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Invité

Anonymous
Invité

Bon mis a part les bruits d'embrayage, le boite assez bruyante, je trouve cette moto de plus en plus geniale a conduire niveau tenue de route, puissance moteur...mais il y a un moment que ce p ---n de trou a mis regime (que je croyait definitivement disparu avec le passage en total full...et bien non!!) ainsi que les hoquets d'injection sur un filet de gaz a tres bas regime me tapent sur le systeme Suspect Suspect ..

j'ai donc essayé de reflechir a la cause de ce mal, et a force d'osculter la "bête" je me suis aperçu (3 mois apres il serait temps!! No ) qu'il y a vait une vave a l'echappement, la même presente sur mon ex Fazer FZ1 , que j'avais condamné pour a peu pres les mêmes symptomes; bien c'est chose faite, tres rapide, a priori plus de trou "(A confirmer avec un peu plus de Kms), et surtout un bruit diabolique a bas regime Surprised ..

En fait au demarage cette dernière est complètement fermée, attenuant ainsi le bruit, et normalement sensée procurer plus de couple affraid ; et a mon avis ce satane trou doit correspondre au temps de reponse de son ouverture a la remise des gaz..

je vous en dirait un peu plus quand j'aurais fais un peu pkus de bornes; mais du bref essai de tout a l'heure :

1-meilleur bruit ( a bas et moyen regime) Surprised
2- plus vive a la remise des gaz
3-a priori plus de sacades a bas regime
4-a confirmer mais pas noté de trou vers les 5000 trs min

voila l'opération prend 15 mins

lolino

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Jeune padawan
Jeune padawan

Salut
C'est vrai que je ne vois pas trop l'utilité de cette valve, mais comment fait tu pour la supprimer ? cela m'interesse ...
du moins si ce n'est pas trop compliqué à faire.
A+

Invité

Anonymous
Invité

la valve est surtout la pour l'homologation au niveau du bruit et de la polution c'est pour ca qu'ils l'ont mis .

JMP

JMP
En rodage
En rodage

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a lieu de faire la comparaison mais :

J'ai pu faire l'expérience sur un 2L5 diesel "optimisé" en changeant la ligne d'échappement (complete, et décatalisée).
Sans la "marmite" centrale : plus vite à monter dans les tours mais moins de couple.
Cela se vérifie donc, surtout s'il s'agit d'un moteur turbo compressé apparement.

Moi aussi je suis preneur du mode opératoire pour vérouiller cette valve en position ouverte :wink:

http://sites.google.com/site/jmpland

Invité

Anonymous
Invité

ils suffir d'ouvrir le caache en palstique de protection et de sortir le cable...de cette façon elle reste toujours en position ouverte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je viens de debrancher le cable, le bruit a bas regime est plus sympa, a suivre sur un essais plus long .

Invité

Anonymous
Invité

La ligne complète Akra n'ayant pas de valve, je me suis toujours demandé ce que ca faisait de bloquer la valve en position ouverte, à présent je sais :bien:

Il faut que je regarde ca de plus prêt.

ziggy95

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ca consiste en quoi de débrancher le cable car j'aimerai bien tester ?

Invité

Anonymous
Invité

c'est comme une poignée d'accélérateur, tu deloges le cable, pour l'ordi il continu a faire son travail a part qu'il le fait dans le vide (donc pas de code erreur :bien: ), la conséquence c'est que la valve est toujours en position ouverte, donc plus de bruit (ça reste largement raisonable..), et je la trouve beaucoup moins capricieuse a bas et moyen regime ( a priori ça a gommé le fameux trou des 4000 / 5000 trs mins.. :bien:

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

N'y a t il pas un risque que le câble sorte de son logement à l'autre extrémité ?

A force de jouer dans la gaine et sans ressort de rappel

Invité

Anonymous
Invité

Vu la pohto tu peux mettre un petit ressort hélicoïdal pour simuler la force de rappel de la valve.

ziggy95

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci nene, je vais regarder çà de plus près

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

HisKnot a écrit:Vu la pohto tu peux mettre un petit ressort hélicoïdal pour simuler la force de rappel de la valve.

Oui, c'est surement la bonne solution.

J'attends quelques jours la confirmation que cela apporte un plus et je me lance. :shade:

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

fredv2 a écrit:N'y a t il pas un risque que le câble sorte de son logement à l'autre extrémité ?

A force de jouer dans la gaine et sans ressort de rappel

Quel dispositif commande cette vanne, par l'intermédiaire du câble, un moteur ?

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Oui, probablement un moteur. Voici un schéma
pour ceux qui n'ont pas le moyens  d'acheter un akra 276

Invité

Anonymous
Invité

fredv2 a écrit:N'y a t il pas un risque que le câble sorte de son logement à l'autre extrémité ?

A force de jouer dans la gaine et sans ressort de rappel


je ne pense pas , car si c'est le même systeme qu'en bas difficile qu'il se déloge tout seul , car il s'enroule autours de la poulie, et la tête est bien encrée dans le logement....

lolino

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Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Pour ceux qui ont faits la manip, cela influence t'il quelque chose sur le frein moteur.
A+

Invité

Anonymous
Invité

fredv2 a écrit:
HisKnot a écrit:Vu la pohto tu peux mettre un petit ressort hélicoïdal pour simuler la force de rappel de la valve.

Oui, c'est surement la bonne solution.

J'attends quelques jours la confirmation que cela apporte un plus et je me lance. :shade:

Arf, valve ouverte avec ton Akra, j'ai hâte d'entendre ca :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Au pire des cas la duexieme partie du cable est facilement accessible faut juste virer un cache latéral tirelalangue

ziggy95

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Est ce que c'est ca :

pour ceux qui n'ont pas le moyens  d'acheter un akra K40_11_R18009b_small

Invité

Anonymous
Invité

ziggy95 a écrit:Est ce que c'est ca :

pour ceux qui n'ont pas le moyens  d'acheter un akra K40_11_R18009b_small

oui monsieur :bien:

ziggy95

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ils disent qu'il faut démonter les carénages du haut , démonter le réservoir puis le cache, tu confirmes ?

Merci

ziggy95

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pourtant je vois pas le rapport avec le réservoir

A mon avis, c'est pour les GT

Invité

Anonymous
Invité

pas besoin de demonter le reservoir, ça se toruve sur le pot, pour plus d'accessilbilite vaut mieux virer la roue Ar

ziggy95

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

aie, j'ai rien pour maintenir la moto

le cache:

pour ceux qui n'ont pas le moyens  d'acheter un akra K40_11_R18008b_preview

ziggy95

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Voila c'est fait, 2 mini video avec le son à venir.
Pas besoin d'enlever la roue

ziggy95

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et pis j'ai mis un feu au Xenon, c'est classe.
Je vais faire un tour

Invité

Anonymous
Invité

ziggy95 a écrit:Et pis j'ai mis un feu au Xenon, c'est classe.
Je vais faire un tour

Je sens que je vais bien regarder ta moto quand on va se voir :bien:

ziggy95

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Avant:

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Après:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En fait, faire clic droit sur chaque lien et choisissez enregistrez sous ...

C'est fait avec mon téléphone alors le son est à chier.

Invité

Anonymous
Invité

pour moi sa ne fonctionne, ni bruit ,ni video.

Invité

Anonymous
Invité

Ca fonctionne à présent, merci pour les vidéos.

Le son n'est pas bon mais on le sent quand même plus grave et plus onctueux dans les plus bas régimes.

FredV2 si tu le fais avec ton Akra... je n'ose pas imaginer ce que ca va donner... ca va être "pas mal" du tout...

Brigad7.7

Brigad7.7
Jeune pilote
Jeune pilote

Tip Top un truc que l'on peut démonter sans se mettre en rade! :bien: Je serais curieux de savoir si un mécano est capable de trouver la différence...

Invité

Anonymous
Invité

Pour info, j'ai viré le câble du servo-moteur et j'ai eu derechef un code erreur "exhaust flap" en diagnostic. Je pense donc qu'un mécano moto sera forcément capable de voir la différence...

Mais c'était pour monter une ligne complète Akrapovic, je ne peux donc pas fournir de retour d'expérience sur le gain constaté avec la seule suppression du câble.

Et pour l'histoire du ressort "compensateur", il faut que la course et la résitance à la traction soit les mêmes que le ressort de la valve d'origine, bien du plaisir...

ziggy95

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Mon constat après quelques jours

1-meilleur bruit, c'est clair. j'attends juste de voir si les forces de l'ordre estiment que c'est un peu fort. moi, je trouve que ce son est parfait et j'aurais du mal maintenant à m'en passer.
2- Pas plus vive a la remise des gaz, je pense que c'est le bruit qui fait croire qu'elle est plus vive
3-n'ayant ni saccades à bas régimes, ni trou, aucune différence constatée de ce côté la

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Je viens de faire 2000 km (reconnaissance du rassemblement; Périgord et traversée du Morvan au retour)

beaucoup plus de bruit à bas régime avec l'Akra. Peu être mieux entre 4000 et 5000 tpm mais c'est effectivement une sensation a cause du bruit plus rauque.

Pas de code erreur; pas d'a coups d'injection.

je vais rebrancher pour regagner en confort auditif.

Invité

Anonymous
Invité

fredv2 a écrit:Je viens de faire 2000 km (reconnaissance du rassemblement; Périgord et traversée du Morvan au retour)

beaucoup plus de bruit à bas régime avec l'Akra. Peu être mieux entre 4000 et 5000 tpm mais c'est effectivement une sensation a cause du bruit plus rauque.

Pas de code erreur; pas d'a coups d'injection.

je vais rebrancher pour regagner en confort auditif.
Le code erreur s'affiche en concession, pas sur le compteur.

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci de l'info, je vais faire la manip pour essayer.

http://www.casim77.fr

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ziggy95 a écrit:Pas besoin d'enlever la roue
Qu'est ce que tu as utilisé comme clé ?
y en a une des 2 vis dont une qui est inaccessible avec le clé BM à cause du pneu.

Tu as dégonflé le pneu ? :laughing:



Dernière édition par maxime le Mar 25 Mai 2010 - 20:53, édité 1 fois

http://www.casim77.fr

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon, les réponses fusant dans tous les sens, je me suis lancé tirelalangue :laughing:

Pour ceux qui voudrait s'y mettre :
Enlever la vis du haut (ca suffit)
Déboiter les ergots du boitier et vous pouvez retirer la moitié du cache.
Dévisser le sabot pour plus de facilité.
Retirer le cable de la poulie.

Résultat, à part un bruit un peu plus rauque au ralenti, je n'ai pas senti de différence à part des pétarades à la décélération !

http://www.casim77.fr

ziggy95

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il est plus rauque au ralenti mais il est aussi plus bruyant en roulant.
Dans les tunnels, c'est assourdissant mais tellement bon.

Effectivement, Il y a de petites pétarades, rien de méchant.
Mais je pense que je ne remettrai jamais le câble, c'est trop top ^^

Ca n'a pas laissé indifférent certains collègues à la sortie de dimanche.

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je trouve qu'il y a plus de vibrations passé 5000 tr ! pas vous ?

http://www.casim77.fr

lolino

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Jeune padawan
Jeune padawan

Avez-vous remarqués si celà à une incidence sur le frein moteur ?

ziggy95

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pas de vibrations au dessus de 5000, pas d'incidence sur le frein moteur.
La seule chose qui change c'est le bruit.

digital citizen

digital citizen
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas d'incidences sur le frein moteur mais je suis d'accord avec Maxime. A l'arrêt et au démarrage je sens des vibrations dans le guidon que je ne sentais pas avant. Et passé 5000 tours, çà vibre plus dans les cales pieds.

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

digital citizen a écrit:Et passé 5000 tours, çà vibre plus dans les cales pieds.
C'est précisément dans les cales-pieds que je sens les vibrations :bien:

http://www.casim77.fr

lolino

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Jeune padawan
Jeune padawan

maxime a écrit:Je trouve qu'il y a plus de vibrations passé 5000 tr ! pas vous ?

C'est bizarre que tu aies plus de vibrations au-dessus de 5000 tr, car je pense que c'est à peu près à ce régime que la valve doit s'ouvrir, non ?

ziggy95

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je n'ai pas de vibrations.
Mais puisque vous en parlez, je vais y prêter attention.

En tous cas, si elles étaient présentes et gênantes, je l'aurais ressenti.

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

cette valve ne concerne que la K1300S et K1300R?
Est ce que la La K1300GT possède aussi cette valve?

http://www.baiedhalong.fr

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

jacky a écrit:cette valve ne concerne que la K1300S et K1300R?
Est ce que la La K1300GT possède aussi cette valve?

Non seulement S et R elle ce trouve entre la sonde lambda et le silencieux.
La GT n'en a pas besoin notre silencieux suffit pour les norme de bruit.

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est pour ça que mon pot Léovince homologué fait autant de bruit.
un collègue qui a un pot non homologué (sans la chicane) monté sur une Z1000 ne fait pas autant de bruit que la mienne qui elle est homologué.
en fait c'est un pot sur la base est monté sur une K1200GT.
quand je vous parle du bruit je vous assure que c'est impressionnant comme sonorité.
Mais j'adore.

http://www.baiedhalong.fr

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