Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bocal de frein arrière

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bocal  de frein arrière Empty Bocal de frein arrière Mar 3 Mai 2016 - 19:28

motobmbonjour

motobmbonjour
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir tout le monde.
Je ne suis pas très actif sur le Forum mais je le lis tous les jours. Cela ne me donne pas plus la priorité que ceux qui le font beaucoup plus vivre que moi, mais voilà mon problème ou plutôt mon interrogation. En lavant la moto aujourd’hui, un peu plus consciencieusement que d'habitude, je me suis aperçus que mes plaquettes de frein étaient en bout de course. Donc il va falloir les changer et j'en viens à ma question où est le vase
du liquide frein ? il y a bien un tuyau rigide qui part du maître cylindre arrière mais je ne vois point de vase.
Je précise que je suis possesseur d'une R1200ST de 2007. J'ai un freinage intégral donc je me demande si le bocal du frein avant ne ferait pas aussi office au frein arrière.
Si oui alors pas de problème pour changer les plaquettes et faire un ajustement du niveau de liquide, si non, je repose ma question; où Monsieur bm a caché ce foutu bocal ?

2Bocal  de frein arrière Empty Re: Bocal de frein arrière Mar 3 Mai 2016 - 19:40

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

As tu un ABS avec freinage assisté sur ce modèle ?

Freinage assisté : Quand tu appuies sur la pédale ou serres la poignée de frein, tu entends un bruit de pompe "bzzzzzzzzz bzzzzzzzzzz".

3Bocal  de frein arrière Empty Re: Bocal de frein arrière Mar 3 Mai 2016 - 20:06

motobmbonjour

motobmbonjour
Jeune padawan
Jeune padawan

ABS oui mais assisté je ne crois pas, car pas de petit bruit lorsque j'actionne la pédale ou le levier de frein.

4Bocal  de frein arrière Empty Re: Bocal de frein arrière Mar 3 Mai 2016 - 20:18

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si pas de freinage assisté tu as un i-abs génération2
schéma des tubulures sur le lien suivant :
http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0328-EUR-07-2007-K28-BMW-R_1200_ST_0328,0338_&mg=34

Le schéma ne montre pas le bocal arrière ... mais logiquement il est au bout de la tubulures derrière un cache latéral voir sous la selle ???

5Bocal  de frein arrière Empty Re: Bocal de frein arrière Mar 3 Mai 2016 - 20:49

motobmbonjour

motobmbonjour
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour ton aide, mais après recherche sur le site, mon circuit de freinage ressemblerait plus à celui-ci.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0328-EUR-07-2007-K28-BMW-R_1200_ST_0328,0338_&diagId=34_1863#34327694142
Et ma question est où abouti le tuyau n° 1 et d'où repart le n° 2

6Bocal  de frein arrière Empty Re: Bocal de frein arrière Mar 3 Mai 2016 - 21:40

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les tubulures 1 et 2 sont raccordées sur la centrale ABS.

Si tu veux trouver ton bocal AR il faut suivre le tuyau souple 7 qui est raccordé au maitre-cylindre.

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0328-EUR-07-2007-K28-BMW-R_1200_ST_0328,0338_&diagId=34_1865

7Bocal  de frein arrière Empty Re: Bocal de frein arrière Mar 3 Mai 2016 - 22:28

motobmbonjour

motobmbonjour
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok merci je viens de le trouver grasse à toi .
Pas vu le tuyau souple qui partait du maître cylindre et le bocal et bien caché derrière le bout de plastique vers la selle passager.

8Bocal  de frein arrière Empty Re: Bocal de frein arrière Mar 3 Mai 2016 - 22:58

motobmbonjour

motobmbonjour
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas facile a démonter ce bout de plastoc mais bon c'est faisable avec un peu de patience.
Donc demain achat de plaquettes et remplacement et plus de problème pour ajuster le niveau dans le bocal puise que maintenant grasse au forum je sais où il se trouve.
Merci encore de ton aide.
Je viens de voir sur ton profil que tu es de Normandie, de quel coin ? j'ai bossé pendant un peu plus d'un an sur le site de la Hague. Il y a maintenant une trentaine d'années.

9Bocal  de frein arrière Empty Re: Bocal de frein arrière Mer 4 Mai 2016 - 0:08

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La Hague superbe terrain pour ballades moto et randonnées pédestres.
Bocal  de frein arrière Img_5110
Bocal  de frein arrière Img_5210

Bonne route à toi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum