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Démarreur.

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1 Démarreur. le Jeu 31 Mar 2016 - 14:15

Atmani


Apprenti
Bonjour, après avoir recharger ma batterie je l'ai remise à ça place et après avoir fixé le + je me met au- et la j'ai le démarreur qui se met en route sans avoir la clé de contact mise...
J'aurais besoin de vous car elle me manque déjà
Merci à bientôt
Antonio

2 Re: Démarreur. le Jeu 31 Mar 2016 - 18:03

myK1200RS

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En rodage
En rodage
Atmani a écrit:Bonjour, après avoir recharger ma batterie je l'ai remise à ça place et après avoir fixé le + je me met au- et la j'ai le démarreur qui se met en route sans avoir la clé de contact mise...
J'aurais besoin de vous car elle me manque déjà
Merci à bientôt
Antonio

Antonio,
Je vois dans votre profil que vous avez une K1200LT de 1999.

Les modeles avant 2001 de K1200RS et K1200LT on un relais de démarreur ayant une faiblesse.  Lors de démarages avec un batterie trop faible, les contacts du relais de démarreur chauffent  et collent  (Cours electricité 201:  pour meme Watts, moins de volts equivaut a plus d'Ampères, donc surchauffe fils et relais)

Lors de l'introduction des modèles 2001 ayant le nouveau systeme integral-ABS (avec servos), BMW a introduit dans le design un nouveau Relais de démarreur qui refuse de s'engager si le voltage de la batterie est trop bas (approx 11.5 volts).  Ce nouveau Relais évite le probleme des anciens Relais en refusant d'executer.  Ce nouveau relais est Bleu et contient des circuits electroniques aditionnels non-existant sur l'ancien relais (qui est NOIR).

Dans votre cas il existe 2 solutions:
1) Solution temporaire:  ouvrir le vieux relais (sous le reservoir, dans la boite electronique) et nettoyer au papier sablé les contacts du relais.  En general cette solution est temporaire et le problème peut revenir plus tard avec des consequences plus graves:  relais reste collé en roulant (apres demarrage) et le filage surchauffe.

2) Installer un "kit" vendu par BMW qui contient le nouveau type de relais et un connecteur pour adapter sur les anciens modèles avant 2001.  No de piece de BMW est: 61 35 7 663 945.  L'installation nécessite pas mal de patience et de minutie.
Voir ce lien pour photo du kit et le prix en $$ USA (item 01 en haut) - je ne connais pas de site en Francais qui offre un catalogue de pieces moto BMW aussi complet que celui-ci (avec photo).  Du Canada, je commande souvent chez eux aux USA:
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51716&diagram=61_1551&partnumber=61357663945

P.S.:  L'ancien relais NOIR comme vous avez fort probablement n'est plus disponible au catalogue de BMW.  Par contre il etait fourni par BOSCH et est encore disponible sur le marché externe dans certains cas.  No de piece de BOSCH est "0 332 002 161".  Il s'agit d'une option qui est moins dispendieuse que le nouveau Kit ayant le relais Bleue.  

Personellement, je pense que seul le nouvaux type de Relais est une option a LONG TERME... l'ancien type vous apportera des ennuis encore si  un jour la batterie est faible.  Si le relais etait situé sous le siege et facilement accessible, mon point de vue sur le risque ne serait pas le meme...



Dernière édition par myK1200RS le Jeu 31 Mar 2016 - 23:35, édité 1 fois

3 Re: Démarreur. le Jeu 31 Mar 2016 - 18:23

Atmani


Apprenti
OK jean je vous remercie pour les infos de vais essayer de faire ça d'ici deux semaines car je travaille beaucoup pour le moment..
Encore grand merci

4 Re: Démarreur. le Sam 6 Aoû 2016 - 17:24

petit_michel

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Apprenti
Bonjour ,

j'ai le mme problèmes

le relais se trouve dans le boitier en haut a gauche (croix jaune ) ?




merci



Dernière édition par petit_michel le Sam 6 Aoû 2016 - 17:34, édité 1 fois

5 Re: Démarreur. le Sam 6 Aoû 2016 - 17:28

Atmani


Apprenti
OK merci pour cette réponse, j'ai oublié de vous le dire mais finalement après démontage et remontage c'était la batterie.
Je vous remercie

6 Re: Démarreur. le Sam 6 Aoû 2016 - 17:33

petit_michel

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Apprenti
en fait c'est une question que je pose Smile

mais heureux que tu t'en soit sortie :bien:

7 Re: Démarreur. le Sam 6 Aoû 2016 - 17:35

Atmani


Apprenti
En fait c'était la batterie qui était trop faible, car j'ai pas changé le relais du démarreur..
Maintenant si le problème arrive veillez à vérifier la batterie avant car le relais coûte 80 euros..

8 Re: Démarreur. le Sam 6 Aoû 2016 - 17:37

Atmani


Apprenti
En fait c'était la batterie qui était trop faible, car j'ai pas changé le relais du démarreur..
Maintenant si le problème arrive veillez illez à vérifier la batterie avant car le relais coûte 80 euros..

9 Re: Démarreur. le Sam 6 Aoû 2016 - 17:42

petit_michel

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Apprenti
mais comment cela peut il se produire la clé non enclanché et sans appuyer sur le bouton start : bizarre tout de mme ....

10 Re: Démarreur. le Sam 6 Aoû 2016 - 17:48

Freddy29

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Administrateur
Administrateur
non , le contact de puissance est alimenté directement par la batterie , seul le circuit de commande passe par le contact et bouton de démarreur


_____________________________

11 Re: Démarreur. le Sam 6 Aoû 2016 - 17:55

petit_michel

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Apprenti
Freddy29 a écrit:non , le contact de puissance est alimenté directement par la batterie , seul le circuit de commande passe par le contact et bouton de démarreur

oui tout a fait : c'est l'explication d'atmani que je ne comprends pas sinon que cela peut se reproduire ....

12 Re: Démarreur. le Sam 6 Aoû 2016 - 17:58

Freddy29

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Administrateur
Administrateur
si les contacts du relais sont collés (soudés), le démarreur reste alimenté en permanence , la seule solution est de débrancher la batterie ( par le - de préférence)


_____________________________

13 Re: Démarreur. le Sam 6 Aoû 2016 - 18:12

petit_michel

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Apprenti
peux tu me confirmer que le relais se trouve dans un de ces deux boitiers ?



14 Re: Démarreur. le Sam 6 Aoû 2016 - 22:18

Freddy29

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Administrateur
Administrateur
Page 468

http://thierryforand.free.fr/espaces/bmw-riders/manuel-atelier-bmw-k1200lt.pdf


_____________________________

15 Re: Démarreur. le Dim 7 Aoû 2016 - 9:37

dan31

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
30 à tous,

sur ma K12 LT de 2008,  j'ai un petit soucis de démarreur aussi, mais que de temps en temps, même après avoir roulé longtemps , quand je veux redémarrer, on dirait que la batterie n'a plus de courant, et après un 2 ème essai, elle fonctionne, puis plus de défaut !!!! :devil: pour l'instant je laisse comme cela.

A+ :gnii:

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