Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débridage légal qui s'y colle?

+85
Pal9661
mecanike41
BBlackhawk
fjriste
ed37
Mambala
supercyprien
Dr.X
Fred49
titi974
Herve45
Romuald
Richard Jacques
Tonton Nono
Sierra Bravo
seb..
Kifran
Casing
paco59
ROUTINE
beloumi
nik0
herisson
jean91
romu67
chunga's rev
fabrice.becker
Florus15
markus1005
Gaut
Wisewill
Bertrand06
bédouin
pbeche
Boubeur
lenugo
gil2b
jp58
jiji35
lecleric
jack95600
Amiral
myster_fr
bonobo1
Pierre HFS
lecha
mehdy
Richard76
Chausbine
bikouse
coucou5
kappaman
std57
TomTom-bmw
Pitchou29
mat31
LE GAZZ
pije
gecko
bandix37
thjmeliss
Nicolas91
lifo950
sam le pompier
gsr69
ookami
K-neef
K Ralph
Kiro
Trumftager
fredo6s
Looping94510
Mick69280
Gilles2R
SWEETY
amarna
Skill
dmo
jm68
mouetteScasquéesMC
franck13r
Valoche
xterminator
Kalou
BlueStrawb
89 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 13]

1Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Débridage légal qui s'y colle? Mer 27 Avr 2016 - 21:44

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

alors comme certains j'ai bien reçu le mail de BMW m'informant que je pouvais faire débrider mon brêlon pour la modique somme de 250€*

Euh oui il y a un * à lire en tout petit ne concerne pas les séries K :ptdr:

Renseignement pris auprès d'un concessionnaire de la région IdfF il appairait que ce n'est pas 250€ pour nos belles germaniques mais plutôt 500€. il faut tomber les flanc, le réservoir, ouvrir les entrailles. Bref, de quoi rebuter le tout venant.
Du coup le représentant BMW en question conseil ceux qui le veulent d'attendre la révision des 30'000 km pour profiter de l'opération de vérification du jeu aux soupapes pour tout faire en une fois, mais sans annoncer de tarif.

Alors qui se lance? flower

Quand on sait que Honda de son côté vendait il y a un an ses boîtiers débridés pour 1200VFR environ 1000€ et aujourd'hui fait le "dé-bridage" (ou retour en mode universel) France à 450€.... tafume


101Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 16 Mai 2016 - 10:48

lifo950

lifo950
En rodage
En rodage

BlueStrawb a écrit:Je suis passé chez Azzuro à EVRY (91) cet après midi.

temps estimé de débridage, 1 mois au total.

- premier passage pour le dossier et les photos
- second passage un mois plus tard pour le retrait de la cale, le débridage électronique et la mise de la nouvelle plaque des mines.

Prix 250 de forfait + 1h30 environ de main d’œuvre à 75€ de l'heure, soit un coût approximatif de 400€ plus la carte grise à payer à la préfecture.


Bonjour à tous,

J'ai lu les échanges de ce sujet ,car à la recherche d'un k16 d'occasion.
D'après ce que je peux lire ,si je souhaite débrider ,il faut compter environ 500 euros,tout compris...
De fait ,pensez  vous que je puisse légitimement négocier le prix avec le vendeur ,pour compenser le coût du debridage ?

102Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 16 Mai 2016 - 11:16

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Tout est négociable, même un prix de revente. Oui environ 500€ au total.

Reste qu'apparemment le débridage change la vie d'une K.

103Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 16 Mai 2016 - 14:27

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pourquoi ça serait au vendeur de supporter le coût de débridage ? Dingue, ça.

104Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 16 Mai 2016 - 15:00

lifo950

lifo950
En rodage
En rodage

Valoche a écrit:Pourquoi ça serait au vendeur de supporter le coût de débridage ? Dingue, ça.

Non,pas dingue.....
Un engin non débridé impose à l'acheteur de sortir de l'argent pour rendre sa moto " normale" ( car désormais,le full est la version normale).
Le vendeur,s'il souhaite effectivement vendre son engin bridé ,doit prendre en compte ce handicap,en baissant le prix.
A défaut,il ne pourra concurrencer les concessionnaires qui " offrent le full" aux acheteurs potentiels d'occasions.J'en parle en connaissance de cause .
Après,tout est question d'offre et de demande...et de réflexion.
Qu'un vendeur participe,me semble normal ...peut être pas en totalité ,mais quand meme.
Ou alors ,l'acheteur que je suis va attendre quelques mois,et directement acheter en occasion ,une version full ( normale) qui aura décoté,mais sera euro 4 ( donc conforme aux règles anti poll qui nous sont de plus en plus imposées ).

105Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 16 Mai 2016 - 17:13

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

Je ne suis pas d'accord, je vais m'expliquer.

Tu achètes un k1X00(R,S ou GT) en général, tu as soit une moto du même type en terme de puissance, soit moins puissante... mais il est rare d'avoir plus puissant.

Donc si tu as le même type de moto, tu cherche une full directement et tu ne te fais pas chier à prendre une "bridée, mais si tu as plus petit ... bah t'es heureux de passer par la case 106 CV, car il faut la maitriser la bête mine de rien.

Et là, ton dé-bridage tu le fais plus tard. Donc, le vendeur peut la vendre en mode bridée, sans participer au dé-bridage. Perso, je vois ca comme si tu avais un pot d'origine et le gars te dit " je vais mettre un krakrapovic, donc merci de baisser le prix ..." non, ça c'est une envie de l'acheteur, pourquoi je participerais??? Tu peux négocier sur pleins de choses, le kilométrage, l'usure des pneus, ... mais pas sur un dé-bridage ... enfin ce n'est que mon avis

106Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 16 Mai 2016 - 18:11

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le problème, ça va être que sur le marché de l'occase, il va y avoir les 2 types de motos (les bridées et les fulls)

A tarif/équipement/kilométrage équivalent, pas besoin de chercher longtemps laquelle va se vendre et laquelle restera sur les bras du vendeur.

En tout cas, moi si j'étais acheteur, je prendrais la full sans hésitation. Donc effectivement, si le vendeur de la version bridée veut la vendre, il faudra soit qu'il baisse le prix, soit qu'il la fasse libérer.

107Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 16 Mai 2016 - 18:13

Invité

Anonymous
Invité

fredo6s a écrit:Le problème, ça va être que sur le marché de l'occase, il va y avoir les 2 types de motos (les bridées et les fulls)

A tarif/équipement/kilométrage équivalent, pas besoin de chercher longtemps laquelle va se vendre et laquelle restera sur les bras du vendeur.

En tout cas, moi si j'étais acheteur, je prendrais la full sans hésitation. Donc effectivement, si le vendeur de la version bridée veut la vendre, il faudra soit qu'il baisse le prix, soit qu'il la fasse libérer.

Depuis le temps que je dis que ceux qui ne font pas débrider auront plus de mal à revendre !!!

Suffit de se mettre à la place de l'acheteur :wink:

108Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 16 Mai 2016 - 19:14

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Tout dépend de l'abattement que le vendeur est prêt à consentir sur sa brêle bridée surtout s'il n'a pas envie de se faire chier avec les étapes à respecter ; après effectivement moyennant le parcours du combattant tu peux faire une petite affaire ...

109Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 16 Mai 2016 - 21:12

Nicolas91

avatar
Apprenti

Salut
Moi des reception de la mienne vendredi je mets en route le formulaire pour le debridage en regle mais en attendant le delais je m'occupe de la calle

J'ai un ami chez bmw donc ca va se derouler tranquil le debridage , pour une fois...😀

110Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 16 Mai 2016 - 21:53

sam le pompier

sam le pompier
Apprenti

pistonné :bien:

111Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 16 Mai 2016 - 21:55

Nicolas91

avatar
Apprenti

Bha on va essayer surtout pour le porte monnaie lol

112Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Lun 16 Mai 2016 - 23:32

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Nicolas91 a écrit:Salut
Moi des reception de la mienne vendredi je mets en route le formulaire pour le debridage en regle mais en attendant le delais je m'occupe de la calle

J'ai un ami chez bmw donc ca va se derouler tranquil le debridage , pour une fois...😀

Je ne vois pas très bien ce qui va changer ... le délais d'attente pour le nouveau numéro sera le même ....

113Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 17 Mai 2016 - 5:34

thjmeliss

thjmeliss
En rodage
En rodage

Et dire que je n'ai pas l'ABS...

114Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 17 Mai 2016 - 6:32

Nicolas91

avatar
Apprenti

La main d'oeuvre deja 😉

115Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 17 Mai 2016 - 8:11

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Nicolas91 a écrit:La main d'oeuvre deja 😉

Certes, mais pour le reste tu es logé à la même enseigne que les autres ... la plaie étant à mon sens le délais et la perte de temps liée aux déplacements successifs ...

116Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 17 Mai 2016 - 13:45

bandix37

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous ,
je me suis tourné vers la concession de Poitier pour effectuer le débridage ,
je suis passé vendredi matin , prise de photos et forfait de 250 € pour le débridage ( dossier, main d'œuvre, carte grise compris)

A Tours il m'annonçait 300€ et à Blois 500€ !!!!!

il faut vraiment appeler tout les concessionnaires aux alentours avant de ce lancer .


117Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 17 Mai 2016 - 13:54

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

bandix37 a écrit:bonjour a tous ,
je me suis tourné vers la concession de Poitier pour effectuer le débridage ,
je suis passé vendredi matin , prise de photos et forfait de 250 € pour le débridage ( dossier, main d'œuvre, carte grise compris)

A Tours il m'annonçait 300€ et à Blois 500€ !!!!!

il faut vraiment appeler tout les concessionnaires aux alentours avant de ce lancer .



Etonnante, la disparité d'un tarif "forfaitaire" pourtant fixé par la maison-mère (250 € pour la paperasse + la MO).
J'en déduit que la différence se fait, à modèle de moto identique, sur la MO.

118Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 17 Mai 2016 - 19:45

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

bandix37 a écrit:bonjour a tous ,
je me suis tourné vers la concession de Poitier pour effectuer le débridage ,
je suis passé vendredi matin , prise de photos et forfait de 250 € pour le débridage ( dossier, main d'œuvre, carte grise compris)

A Tours il m'annonçait 300€ et à Blois 500€ !!!!!

il faut vraiment appeler tout les concessionnaires aux alentours avant de ce lancer .



Je pense qu'il n'ont pas percuté que c'était un K13R .... 250 euros est le montant forfaitaire pour toutes les séries exceptées les K (1H30 de MO) dont 120 euros en sus à peu près...

119Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 17 Mai 2016 - 21:28

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La procédure de débridage sera lancée vendredi pour ma moto , en même temps que la révision des 40 000.

120Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mar 17 Mai 2016 - 22:53

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

fredo6s a écrit:La procédure de débridage sera lancée vendredi pour ma moto , en même temps que la révision des 40 000.  


Quelle partie, les photos (première partie) ou la deuxième partie qui est le débrayage effectif ?

121Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 18 Mai 2016 - 7:53

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Première partie pour l'instant, mon concessionnaire m'a bien confirmé qu'ils doivent attendre la réception de la plaquette de type avant de faire les modifs.

C'est ballot, car on aurait pu profiter que la moto était déshabillée pour virer la cale en même temps, mais bon....

La révision était programmée depuis plus d'un mois déjà, et j'ai dépassé l'échéance et le kilométrage, donc je ne veux pas la repousser, d'autant que j'ai un pneu qui arrive en bout de course également.

Tant pis, je paierais une nouvelle fois un peu de main-d'oeuvre, mais c'est pour la bonne cause ! :wink:

122Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 18 Mai 2016 - 8:00

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Arrf ... c'est dommage en effet. Perso la première phase est passé, j'attends le retour... encore je pense 4 semaines.

123Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 18 Mai 2016 - 18:23

gecko

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'suis vert... j'ai pris RDV il y a un mois pour la révision des 150000 et distribution de mon k12. J'en profite pour demander si on peut faire le débridage en même temps, on me répond qu'ils attendent toujours la procédure de la maison mère...

Je les rappelle aujourd'hui (la bécane passe en révision vendredi) et là ils m'annoncent qu'ils vont faire les photos, monter le dossier et qu'il faudra repasser pour tout re-démonter... De toutes évidences ce re-démontage ne sera pas gratuit... Je vais lâcher cette semaine un bon billet de 1000€ et il faudra remettre la main au portefeuille...

124Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 18 Mai 2016 - 19:33

amarna

avatar
Apprenti

A croire qu'ils le font exprès. Enfin ça y ressemble. Je trouve que c'est abusé.

125Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 18 Mai 2016 - 20:04

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

gecko a écrit:J'suis vert... j'ai pris RDV il y a un mois pour la révision des 150000 et distribution de mon k12. J'en profite pour demander si on peut faire le débridage en même temps, on me répond qu'ils attendent toujours la procédure de la maison mère...

Je les rappelle aujourd'hui (la bécane passe en révision vendredi) et là ils m'annoncent qu'ils vont faire les photos, monter le dossier et qu'il faudra repasser pour tout re-démonter... De toutes évidences ce re-démontage ne sera pas gratuit... Je vais lâcher cette semaine un bon billet de 1000€ et il faudra remettre la main au portefeuille...

Pourquoi ne repousses tu pas ton RDV pour les travaux ? tu fais faire simplement les photos vendredi et le jour J tu ne payes qu'une seule fois la MO non ?

126Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 18 Mai 2016 - 21:02

pije

avatar
Apprenti

Concernant les questions d'assurance (vu que je suis en plein dedans en vue de la réception à venir de ma k1300r) chez BMW motorrad assurance, c'est le même prix qu'elle soit en full ou bridé, par contre la nana a bien insisté sur le fait que la CG doit être en correspondance avec l'État de la moto.

Et comme dans mon cas personnel ils sont moins chers, le choix est vite vu.

D'ailleurs c'est surprenant mais la k1300r ne me coûtera de 8€ de plus par an par rapport à la f800s. Pour une cavalerie 2x plus nombreuse...

127Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Mer 18 Mai 2016 - 22:53

Nicolas91

avatar
Apprenti

Moi aussi quand jai ete assurer la k1300s pour vendredi jai demande si une fois en full le prix augmentait et elle ma dit NAN
Je suis chez Axa
Et je paie que 15€/mois de plus que mon fz6 alors que la elle sera tous risques et que le fz6 etait au mini
C'est a rien y comprendre 😂

128Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 19 Mai 2016 - 18:12

LE GAZZ

LE GAZZ
En rodage
En rodage

Salut , tout simplement déçu , le RDV du 21 /05 , annulé , reporté a je ne sais quand , BMW a la tete dans l'eau , je dirais dans le cul , ils ne sont pas pret , administrativement , les premiers dossiers envoyé , ne sont toujours pas revenu , et sans ça , pas d'intervention !!!
Au moment de renouveler , j'irais voir la concurrence , de toutes façons , ils se foutent du client Français , leur ventes n'ont cessés d'augmenter dans le monde !!

129Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 19 Mai 2016 - 18:51

dmo

dmo
En rodage
En rodage

LE GAZZ a écrit:Salut , tout simplement déçu , le RDV du 21 /05 , annulé , reporté a je ne sais quand , BMW a la tete dans l'eau , je dirais dans le cul , ils ne sont pas pret , administrativement , les premiers dossiers envoyé , ne sont toujours pas revenu , et sans ça , pas d'intervention !!!
Au moment de renouveler , j'irais voir la concurrence , de toutes façons , ils se foutent du client Français , leur ventes n'ont cessés d'augmenter dans le monde !!

Va voir Yamaha ou Ducati, tu verras c'est beaucoup mieux :ptdr:

130Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 19 Mai 2016 - 19:27

LE GAZZ

LE GAZZ
En rodage
En rodage

dmo a écrit:
LE GAZZ a écrit:Salut , tout simplement déçu , le RDV du 21 /05 , annulé , reporté a je ne sais quand , BMW a la tete dans l'eau , je dirais dans le cul , ils ne sont pas pret , administrativement , les premiers dossiers envoyé , ne sont toujours pas revenu , et sans ça , pas d'intervention !!!
Au moment de renouveler , j'irais voir la concurrence , de toutes façons , ils se foutent du client Français , leur ventes n'ont cessés d'augmenter dans le monde !!

Va voir Yamaha ou Ducati, tu verras c'est beaucoup mieux :ptdr:

Aujourd'hui Kawasaki , Triumph , et d'autres font des motos aussi belles esthétiquement , et aussi fiable sinon plus que Bmw , et en version libre , qui marche aussi bien que Bmw , maintenant qu'il y a plus de bridage ! Allors , ce sera a refléchir , puisque Bmw se fout du monde !!

131Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 19 Mai 2016 - 20:33

dmo

dmo
En rodage
En rodage

En quoi se "foutent-ils du monde" ?

Vas sur les forums d'autres marques, ils ont tous le même mot à la bouche : "je vais voir ailleurs".  
Super !
sauf qu'ailleurs c'est pareil voire pire.

Tu veux un exemple d'un constructeur qui se fout réellement de ses clients sur cette histoire : fais une petite recherche concernant les Monster 821 chez Ducati. Les proprios sont en train d'informer la répression des fraudes.  Twisted Evil

132Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Jeu 19 Mai 2016 - 21:13

Invité

Anonymous
Invité

en gros, bmw a été en dessous de tout lors du traitement du problème amortisseur r1200rt lc, il sont tout aussi mauvais pour le débridage alors qu'il n'y a que de l'administratif....
super le "premium"...

133Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 20 Mai 2016 - 6:48

Nicolas91

avatar
Apprenti

Petite question
Pourquoi la procedure n'est pas identique pour tous le monde

Mon collegue a une suzuki gsxs 1000
Pour la mettre en full besoin d'aucune photo etc etc
La concession a commandee le boitier et 5 jrs apres la moto en full...
Quelqun a une réponse ??

134Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 20 Mai 2016 - 7:01

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Nicolas91 a écrit:Petite question
Pourquoi la procedure n'est pas identique pour tous le monde

Mon collegue a une suzuki gsxs 1000
Pour la mettre en full besoin d'aucune photo etc etc
La concession a commandee le boitier et 5 jrs apres la moto en full...
Quelqun a une réponse ??

Hypothèse 1: Peut-être parce qu'elle est très récente (immat en 2016 ??) et qu'il n'y a pas eu de transformations ?
Hypothèse 2 : Parce que Bmw veut se couvrir en cas de soucis ultérieurs avec la moto, genre accident en full, et qu'il serait démontré qu'une modification de la moto est à l'origine de cet accident ?

135Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 20 Mai 2016 - 8:03

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Le constructeur ou son représentant doit s'assurer préalablement que le véhicule est conforme aux spécifications d'origine et qu'il n'a pas perdu son homologation par l'ajout de pièces non conformes ou qu'il n'a pas subi de transformations. C'est le texte de loi. Si certains constructeurs s'en affranchissent ...
De plus si ce n'est un ancien modèle, la case changement de n° de série est obligatoire. Il doit donc te manquer une partie de l'info concernant le GSXS 1000 ...

La procédure appliquée par BMW (hormis les photos) est l'exact reflet de l'esprit de la loi et les conséquences des contraintes imposées par le législateur ... après tu es tributaire des délais administratifs du constructeur et de l'administration Française. Dis toi bien aussi qu'à la base les constructeurs n'y sont pour rien dans cette loi de M.... qui a duré 30 ans ...

136Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 20 Mai 2016 - 8:44

mat31

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

si certains arrivent au bout de la procédure sur lyon ca m interesse de savoir avec quel concessionnaire.
je pense que cet année cet l embouteillage administratif, je vais temporiser

137Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 20 Mai 2016 - 8:56

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

De même je pense sur l'ensemble des concessions ... cela nous permettra d'avoir un panorama de la situation globale sur l'ensemble des régions :wink:

138Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 20 Mai 2016 - 13:08

dmo

dmo
En rodage
En rodage

xterminator a écrit:Le constructeur ou son représentant doit s'assurer préalablement que le véhicule est conforme aux spécifications d'origine et qu'il n'a pas perdu son homologation par l'ajout de pièces non conformes ou qu'il n'a pas subi de transformations. C'est le texte de loi. Si certains constructeurs s'en affranchissent ...
De plus si ce n'est un ancien modèle, la case changement de n° de série est obligatoire. Il doit donc te manquer une partie de l'info concernant le GSXS 1000 ...

