Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

systeme de verrouillage selle k100 lt

+3
vousvo84
SEGAFREDO
Mcalpine
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1systeme de verrouillage selle k100 lt Empty systeme de verrouillage selle k100 lt Dim 7 Fév 2016 - 18:15

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

re ,

dite les gars ,quelqu un pourrais me faire une photos du systeme de verrouillage de sa selle de k 100 , en effet comme indiquer dans un autre poste ma selle ne verrouille pas .

la clef actionne une poignée noir sur laquelle est accrocher une tige , filletée sur deux cm en sont bout , puis apres plus rien , je pense qu il manque des pieces en dessous de la selle , pour la verrouiller , mais je ne vois pas lesquelles ,


merci d avance !


eric

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ha oui !!la clef fait bouger directement la poignée , je veux dire elle ne verrouille rien en fait , ce qui ne sert a rien du coup , j ai passer du dégripoile dedans, mais le barrillet ne bouge pas indépendament de la poignée ...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La tige venant de la selle est-elle bien positionnée ?

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

si çà peut t'aider,en cherchant une photo sur google je suis tombé sur une annonce sur lbc
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/913514911.htm

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

vousvo84 a écrit:si çà peut t'aider,en cherchant une photo sur google je suis tombé sur une annonce sur lbc
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/913514911.htm


La pièce dont je parle est celle du bas au centre. Elle doit être réglée assez précisément pour que la fermeture fonctionne, de plus le caoutchouc a la base a tendance à se barrer, il faut tirer sur la tige afin qu'elle "s'incruste" bien dans le siège.

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci pour vos explications , mais je vous rapelle que je n est que ca sur ma bécane

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=774132IMAG0227.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=386452IMAG0228.jpg

donc il me manque la tige au milieux du silent block , et surrement d autre pieces sur la partie serrure

la tige filletée sur ma photo n a rien a voir avec la moto je pense ?

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

et les photos du bon coin coin , ont ne vois pas la serrure , du coup comment se bloque la selle ?

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Dans la serrure tu as un petit penne qui entre dans le trou oblong de la pièce qui te manque (en bas au milieu de la 1ere photo).

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Visiblement notre ami n'a pas la pièce dont on parle, la selle n'est pas prête d'être fermée ...

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:Visiblement notre ami n'a pas la pièce dont on parle, la selle n'est pas prête d'être fermée ...

effectivement il me manque pas mal de truc sur cette selle .. Embarassed

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça serait sympa que tu incrustes tes tofs directement :wink:

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:Ça serait sympa que tu incrustes tes tofs directement :wink:

bha !! je l ai fait sur mon post "conseil avant achat" sur ce coup j ai fait un peux dans l urgence ...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La tige sur la 1ère tof c'est quoi ?

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:La tige sur la 1ère tof c'est quoi ?

bha justement ... j en sais rien Very Happy elle est relier a la poignée a serrure ( d apres la revue c est l accroche casque
mais je n est meme plus le crochet pour le casque , et puis la clef ne verrouille rien , donc en fait avec la clef
on tire ou on pousse cette tige ...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ton mécanisme avec la tige me fait penser à un système monté sur les bécanes de l' admin (1/2 selle) et ne sert à rien en ce qui te concerne vu que tu as une selle normale. Pour qu'elle se vérouille il manque le pion qui se visse dans le trou du support qui ressemble à un silent block

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

K'wet a écrit:Ton mécanisme avec la tige me fait penser à un système monté sur les bécanes de l' admin (1/2 selle) et ne sert à rien en ce qui te concerne vu que tu as une selle normale. Pour qu'elle  se vérouille il manque le pion qui se visse dans le trou du support qui ressemble à un silent block


merci K'wet pour cet info ,

aujourdhui je ne bosse pas donc j essaye de regarder sur le net les systemes de fermeture , mais j arrive pas a comprendre celui que j ai ......

et pourquoi la clef ne verrouille rien .

ici c est limite tempete pluie et vent , entre deux averse j irai faire une photo et demonter cette maudit poignée

(du coup avec ce temps j ai meme pas remis l huile neuve.... Rolling Eyes )

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Mcalpine a écrit:
K'wet a écrit:Ton mécanisme avec la tige me fait penser à un système monté sur les bécanes de l' admin (1/2 selle) et ne sert à rien en ce qui te concerne vu que tu as une selle normale. Pour qu'elle  se vérouille il manque le pion qui se visse dans le trou du support qui ressemble à un silent block


merci K'wet pour cet info ,

aujourdhui je ne bosse pas donc j essaye de regarder sur le net les systemes de fermeture , mais j arrive pas a comprendre celui que j ai ......

et pourquoi la clef ne verrouille rien .

ici c est limite tempete pluie et vent , entre deux averse j irai faire une photo et demonter cette maudit poignée

(du coup avec ce temps j ai meme pas remis l huile neuve.... Rolling Eyes )

ça ne verrouille rien parcequ'il n'y a aucun système d'accrochage sur la selle

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La photo du post 4 est très explicite.

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ok la photo je vois bien !! mais je ne vois pas comment la clef intervient dans ce montage ,

de plus il y a une clef et une tirette noir sur ma moto ! ca implique bien que la clef sert a verrouiller ou déverrouiller , la selle et la tirette a l ouvrir !

mais dans mon cas la clef agis directement sur la tirette !( il n y a pas de verrouillage ou déverrouillage) et c est la !! que je ne comprend pas !

sur vos machines ca fonctionne comment ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il y a un "loquet" attache casque + un verrouillage de la selle. La tige a un perçage en rectangle au bout, c'est une pièce de la serrure qui s'enfonce dedans qui permet de bloquer la selle.

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Il te manque ça : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0506-EUR-10-1986-K589-BMW-K_100_LT_87_0506,0516_&diagId=51_8105

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Il y a un "loquet" attache casque + un verrouillage de la selle. La tige a un perçage en rectangle au bout, c'est une pièce de la serrure qui s'enfonce dedans qui permet de bloquer la selle.

oui c'est le système classique serrure + tige dans la selle, sauf que dans le cas présent on a affaire à un mixte selle standard (sans la tige)  et verrouillage par tringle comme sur un K75c ou K100 admin comme je l'ai déjà signalé. Le système de verrouillage n'est pas compatible avec cette selle à on avis

verrouillage selle K75C
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/892283714.htm

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ouais il me manque tout en fait pour cette selle ...

sur lbc afficher plus haut j ai deja quelques pieces , par contre la piece de realoem (j ai chercher) est introuvable

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

en gros il me faut ca !

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/913514911.htm

plus la piece de droite

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0506-EUR-10-1986-K589-BMW-K_100_LT_87_0506,0516_&diagId=51_8105


SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Eric et K'Wet vainqueurs par jet de l'éponge ... je n'y comprend plus rien. Une tof de ta selle + serrure stp :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Perso j'ai en dispo la grosse charnière arrière, c'est tout ce qui me reste


systeme de verrouillage selle k100 lt 23500510

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Eric et K'Wet vainqueurs par jet de l'éponge ... je n'y comprend plus rien.  Une tof de ta selle + serrure stp :wink:

sur ta brêle la selle se ferme avec une serrure dans laquelle vient se loger la tige vissée (appelons ça un penne) dans le support fixé sur la selle. Ok ?
Sur la selle de Mcalpine ce penne est absent et la serrure également. La manette qui est montée à la place de la serrure fait bouger une tringle censée déverrouiller un mécanisme qui est absent et qui de toute façon ne correspond pas à la selle (voir plus haut la toph du mécanisme à tringle) .

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

systeme de verrouillage selle k100 lt Mini_430840IMAG0228

la selle (ya rien de rien a pars le silent block sans le crochet )

et la poignée c est sur ce lien

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/892283714.htm

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

K'wet a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Eric et K'Wet vainqueurs par jet de l'éponge ... je n'y comprend plus rien.  Une tof de ta selle + serrure stp :wink:

sur ta brêle la selle se ferme avec une serrure dans laquelle vient se  loger la tige vissée (appelons ça un penne) dans le support fixé sur la selle. Ok ?
Sur la selle de Mcalpine ce penne est absent et la serrure également. La manette qui est montée à la place de la serrure fait bouger une tringle censée déverrouiller un mécanisme qui est absent et qui de toute façon ne correspond pas à la selle (voir plus haut la toph du mécanisme à tringle) .


voila cest ca ! mais comme je connais a peine cette machine , j ai peut etre mal expliquer ( mais j apprend vite )

Invité

Anonymous
Invité

Mcalpine a écrit:systeme de verrouillage selle k100 lt Mini_430840IMAG0228

la selle (ya rien de rien a pars le silent block sans le crochet )

et la poignée c est  sur ce lien

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/892283714.htm
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/892283714.htm

Ce mécanisme là convient pour ce modèle de K75 là,
 le roadster, tu ne peux rien en faire sur une RT
systeme de verrouillage selle k100 lt Dscn0510

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bmouais a écrit:
Mcalpine a écrit:systeme de verrouillage selle k100 lt Mini_430840IMAG0228

la selle (ya rien de rien a pars le silent block sans le crochet )

et la poignée c est  sur ce lien

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/892283714.htm
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/892283714.htm

Ce mécanisme là convient pour ce modèle de K75 là,
 le roadster, tu ne peux rien en faire sur une RT
systeme de verrouillage selle k100 lt Dscn0510

ouais , je comprend , (je comprend que ma selle n est pas pres de fermer ...)

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bmouais a écrit:Perso j'ai en dispo la grosse charnière arrière, c'est tout ce qui me reste


systeme de verrouillage selle k100 lt 23500510

merci mais j ai tout a retrouver , ( et du coup je comprend mieux les deux passage de vis sur le cul du k 100 ou il n y a rien de monter , j ai vu ca ce matin )

et j ai piger pourquoi la serrure monter sur ma moto ne donnais rien avec la clef (c est pas la bonne clef Rolling Eyes )

je vais passer une annonce sur le fofo pour la serrure

Invité

Anonymous
Invité

Une fois encore, fais gaffe, il y à 2 modèles, celui à selle longue, avec poignées passager sur la selle (ci dessous)

systeme de verrouillage selle k100 lt Bmw20k10

et celle à selle courte, là où les poignées passager sont sur le cul de selle (ci dessous)

systeme de verrouillage selle k100 lt K100rt10


L'ensemble de pièces que tu présentes est fait pour le premier modèle, tu trouves tous ces détails sur le
site réaloem, c'est assez facile de faire la différence.
La serrure, la charnière arrière, le doigt de centrage sont les mêmes pour les 2 modèles.

Bonne recherche

Invité

Anonymous
Invité

Une fois encore, fais gaffe, il y à 2 modèles, celui à selle longue, avec poignées passager sur la selle (ci dessous)

systeme de verrouillage selle k100 lt Bmw20k10

et celle à selle courte, là où les poignées passager sont sur le cul de selle (ci dessous)

systeme de verrouillage selle k100 lt K100rt10


L'ensemble de pièces que tu présentes est fait pour le premier modèle, tu trouves tous ces détails sur le
site réaloem, c'est assez facile de faire la différence.
La serrure, la charnière arrière, le doigt de centrage sont les mêmes pour les 2 modèles.

Bonne recherche

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

j ai le second modele si j achete ca http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/913514911.htm

et la piece n;8 de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0506-EUR-10-1986-K589-BMW-K_100_LT_87_0506,0516_&diagId=51_8104

j ai bon ?

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mcalpine a écrit:j ai le second modele  si j achete ca http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/913514911.htm

et la piece n;8 de ce plan      
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0506-EUR-10-1986-K589-BMW-K_100_LT_87_0506,0516_&diagId=51_8104

j ai bon  ?

Niveau coût, tu aurais peut-être plus d'intérêt à chercher une selle complète (avec sa serrure).

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux aussi trouver les pièces chez BMW les accessoires de la selle ne coûtent pas bien cher
en revanche, tu as intérêt à trouver une serrure d'occase sur LBC ou autre

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas de serrure d'origine c'est strange non ?

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:Pas de serrure d'origine c'est strange non ?


Bha une.machine.de 26 ans , ya pu en.avoir des bricolages ..

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mouais ... m'enfin de là à faire sauter la serrure de selle faut être vicelard :wink:

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je pense .plutot qu a un moment une autre selle a du etre monter

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est quand même strange ton binz :wink:

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bha la jsais pas quoi dire ... Je decouvre cette machine ( esperont qu il n y auras.pas.d autre grosse surprise ...

( ha si entre deux averse hier j ai demonter le.support de batt tout oxyder pour le.sabler au taf ) la nourrice ne.contennais presque plus d eau , et il me semble avoir vu un.genre de.moisissures , ma moto prend des.antibios :ptdr:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:C'est quand même strange ton binz :wink:

sauf si c'est une ex admin :wink:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

J'arrive un peu après la bagarre mais quelques photos peuvent être utiles pour mieux comprendre.
Voici une selle dite "basse" avec son système de verrouillage et toutes les pièces pour l'installer :
systeme de verrouillage selle k100 lt Selle_11

Et une selle standard ou confort (vue de dessous pour faire simple !):
systeme de verrouillage selle k100 lt 2014-012

Visiblement notre ami possède une selle type "confort" (avec d'ailleurs un silentbloc HS ! Shocked ) qui a certainement remplacé une selle basse montée précédemment .
Il suffit simplement de remplacer la serrure existante par la bonne : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/850091485.htm?ca=4_s
et de changer le silentbloc et son pion (ou penne) pour un en bien meilleur état : Kit Silentbloc de support de pion de verrouillage de selle !
Je rajoute que les selles basses ne sont pas des selles d'administration ! No
(La selle mono-place possède le même pion d'ancrage que la selle standard ou confort) :
systeme de verrouillage selle k100 lt 0defb010

Si ces informations peuvent servir ... Basketball

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bello2a a écrit:J'arrive un peu après la bagarre mais quelques photos peuvent être utiles pour mieux comprendre.
Voici une selle dite "basse" avec son système de verrouillage et toutes les pièces pour l'installer :
systeme de verrouillage selle k100 lt Selle_11

Et une selle standard ou confort (vue de dessous pour faire simple !):
systeme de verrouillage selle k100 lt 2014-012

Visiblement notre ami possède une selle type "confort" (avec d'ailleurs un silentbloc HS ! Shocked ) qui a certainement remplacé une selle basse montée précédemment .
Il suffit simplement de remplacer la serrure existante par la bonne : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/850091485.htm?ca=4_s
et de changer le silentbloc et son pion (ou penne) pour un en bien meilleur état : Kit Silentbloc de support de pion de verrouillage de selle !
Je rajoute que les selles basses ne sont pas des selles d'administration ! No
(La selle mono-place possède le même pion d'ancrage que la selle standard ou confort) :
systeme de verrouillage selle k100 lt 0defb010

Si ces informations peuvent servir ... Basketball


bonjour bello2A ,

pas grave que tu arrive "apres la bagarre " car j apprend encore des trucs avec les photos , :bien:

déja ca y es ! ma selle ferme correctement graçe a deux collègue du fofo qui avait les pieces manquante a vendre ,

effectivement tout les pions silent block  de ma selle sont hs ,
la selle (si s en etait une ?) confort a ete recreuser car le gars qui m a vendu la moto as un petit gabarit ,

et une des tes photos me fait réagir , la premiere avec la selle prise sur une table blanche , car sur mon réservoir de chaque coté il y a des grosse agraphes coller il me manque sans doute la pièce qui se trouve devant la selle (sur la premiere photo)

un genre de grippe genoux

par contre j ai cru comprendre qu il y a eu deux version de ces pieces , celle qu ont vois sur la photo ( en fait une seule et meme piece qui englobe le reservoir )

et une autre version , c est a dire une piece de chaque coter du reservoir ,   quand a savoir laquelle des versions etait monter
d origine sur ma moto ??

et est ce que les deux versions sont compatible avec mon reservoir ?

cordialement

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Eric,

A l'origine et sur ton modèle, la selle de base (qu'elle soit standard ou confort) n'accepte qu'une petite protection, collée sur l'arrière du réservoir :
systeme de verrouillage selle k100 lt Pict0010

Le seul grippe-genoux que BM ait posé (collé), sur le modèle LT, est celui de la photo (uniquement sur des séries limitées de l'époque), que l'on retrouve sur les planches de http://www.realoem.com/bmw/fr.

Pour résumer, tu possèdes sur ton réservoir les anciennes fixations du "recouvrement de réservoir" qui n'ont plus lieu d'être et que tu peux enlever.
Les accessoires spécifiques à la selle "basse" (dont la pièce engobant la partie arrière du réservoir et les plaques de fixation latérales) ne sont plus compatibles lorsque que l'on change de modèle de selle. Cette partie ajoutée compensait l'espace manquant car la selle "basse" était (en générale) plus courte que celle d'origine.
En voulant conserver cette pièce, tu ne pourrais donc plus refermer ta nouvelle selle, qui est plus longue ! systeme de verrouillage selle k100 lt Sourir12
Pour mieux saisir mes propos, voici deux montages possibles pour comparer :
systeme de verrouillage selle k100 lt Sans_t12

Très cordialement et bonne lecture ! :wink:

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour ,

bha voila !! ca le mérite d etre clair :laughing:

dommage les grippes noir sur la moto blanche me plaisais bien..

sinon pour ce qui est d enlever les fixations c est "no futur" ... c est coller de chez coller !!! si je force ,au mieux j arrache la peinture , au pire jfait un trou dans le réservoir

non !! ya pas a tortiller du c.. faut que je trouve les grippe noir tout simple

en tout cas merci bello2A pour ces explications

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum