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Cliquetis !!!

5 participants

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1Cliquetis !!! Empty Cliquetis !!! Jeu 28 Avr 2016 - 5:35

Duroland

Duroland
En rodage
En rodage

Bonjour,
Hier, j'ai démonté le carénage pour régler ralenti et synchro. Jusque là, tout va bien.
mais lors du réglage je remarque un cliquetis venant approximativement de l'injection , haut moteur, ....enfin, par là , enfin, vous aurez compris que je ne situe pas vraiment !
En fait au ralenti ça cliquète. Dès que je rattrape la garde à la poignée, ça s'atténue voire disparait. Et à plus haut régime, le cliquetis est présent mais pas "bruyant".
J'espère que vous arrivez à comprendre Suspect
Par ailleurs, mon ralenti est stable mais montre des tendances à monter-baisser très légèrement, et la synchro est bonne.
Auriez vous une idée ?
Merci de votre aide :bien:

2Cliquetis !!! Empty Re: Cliquetis !!! Jeu 28 Avr 2016 - 6:19

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Jeu dans l axe du papillon droit

3Cliquetis !!! Empty Re: Cliquetis !!! Jeu 28 Avr 2016 - 6:49

Duroland

Duroland
En rodage
En rodage

Même si mon cliquetis est à gauche ???
(Quand je suis assis sur la moto !)

4Cliquetis !!! Empty Re: Cliquetis !!! Jeu 28 Avr 2016 - 7:09

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Bah, en général c est le gauche qui commence a cliqueter en premier.

Problème de réglage de la tension du câble d accélérateur droite.. mais ca n explique pas pourquoi le cliquetis est toujours la a plus haut régime.

Problème d'injecteur...

Si sur le haut moteur, peut être problème de jeu latéral des culbuteurs. Difficile a dire sans écouter le phénomène.

5Cliquetis !!! Empty Re: Cliquetis !!! Jeu 28 Avr 2016 - 7:29

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En principe c est le droit qui fait du bruit . Gauche est maintenu grâce au capteur de position

6Cliquetis !!! Empty Re: Cliquetis !!! Jeu 28 Avr 2016 - 7:41

Duroland

Duroland
En rodage
En rodage

M… .!

Comment affiner mon diagnostic ?

Car du coup injecteur ? Culbuteur ? Axe de papillon ?
Ça me fait 3 fois trop de problèmes, ça !😕

7Cliquetis !!! Empty Re: Cliquetis !!! Jeu 28 Avr 2016 - 8:18

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

rousseau pascal a écrit:Bah, en général c est le gauche qui commence a cliqueter en premier.

Problème de réglage de la tension du câble d accélérateur droite.. mais ca n explique pas pourquoi le cliquetis est toujours la a plus haut régime.

Problème d'injecteur...

Si sur le haut moteur, peut être problème de jeu latéral des culbuteurs. Difficile a dire sans écouter le phénomène.

Oui, oui, désolé, c est le droit qui prend du jeu en premier....

8Cliquetis !!! Empty Re: Cliquetis !!! Jeu 28 Avr 2016 - 8:30

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Duroland a écrit:M… .!

Comment affiner mon diagnostic ?

Car du coup injecteur ? Culbuteur ? Axe de papillon ?
Ça me fait 3 fois trop de problèmes, ça !😕

Les cliquetis ne sont vraiment pas les mêmes. Mais il faut déjà avoir eu le problème pour les reconnaitre.

Les cliquetis des axes de papillon ou des papillons eux mêmes, tu peux facilement les entendre en accélérant un tout tout petit peu. Juste au dessus du ralenti.
TU devrais très bien les entendre sur les deux cotés.

Pour le jeu axiale des culbuteurs, ou jeu aux soupapes, le plus simple est de le regarder direct sur les culbus. C est assez simple a faire sur nos bicylindres.

Voir tuto tres bien fait:
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/jeu_soupape/p1.html

Bon courage

9Cliquetis !!! Empty Re: Cliquetis !!! Jeu 28 Avr 2016 - 11:45

Duroland

Duroland
En rodage
En rodage

Super, d'après ce que tu décris ça ressemble fort aux axes de papillon, mais très net à gauche et faible voire inexistant à droite !
Y aurait il un tuto existant sur le changement de ces axes ?
Merci 😉

10Cliquetis !!! Empty Re: Cliquetis !!! Mar 3 Mai 2016 - 9:51

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Si c est le Gauche, qui cliquette, ca peut aussi venir du câble d accélérateur qui a problème ou est trop tendu.

Elle a combien de kilomètre ta RT?

Regarde le câble en premier, si il n a pas un problème dessus avant de toucher au papillon, surtout le gauche.

11Cliquetis !!! Empty Re: Cliquetis !!! Mar 3 Mai 2016 - 13:55

Duroland

Duroland
En rodage
En rodage

Ma bécane étant une ancienne gendarmerie, je n'ai qu'une idée vague du kilométrage réel. mais il doit être proche des 140 mkm.
Tu me suggères de détendre le câble du papillon gauche ?
Je veux bien, mais dans quel but ?
Quant à toucher au papillon, je n'y songeais même pas Suspect No

Bon, de toutes façons, pour l'instant, ça passe au second plan, le roulement de couronne de pont à pété, donc moto immobilisée, le temps que je trouve quelqu'un qui pourra me la réparer dans les règles de l'art ! Pleur Pleur Pleur

12Cliquetis !!! Empty Re: Cliquetis !!! Mer 4 Mai 2016 - 3:10

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

bah, le but de détendre (un tout petit peu) le câble, est d être sure que ce soit le papillon qui ai du jeu, et non le câble qui l ouvre a cause qu il est endommagé.
Attention, ca fou en l air la synchro des carbus. Mais au moins tu t assures que le papillon a du jeu.

Dommage pour le pont de pété

Bon courage

13Cliquetis !!! Empty cliquetis Mar 10 Mai 2016 - 1:29

corsaire

avatar
En rodage
En rodage

les bm de gendarmerie ne sont pas réglées comme les autres du point de vue culbu
regarde deja le reglage des culbuteurs.
j'ai achete une moto d'un ancien gendarme avec tout les entretiens faits par leur mécano.
echap:40 adm:15

14Cliquetis !!! Empty Re: Cliquetis !!! Mar 10 Mai 2016 - 2:19

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

personne ne pense au tendeur de chaine de distri gauche ? je ne sais pas si c'est une faiblesse des 1150 mais ça l'est pour les 1100. Dans tous les cas il vaut vraiment mieux régler culbu et cables en premier !

15Cliquetis !!! Empty Re: Cliquetis !!! Mar 10 Mai 2016 - 2:44

Duroland

Duroland
En rodage
En rodage

J'ai changé le tendeur gauche qui est effectivement un défaut également du 1150 !
Culbus réglés il y a peu...

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