Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarreur.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démarreur.  Empty Démarreur. Jeu 31 Mar 2016 - 14:15

Atmani

avatar
Apprenti

Bonjour, après avoir recharger ma batterie je l'ai remise à ça place et après avoir fixé le + je me met au- et la j'ai le démarreur qui se met en route sans avoir la clé de contact mise...
J'aurais besoin de vous car elle me manque déjà
Merci à bientôt
Antonio

2Démarreur.  Empty Re: Démarreur. Jeu 31 Mar 2016 - 18:03

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Atmani a écrit:Bonjour, après avoir recharger ma batterie je l'ai remise à ça place et après avoir fixé le + je me met au- et la j'ai le démarreur qui se met en route sans avoir la clé de contact mise...
J'aurais besoin de vous car elle me manque déjà
Merci à bientôt
Antonio

Antonio,
Je vois dans votre profil que vous avez une K1200LT de 1999.

Les modeles avant 2001 de K1200RS et K1200LT on un relais de démarreur ayant une faiblesse.  Lors de démarages avec un batterie trop faible, les contacts du relais de démarreur chauffent  et collent  (Cours electricité 201:  pour meme Watts, moins de volts equivaut a plus d'Ampères, donc surchauffe fils et relais)

Lors de l'introduction des modèles 2001 ayant le nouveau systeme integral-ABS (avec servos), BMW a introduit dans le design un nouveau Relais de démarreur qui refuse de s'engager si le voltage de la batterie est trop bas (approx 11.5 volts).  Ce nouveau Relais évite le probleme des anciens Relais en refusant d'executer.  Ce nouveau relais est Bleu et contient des circuits electroniques aditionnels non-existant sur l'ancien relais (qui est NOIR).

Dans votre cas il existe 2 solutions:
1) Solution temporaire:  ouvrir le vieux relais (sous le reservoir, dans la boite electronique) et nettoyer au papier sablé les contacts du relais.  En general cette solution est temporaire et le problème peut revenir plus tard avec des consequences plus graves:  relais reste collé en roulant (apres demarrage) et le filage surchauffe.

2) Installer un "kit" vendu par BMW qui contient le nouveau type de relais et un connecteur pour adapter sur les anciens modèles avant 2001.  No de piece de BMW est: 61 35 7 663 945.  L'installation nécessite pas mal de patience et de minutie.
Voir ce lien pour photo du kit et le prix en $$ USA (item 01 en haut) - je ne connais pas de site en Francais qui offre un catalogue de pieces moto BMW aussi complet que celui-ci (avec photo).  Du Canada, je commande souvent chez eux aux USA:
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51716&diagram=61_1551&partnumber=61357663945

P.S.:  L'ancien relais NOIR comme vous avez fort probablement n'est plus disponible au catalogue de BMW.  Par contre il etait fourni par BOSCH et est encore disponible sur le marché externe dans certains cas.  No de piece de BOSCH est "0 332 002 161".  Il s'agit d'une option qui est moins dispendieuse que le nouveau Kit ayant le relais Bleue.  

Personellement, je pense que seul le nouvaux type de Relais est une option a LONG TERME... l'ancien type vous apportera des ennuis encore si  un jour la batterie est faible.  Si le relais etait situé sous le siege et facilement accessible, mon point de vue sur le risque ne serait pas le meme...



Dernière édition par myK1200RS le Jeu 31 Mar 2016 - 23:35, édité 1 fois

3Démarreur.  Empty Re: Démarreur. Jeu 31 Mar 2016 - 18:23

Atmani

avatar
Apprenti

OK jean je vous remercie pour les infos de vais essayer de faire ça d'ici deux semaines car je travaille beaucoup pour le moment..
Encore grand merci

4Démarreur.  Empty Re: Démarreur. Sam 6 Aoû 2016 - 17:24

petit_michel

petit_michel
Apprenti

Bonjour ,

j'ai le mme problèmes

le relais se trouve dans le boitier en haut a gauche (croix jaune ) ?

Démarreur.  Relais10


merci



Dernière édition par petit_michel le Sam 6 Aoû 2016 - 17:34, édité 1 fois

5Démarreur.  Empty Re: Démarreur. Sam 6 Aoû 2016 - 17:28

Atmani

avatar
Apprenti

OK merci pour cette réponse, j'ai oublié de vous le dire mais finalement après démontage et remontage c'était la batterie.
Je vous remercie

6Démarreur.  Empty Re: Démarreur. Sam 6 Aoû 2016 - 17:33

petit_michel

petit_michel
Apprenti

en fait c'est une question que je pose Smile

mais heureux que tu t'en soit sortie :bien:

7Démarreur.  Empty Re: Démarreur. Sam 6 Aoû 2016 - 17:35

Atmani

avatar
Apprenti

En fait c'était la batterie qui était trop faible, car j'ai pas changé le relais du démarreur..
Maintenant si le problème arrive veillez à vérifier la batterie avant car le relais coûte 80 euros..

8Démarreur.  Empty Re: Démarreur. Sam 6 Aoû 2016 - 17:37

Atmani

avatar
Apprenti

En fait c'était la batterie qui était trop faible, car j'ai pas changé le relais du démarreur..
Maintenant si le problème arrive veillez illez à vérifier la batterie avant car le relais coûte 80 euros..

9Démarreur.  Empty Re: Démarreur. Sam 6 Aoû 2016 - 17:42

petit_michel

petit_michel
Apprenti

mais comment cela peut il se produire la clé non enclanché et sans appuyer sur le bouton start : bizarre tout de mme ....

10Démarreur.  Empty Re: Démarreur. Sam 6 Aoû 2016 - 17:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non , le contact de puissance est alimenté directement par la batterie , seul le circuit de commande passe par le contact et bouton de démarreur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démarreur.  Jura_218

11Démarreur.  Empty Re: Démarreur. Sam 6 Aoû 2016 - 17:55

petit_michel

petit_michel
Apprenti

Freddy29 a écrit:non , le contact de puissance est alimenté directement par la batterie , seul le circuit de commande passe par le contact et bouton de démarreur

oui tout a fait : c'est l'explication d'atmani que je ne comprends pas sinon que cela peut se reproduire ....

12Démarreur.  Empty Re: Démarreur. Sam 6 Aoû 2016 - 17:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si les contacts du relais sont collés (soudés), le démarreur reste alimenté en permanence , la seule solution est de débrancher la batterie ( par le - de préférence)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démarreur.  Jura_218

13Démarreur.  Empty Re: Démarreur. Sam 6 Aoû 2016 - 18:12

petit_michel

petit_michel
Apprenti

peux tu me confirmer que le relais se trouve dans un de ces deux boitiers ?

Démarreur.  Relais10

14Démarreur.  Empty Re: Démarreur. Sam 6 Aoû 2016 - 22:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Page 468

http://thierryforand.free.fr/espaces/bmw-riders/manuel-atelier-bmw-k1200lt.pdf


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démarreur.  Jura_218

15Démarreur.  Empty Re: Démarreur. Dim 7 Aoû 2016 - 9:37

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

30 à tous,

sur ma K12 LT de 2008,  j'ai un petit soucis de démarreur aussi, mais que de temps en temps, même après avoir roulé longtemps , quand je veux redémarrer, on dirait que la batterie n'a plus de courant, et après un 2 ème essai, elle fonctionne, puis plus de défaut !!!! :devil: pour l'instant je laisse comme cela.

A+ :gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum