J'ai acheté mon K1300 en 08/15 avec 63000km au compteur.
Achat chez REFERENCE BMW à BOUGIVAL (78).
Je viens de lui coller 11000km en 5 mois, et à 74000km, une révision s'impose.
Contact pris par mail avec la concession ULTIMATE BMW à ST MAXIMIN (60) pour obtenir un devis.
Réponse quasi immédiate avec un devis à 240 € mais en prenant soin de me demander le pédigré de la K et son carnet d'entretien, que je n'ai malheureusement pas.
Encore plus fort, la concession me donne un RDV pour le lendemain.
Normal, on est en hiver ! Y'a de la place.
Kévin, le chef mécano de la concession, est super accueillant et plutôt arrangeant.
Dépot de la K1300 avant 19h, prêt d'un RT1200 pour le retour (gratuit).
Après avoir fait le tour de la K, le verdict est sans appel :
pneu avant HS, plaquettes avant HS.
Pas le choix, faut changer. 290 € de plus (avec 20% de remise sur le Z6 et 10% sur les plaquettes).
Comment passer de 250 balles à 500 balles en 5 minutes.
J'ai récupéré la K ce matin. Après essai, les mauvaises nouvelles tombent :
- embrayage très très fatigué (anormal selon Kévin, probable utilisation anormale des proprios précédents)
- la 1ère saute à haut régime (problème de boîte)
- jante avant voilée
Devis pour l'embrayage et la boîte : 1600 €
Restons zen.
Comme je ne suis pas un furieux avec la K, l'embrayage peut tenir encore un certain temps (10, 20, 30000, on verra bien).
Quant à la boîte, croisons les doigts.
Kévin en a profité pour passer la machine à la valise, et bingo, deux défauts dont l'éclairage avant et le chauffage de la selle.
Après roulage cette après midi, le chauffage de la selle ne marche toujours pas.
Pas déçu de rouler en BMW mais côté budget, c'est hard tout de même.
Achat chez REFERENCE BMW à BOUGIVAL (78).
Je viens de lui coller 11000km en 5 mois, et à 74000km, une révision s'impose.
Contact pris par mail avec la concession ULTIMATE BMW à ST MAXIMIN (60) pour obtenir un devis.
Réponse quasi immédiate avec un devis à 240 € mais en prenant soin de me demander le pédigré de la K et son carnet d'entretien, que je n'ai malheureusement pas.
Encore plus fort, la concession me donne un RDV pour le lendemain.
Normal, on est en hiver ! Y'a de la place.
Kévin, le chef mécano de la concession, est super accueillant et plutôt arrangeant.
Dépot de la K1300 avant 19h, prêt d'un RT1200 pour le retour (gratuit).
Après avoir fait le tour de la K, le verdict est sans appel :
pneu avant HS, plaquettes avant HS.
Pas le choix, faut changer. 290 € de plus (avec 20% de remise sur le Z6 et 10% sur les plaquettes).
Comment passer de 250 balles à 500 balles en 5 minutes.
J'ai récupéré la K ce matin. Après essai, les mauvaises nouvelles tombent :
- embrayage très très fatigué (anormal selon Kévin, probable utilisation anormale des proprios précédents)
- la 1ère saute à haut régime (problème de boîte)
- jante avant voilée
Devis pour l'embrayage et la boîte : 1600 €
Restons zen.
Comme je ne suis pas un furieux avec la K, l'embrayage peut tenir encore un certain temps (10, 20, 30000, on verra bien).
Quant à la boîte, croisons les doigts.
Kévin en a profité pour passer la machine à la valise, et bingo, deux défauts dont l'éclairage avant et le chauffage de la selle.
Après roulage cette après midi, le chauffage de la selle ne marche toujours pas.
Pas déçu de rouler en BMW mais côté budget, c'est hard tout de même.