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Au secours 1 filetage cache culbuteurs foiré (RESOLU)

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paf la bm
codebarre
Eole80
fullmetal k
souris14
9 participants

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souris14

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Apprenti

bonjour à tous j'habite dans le 78 Houilles et j'ai besoin d'un coup de main ou de conseil pour un filetage foiré sur ma BM R 1100 RT de 1999. Je viens de l'avoir il y a quelques semaines et comme je suis un peu maniaque en la nettoyant je me suis aperçu qu'un des joints sur les vis de serrage du cache culbuteur n’était pas écrasé comme les autres alors avec mes petits doigts j'ai tourné la vis et je me suis dit qu'elle était juste dévissé alors avec une clés allen j'ai voulu la resserrer mais elle tournée dans le vide bref VERT!! j'ai donc retiré la vis et j'ai vue que le filetage était sur la vis et qu'il en manquait des petits bouts. Donc:

-1: Est ce que je peut rouler ou y a t il des risques que des petits morceaux de pas de vis ce balade dans le cache culbuteur et se coincent dans les soupapes ou je ne sais où.
-2: Y a t il quelqu'un qui sait poser un filet rapporter sans être obligé de démonter le haut du cylindre ( perçage, taraudage, pose du filet) et qui peut m'aider sachant que si je ne doit pas bouger ma moto est sur le 16 eme  arrondissement dans le garage de mon boulot.

Est ce difficile à poser j'ai quelques notions de méca je crois que c'est du m6 1 qu'il faut je les ai commandé sur ebay il faut 10 jours pour que cela arrive si on peut me les avancer et je les redonnerai cordialement au secours



Dernière édition par souris14 le Jeu 20 Nov 2014 - 10:48, édité 1 fois

souris14

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Apprenti

Pas même un conseil !! à part le modérateur qui m'a rouspété alors que j'étais en détresse et chercher de l'aide. Pour les autres, j'ai trouvé une astuce réparation mieux que chez BMW (les voleurs question tarif) et tout cela gratuitement!! Merci pour vos conseilles : aucun et pour votre aide: aucune. Avant j'avais une buell il y en avait que 25 de mon modèle en France et 360 dans le monde, on mettait un appel au secours sur le forum et le week end vous aviez au mois dix motards avec des Buell qui déboulaient chez vous alors que pour la BMW 36000 unités et pas une réponse bizarre non? C'est parce que je suis un ptit nouveau sur le forum ou quoi pourtant 20 ans de moto et pas que les week end tout les jours sous la neige et même une virée d'environ 5200 kms il est ou l'esprit motard?

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

t'as commandé un kit helicoils m6 ? outil de pose,taraud et l'outil pour casser le filet
as tu pris le longueur de filet ? si tu n'as pas la bonne longueur dans ton kit;tu peux trouver chez bricovis en rp au cas ou...
par contre si tu ne l'a jamais fait attention car il faut percer bien droit
pour mesurer tu prends une allumette , un feutre et un reglet
j'aurais pu te le faire mais je suis au pays basque ...

ps : si tu avais posté pour vendre une piece recherchée pour peau de balle ; tu aurais 3 pages sur ton poste et 50 mp

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

souris14 a écrit:Pas même un conseil !! à part le modérateur qui m'a rouspété alors que j'étais en détresse et chercher de l'aide. Pour les autres, j'ai trouvé une astuce réparation mieux que chez BMW (les voleurs question tarif) et tout cela gratuitement!! Merci pour vos conseilles : aucun et pour votre aide: aucune. Avant j'avais une buell il y en avait que 25 de mon modèle en France et 360 dans le monde, on mettait un appel au secours sur le forum et le week end vous aviez au mois dix motards avec des Buell qui déboulaient chez vous alors que pour la BMW 36000 unités et pas une réponse bizarre non? C'est parce que je suis un ptit nouveau sur le forum ou quoi pourtant 20 ans de moto et pas que les week end tout les jours sous la neige et même une virée d'environ 5200 kms il est ou l'esprit motard?

inscrit sur le fofo depuis un bail, je pense que tu as eu un coup de mal chance et une, il est vrai, surprenante coïncidence pour que personne ne voit ton message quand tu l'as posté. :wink:

codebarre

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Alors, qu'est-ce qui se passe ma souris, on s'excite???
Pour passer régulierement par ici, je pense pouvoir dire que personne n'est resté sur le carreau.
Si on trouve pas la solution, ce qui peut arriver, au moins, y'en a toujours plusieurs à essayer.
Juste que le lundi de 19h30 a 20h59, les gens, ils mangent, ils regardent le journal !
Perso j'm'occupais de Madame ongle   :Cool:

Tu peux deja démonter ton cache culbuteurs, le joint ne se remplace pour ainsi dire jamais, devisser et tirer les vis en arriere, si le joint colle, un p'tit coup de marteau en caoutchouc et il viendra.Un peu d'huile coulera au sol, c'est normal.
Là tu pourras deja nettoyer les eventuels morceaux de metal s'il y en a.
Pour ce qui est des filets rapportés, j'en ai jamais mis mais utilise la fonction "rechercher"
ci-dessus, on en a deja parlé sur le forum.
**  Les vis des caches culbuteurs se serrent trés peu 8Nm (800grammes); tu serres comme un bourrain, et c'est la casse assurée.

Invité

Anonymous
Invité

souris Smile 
Reste Au secours 1 filetage cache culbuteurs foiré (RESOLU) Zen10

Tu verras que sur CE forum tous le monde reponds , juste laisser le temps
:gnii:

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

c'est bien ce que j’insinuais...

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

pour repondre a ton 1er poste tu peux rouler mais ça risque de suinter un peu
si tu n'as pas charcuter le filetage il n'y a pas de raisons que des morceau de filetage partent dans ton moteur

souris14

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Apprenti

Je suis passé voir un copain qui travaille chez les hommes de loi et ils m ont fait cela en 15 min montre en mains avec un café en prime trop cool: Pose d'un insert beaucoup plus solide et ils m'ont dit de repasser afin de faire les 7 autres car beaucoup plus solide pour les révisions plus courantes.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tant que les filets n'ont pas été forcé, aucune raison d'y toucher.

Le problème de ces filetages, est le fait que la clé pour démonter la vis correspond à une vis de diamètre 8 alors que c'est du 6 donc serrage en conséquence par son utilisateur.

Soit on sait faire donc on a le "doigté" soit on prends une clé dynamo.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Solution pour les couples faibles ne pas utiliser de clef mais serrage à la main avec un porte outil genre tournevis. Il existe aussi des tournevis dynamométriques, mais c'est cher.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

chrisk1200lt a écrit:Solution pour les couples faibles ne pas utiliser de clef mais serrage à la main avec un porte outil genre tournevis. Il existe aussi des tournevis dynamométriques, mais c'est cher.

Si pas de doigtée, ça ne sert à rien, je dirais même que c'est pire.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

'Trouvé ca sur le forum d'en face

http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composants-d-assemblage/taraudage-rapporte/reparation-taraudages-helicoil.php

Ca pourra aider les suivants.

Sebmw

Sebmw
Jeune padawan
Jeune padawan

J'en avais moi aussi foiré une. Je n'ai rien fait, les 3 autres suffisaient a mettre le joint en pression pour qu'il n'y ait pas de fuite. C'était celle en haut a droite.

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour a tous

Bon, un de plus au club des filtages de cache culbu foiré..
CE qui est gênant j'ai que j'ai fait un combe.. 2 en même temps sur le même cache et les deux du bas.. Donc ca va pisser j'en suis sur :(
J'ai une petite solution. Aller voir un tourneur fraiseur pas loin de chez moi qui m'avait déjà réparé une culasse y'a pas mal de temps mais la je voudrai pas démonté la culasse donc faut que je vois s'il peut me le faire a chaud en direct live.... (par conter le prix ???) et je ne sais pas s'ils sont en vacances ou pas....
Sinon ??? J'ai regardé le lien de bolhoff, vous savez où on peut acheter ça ? Je suis en vacances mais me faudrait la titine pour le 05-01.... :(
Merci

desert

desert
En rodage
En rodage

tu peux trouvé ici http://fasteners.fabory.com/FRcatalogmobile/index.html

index 3 page 3

en haut a droite

je vous conseille de piocher cher eux une fois que vous parlé de visserie ou accessoire pour tôlerie
généralement tout est en stock

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

HA. Merci je vais regarder ca de plus prés.
Dans le cas présent il me faut du M6x12 ou M6x18 c'est bien ça ?

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

a supprimer, merci

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour,
Je relance ce post car il me manque une info et je ne peux plus roulé car ma fuie d'huile est trop importante.
J'ai trouvé un kit de filet rapporté :
http://www.amazon.fr/KIT-FILETS-RAPPORTES-Type-HELICOIL/dp/B01330I1FO/ref=sr_1_5?s=hi&ie=UTF8&qid=1459155247&sr=1-5&keywords=filet+rapport%C3%A9s+m6

je part sur u M6 car le diamètre du pas de vis de la vis du cache culbu est de 5.8 mm. C'est bon ?
Pour la longueur les kit sont tous fournis avec des filet de 10mm de long ca ira je pense ?

Merci e vote réponse rapide quant au diamètre à prendre
que je puisse commande asap et réparer

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Hier j'ai refait les deux filetage du cache culbuteur.
Un peu la pétoche sur le premier, sur le second c’était plus "simple"
les vis semble bien tenir et forcer au serrage donc je ne devrait plus avoir de fuite...

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