Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Encore l ABS ......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Encore l ABS ...... le Dim 24 Avr 2016 - 22:55

lolo1400gsx

En rodage
En rodage
salut a tous
c est mon tour: abs mort
defaut d alimentation electrique selon l ordi
j ai vu que certaine société reparait l abs pour 380 euros TTC
https://ecu.fr//?gclid=CPKdw5OUqMwCFUwq0wodznsKGg
cela vaut t il le coup?
savez vous de quel type d ABS est equipé mon k12r de 2008??
merci

2 Re: Encore l ABS ...... le Lun 25 Avr 2016 - 6:59

yapluka

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Le module ABS est un des points noirs du K. Normalement tu dois avoir si je ne gourre pas, la seconde génération cad avec freinage résiduel en cas de panne module. C'est en fait le freinage d'une version sans ABS.
Le problème étant connu de BM, si ta bécane est suivi par un concess et pas trop borné, tu peux tenter la prise en charge. Ça marche dans la mesure ou le concess est convaincant et que l'historique montre que ta mobylette à toujours été suivi dans le réseau.
Concernant le problème, me semble que c'est une histoire de charbon qu'il faut changer ( les spécialites pourront t'en dire plus). Effectivement certaines boîtes font l'operation mais, ayant connu le souci et ayant bénéficié de la prise en charge hors MO, je n'ai pas cherche plus loin. À toi de voir. :gnii:

3 Re: Encore l ABS ...... le Lun 25 Avr 2016 - 11:27

jm68

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
yapluka a écrit:Le module ABS est un des points noirs du K. Normalement tu dois avoir si je ne gourre pas, la seconde génération cad avec freinage résiduel en cas de panne module. C'est en fait le freinage d'une version sans ABS.
Le problème étant connu de BM, si ta bécane est suivi par un concess et pas trop borné, tu peux tenter la prise en charge. Ça marche dans la mesure ou le concess est convaincant et que l'historique montre que ta mobylette à toujours été suivi dans le réseau.
Concernant le problème, me semble que c'est une histoire de charbon qu'il faut changer ( les spécialites pourront t'en dire plus). Effectivement certaines boîtes font l'operation mais, ayant connu le souci et ayant bénéficié de la prise en charge hors MO, je n'ai pas cherche plus loin. À toi de voir. :gnii:
la mienne est de 2007 et avait 50.000km en aout dernier quand BM a pris en charge mon ABS, j'ai du payer un truc 200€ de main d'oeuvre... (moto achetée dans la concession 2 ans plus tôt)

http://casim44.fr

4 Re: Encore l ABS ...... le Lun 25 Avr 2016 - 12:40

paternien

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Le freinage residuel, n'a de residuel que le nom, ça ne frein pas du tout ou presque !!!!
Rouler dans cet état est.............quasi impossible

5 Re: Encore l ABS ...... le Lun 25 Avr 2016 - 14:48

jm68

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
paternien a écrit:Le freinage residuel, n'a de residuel que le nom, ça ne frein pas du tout ou presque !!!!
Rouler dans cet état est.............quasi impossible
ça dépend si c'est une assistance au freinage d'avant 2007 ou l'ABS avec couplage AV/AR de 2007 et plus, dans ce cas tu perds juste l'ABS et le couplage mais tu garde les freins.
Sur après 2007 c'est "juste" un pb de charbons qui coulissent pas sur le moteur de la pompe :

6 Re: Encore l ABS ...... le Lun 25 Avr 2016 - 22:28

lolo1400gsx

En rodage
En rodage
en fait ,elle freine tres bien sans l abs, c est pourquoi je ne m en suis pas apercu.
en fait le truc de bizarre c est que je l ai eu d occaze ,et que je ne n ai pas de temoin de dysfonctionnement au tableau de bord(bizarre-bizarre!!!)la led aurait disparu ????
elle passe a l ordi chez moto store dock a Marseille.
je vous tiens au courant.

7 Re: Encore l ABS ...... le Dim 8 Mai 2016 - 22:40

lolo1400gsx

En rodage
En rodage
retour de concession bmw moto store dock Marseille aujourd'hui
donc passage a l ordi et resultat :
moteur electrique de pompe ABS defaillant
resultat :
prise en charge de la piece par BMW (1400 roros quand meme !!!)
et reste a payer la MO soit 200 euros.
je me n sort plutôt pas mal

8 Re: Encore l ABS ...... le Mar 31 Mai 2016 - 22:58

lolo1400gsx

En rodage
En rodage
retour sur l ABS...
changement de la piece defectueuse a la charge de bM
reste la main d œuvre 218 euros a regler de ma poche.
voila histoire terminée.
suite au prochain episode..................

9 Re: Encore l ABS ...... le Mer 1 Juin 2016 - 6:11

yapluka

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Au moins un élément posant problème qui est reconnu par le constructeur. Il est vrai que c'est le freinage et que la presse à montre du doigt la fragilité du systeme. Faisons un parallèle avec l'embrayage. Malgré les multiples problèmes, le constructeur n'a jamais reconnu la fragilité et les fréquents remplacements. Allez comprendre.

10 Re: Encore l ABS ...... le Mer 1 Juin 2016 - 9:36

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
le freinage est lie a la securite .... pas l'embrayage ... :wink:

11 Bloc ABS a remplacer le Mer 24 Aoû 2016 - 10:52

Raptor

Apprenti
Ben voila moi aussi, le soucis c'est que je suis parti a l'étranger pendant 3 ans et que donc ma K12S n'a pas roulé, réponse du Cons. pas d'entretien dans les 2 ans donc pas de prise en charge par BMW meme si il reconnait la faiblesse du bloc ABS. je précise qu'elle n'a que 18760 klms. Je viens 'envoyer un mail a BMW France, j'attends la réponse.

12 Re: Encore l ABS ...... le Mer 24 Aoû 2016 - 12:59

Raptor

Apprenti
Je viens de trouver ça en cherchant sur le WEB. a priori c'est la pièce d'origine neuve et beaucoup moins cher que chez BM,
la seule question que je me pose, le concessionnaire me la changera t'il si je lui amène la pièce?

https://modulemaster.com/rebuilds/shop/brakes/abs-modules/abs-ate-abs4/

13 Re: Encore l ABS ...... le Mer 24 Aoû 2016 - 13:52

jm68

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
pas certain que BMW monte une piece d'ABS autre que BMW...
Après il y a la réparation, si le coupe de maillé bien placé n'a pas libéré le charbon coincé...

14 Re: Encore l ABS ...... le Mer 24 Aoû 2016 - 15:38

Raptor

Apprenti
alleluia... après voir rechargé la batterie a bloc, vérifié la lampe stop et donner les petits coups de maillet qui vont bien, le voyant ABS c'est éteint et après essai, l'ABS refonctionne de manière normale. Par contre le service commerciale de BMW France est a chié, aucun esprit commercial.

15 Re: Encore l ABS ...... le Mer 24 Aoû 2016 - 16:55

Raptor

Apprenti
Bon ben fausse joie, le voyant s'est rallumé après une vingtaine de bornes

16 Re: Encore l ABS ...... le Mer 24 Aoû 2016 - 17:07

jm68

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Raptor a écrit:alleluia... après voir rechargé la batterie a bloc, vérifié la lampe stop et donner les petits coups de maillet qui vont bien, le voyant ABS c'est éteint et après essai, l'ABS refonctionne de manière normale. Par contre le service commerciale de BMW France est a chié, aucun esprit commercial.
Ne jette pas ton maillet il peut servir à nouveau :wink:

17 Re: Encore l ABS ...... le Mer 24 Aoû 2016 - 17:11

jm68

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Raptor a écrit:Bon ben fausse joie, le voyant s'est rallumé après une vingtaine de bornes
ça me faisait pareil au début...
je ne comprend pas la politique BMW sur ce PB, ils ont pris 100% de la piece sur la mienne (achetée d'occas chez eu mais révisée en dehors), 20% sur une autre moto, 0% la...

18 Re: Encore l ABS ...... le Mer 15 Mar 2017 - 14:05

hf1961

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Pour la mienne, prise en charge de la pièce à 100% par BMW en 2014 (environ 40000 kms et révisée dans le réseau officiel)...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]