Bonsoir à tous,
C'est pour ma K1200GT de 2007.
La rubrique K1200 semble fermée, alors je poste ici. Si c'est poh bien ici, merci de m'indiquer l'endroit
Hier soir j'ai changé l'ampoule H7 du feu de croisement sur le parking du supermarché où je venais de faire des courses.
Autant dire que j'ai pas fait dans la dentelle.
Je démarre pour partir, la moto tourne mal, ratatouille, cale.
Je redémarre, elle met un coup de gaz jusque vers 4000 (un bref instant) et se met sur le ralentit toujours aussi patatoïde.
Jusqu'ici j'ai pas encore touché la poignée d'accélérateur.
Je me dit qu'il faut bien rentrer, j'enfourche la bête et en avant.
Elle a du mal à prendre les tours.
Elle tourne très mal.
La poignée d'accélérateur n'a plus du tout de jeu.
J'ai du mal à doser. Je garde la main sur l'embrayage craignant qu'elle s'emballe.
Tant bien que mal j'arrive à me sortir de la circulation de la ville pour aller sur la nationale.
Là j'accélère franchement (poignée en coin).
Jusqu'à 3500 tours environ elle ratatouille et prend les tours difficilement.
Passé 3500 tours, la pleine puissance arrive comme d'hab' (fonctionnement normal).
Passé 110, pardon 90, je coupe et roule sur un filet de gaz jusqu'à la maison (90 en 6ème elle tourne pas très rond).
Là j’essaie de comprendre le pourquoi du comment.
Et je constate que la rotation de la poignée d'accélérateur est limitée (comme si c'était un tirage rapide). La poignée est un peu plus dure qu'avant. Comme si le ressort est plus tendu.
Et surtout, il n'y a plus le 2ème câble de rappel d'accélérateur !
J'ai regardé partout (sans démonter) pas de traces de ce câble
Où alors j'ai rêvé, il n'y en a jamais eut ???
Le mystère s'épaissit !
Donc je viens vers vous.
Pensez-vous qu'il soit possible avec la manche du blouson de détériorer à ce point l'accélérateur ? D'enlever le 2ème câble de retour ? (pendant le changement de l'ampoule)
Personnellement je ne pense pas (je suis pas bourrin à ce point).
Mais alors comment cet accélérateur s'est mis en vrac comme ça ?
Sabotage ?
Je ne sais plus quoi penser.
Et vous qu'en pensez-vous ?
J'ai envie de démonter le réservoir pour voir côté papillons.
Mais je ne l'ai jamais fait.
C'est galère ?
Mes compétences de mécanique moto se limite à la vidange et au changement des plaquettes !
Je suis mal barré ?
C'est pour ma K1200GT de 2007.
La rubrique K1200 semble fermée, alors je poste ici. Si c'est poh bien ici, merci de m'indiquer l'endroit
Hier soir j'ai changé l'ampoule H7 du feu de croisement sur le parking du supermarché où je venais de faire des courses.
Autant dire que j'ai pas fait dans la dentelle.
Je démarre pour partir, la moto tourne mal, ratatouille, cale.
Je redémarre, elle met un coup de gaz jusque vers 4000 (un bref instant) et se met sur le ralentit toujours aussi patatoïde.
Jusqu'ici j'ai pas encore touché la poignée d'accélérateur.
Je me dit qu'il faut bien rentrer, j'enfourche la bête et en avant.
Elle a du mal à prendre les tours.
Elle tourne très mal.
La poignée d'accélérateur n'a plus du tout de jeu.
J'ai du mal à doser. Je garde la main sur l'embrayage craignant qu'elle s'emballe.
Tant bien que mal j'arrive à me sortir de la circulation de la ville pour aller sur la nationale.
Là j'accélère franchement (poignée en coin).
Jusqu'à 3500 tours environ elle ratatouille et prend les tours difficilement.
Passé 3500 tours, la pleine puissance arrive comme d'hab' (fonctionnement normal).
Passé 110, pardon 90, je coupe et roule sur un filet de gaz jusqu'à la maison (90 en 6ème elle tourne pas très rond).
Là j’essaie de comprendre le pourquoi du comment.
Et je constate que la rotation de la poignée d'accélérateur est limitée (comme si c'était un tirage rapide). La poignée est un peu plus dure qu'avant. Comme si le ressort est plus tendu.
Et surtout, il n'y a plus le 2ème câble de rappel d'accélérateur !
J'ai regardé partout (sans démonter) pas de traces de ce câble
Où alors j'ai rêvé, il n'y en a jamais eut ???
Le mystère s'épaissit !
Donc je viens vers vous.
Pensez-vous qu'il soit possible avec la manche du blouson de détériorer à ce point l'accélérateur ? D'enlever le 2ème câble de retour ? (pendant le changement de l'ampoule)
Personnellement je ne pense pas (je suis pas bourrin à ce point).
Mais alors comment cet accélérateur s'est mis en vrac comme ça ?
Sabotage ?
Je ne sais plus quoi penser.
Et vous qu'en pensez-vous ?
J'ai envie de démonter le réservoir pour voir côté papillons.
Mais je ne l'ai jamais fait.
C'est galère ?
Mes compétences de mécanique moto se limite à la vidange et au changement des plaquettes !
Je suis mal barré ?