cylindre, est bien libre lorsque tu n'appuies pas sur le frein... Un millimètre de trop, et les plaquettes touchent! Si tu as un doute, change ton cable de frein avant, la commande marche beaucoup mieux avec un cable neuf!

11Frein avant qui bloque BMW R75 Empty Re: Frein avant qui bloque BMW R75 Lun 14 Jan 2008 - 21:48

Invité

Anonymous
Invité

Le caliper repair kit cité par mickie n'existe plus, d'aprés le concessionnaire BMW chez qui je me rend d'habitude ( une toute grosse boîte à Aix la chapelle en Allemagne ).
Epuisée...
Il savent mème voir si d'autres garages de la marque ont encore du stock , mais la aussi rien...ou ils les cachent ...
En France il en restent peut-être, temps mieux pour vous....
Mais comme je disait il y a aussi d'autres firmes qui en vendent .
Fait pas trop d'expériences avec les freins quand mème, ont vit qu'une fois, paraît' il...

12Frein avant qui bloque BMW R75 Empty Re: Frein avant qui bloque BMW R75 Lun 14 Jan 2008 - 23:01

Invité

Anonymous
Invité

yep
j pense aussi aux pistons un peu grippés...

13Frein avant qui bloque BMW R75 Empty Re: Frein avant qui bloque BMW R75 Mar 15 Jan 2008 - 10:40

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la graisse speciale etriers est aussi dispo chez Brembo

moi ça me l'a fait une fois sur ma RS, j'ai fait bouger les piston d'un mm et c'est reparti comme en 40

14Frein avant qui bloque BMW R75 Empty Re: Frein avant qui bloque BMW R75 Jeu 17 Jan 2008 - 22:27

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Un grand merci à vous tous
Je m'en vais vite appliquer vos conseils
Très content de voir que des personnes d'expérience sont la pour me conseiller, ca fait plaisir!

A toute
Julien

15Frein avant qui bloque BMW R75 Empty Re: Frein avant qui bloque BMW R75 Sam 19 Jan 2008 - 12:57

Invité

Anonymous
Invité

Julien a écrit:Bonsoir,

Un grand merci à vous tous
Je m'en vais vite appliquer vos conseils
Très content de voir que des personnes d'expérience sont la pour me conseiller, ca fait plaisir!

A toute
Julien

merci a eux oui :wink: julien , si tu es vraiment embêté je suis de la région lilloise :laughing:

16Frein avant qui bloque BMW R75 Empty Re: Frein avant qui bloque BMW R75 Sam 19 Jan 2008 - 14:17

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Concernant le niveau d'huile, il ne faut pas en mettre de trop.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum