Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LED H4 pour moto

+4
EriK
pcedric
SWEETY
jackouil
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1LED H4 pour moto Empty LED H4 pour moto Sam 23 Avr 2016 - 14:08

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mal récurrent pour nos vieilles question éclairage ..... qui a installer ce genre d'ampoule ..... http://www.masolise.com/ampoule-h4-led-2500-lm-c2x15793248

2LED H4 pour moto Empty Re: LED H4 pour moto Sam 23 Avr 2016 - 14:10

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Sacré radiateur ! Le cache caoutchouc va passer???


_____________________________
LED H4 pour moto Mousta10 LED H4 pour moto Idf10LED H4 pour moto Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3LED H4 pour moto Empty Re: LED H4 pour moto Sam 23 Avr 2016 - 20:52

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La seule H4 led que je peux te conseiller, c'est celles avec trois leds formant un T, style technoglobe, mais il y a quelques "noname" disponible pour bien moins chère.
Elles sont à base de led de la marque CREE, tout le reste, comme l'exemple que tu montre à base de "COB", tu sera deçu.
Je vais y passer à l'automne, j'ai mesurer la place disponible et les led avec un radiateur rond sont en général trop longue pour nos K. Il y a un modèle avec un radiateur carré, dont la longueur devrait être compatible, et que je prendrais.
Il faut savoir que ces leds chauffent quand même pas mal malgré un rendement supérieur, et que ce rendement diminue avec la température. La led à une durée de vie bien plus longue, mais le ventilateur intégré mourra bien avant que l'électronique flanche...

Normalement, le caoutchouc dégage, l'air doit circuler autour du radiateur, ça ne m'encourage pas mais on doit pouvoir bricoler quelque chose.

Edit: voila le genre de led H4 qui devraient etre compatible et fournir un résultat à la hauteur
https://www.amazon.fr/gp/product/B00ZUFRNWS/ref=ox_sc_sfl_title_8?ie=UTF8&psc=1&smid=A3OY00ITR6XRNR

4LED H4 pour moto Empty Re: LED H4 pour moto Sam 23 Avr 2016 - 22:03

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Très bonne question.....

5LED H4 pour moto Empty Re: LED H4 pour moto Sam 23 Avr 2016 - 23:37

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

57€ le morceau ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

6LED H4 pour moto Empty Re: LED H4 pour moto Sam 23 Avr 2016 - 23:44

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:
mais on doit pouvoir bricoler quelque chose.
Edit: voila le genre de led H4 qui devraient etre compatible et fournir un résultat à la hauteur
https://www.amazon.fr/gp/product/B00ZUFRNWS/ref=ox_sc_sfl_title_8?ie=UTF8&psc=1&smid=A3OY00ITR6XRNR

Smile :laughing:

7LED H4 pour moto Empty Re: LED H4 pour moto Dim 24 Avr 2016 - 8:49

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

creusix a écrit:
pcedric a écrit:
mais on doit pouvoir bricoler quelque chose.
Edit: voila le genre de led H4 qui devraient etre compatible et fournir un résultat à la hauteur
https://www.amazon.fr/gp/product/B00ZUFRNWS/ref=ox_sc_sfl_title_8?ie=UTF8&psc=1&smid=A3OY00ITR6XRNR

Smile :laughing:

De rien, c'est gratuit :laughing:

8LED H4 pour moto Empty Re: LED H4 pour moto Dim 24 Avr 2016 - 10:14

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

pcedric a écrit:La seule H4 led que je peux te conseiller, c'est celles avec trois leds formant un T, style technoglobe, mais il y a quelques "noname" disponible pour bien moins chère.
Elles sont à base de led de la marque CREE, tout le reste, comme l'exemple que tu montre à base de "COB", tu sera deçu.
Je vais y passer à l'automne, j'ai mesurer la place disponible et les led avec un radiateur rond sont en général trop longue pour nos K. Il y a un modèle avec un radiateur carré, dont la longueur devrait être compatible, et que je prendrais.
Il faut savoir que ces leds chauffent quand même pas mal malgré un rendement supérieur, et que ce rendement diminue avec la température. La led à une durée de vie bien plus longue, mais le ventilateur intégré mourra bien avant que l'électronique flanche...

Normalement, le caoutchouc dégage, l'air doit circuler autour du radiateur, ça ne m'encourage pas mais on doit pouvoir bricoler quelque chose.

Edit: voila le genre de led H4 qui devraient etre compatible et fournir un résultat à la hauteur
https://www.amazon.fr/gp/product/B00ZUFRNWS/ref=ox_sc_sfl_title_8?ie=UTF8&psc=1&smid=A3OY00ITR6XRNR

Curieux, ils ne doivent pas avoir la même notion des degrés que moi ... 360° lorsque je vois la position des led et la lumiere du faisceau ... je dirais un petit 170° au max ... prévoir trou noir dans le faisceau lumineux ...

9LED H4 pour moto Empty Re: LED H4 pour moto Dim 24 Avr 2016 - 11:09

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'optique je connais bien, je n'ai pas la prétention de donner un cours, mais voici les points importants.
Pour remplacer avantageusement un filament positionné précisément à l'intérieur d'un phare, il faut que la led soient positionnée exactement au même endroit, et avec les même dimensions dans l'espace.
Les leds type "COB" présentent une bonne intensité lumineuse, mais sur une surface assez large. C'est bien pour éclairer une pièce, mais à l'intérieur d'un phare, ça donne un éclairage trop étalé.
Les leds CREE sont de petite taille mais génèrent un flux lumineux important. On peut les positionner à la place d'un filament incandescent de façon très acceptable.
Dans une H4, l'un des filaments est équipé d'un petit réflecteur dédié, c'est le filament des feux de croisements. Par ce montage, le filament n'émet de la lumière que sur 180°, pour éclairer la partie haute du réflecteur du phare, qui renvoi la lumière sur l'espace proche devant le véhicule.
Les deux leds mises cote à cote sont un peu plus large que le filament, et de ce fait elles éclairent un peu plus sur les cotés, mais le faisceau est bien focalisé comme avec un filament, et avec un flux lumineux plus important.
Sur une ampoule H4, un deuxième filament est dédié au feu de route, son flux lumineux est utilisé sur 360°, à la fois sur le haut du réflecteur, et sur le bas du réflecteur, qui renvoi la lumière plus loin sur la route.
La troisième led est utilisée pour les feux de route, mais son flux lumineux est utilisé différemment. Cette led n'éclaire que le haut du réflecteur, mais est positionnée plus en arrière, de façon à ce que la lumière soit dirigé plus loin sur la route. Le flux lumineux est dirigé un peu moins loin qu'avec le filament, et avec une seule led, il est moins large et moins lumineux. Il y a un modèle équipé de deux leds pour les feux de route, vendu à prix d'or.

Evidemment il n'y a pas que des avantages, mais ça sort du domaine de l'optique. Plus chère, plus encombrantes, pas spécialement adaptées à tous les véhicules, présence d'un ventilateur...

Je ne suis pas pro led, mais ce type de modèle à été étudier avec un certain soin, et c'est à mon avis le seul type d'éclairage led adapté aux véhicules équipés d'ampoules H4. Il y eu un test de la technoglobe quelque part sur le web

10LED H4 pour moto Empty Re: LED H4 pour moto Dim 24 Avr 2016 - 13:00

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A la base, quel est le souci avec un H4 normal ?

11LED H4 pour moto Empty Re: LED H4 pour moto Dim 24 Avr 2016 - 14:10

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit:A la base, quel est le souci avec un H4 normal ?

Dans mon cas, je trouve l'éclairage faiblard sur le K100.
A l'époque, j'aurai aimé mettre deux optiques Smile oh la la...
Aujourd'hui, un éclairage led bien pensé peut apporter un confort notable sans grosse modifications.
Je voulais le faire l'hivers dernier, et puis les jours se rallongeant, j'ai attendu pour étudier les produits disponibles, notamment les éclairages d'appoints.

Je voulais seulement éclaircir des zones d'ombres, hé hé hé, sur un sujet trop souvent abordé avec beaucoup de sceptiscisme, ce que je comprend quand je vois les produits conçus à minima disponibles sur le marché. Mais j'ai peur d'avoir détourné le sujet initiale qui concernait un produit bien précis que je ne recommande pas. On dirait que personne ne l'a essayé ici.

12LED H4 pour moto Empty Re: LED H4 pour moto Ven 13 Avr 2018 - 14:06

barra

barra
Jeune pilote
Jeune pilote

moi ,je mets du led sur toutes mes motos (et sur certaines voitures )
maintenant on trouve des modèles d ampoules tres différents
donc la taille du radiateur n est plus un pb
par contre le positionnement de la led dans l optique en est un ...comme l etait les ampoules au xenon ,trop longues ...
donc parfois ,c est beaucoup mieux ..parfois pas vraiment
mais on gagne toujours en puissance lumineuse et en clarté (très blanc)
de plus ,ca consomme moins
sur certaines H4 le code/phare se fait en rajoutant une led ..pas grosse difference entre les 2 positions
sur celle que j ai ,c est un changt de led...c est beaucoup mieux ,mais écran noir d'un quart de seconde ...désagréable
a mon sens ,c est qd meme toujours mieux qu une vieille H4 d origine ..

13LED H4 pour moto Empty Re: LED H4 pour moto Ven 13 Avr 2018 - 14:47

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur ma H4 j'ai aussi deux leds, mais le changement est instantané. Quel modèle utilises tu ? je crois qu'on devrais ouvrir un sujet sur les led H4 utilisées et testées sur nos K avec leurs points forts et points faibles.

14LED H4 pour moto Empty Re: LED H4 pour moto Ven 13 Avr 2018 - 15:24

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai mis ca sur ma K1300s (en H7) ça fonctionne impecablement, ici disponible en H4

https://fr.aliexpress.com/item/12000LM-Super-Bright-Car-LED-Headlight-Kit-H4-HB2-9003-Cree-Replacement-Bulb-With-Anti-Dazzling/32688165668.html?spm=a2g0w.search0103.3.89.751bfc2avWnmEY&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10152_10065_10151_10344_10068_5722815_10342_10343_10340_10341_5722915_10698_10697_5722615_10696_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_5722715_5711215_10059_5723015_10184_10534_308_100031_10103_441_10624_10623_10622_5711315_5722515_10621_10620,searchweb201603_19,ppcSwitch_5&algo_expid=4fb21ee7-98f7-44e6-b931-f65552c9705c-11&algo_pvid=4fb21ee7-98f7-44e6-b931-f65552c9705c&transAbTest=ae803_2&priceBeautifyAB=0



On en parle ici

https://bmist.forumpro.fr/t102887-eclairage-led


gil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum