Bon mis a part les bruits d'embrayage, le boite assez bruyante, je trouve cette moto de plus en plus geniale a conduire niveau tenue de route, puissance moteur...mais il y a un moment que ce p ---n de trou a mis regime (que je croyait definitivement disparu avec le passage en total full...et bien non!!) ainsi que les hoquets d'injection sur un filet de gaz a tres bas regime me tapent sur le systeme ..
j'ai donc essayé de reflechir a la cause de ce mal, et a force d'osculter la "bête" je me suis aperçu (3 mois apres il serait temps!! ) qu'il y a vait une vave a l'echappement, la même presente sur mon ex Fazer FZ1 , que j'avais condamné pour a peu pres les mêmes symptomes; bien c'est chose faite, tres rapide, a priori plus de trou "(A confirmer avec un peu plus de Kms), et surtout un bruit diabolique a bas regime ..
En fait au demarage cette dernière est complètement fermée, attenuant ainsi le bruit, et normalement sensée procurer plus de couple ; et a mon avis ce satane trou doit correspondre au temps de reponse de son ouverture a la remise des gaz..
je vous en dirait un peu plus quand j'aurais fais un peu pkus de bornes; mais du bref essai de tout a l'heure :
1-meilleur bruit ( a bas et moyen regime)
2- plus vive a la remise des gaz
3-a priori plus de sacades a bas regime
4-a confirmer mais pas noté de trou vers les 5000 trs min
voila l'opération prend 15 mins
j'ai donc essayé de reflechir a la cause de ce mal, et a force d'osculter la "bête" je me suis aperçu (3 mois apres il serait temps!! ) qu'il y a vait une vave a l'echappement, la même presente sur mon ex Fazer FZ1 , que j'avais condamné pour a peu pres les mêmes symptomes; bien c'est chose faite, tres rapide, a priori plus de trou "(A confirmer avec un peu plus de Kms), et surtout un bruit diabolique a bas regime ..
En fait au demarage cette dernière est complètement fermée, attenuant ainsi le bruit, et normalement sensée procurer plus de couple ; et a mon avis ce satane trou doit correspondre au temps de reponse de son ouverture a la remise des gaz..
je vous en dirait un peu plus quand j'aurais fais un peu pkus de bornes; mais du bref essai de tout a l'heure :
1-meilleur bruit ( a bas et moyen regime)
2- plus vive a la remise des gaz
3-a priori plus de sacades a bas regime
4-a confirmer mais pas noté de trou vers les 5000 trs min
voila l'opération prend 15 mins