Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débridage légal qui s'y colle?

+85
Pal9661
mecanike41
BBlackhawk
fjriste
ed37
Mambala
supercyprien
Dr.X
Fred49
titi974
Herve45
Romuald
Richard Jacques
Tonton Nono
Sierra Bravo
seb..
Kifran
Casing
paco59
ROUTINE
beloumi
nik0
herisson
jean91
romu67
chunga's rev
fabrice.becker
Florus15
markus1005
Gaut
Wisewill
Bertrand06
bédouin
pbeche
Boubeur
lenugo
gil2b
jp58
jiji35
lecleric
jack95600
Amiral
myster_fr
bonobo1
Pierre HFS
lecha
mehdy
Richard76
Chausbine
bikouse
coucou5
kappaman
std57
TomTom-bmw
Pitchou29
mat31
LE GAZZ
pije
gecko
bandix37
thjmeliss
Nicolas91
lifo950
sam le pompier
gsr69
ookami
K-neef
K Ralph
Kiro
Trumftager
fredo6s
Looping94510
Mick69280
Gilles2R
SWEETY
amarna
Skill
dmo
jm68
mouetteScasquéesMC
franck13r
Valoche
xterminator
Kalou
BlueStrawb
89 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 13]

1Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Débridage légal qui s'y colle? Mer 27 Avr 2016 - 21:44

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

alors comme certains j'ai bien reçu le mail de BMW m'informant que je pouvais faire débrider mon brêlon pour la modique somme de 250€*

Euh oui il y a un * à lire en tout petit ne concerne pas les séries K :ptdr:

Renseignement pris auprès d'un concessionnaire de la région IdfF il appairait que ce n'est pas 250€ pour nos belles germaniques mais plutôt 500€. il faut tomber les flanc, le réservoir, ouvrir les entrailles. Bref, de quoi rebuter le tout venant.
Du coup le représentant BMW en question conseil ceux qui le veulent d'attendre la révision des 30'000 km pour profiter de l'opération de vérification du jeu aux soupapes pour tout faire en une fois, mais sans annoncer de tarif.

Alors qui se lance? flower

Quand on sait que Honda de son côté vendait il y a un an ses boîtiers débridés pour 1200VFR environ 1000€ et aujourd'hui fait le "dé-bridage" (ou retour en mode universel) France à 450€.... tafume


151Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 24 Mai 2016 - 16:41

TomTom-bmw

TomTom-bmw
En rodage
En rodage

tarif à Angers annoncé pour un k1300s :

- 250€ de forfait pour la paperasse
- 81€ pour le changement de bordel de bridage des papillons (inutile si patte tordue)

la carte grise = le cout d'une perte soit 1 Cheval.

152Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 25 Mai 2016 - 11:40

std57

std57
En rodage
En rodage

Moto déposé hier soir chez BMW, Boxer Spirit Laxou, pour la révision de 60 000, ils m'ont dit que BMW traite en priorité les nouvelles moto vendu cette année et qu'il ne fallait pas espérer que ceux qui dépose un dossier maintenant soit traité avant juillet voir plus.
Donc je vais attendre pour faire la démarche à mon retour de vacances mi-août

153Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 25 Mai 2016 - 11:50

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai fait la demande à La Rochelle le 20 avril, soit le premier jour où la procédure est sortie, pas de retour depuis... si en 5 semaines ils n'ont toujours pas traité les premières demandes...

http://casim44.fr

154Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 25 Mai 2016 - 11:53

Invité

Anonymous
Invité

c'est du sav du niveau bmw...tout va doucement, souvenez vous du bordel amortisseur Suspect

j'ai rdv pour la révision 20000 début juillet, je retarderais la révision autant que nécessaire pour ne pas faire 2 voyages.

155Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 25 Mai 2016 - 12:29

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Les Euro 3 neuves en premier sans doute?

Un d'entre nous roule en Euro 3 full avec la bonne carte grise?

156Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 25 Mai 2016 - 16:26

kappaman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'avais rdv demain jeudi pour le débridage.
Appel téléphonique hier pour repousser au 15 juin. Ils n'ont toujours pas reçu les ... bidules administratifs et la plaque à coller.
Le CC m'a donné le numéro de tél du SAV BMW, pour voir avec eux. Il m'a refilé la patate chaude.
J'ai eu 2 fois le SAV, puisqu'il m'ont rappelé pour me tenir au courant. Le dossier complet depuis plus d'un mois, puisque j'ai pris le premier rdv le jour où fût signé par Ségolène l'arrêté, et depuis BMW, est en attente du retour des services administratifs.
Déjà le premier rdv avait été repoussé d'un mois et à nouveau une 15e de jours.

