Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis des utilisateurs de 1150 RT

+13
Erick38160
EAime
jcfer
Ludo66
ALAIN35
olivierbmw1150rt
grumo89fr
Lucky Luke
cuistax
Aigle 4
petiblond
paf la bm
laguespa
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Avis des utilisateurs de 1150 RT - Page 2 Empty Avis des utilisateurs de 1150 RT Mar 23 Fév 2016 - 17:54

laguespa

laguespa
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour.

Ça va me changer la vie mais je pense faire l'acquisition d'une R1150RT de 2004 ou 2005, un modèle rockster selon le concessionnaire mais je crois qu'il s'est emmélé les pinceaux, apparemment toutes options, pneus neufs, valises aux couleurs de la moto (grise), avec 48 000 kms pour la somme rondelette de 5900 euros.

Déjà toutes options ça veut dire quoi ? Sur mon R100R ça veut dire deux roues, un moteur et un guidon. Aujourd'hui, sur une RT, j'imagine des poignées chauffantes, de l'ABS, une bulle électrique et un autoradio.

Maintenant qu'est-ce qu'elles valent ces nouvelles BM ? Vous qui en avez et qui roulez tous les jours par tous les temps si vous pouvez m'en dire davantage je serai heureux de lire ce que vous en pensez.

Les questions d'entretien m'intéressent aussi. Je fais tout moi même sur mes motos depuis 30 ans et je crois que ça va changer...

Et la maniabilité à basse vitesse ? Pas en ville, à la campagne entre les traces boueuses des roues de tracteurs et les bouses de vaches. Vous allez me dire de prendre un GS plutôt qu'un RT. J'aime pas les GS et si je prends ma moto tous les jours pour faire 10 kilomètres en usage quotidien il se trouve que quand je sors vraiment c'est pour aligner 1000 kms d'un traite en plein hiver. J'ai mes vacances en hiver.

Merci de vos retours et bonne soirée à tou(te)s. :fleur3:


51Avis des utilisateurs de 1150 RT - Page 2 Empty Re: Avis des utilisateurs de 1150 RT Lun 29 Fév 2016 - 17:15

laguespa

laguespa
En rodage
En rodage

Ok, merci, je suis rassuré.

A+

52Avis des utilisateurs de 1150 RT - Page 2 Empty Re: Avis des utilisateurs de 1150 RT Lun 29 Fév 2016 - 19:04

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

laguespa a écrit:Glups !

Manquer de couple à la rerpise ça veut dire que tu ne reprends plus sur le dernier rapport à 1500 tours dans les côtes à 5% en comptant les coups de piston ?

Tu reprendras à 1500 tr/mn avec les deux, mais pas avec le même comportement, R100 à un couple max à moins de 3800 tr/mn alors que la R1150 à son couple max plus de 5000 tr/mn).

Mais encore une fois, c'est une question de sensation ressenti personnel, c'est pour ça qu'il faut essayer pour se faire sa propre idée.

53Avis des utilisateurs de 1150 RT - Page 2 Empty Re: Avis des utilisateurs de 1150 RT Lun 29 Fév 2016 - 19:41

laguespa

laguespa
En rodage
En rodage

C'est une sportive la R1150 alors ! BM c'est plus ce que c'était :laughing:

54Avis des utilisateurs de 1150 RT - Page 2 Empty Re: Avis des utilisateurs de 1150 RT Mar 1 Mar 2016 - 12:48

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

laguespa a écrit:C'est une sportive la R1150 alors ! BM c'est plus ce que c'était  :laughing:

Si tu la compares avec les motos des années 80, oui.

55Avis des utilisateurs de 1150 RT - Page 2 Empty Re: Avis des utilisateurs de 1150 RT Mar 1 Mar 2016 - 15:02

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Evitez quand même, hein, on a inventé les K pour reprendre à 10 kmh en 5e. Un twin, même équilibré tel qu'un flat, n'apprécie pas du tout les sous régimes, qu'il soit à 2 ou 4 soupapes.
Sinon pour avoir eu R100R et R1150RT, autant la première m'a enthousiasmé, autant la seconde m'a déçu sur tous les plans, sauf celui du freinage. La protection est particulièrement minable sur la R1150RT, et le plaisir de conduite n'est pas au rendez-vous contrairement à l'ancienne.

56Avis des utilisateurs de 1150 RT - Page 2 Empty Re: Avis des utilisateurs de 1150 RT Mar 1 Mar 2016 - 16:29

laguespa

laguespa
En rodage
En rodage

Bon, moi c'est la protection que je cherchais quitte à faire des compromis sur les sensations moteur mais si en plus la protection est minable je vais garder mon R100 encore quelques milliers de kilomètres. Je précise que mon R100 est muni d'un magnifique carénage vintage adaptable.
Après faut rester réaliste tout de même, question sensations moteur une BM des années 80 n'a rien à voir avec une Guzzi de la même époque. Les nouveaux modèles dans les deux marques je ne connais pas...

A+

57Avis des utilisateurs de 1150 RT - Page 2 Empty Re: Avis des utilisateurs de 1150 RT Mar 1 Mar 2016 - 17:24

Beumeu63

Beumeu63
Membre a vie
Membre a vie

Bon la juste un petit avis, la protection de la 1150 ( minable) la suis pas d'accord,je la trouve au contraire tres correct, et à son guidon on peut très vite prendre du plaisir, malgré son gabarit et sa puissance, c'est pas une sportive mais ça se bouge pas mal,

Comme quoi les goûts et les avis peuvent être differents, :wink: Il faut l'essayer pour se faire ça propre opinion,c'est celui qui prime sur les autres.

58Avis des utilisateurs de 1150 RT - Page 2 Empty Re: Avis des utilisateurs de 1150 RT Mar 1 Mar 2016 - 17:49

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

K75roadster a écrit:La protection est particulièrement minable sur la R1150RT
Ce n'est pas du tout mon avis
Les pieds et le bas des jambes sont un peu exposés, mais pour le reste aucun problème

59Avis des utilisateurs de 1150 RT - Page 2 Empty Re: Avis des utilisateurs de 1150 RT Mar 1 Mar 2016 - 18:10

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur le 1100 qui doit être kif-kif avec le 1150 j'ai un poil plus de protection que mon maxiscoot gt ( burgman)

60Avis des utilisateurs de 1150 RT - Page 2 Empty Re: Avis des utilisateurs de 1150 RT Jeu 31 Mar 2016 - 14:01

Flat4ever

avatar
Apprenti

paf la bm a écrit:Excellente machine.
Moi qui n'aime pas plus les RT que tu n'aimes les GS, je suis certain que tu seras heureux avec cette machine.

Certains te diront avec précision si ta machine est équipé de l'ABS qu'il ne faut pas avoir mais qui ne pose pas de souci si le liquide de freins est remplacé régulièrement et que tu as une batterie digne de ce nom pour alimenter correctement l'électronique y compris lors des démarrages par très froid. Je ne saurais que te recommander une ODYSSEY.
Pour le reste tout est de la mécanique et tu pourras continuer à faire toi même.

Coté tenu de route, tu pourras zigzaguer entre les obstacles des routes de nos campagnes avec un super maniabilité, la GS n'ayant en plus, que la garde au sol plus grande, la protection moins grande et le poids inférieur.

Attention, il y a 4 circuits de lookeed sur les 1150RT (freins AV et AR, répartiteur et pompe électrique), ne vidanger que celui "du haut" ne règle pas tout. Vidanger les autres = gros boulot ou gros chèque. MAIS ça évite de flinguer l'abs ( ce qui m'est arrivé) et/ou les moteurs de l'assistance électrique.

61Avis des utilisateurs de 1150 RT - Page 2 Empty Re: Avis des utilisateurs de 1150 RT Ven 1 Avr 2016 - 11:41

laguespa

laguespa
En rodage
En rodage

Bonjour.

Est-ce que toutes les R 1150 et R 1100 qu'elles soient RT ou pas sont équipées du même dispositif de freinage qui oblige à faire cet entretien méticuleux ?



Dernière édition par laguespa le Ven 1 Avr 2016 - 12:11, édité 1 fois

62Avis des utilisateurs de 1150 RT - Page 2 Empty Re: Avis des utilisateurs de 1150 RT Ven 1 Avr 2016 - 11:55

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce qui est évoqué, c'est l'ABS III associé à l'assistance électrique au freinage.

Un article de l'époque évoquant un rappel :
http://www.moto-net.com/actualites-motos-869-Pratique-COUP-DE-FREIN-BMW-verifie-l'ABS-Integral-sur-260-000-modeles-dans-le-monde.html

Il a équipé les modèles 850 - 1150 - 1200 de 2001 à 2007.

63Avis des utilisateurs de 1150 RT - Page 2 Empty Re: Avis des utilisateurs de 1150 RT Ven 1 Avr 2016 - 14:25

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Bonjour,

Dommage que je n'ai pas eu connaissance de cet article plus tôt ! Sad Sad

Tant pis ! :wink:

64Avis des utilisateurs de 1150 RT - Page 2 Empty Re: Avis des utilisateurs de 1150 RT Ven 1 Avr 2016 - 15:21

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne l'ai trouvé que 4 ans après mon achat de 2004 !! geek

Mais comme la mienne ne m'a jamais em----dé ..... Je la garde ! tongue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum