Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cable d embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 cable d embrayage le Dim 31 Jan 2016 - 16:12

laty59

bonjour a tous ....je me tourne vers vs car mon cable d embrayage a ENCORE péter Pleur Pleur Pleur Pleur Pleur Pleur Pleur
je fais une surconsommation de cable ....un par an .....
g changer la feutrine les bagues teflon de la poignées et le cable se casse au niveau du certissage
si kelkun a une idée du pb
merci d avance

2 Re: cable d embrayage le Dim 31 Jan 2016 - 16:18

JV Otaké

En rodage
En rodage
Un des remèdes passe par le graissage régulier de la petite pièce qui est dans la poignée d"embrayage et qui sert à retenir la boule du câble.
Il faut vérifier ça à chaque lavage, sinon le câble ne tire pas droit, il fait un coude et finit par casser à cet endroit.  :wink:

J'ajouterais que si le logement dans le levier d'embrayage pour cette petite pièce est ovalisé, elle va se coincer et même punition. Et là, il faut changer le levier d'embrayage.

3 Re: cable d embrayage le Dim 31 Jan 2016 - 16:24

Eole80

Pilier de Forum
Pilier de Forum
+1

4 Re: cable d embrayage le Dim 31 Jan 2016 - 16:26

chrisk1200lt

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ton câble n'est-il pas trop tendu?
Ce qui casse le câble au niveau de la boule est dû à l'adhérence entre la dite boule et la poignée.
Si le câble reste en tension, la graisse fait mal son effet. Il faut une bonne graisse et ne pas hésiter à tartiner.

5 Re: cable d embrayage le Dim 31 Jan 2016 - 16:33

Eole80

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Exact faut un jeu de 4 MM au levier d embrayage. Tu peux redonner du jeu en desserant la molette et en vissant la vis au niveau du câble sur la poignée.

6 Re: cable d embrayage le Dim 31 Jan 2016 - 16:34

JV Otaké

En rodage
En rodage
chrisk1200lt a écrit:Ton câble n'est-il pas trop tendu?
Ce qui casse le câble au niveau de la boule est dû à l'adhérence entre la dite boule et la poignée.
Si le câble reste en tension, la graisse fait mal son effet. Il faut une bonne graisse et ne pas hésiter à tartiner.

Le câble ne doit pas être tendu. Il faut respecter un jeu au levier (2, 3 mm) et un jeu à la biellette (5,6 mm) qui est derrière la boite. Si le câble est tendu, il y a gros risque d'usure prématurée de l'embrayage. Ce qui ne semble pas être le cas pour notre ami. :wink:

7 Re: cable d embrayage le Dim 31 Jan 2016 - 17:36

laty59

effectivement je me suis apercu que la piece mobile etais pas trop mobile ds la poignée apres j avais un jeu de 7 mm au niveau de la poignée j avais changée la feutrine et des bague teflon qui etaient ovale

8 Re: cable d embrayage le Dim 31 Jan 2016 - 22:36

Erick38160

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Quel kms ta Machine?
Il faut changer aussi la bague de l'axe de fixation du levier
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0413-EUR-08-2000-259T-BMW-R_1100_RT_96_0413,0418_&diagId=32_0787
piece 3.
quand il y a trop de jeu, ça use le câble vers le cylindre
Erick

9 Re: cable d embrayage le Lun 1 Fév 2016 - 7:25

laty59

oui g changer cette piece ...je v essayer les reglages donnés precedemment et graisser un maximun pour que ca coulisse bien ....la machine a 140000 km lol une jeunette quoi :ptdr: :ptdr: :ptdr:

10 Re: cable d embrayage Aujourd'hui à 6:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]