La procédure appliquée par BMW (hormis les photos) est l'exact reflet de l'esprit de la loi et les conséquences des contraintes imposées par le législateur ... après tu es tributaire des délais administratifs du constructeur et de l'administration Française. Dis toi bien aussi qu'à la base les constructeurs n'y sont pour rien dans cette loi de M.... qui a duré 30 ans ...

Le concessionnaire n'étant pas un représentant légal du constructeur, je ne vois pas comment (à part faire déplacer une personne) le constructeur peut faire autrement que de demander à minima des photos.

Concernant Suzuki, je suis allé faire un petit tour sur un forum pour 1000gsxs et effectivement certains ont été débridés rapidement : passage chez le concessionnaire qui fait la demande à Suzuki et commande le boitier. Et le retour est assez rapide. A priori, comme il n'y a pas de photos, Suzuki ne fait aucune vérification de la conformité ou non de la moto, se fondant uniquement sur l'avis du concessionnaire. On va dire que c'est quelque peu "borderline". En espérant qu'ils ne leur arrive pas une c.....

Mais là où Suzuki semble bien plus "propre" que les 3 autres constructeurs japonais, c'est concernait les boitiers à changer: a priori ils avaient prévu le coup et communiqué il y a de cela un petit moment et facturent au prix coûtant (environ 80€ au lieu de quelques centaines), alors que chez Kawa, Yamaha et Kawasaki ce n'est pas la même histoire.



139Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 20 Mai 2016 - 18:57

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est parti, plus qu'à attendre la p'tite nétiquette maintenant :wink:

140Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 20 Mai 2016 - 19:42

Nicolas91

avatar
Apprenti

Nan je suis sur de moi il m'a dit texto 0 photos
Et jai explique pour nos BMW et il m'a dit rien de tout ca

141Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Ven 20 Mai 2016 - 21:23

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

c'est donc le concess qui prend la responsabilité, le chef d'atelier a du faire une tour rapide de la moto pour confirmer que c'est d'origine.

ici le concess passe la main à bmw france qui valide que la moto est bien d'origine.

142Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 21 Mai 2016 - 16:34

Invité

Anonymous
Invité

procédure lancée (photo+demande à bmw+ paiement Exclamation ). rien ne sera fait avant juillet !!!!....le gouvernement a été lamentable pour son retard...

bmw ne semble guère plus réactif pour fournir un simple document administratif, ils sont "débordés"...c'est pas comme si c'était prévisible et que l'on ne savait pas que cela allait arriver !!!

je vais finir par être habitué à leur service "sous-mium", j'ai déjà donné avec cette moto pour l'amortisseur Sad

143Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 21 Mai 2016 - 18:29

Invité

Anonymous
Invité

m14 a écrit:procédure lancée (photo+demande à bmw+ paiement Exclamation ). rien ne sera fait avant juillet !!!!....le gouvernement a été lamentable pour son retard...

bmw ne semble guère plus réactif pour fournir un simple document administratif, ils sont "débordés"...c'est pas comme si c'était prévisible et que l'on ne savait pas que cela allait arriver !!!

je vais finir par être habitué à leur service "sous-mium", j'ai déjà donné avec cette moto pour l'amortisseur Sad

PAIEMENT ??? Moi il m'a dit qu'on ferait le paiement à la fin ... Photo prise, demande de passage en version libre signée

144Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Sam 21 Mai 2016 - 22:42

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

freddes51 a écrit:
m14 a écrit:procédure lancée (photo+demande à bmw+ paiement Exclamation ). rien ne sera fait avant juillet !!!!....le gouvernement a été lamentable pour son retard...

bmw ne semble guère plus réactif pour fournir un simple document administratif, ils sont "débordés"...c'est pas comme si c'était prévisible et que l'on ne savait pas que cela allait arriver !!!

je vais finir par être habitué à leur service "sous-mium", j'ai déjà donné avec cette moto pour l'amortisseur Sad

PAIEMENT ??? Moi il m'a dit qu'on ferait le paiement à la fin ... Photo prise, demande de passage en version libre signée

Pour moi aussi paiement quant les travaux seront terminer.
Pour le délai même si ils savaient qu'ils allaient recevoir 10 tonnes de dossiers il ne peuvent pas multiplier les outils et le personnel du jour au lendemain. Enfin j'ai appelé Jeudi la réponse "chez BMW ils traitent les dossiers reçu le 26 Avril, plus de 700 dossiers d'un coup. Il faut attendre encore 2 ou 3 semaines."

Pour l'histoire de la GEXS il y a combien de Suzuki éligible full ABS Euro3? Et combien de propriétaire de Suz a faire le pas?
Chez BMW on est pas du tout les mêmes clients.

145Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 22 Mai 2016 - 7:53

thjmeliss

thjmeliss
En rodage
En rodage

Tu l'as dit, combien de GSXS ?
Au niveau de toutes les marques en général, la plus part des motos bridées n'ont pas l'ABS.
Dans mon moto club, la plus part des routières, sportives ou roadsters ne l'ont pas quelque soit la marque.
Chez Suz, on voit rarement un GSXR avec cette option tout comme les 1200 bandits. Alors ils doivent pas être embêtés par les dossiers de débridage.
Chez Yam pareil, hormis les possesseurs de FJR, j'en connais qui ont un Fazer ou R1 non débridable alors ils doivent pas crouler sous les dossiers...

146Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 22 Mai 2016 - 7:55

thjmeliss

thjmeliss
En rodage
En rodage

Tout ça pour dire que si toutes les motos étaient débridables, ce qui serait pour moi logique, je te dis pas le bordel chez les concessionnaires!

147Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 22 Mai 2016 - 9:52

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Oui GSXR pardon aux puristes

148Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 22 Mai 2016 - 14:54

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

En même temps, le GSXS, il existe aussi ! :wink:

149Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 22 Mai 2016 - 15:08

lifo950

lifo950
En rodage
En rodage

lifo950 a écrit:
Valoche a écrit:Pourquoi ça serait au vendeur de supporter le coût de débridage ? Dingue, ça.

Non,pas dingue.....
Un engin non débridé impose à l'acheteur de sortir de l'argent pour rendre sa moto " normale" ( car désormais,le full est la version normale).
Le vendeur,s'il souhaite effectivement vendre son engin bridé ,doit prendre en compte ce handicap,en baissant le prix.
A défaut,il ne pourra concurrencer les concessionnaires qui " offrent le full" aux acheteurs potentiels d'occasions.J'en parle en connaissance de cause .
Après,tout est question d'offre et de demande...et de réflexion.
Qu'un vendeur participe,me semble normal ...peut être pas en totalité ,mais quand meme.
Ou alors ,l'acheteur que je suis va attendre quelques mois,et directement acheter en occasion ,une version full ( normale) qui aura décoté,mais sera euro 4 ( donc conforme aux règles anti poll qui nous sont de plus en plus imposées ).

Pour clore ce petit encarté,au milieu des échanges ,vous dire que j'ai fait affaire avec le vendeur ,qui a baissé le prix de vente de 500 euros ,prix moyen du debridage du K16 ...
Et hop, un GT dans mon garage !!!😋

150Débridage légal qui s'y colle? - Page 3 Empty Re: Débridage légal qui s'y colle? Dim 22 Mai 2016 - 22:18

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

lifo950 a écrit:
lifo950 a écrit:

Non,pas dingue.....
Un engin non débridé impose à l'acheteur de sortir de l'argent pour rendre sa moto " normale" ( car désormais,le full est la version normale).
Le vendeur,s'il souhaite effectivement vendre son engin bridé ,doit prendre en compte ce handicap,en baissant le prix.
A défaut,il ne pourra concurrencer les concessionnaires qui " offrent le full" aux acheteurs potentiels d'occasions.J'en parle en connaissance de cause .
Après,tout est question d'offre et de demande...et de réflexion.
Qu'un vendeur participe,me semble normal ...peut être pas en totalité ,mais quand meme.
Ou alors ,l'acheteur que je suis va attendre quelques mois,et directement acheter en occasion ,une version full ( normale) qui aura décoté,mais sera euro 4 ( donc conforme aux règles anti poll qui nous sont de plus en plus imposées ).

Pour clore ce petit encarté,au milieu des échanges ,vous dire que j'ai fait affaire avec le vendeur ,qui a baissé le prix de vente de 500 euros ,prix moyen du debridage du K16 ...
Et hop, un GT dans mon garage !!!😋

En fait le prix de l'occasion est surtout lier a l'offre et la demande.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum