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AVIS BMSITE AUVERGNAT K1200RS CHEZ YAM CLERMONT

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PAULHE


Salut à tous
j'ai découvert hier une magnifique K12RS K 41
D'occase chez yam à clermont ferrand 46 000 KM rouge (neuve quoi)
elle est rentrée samedi donc pas encore en annonce
pas vendu la mienne donc je ne peux l'acheter dommage
avis aux amateurs
par contre ils en veulent 5000€ ???
bientôt je pense sur le site auvergne moto et sur le coin coin
en espérant que cela serve à quelqu'un
bonne route avec ce beau printemps Surprised
PE

christophe c


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
ce n'est pas des modèles qui se vendent bien, pourquoi ? Je ne sais pas. Regardant régulièrement le BC depuis l'achat de ma première k1200gt (même moto que le k1200rs), je peux te garantir que certaines sont en ventes depuis très très longtemps. Les concessionnaires ne sont pas forcément les plus chers.. J'ai vendu la 1° et j'ai eu vite des regrets après quelques mois en r1100rt.
Après vérif des consommables, l'entretien à jour et vidange bloc abs régulier c'est une moto fiable..

PAULHE


Oui j'ai lu ça qq. part ça se vend pas bien mais ça le tente bien le seul truc qui le fait peur c'est le poids a l'arrêt et a basse vitesse ayant eu un 1200 zrx s et mon 955 sprint c'est quand même plus lourd et en ville ? Bof ! Je sais pas encore de quelle année elle est et si c'est un dépôt vente ou une reprise auquel cas je pourrai faire reprendre ma triumph a essayer cette machine en tout cas et 46000 c'est dingue

krs

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En rodage
En rodage
j'ai acheté la mienne il y à 6 mois avec 26mkm mais le bloc ABS HS , état splendide ( une bicolore grise et rouge ) avec sa bagagerie aux couleurs de la moto , embrayage changé en concession à 24mkm , payée ... 3300 euros . J'ai fait changer le bloc ABS et toutes les durites de freinage , une vidange et le filtre à essence et basta .

Depuis j'en suis raide dingue , une machine géniale qui est certes lourde ( à l'arret ) mais qui roule carrément bien une fois bien chaussée . J'ai pourtant usé 3 GS et pensais que c'était le meilleur compromis pour rouler et envoyer sur les petites routes , j'ai du réviser mon jugement avec la RS qui roule largement aussi bien que les trails mais dont le moteur surclasse largement le flat à air , ça envoie quand même largement de quoi perdre son permis en quelques secondes .

Bref je l'adore et ne l'échangerais pas contre deux barils de GS et de plus elle commence à se faire rare sur nos routes .

christophe c


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
avec une gt tu serais encore plus comblé tirelalangue
passer d'une r à une k c'est le jour et la nuit. Après plus de 17ans en k j'ai acheté une r1100rt, vite revendu 3 mois plus tard pour racheter une k1200gt..
Le poids peut rester le problème, la rt avec sa position plus droite est un vélo à coté de la k1200, mais cette derniere reste agile dès qu'on roule, au ralentit c'est plus délicat.

6 K12 le Ven 8 Avr 2016 - 19:34

PAULHE


merci pour vos réponses et les infos
bon ben je vais aller voir çà de plus près demain les gars
je suis chaud
je l'était déjà avant mais là ...
en fait j'était parti sur une k1100RS Que je trouve pour ma part plus jolie ..
et puis voila que cette K1200RS me fait de l'oeil

c'est pas celle la mais c'est idem
après par contre 5000€ je trouve çà bien cher mais bon 46MKM je sais pas l'année ni rien de plus  et d'autre part manque les deux rétros ??? pourquoi ???
a voir

7 K12 le Dim 10 Avr 2016 - 7:44

PAULHE


re vu la bête
c'est une 1997 avec 43000 km
entretien perso
manque les rétros du carénage rétros guidon ok
vu 2 pocs carénage dont un porte bagage
sinon comme çà tout a l'air propre
pas pu l'essayer encore elle est pas passé en atelier prix non affiché
ils en veulent 4890 € ce prix vous parait il dans le norme ?
bon we
P E

christophe c


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
pour une 97 c'est cher ! on approche les 20ans..
a ce prix tu trouve une gt de 2003 ou un rs après 2001 (changement de carrénage)

nik0

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Membre a vie
Membre a vie
Pas de rétro de carénage à l'origine. Ce sont des rétros de guidon.

Les clignotants sur les ailerons noirs sont le signe d'un modèle 99-2000

ABS2 : fiable et freinage classique.

Le modèle 2001 a le freinage électrique qui calme sérieusement les acheteurs.

5000 euros, c'est 1500 euros de trop.


_____________________________


Давай
http://nik0.moto.free.fr/

10 K12 1997 le Dim 10 Avr 2016 - 21:49

PAULHE


Merci pour vos lumières
je peux toujours l'essayer
mais à ce prix là!  !!!!!
je trouvais çà bien cher aussi mais j'en sais moins que vous sur ces motos
je crois qu'il vont la garder longtemps à ce prix puis descendre de 1000 comme ils font d'habitude ....
du coup je suis allé chercher ma TRI 955i sprint st qui était en dépôt vente depuis 2mois
et j'en ai fait tout le we super mais trop couché la dessus vu mon âge les lombaires et cervicales apprécient peu et puis çà marche fort quand même avec çà peut pas m'empêcher d'envoyer des 200 sur autoroute aie mon permis aie mon dos
perso moi j'adore le look de la k1100RS peut être moins lourde je vais vérifier j'en connais une de 1993 avec 73000km 2800€ abs rouge jantes dorées
ou alors celle la K100 1985 65000 http://www.leboncoin.fr/motos/943351622.htm?ca=12_s
1985 ! j'avais 21 ans ouahhhhh c était le bon temps
merci encore bonne semaine

JFL


En rodage
En rodage
Entre un K100 et un K11, privilégie le second ! Meilleure tenue de route, moteur bien plus coupleux, freinage sans comparaison, bref tout est meilleur. Le K 12 est très différent, encore meilleur. Mais c'est autre chose.

Je me rappelle du comparatif K11RS/K12 RS en 1997 avec Moto Mag, j'avais préféré mon K11. Pas certain que je redirais la même chose aujourd'hui alors que mon K12 a passé les deux tours de compteur.

12 k100 K11 K12 le Jeu 14 Avr 2016 - 8:31

PAULHE


merci c'est intéressant
mieux k11 alors
par contre tu n'as pas eut trop de pépin sur le k12 ce qui me fait un peu peur c'est ça la fiabilité ?
je sais que le k13 est + fiable je crois mais pas le même budget

JFL


En rodage
En rodage
Attention, ne fais pas d'amalgame. Il y a LE K 12 (4 à plat), et le K 12 (en ligne, après 2005 je crois). J'ai bien le 4 à plat. Que du bonheur. Une rampe d'injection à 160 000 km, j'avais fait à titre préventif distri et embrayage à 100 000 km (suite rencontre avec chevreuil). C'est tout. 202 000 km, une horloge.

PAULHE


Oui ok compris 4 a plat ok fiable après 4 en ligne puis un autre après 2006 je crois plus le même carénage merci pour l'info sinon c'est pas trop lourd la bête surtout en ville ça peut en faire ?

JFL


En rodage
En rodage
Le K12 K41 n'est pas réputé pour être une ballerine en ville. C'est plutôt un camion. Mais avec l'habitude.... tu composes. La légèreté du train avant s'estompe au fur et à mesure des km et de l'usure du pneu. Mais tu ne t'en rends réellement compte que lorsque tu montes un pneu neuf à l'avant.

En revanche, sur route, peu importe, elle reste physique, mais c'est un régal partout.

16 K12 le Jeu 14 Avr 2016 - 20:53

PAULHE


Merci pour tes précieuses infos :bien:

wolfgang

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En rodage
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La K12 a une partie cycle beaucoup plus moderne que la K11. C'est ça la grosse différence (à part le look car la K12 est tout en rondeur là où la K11 est en carré).
En ville ça passe bien je trouve, mais c'est pas un trail non plus. Ce que j'ai conduit qui passe le mieux c'était de loin la TDM.
La K12 c'est une moto large et longue, donc évidemment tu ne vas pas te faufiler comme avec un scoot... Personnellement je trouve que c'est un peu gâcher que de rouler dans les embouteillages avec ça. ça l'use pour rien, c'est pas vraiment fait pour ça...

nik0

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wolfgang a écrit:La K12 a une partie cycle beaucoup plus moderne que la K11. C'est ça la grosse différence (à part le look car la K12 est tout en rondeur là où la K11 est en carré).
En ville ça passe bien je trouve, mais c'est pas un trail non plus. Ce que j'ai conduit qui passe le mieux c'était de loin la TDM.
La K12 c'est une moto large et longue, donc évidemment tu ne vas pas te faufiler comme avec un scoot... Personnellement je trouve que c'est un peu gâcher que de rouler dans les embouteillages avec ça. ça l'use pour rien, c'est pas vraiment fait pour ça...

En plus, comme la première est longue, dans les rues de Paris, on est en permanence sur l'embrayage et ça finit par le ruiner. Une vidange de circuit d'embrayage par an s'impose


_____________________________


Давай
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wolfgang

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En rodage
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Paris, c'est sûr que ça use beaucoup les embrayages... je change de vitesse en permanence.
Et ça flingue aussi le couple conique avec les accoups à chaque passage...

jifor74

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nik0 a écrit:Pas de rétro de carénage à  l'origine. Ce sont des rétros de guidon.

Les clignotants sur les ailerons noirs sont le signe d'un modèle 99-2000

ABS2 : fiable et freinage classique.

Le modèle 2001 a le freinage électrique qui calme sérieusement les acheteurs.

5000 euros, c'est 1500 euros de trop.

Pourquoi ça calme les acheteurs ?
Fiabilité ou efficacité ?

rv40

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Membre a vie
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Le top une K100 RS1 blanc nacré I love you
https://www.leboncoin.fr/motos/966553835.htm?ca=12_s
Mais là encore le prix est un peu élevé je trouve.

MOUNS

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Jeune padawan
Jeune padawan
J'ai eu une K12RS modèle de 2001, revendue à 102.000 km, une vrai horloge. Le moteur est fabuleux de souplesse et de puissance.
J'ai fait une saison comme signaleur moto sur courses de vélo, je l'ai trouvé très maniable quand on roule même à faible allure.
La finition est excellente. Je l'ai regretté, d'ailleurs, je reviens à BM en 4 cylindres.

nik0

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jifor74 a écrit:
nik0 a écrit:Pas de rétro de carénage à  l'origine. Ce sont des rétros de guidon.

Les clignotants sur les ailerons noirs sont le signe d'un modèle 99-2000

ABS2 : fiable et freinage classique.

Le modèle 2001 a le freinage électrique qui calme sérieusement les acheteurs.

5000 euros, c'est 1500 euros de trop.

Pourquoi ça calme les acheteurs ?
Fiabilité ou efficacité ?

nik0 a écrit:http://www.motomag.com/spip.php?page=forum&id_article=2743

http://bmist.forumpro.fr/t3960p50-k1200rs-frein-arriere-defaillant-centrale-abs-hs
Http://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/gros-probleme-de-freinage-assiste-sur-r850rt-t52909.htm
http://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/k1200-rs-freinage-ronflant-mais-pas-d-erreur-abs-t50439.htm
http://bmist.forumpro.fr/mecanique-r1200-r-rt-c-cl-gs-st-et-hp2-f8/assistance-au-freinage-et-abs-hs-partiellement-resolu-t49991.htm
http://bmist.forumpro.fr/les-k-en-general-f62/plus-d-assistance-au-freinage-t46621.htm
http://bmist.forumpro.fr/k1200-r-rsport-s-et-gt-f19/effets-de-l-abs-sur-le-freinage-glups-t39339.htm
http://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/voyant-d-alerte-relais-controleur-freinage-k2s75100-t38478.htm
http://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/module-abs-integral-et-freinage-assiste-hs-t13788.htm
http://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/freinage-abs-integral-sport-qui-se-met-en-defaut-t9294.htm
http://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/centrale-abs-hs-sur-r1150rt-t50317.htm
http://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/centrale-abs-morte-t39872.htm
http://bmist.forumpro.fr/k1200-r-rsport-s-et-gt-f19/centrale-abs-k1200-rs-t6601.htm
http://bmist.forumpro.fr/k1200-r-rsport-s-et-gt-f19/k1200r-centrale-abs-t3798.htm
http://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/gros-probleme-de-freinage-assiste-sur-r850rt-t52909.htm
http://bmist.forumpro.fr/t56452-1150rt-shunter-abs
http://bmist.forumpro.fr/t50317-centrale-abs-hs-sur-r1150rt
http://bmist.forumpro.fr/t68471-centrale-abs-hs
http://bmist.forumpro.fr/t69914-probleme-abs-bmw-k1200lt
http://bmist.forumpro.fr/t70406-probleme-d-abs
http://bmist.forumpro.fr/t83105-probleme-module-abs-sur-r1150rt
http://bmist.forumpro.fr/t83530-probleme-temoin-frein-k-1200-r-sport#1394450
http://bmist.forumpro.fr/t83615-probleme-centrale-abs-iii-module-abs-3
http://bmist.forumpro.fr/t84776-defaut-abs-k1200gt-2007-resolu#1417238
http://bmist.forumpro.fr/t85127-temoin-abs-qui-clignote-4-fois-a-la-seconde  (réparé)
http://bmist.forumpro.fr/t85206-abs-en-panne-temoin-allume  (réparé)
http://bmist.forumpro.fr/t85404-petit-probleme-d-abs-deja#1431189
http://bmist.forumpro.fr/t56452-1150rt-shunter-abs#1434831
http://bmist.forumpro.fr/t84740-bonjour-probleme-sur-r-1150-rt-2002#1442650
http://bmist.forumpro.fr/t86237-k1200-lt-de-1999-les-voyants-abs-clignotent-par-alternance#1445166
http://bmist.forumpro.fr/t86232-gs1200-20000km-et-gros-problemes#1445169
http://bmist.forumpro.fr/t86263-voyant-defaut-abs-sur-r-1200-c
http://bmist.forumpro.fr/t87971-panne-abs-sur-mon-k-1200r-sport
http://bmist.forumpro.fr/t88100-k1200gt-le-mauvais-numero
http://bmist.forumpro.fr/t88495-voyant-abs-qui-clignote
http://bmist.forumpro.fr/t88492-voyant-qui-clignote
http://bmist.forumpro.fr/t88854-r-1200-rt-2005-abs-et-compteur-de-vitesse-en-vrac#1491099
http://bmist.forumpro.fr/t90011-k1200s-probleme-servo-abs#1511116
http://bmist.forumpro.fr/t91183-faiblesse-abs-series-avant-2008
http://bmist.forumpro.fr/t91291-defaut-abs (réparé charbons de moteur)
http://bmist.forumpro.fr/t92000-probleme-abs-mais-lequel
http://bmist.forumpro.fr/t92307-defaut-abs#1555136
http://bmist.forumpro.fr/t92875-abs-gs-1150-2002
http://bmist.forumpro.fr/t92888-fonctionnement-abs-r850rt
http://bmist.forumpro.fr/t93052-voyant-abs-apres-changement-de-pneus (réparé)
http://bmist.forumpro.fr/t93219-conseils-svp-abs-r-850-rt-2005 (réparé)
http://bmist.forumpro.fr/t93449-voyant-abs-qui-clignote#1572839
http://bmist.forumpro.fr/t71919-centrale-abs (réparé)
http://bmist.forumpro.fr/t3798-k1200r-centrale-abs#1590820
http://bmist.forumpro.fr/t94636-duree-de-l-autotest-pour-l-abs (résolu : vis de purge mal serrée)
http://bmist.forumpro.fr/t94856-probleme-de-freins-sur-r-1200-rt
http://bmist.forumpro.fr/t94919-abs-k12rs
http://bmist.forumpro.fr/t95104-plus-de-bzzzzzzzzzz-sur-la-pedale-de-frein-arriere#1603199 (réparé : bombe contact sur le connecteur d'ABS)
http://bmist.forumpro.fr/t95436-freinage-k1200s
http://bmist.forumpro.fr/t95872-probleme-abs-sur-r850rt-2003
http://bmist.forumpro.fr/t96342-plus-de-frein-arriere-et-abs-en-defaut-sur-rt1200
http://bmist.forumpro.fr/t95644-plus-d-assistance-frein-ar-sur-ma-r1150rt
http://bmist.forumpro.fr/t97212-850-rt-defaut-modulateur-de-pression
http://bmist.forumpro.fr/t97340-abs-k12-lt-de-2004
http://bmist.forumpro.fr/t97907-probleme-d-abs-sur-frein-avant
http://bmist.forumpro.fr/t100126-abs-panne-partielle
http://bmist.forumpro.fr/t100230-abs-3
http://bmist.forumpro.fr/t100128-abs-clignotement-4hz-apres-entretien-hiver#1696064 résolu : pistons grippés
http://bmist.forumpro.fr/t102170-gros-probleme-sur-abs
http://bmist.forumpro.fr/t101445-panne-abs-3
http://bmist.forumpro.fr/t102052-cherche-moteur-de-pompe-pour-abs-iii-de-k1200gt-de-2006
http://bmist.forumpro.fr/t102305-reparation-bloc-abs
http://bmist.forumpro.fr/t103289-retour-depannage-bloc-abs (réparé : charbons changés dans le bloc)
http://bmist.forumpro.fr/t104238-abs-c-est-mon-tour
http://bmist.forumpro.fr/t104558-voyants-brake-fellure-et-abs-allumes
http://bmist.forumpro.fr/t105048-centrale-abs-hs-suite-a-venir
http://bmist.forumpro.fr/t105383-retour-societe-allemande-rh-electronique
http://bmist.forumpro.fr/t107645-centrale-abs-hors-service-solution-legale-pour-continuer-a

après, si tu vidanges le circuit et la centrale tous les ans et que tu veilles à la qualité de ta batterie, il peut bien tenir le coup. Il faut éviter de rester sur le frein à l'arrêt.


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sceint

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après, si tu vidanges le circuit et la centrale  tous les ans et que tu veilles à la qualité de ta batterie, il peut bien tenir le coup. Il faut éviter de rester sur le frein à l'arrêt.


Bonjour,
La solution quand on est arrêté en pente c'est de freiner avec l'arrière, le moteur de la centrale se coupe au bout de 2 secondes, contrairement à l'AV où elle ne se coupe pas.
JMS

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