Bon en attendant, je m'éclate avec mes 106ch et un bourrin au guidon.

Thierry

157Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 25 Mai 2016 - 17:19

LE GAZZ

LE GAZZ
En rodage
En rodage

Pitchou29 a écrit:Les Euro 3 neuves en premier sans doute?

Un d'entre nous roule en Euro 3 full avec la bonne carte grise?

Oui , un gars qui a pris possession aujourd'hui sa RS , commandée en Mars , a envoyé sur face de bouk , la photo de sa cg en 92 kw !!!

158Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 25 Mai 2016 - 17:35

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

LE GAZZ a écrit:

Oui , un gars qui a pris possession aujourd'hui sa RS , commandée en Mars , a envoyé sur face de bouk , la photo de sa cg en 92 kw !!!  

je pense qu'ils vont effectivement aller plus vite sur les neuves...

http://casim44.fr

159Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 25 Mai 2016 - 20:39

coucou5

avatar
Apprenti

il ne vont pas plus vite pour les neuves cela fait un mois que ma moto ne roule pas car je ne l'immatriculer !!!

160Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 10 Juin 2016 - 17:32

bikouse

bikouse
Jeune pilote
Jeune pilote

un ami a fais la demande chez BMW toqueville Paris 17 début mai avec photos et dossier.
1 mois plus tard la moto est en full.Ils tiennent les delais.
Pour moi j'ai payé 250€ pour le debridage et la paperasse, je reste d'un retour de la part de CO2 Boulogne pour le RV.
Le gars m'a dit qu'il fallait compter 3 semaines environ et qu'ils avaient déjà fait pas mal de clients.

161Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 10 Juin 2016 - 21:50

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Et ben vous avez de la chance nous on ce trainent toujours en 100 cv  Sad  Sad  Sad



Dernière édition par Pitchou29 le Ven 10 Juin 2016 - 23:10, édité 1 fois

162Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 10 Juin 2016 - 22:37

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

bikouse a écrit:un ami a fais la demande chez BMW toqueville Paris 17 début mai avec photos et dossier.
1 mois plus tard la moto est en full.Ils tiennent les delais.
Pour moi j'ai payé 250€ pour le debridage et la paperasse, je reste d'un retour de la part de CO2 Boulogne pour le RV.
Le gars m'a dit qu'il fallait compter 3 semaines environ et qu'ils avaient déjà fait pas mal de clients.


09 mai à Toc et pas de nouvelles pour l'instant ...

163Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Débridage légal qui s'y colle? Sam 11 Juin 2016 - 12:51

Chausbine

avatar
Apprenti

Bonjour,

Passage chez CO2 Boulogne, debridage ( dossier chez BM France du K13 entretenu chez CO2 ) cout 150,00 euros ( payé )
délai du traitement BM, environ 1 mois pour mettre le K a l'atelier, assurance AXA sans supplément.



164Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 11 Juin 2016 - 23:32

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Lundi j'entame la 5ème semaine ... :(

165Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 12 Juin 2016 - 19:14

bikouse

bikouse
Jeune pilote
Jeune pilote

Chausbine a écrit:Bonjour,

Passage chez CO2 Boulogne, debridage ( dossier chez BM France du K13 entretenu chez CO2 ) cout 150,00 euros ( payé )
délai du traitement BM, environ 1 mois pour mettre le K a l'atelier, assurance AXA sans supplément.





J'ai payé 250 chez CO2 Suspect Suspect

166Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 12 Juin 2016 - 19:17

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

xterminator a écrit:Lundi j'entame la 5ème semaine ... :(

Je crois qu'ils ont perdu nos dossiers. ???

167Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 12 Juin 2016 - 19:21

bikouse

bikouse
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon je viens d'essayer la K13 de mon pote qui sort du débridage.

En gros, la différence n'est pas flagrante, le gros de la puissance est libéré en enlevant la cale.Sinon il y a plus de couple à partir de 3500 jusqu'a 8000.pour moi 20 chevaux a tout casser.

Pour le prix demandé pas BMW, je pense que c'est beaucoup de blabla.Le chef m'a fait tout un speech comme quoi ce n'était pas bon pour la moto d'avoir enlevé la cale et que le gros de la puissance était là avec la report d'origine!Ca ne peut pas être pire que la bride des 106 chevaux. Sad

Bref, on nous prend pour des jambons.

Pour celui qui veut économiser, enlevez juste la cale et vous avez déjà une machine de dingue.

168Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 13 Juin 2016 - 13:51

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

demande faite le 20 avril... toujours pas de news... impossible de savoir où ça coince.
La Rochelle ? BMW France ? préfecture ou autre service administratif ?

http://casim44.fr

169Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 13 Juin 2016 - 15:09

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bikouse a écrit:Bon je viens d'essayer la K13 de mon pote qui sort du débridage.

En gros, la différence n'est pas flagrante, le gros de la puissance est libéré en enlevant la cale.Sinon il y a plus de couple à partir de 3500 jusqu'a 8000.pour moi 20 chevaux a tout casser.

Pour le prix demandé pas BMW, je pense que c'est beaucoup de blabla.Le chef m'a fait tout un speech comme quoi ce n'était pas bon pour la moto d'avoir enlevé la cale et que le gros de la puissance était là avec la report d'origine!Ca ne peut pas être pire que la bride des 106 chevaux. Sad

Bref, on nous prend pour des jambons.

Pour celui qui veut économiser, enlevez juste la cale et vous avez déjà une machine de dingue.
Hein ?
C'est pas le gros, c'est l'intégralité de la puissance qui est libérée en enlevant la cale...

170Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 13 Juin 2016 - 15:27

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:
bikouse a écrit:Bon je viens d'essayer la K13 de mon pote qui sort du débridage.

En gros, la différence n'est pas flagrante, le gros de la puissance est libéré en enlevant la cale.Sinon il y a plus de couple à partir de 3500 jusqu'a 8000.pour moi 20 chevaux a tout casser.

Pour le prix demandé pas BMW, je pense que c'est beaucoup de blabla.Le chef m'a fait tout un speech comme quoi ce n'était pas bon pour la moto d'avoir enlevé la cale et que le gros de la puissance était là avec la report d'origine!Ca ne peut pas être pire que la bride des 106 chevaux. Sad

Bref, on nous prend pour des jambons.

Pour celui qui veut économiser, enlevez juste la cale et vous avez déjà une machine de dingue.
Hein ?
C'est pas le gros, c'est l'intégralité de la puissance qui est libérée en enlevant la cale...

Il faut dire au "chef" de révisé le dossier, :Cool:

171Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 14 Juin 2016 - 21:05

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bikouse a écrit:

Pour celui qui veut économiser, enlevez juste la cale et vous avez déjà une machine de dingue.

Oui, mais pas légale ! :wink:

172Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 15 Juin 2016 - 0:08

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pitchou29 a écrit:Il faut dire au "chef" de révisé le dossier, :Cool:
Ben j'ai posté la courbe dynojet de ma moto avec juste la cale en moins, tous les bourrins y sont...

173Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 15 Juin 2016 - 0:21

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:
Pitchou29 a écrit:Il faut dire au "chef" de révisé le dossier, :Cool:
Ben j'ai posté la courbe dynojet de ma moto avec juste la cale en moins, tous les bourrins y sont...

Je suis d'accord avec toi Valoche c'est le chef (d'atelier sans doute) de bikouse qui n'a pas l'air du même avis.

174Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 18 Juin 2016 - 6:39

Richard76

avatar
Apprenti

Achat de ma moto début mai chez BM. j'ai négocié le débridage. j’attends toujours ma carte grise. Ont me donne environ 3 mois de délai....Pour l'assurance (axa club 14) pas d'augmentation, même un peu moins chère après négociation. j'avais déjà un k1300s (bridé).

175Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 20 Juin 2016 - 20:46

franck13r

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

chez bmw les mec confonde les bridage des k1200 et des k1300 visiblement

176Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 21 Juin 2016 - 0:14

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

franck13r a écrit:chez bmw les mec confonde les bridage des k1200 et des k1300 visiblement

Par ce qu'il y a une différence?

177Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 21 Juin 2016 - 7:47

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu Tocqueville au fil, encombrement chez BMW (on s'en serait douté) au moins huit semaines de délais après la première étape ... c'est vraiment du foutage de gueule ... et je pense qu'ils seront largement dépassés ...

178Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 21 Juin 2016 - 8:32

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pitchou29 a écrit:
franck13r a écrit:chez bmw les mec confonde les bridage des k1200 et des k1300 visiblement

Par ce qu'il y a une différence?
Oui. Sur les K1200, en plus de la cale il y a la carto. Sur les K1300, uniquement la cale (le code 703 n'est qu'indicatif).

179Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 21 Juin 2016 - 9:13

mehdy

mehdy
En rodage
En rodage

bonjour

il y a til un mode opératoire pour retiré la cale Embarassed

merci d'avances

180Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 21 Juin 2016 - 9:38

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:wink:

181Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 21 Juin 2016 - 19:50

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:
Pitchou29 a écrit:

Par ce qu'il y a une différence?
Oui. Sur les K1200, en plus de la cale il y a la carto. Sur les K1300, uniquement la cale (le code 703 n'est qu'indicatif).

A voir, je doute qu'un code ne serve à rien ... quelque part et/ou à un certain moment il doit nécessairement avoir une utilité ... sur le moteur ou ailleurs ...



Dernière édition par xterminator le Mar 21 Juin 2016 - 21:31, édité 1 fois

182Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 21 Juin 2016 - 20:48

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Je suis assez d'accord avec Xterminator

C'est pas le genre de BMW de faire un truc sans aucune raison. S'il y a un code 706 c'est qu'il y a une modif de la cartographie derrière.
Ce qui correspond aussi aux normes européennes en vigueur au moment de la conception de la K13; bridage mécanique et électronique obligatoire.

CQFD

183Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 21 Juin 2016 - 21:12

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

I'm happy my bike is full power today. Reprogrammation moteur, ESA et tout ce qui ce reprogramme.
Pour le moteur c'est pareil que avec juste la cale tordue et pour l' ESA et bien il y a une grosse différence. J'était en solo bagages depuis 20000 km, la je suis de nouveau en solo. Il faut dire que ma moto a 71000 Km et n'avait pas été reprogrammé depuis neuve.

Maintenant une question ce pose. J'ai un document officiel dit certificat de conformité. Une plaque collé sur le cadre. Il faut absolument refaire la carte grise ou il suffit de garder le document a portée de main?

184Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 21 Juin 2016 - 21:30

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:

Maintenant une question ce pose. J'ai un document officiel dit certificat de conformité. Une plaque collé sur le cadre. Il faut absolument refaire la carte grise ou il suffit de garder le document a portée de main?

Carte grise à refaire, la puissance réelle est modifiée.

Pour chaque véhicule transformé, le constructeur ou son représentant accrédité délivre et signe un certificat de conformité dont le modèle figure en annexe I du présent arrêté. Ce document est transmis aux services préfectoraux afin que le certificat d'immatriculation du véhicule transformé soit délivré ou mis à jour.

185Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 21 Juin 2016 - 21:49

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Oui seul (P2) et (Q) change. Mais il n'es stipulé nul part une validité maxi du document alors je ne sais pas? Je ne sais pas non plus si j'ai le droit de l'utiliser en attendant d'avoir fait le changement? J'ai fait envoyer par mail une copie a l'assurance.

186Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 21 Juin 2016 - 21:57

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Il me semble que tu as un mois pour effectuer les démarches...

187Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 22 Juin 2016 - 0:07

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

J'ai trouvé que ça pour le moment moto-station.com/article110079-r-trofit-d-bridage-mode-d-emploi-et-procedure

Je vais allez à la préfecture.

188Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 22 Juin 2016 - 9:00

mehdy

mehdy
En rodage
En rodage

Kalou a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:wink:

merci Kalou Very Happy Very Happy

189Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 22 Juin 2016 - 13:05

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

xterminator a écrit:
Valoche a écrit:
Oui. Sur les K1200, en plus de la cale il y a la carto. Sur les K1300, uniquement la cale (le code 703 n'est qu'indicatif).

A voir, je doute qu'un code ne serve à rien ... quelque part et/ou à un certain moment il doit nécessairement avoir une utilité ... sur le moteur ou ailleurs ...
Ca seule utilité est d'indiquer si la moto a oui ou non la cale aux papillons. Rien de plus

190Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 22 Juin 2016 - 15:21

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

xterminator a écrit:
Pitchou29 a écrit:

Maintenant une question ce pose. J'ai un document officiel dit certificat de conformité. Une plaque collé sur le cadre. Il faut absolument refaire la carte grise ou il suffit de garder le document a portée de main?

Carte grise à refaire, la puissance réelle est modifiée.

Pour chaque véhicule transformé, le constructeur ou son représentant accrédité délivre et signe un certificat de conformité dont le modèle figure en annexe I du présent arrêté. Ce document est transmis aux services préfectoraux afin que le certificat d'immatriculation du véhicule transformé soit délivré ou mis à jour.

Merci,

191Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 22 Juin 2016 - 15:25

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Dans la circulation (bouchon) sur le tableau de bord la chauffe monte moins haut que juste avec la cale torde. En roulage normal ou sport c'est comme avant.

192Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 22 Juin 2016 - 15:39

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pitchou29 a écrit:Dans la circulation (bouchon) sur le tableau de bord la chauffe monte moins haut que juste avec la cale torde. En roulage normal ou sport c'est comme avant.
Pas très scientifique comme observation :laughing:

193Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 22 Juin 2016 - 20:12

lecha

lecha
Jeune pilote
Jeune pilote

Premier contact avec Motoride à Toulouse aujourd'hui.
Le gars qui m'a accueilli m'a fait bonne impression  30 : clair , direct , professionnel. Ils prennent en charge toute l'opération  :Top cool: ( dossier demande à BMW intervention mécanique et modification carte grise ) pour 350 écus  tafume ( 100 € de moins si effectué en même temps que la révision 30 000 ). l'affaire est en cours , délai de réponse de BMW : assez long ... study
au retour et sur le conseil de Motoride , je suis passé à la MACIF  30 ( cordial et professionnel comme à l'accoutumé ) :
aucune différence pour la prime ; c'est un K1300S et pi sé tou 24

194Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 22 Juin 2016 - 22:45

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:
Pitchou29 a écrit:Dans la circulation (bouchon) sur le tableau de bord la chauffe monte moins haut que juste avec la cale torde. En roulage normal ou sport c'est comme avant.
Pas très scientifique comme observation :laughing:

Non mais quant même flagrant. A voir quant elle aura fait 500 600 km.

195Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 22 Juin 2016 - 22:48

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Valoche, Il n'a pas seulement retiré le code 703 mais vraiment installé un nouveau programme.

196Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 22 Juin 2016 - 22:48

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:
xterminator a écrit:

A voir, je doute qu'un code ne serve à rien ... quelque part et/ou à un certain moment il doit nécessairement avoir une utilité ... sur le moteur ou ailleurs ...
Ca seule utilité est d'indiquer si la moto a oui ou non la cale aux papillons. Rien de plus

Je conserve mon doute ... en l'absence de source officielle ...

197Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 22 Juin 2016 - 23:22

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

xterminator a écrit:
Valoche a écrit:
Ca seule utilité est d'indiquer si la moto a oui ou non la cale aux papillons. Rien de plus

Je conserve mon doute ... en l'absence de source officielle ...

Pour le code c'est une certitude c'est juste un marquage. Pour le logiciel et la reprogrammation ça restera une énigme...

198Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 23 Juin 2016 - 22:20

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Est ce que ce code n'induit pas un changement de paramètre sur d'autres organes que le moteur ?

199Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 23 Juin 2016 - 22:31

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut à tous,
je viens d'avoir des nouvelles de mon assurance qui me réjouissent bien plus que tout ce que j'ai pu lire jusque là.

En effet, il apparait que le passage en version libre fait changer nos belles de catégorie sportive à sport GT, ce qui passerait la prime annuelle de 850€ à 550€, avec les mêmes garanties en IdF.

Finalement faut vite que je change ma carte grise. :bien: flower :ye:

200Débridage légal qui s'y colle? - Page 4 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 23 Juin 2016 - 22:41

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

BlueStrawb a écrit:Salut à tous,
je viens d'avoir des nouvelles de mon assurance qui me réjouissent bien plus que tout ce que j'ai pu lire jusque là.

En effet, il apparait que le passage en version libre fait changer nos belles de catégorie sportive à sport GT, ce qui passerait la prime annuelle de 850€ à 550€, avec les mêmes garanties en IdF.

Finalement faut vite que je change ma  carte grise. :bien: flower :ye:

Euh, curieux non ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum