Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

URGENT fuite suite changement filte a essence K1200RS 1997

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

K1200RS1970


bonjour,

je me suis lancé dans une révision complète de ma K1200RS de 1997 , 132 000 kms , et ma dernière opération a été le changement du filtre a essence .
Au remontage j'ai une fuite et je n'arrive pas à colmater celle-ci .
Je pense que mon réservoir n'a pas du faire parti des rappels , y a t'il une solution pour me sortir de cette misere

merci

riderbilly

avatar
Membre a vie
Membre a vie
K1200RS1970 a écrit:Au remontage j'ai une fuite et je n'arrive pas à colmater celle-ci
.
Je suppose que tu as mal remonté le joint , ou mal serré la Bague collerette ( ou encore les durits externes )


K1200RS1970 a écrit:Je pense que mon réservoir n'a pas du faire parti des rappels
Quel rappel ?

paf la bm

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Pour commencer, c'est où la fuite?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

K1200RS1970


paf la bm a écrit:Pour commencer, c'est où la fuite?

voici le fameux rappel BMW de 1999 :

BMW a diffusé un avis de rappel pour le modèle K1200RS

Date de début :1 janvier 1999Type de communication :RappelSous-catégorie :MotocycletteSystème :Alimentation en carburant

Détails du rappel
Sur certains véhicules, il se peut que le réservoir de carburant se déforme quand les températures ambiantes sont très élevées et qu’il se crée un écart entre la surface de montage du réservoir et le joint d’étanchéité de la pompe à carburant. Il se pourrait alors qu’une fuite de carburant se produise et qu’un incendie s’ensuive. Correction : Le joint d’étanchéité entre la pompe à carburant et le réservoir devra être remplacé par une pièce améliorée qui empêchera les fuites de carburant entre la pompe et le réservoir en cas de déformation de ce dernier par temps chaud.
Produits touchés

riderbilly

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Ok , je ne connaissais pas ce rappel .
Mais dans ton cas , c'est suite à TON intervention que ça fuit , tu ne devrais donc pas avoir de mal à solutionner

K1200RS1970


riderbilly a écrit:Ok , je ne connaissais pas ce rappel .
Mais dans ton cas , c'est suite à TON intervention que ça fuit , tu ne devrais donc pas avoir de mal à solutionner
probleme toujours non résolu . Un spécialiste BMW m'a bien dit que les fixation de pompe a essence sur bride à 4 trou se déforment d'où le rappel.
J'ai donc commandé un nouveau réservoir sur EBAY et surprise , ce réservoir n'a pas dutout la même fixation. Celui ci est une fixation filetée. Il faut donc que je trouve un adaptateur !!!!!!

riderbilly

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Effectivement , je viens de regarder ton montage , et ce n'est pas du tout le même que le mien , même si ma machine est de 99

wolfgang

avatar
En rodage
En rodage
A partir de 99, le fond du réservoir ne ferme plus avec une tôle boulonnée mais avec une collerette qui se visse.
C'est une amélioration qui a été apportée suite à des fuites. ça m'est arrivé, l'essence qui a coulé à l'arrêt pendant plusieurs semaines a coloré le beau carter gris en jaune...
La solution c'est de monté le nouveau réservoir, mais il faut acheter en même temps le nouveau support de pompe.
Et il y a des raccords rapides pour les durites d'essence, ce que n'a pas le 1er modèle.

Bronsclo

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
On peut avoir des photos de tout ça s'il vous please ?  :wink:

riderbilly

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Bronsclo a écrit:On peut avoir des photos de tout ça s'il vous please ?  :wink:

Voilà

Avant



Après

Bronsclo

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Super, merci  :bien:

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum