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entretien K1300GT

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1 entretien K1300GT le Jeu 21 Jan 2016 - 22:24

Bruno64


Apprenti
J'ai acheté mon K1300 en 08/15 avec 63000km au compteur.
Achat chez REFERENCE BMW à BOUGIVAL (78).

Je viens de lui coller 11000km en 5 mois, et à 74000km, une révision s'impose.

Contact pris par mail avec la concession ULTIMATE BMW à ST MAXIMIN (60) pour obtenir un devis.
Réponse quasi immédiate avec un devis à 240 € mais en prenant soin de me demander le pédigré de la K et son carnet d'entretien, que je n'ai malheureusement pas.

Encore plus fort, la concession me donne un RDV pour le lendemain.
Normal, on est en hiver ! Y'a de la place. :wink:

Kévin, le chef mécano de la concession, est super accueillant et plutôt arrangeant.
Dépot de la K1300 avant 19h, prêt d'un RT1200 pour le retour (gratuit).

Après avoir fait le tour de la K, le verdict est sans appel :
pneu avant HS, plaquettes avant HS.
Pas le choix, faut changer. 290 € de plus (avec 20% de remise sur le Z6 et 10% sur les plaquettes).

Comment passer de 250 balles à 500 balles en 5 minutes.

J'ai récupéré la K ce matin. Après essai, les mauvaises nouvelles tombent :
- embrayage très très fatigué (anormal selon Kévin, probable utilisation anormale des proprios précédents)
- la 1ère saute à haut régime (problème de boîte)
- jante avant voilée

Devis pour l'embrayage et la boîte : 1600 €

Restons zen.
Comme je ne suis pas un furieux avec la K, l'embrayage peut tenir encore un certain temps (10, 20, 30000, on verra bien).
Quant à la boîte, croisons les doigts.

Kévin en a profité pour passer la machine à la valise, et bingo, deux défauts dont l'éclairage avant et le chauffage de la selle.
Après roulage cette après midi, le chauffage de la selle ne marche toujours pas.

Pas déçu de rouler en BMW mais côté budget, c'est hard tout de même.

http://teamb16rs.blogspot.fr

2 Re: entretien K1300GT le Jeu 21 Jan 2016 - 22:48

YVONM22

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Membre a vie
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oui les frais ça tombe toujours mal, j'en sais quelque chose.
le Z6, c'est pas ce qu'il y a de mieux, je n'aimais pas ces pneus quand j'avais la K 1300 GT.

3 Re: entretien K1300GT le Jeu 21 Jan 2016 - 22:51

Bruno64


Apprenti
YVONM22 a écrit:
le Z6, c'est pas ce qu'il y a de mieux, je n'aimais pas ces pneus quand j'avais la K 1300 GT.

J'ai du Z6 avant et arrière. Vu mon pilotage et mon trajet quotidien (nationale et autoroute), ça me va très bien.
Côté budget, c'est bien aussi.

http://teamb16rs.blogspot.fr

4 Re: entretien K1300GT le Jeu 21 Jan 2016 - 22:56

YVONM22

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Membre a vie
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oui il faut voir le côté budget aussi....

5 Re: entretien K1300GT le Ven 22 Jan 2016 - 0:02

ledany

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Je suis d'accord avec Yvon, les Z6 me semblent complètement obsolètes. Sur le sec comme en ce moment, RAS mais dès que la route sera un peu humide, ça sera une autre chanson.
Embrayage super fatigué ? Si c'est vrai et quelle que soit la façon que tu as de conduire, ne compte pas sur 10' km, ça sera beaucoup moins (600 km ?).
Est-ce que tu envisages d'aller faire un tour à Bougival pour leur causer du pays ? Si un concess se met à vendre une brêle avec un pneu AV rincé, des plaquettes à la rue, une jante voilée, un embrayage etc., quand même ! Mais tu as fait 11' km et 5 mois d'utilisation, je les vois déjà te dire Mais monsieur etc.
J'espère pour toi que les frais vont s'arrêter là. Attends de voir le prix d'un embrayage  Embarassed

6 Re: entretien K1300GT le Ven 22 Jan 2016 - 1:39

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
mouais .... scratch de mémoire z'ont pas une super réputation Bougival ...voir les post de Sandy en K13s... :siffle:

tu ne te rendais pas compte pour l'embrayage?
boite de vitesse c'est certainement une usure du crabots de 1ere
As quel régime ca saute?
jante voile ... pfff c'est de la guimauve.... la rancon de la legerete
le pb de chquffage de selle défectueux c' est pas etonnant

7 Re: entretien K1300GT le Ven 22 Jan 2016 - 8:47

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bruno64 a écrit:Kévin en a profité pour passer la machine à la valise, et bingo, deux défauts dont l'éclairage avant et le chauffage de la selle.
L'éclairage avant enregistre un défaut quand une ampoule grille. C'est bénin.

8 Re: entretien K1300GT le Ven 22 Jan 2016 - 10:36

Bruno64


Apprenti
Kalou a écrit:mouais .... scratch de mémoire z'ont pas une super réputation  Bougival ...voir les post de Sandy en K13s... :siffle:
tu ne te rendais pas compte pour l'embrayage?
boite de vitesse c'est certainement une usure du crabots de 1ere
As quel régime ca saute?
jante voile  ... pfff c'est de la guimauve.... la rancon de la legerete
le pb de chquffage de selle défectueux c' est pas etonnant

Attention, la concession de ST MAX a voulu me prévenir après l'essai sur route.
De mon côté, et depuis 08/15, je n'ai aucun problème avec l'embrayage et la 1ère. Aucun symptôme avant coureur.

La 1ère doit sauter à haut régime (mais il ne m'a pas dit lequel).
Haut régime que je ne vais jamais chercher dans ma façon de piloter.

Je ne ferais pas de commentaires sur la concession de Bougival. J'aurais d'ailleurs dû annuler la vente, le lendemain de la prise en main de la moto. Et oui, à peine 100 bornes, et j'ai fait appel à l'assistance : BATTERIE HS. 15 jours plus tard, pneu arrière à changer cause crevaison lente sur le flanc donc irréparable, enfin pour cette histoire de xénon et de chauffage de selle, je n'en parle même pas.

REFERENCE BOUGIVAL, c'est fini pour moi, de toute façon.

http://teamb16rs.blogspot.fr

9 Re: entretien K1300GT le Ven 22 Jan 2016 - 21:20

stef0604

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Apprenti
BMW ST MAX ?? je n'irai plus, même pour acheter un filtre à huile. Je m'explique, ça fait presque 20 ans que j'allais chez eux mais depuis ces dernières années, c'est du grand n'importe quoi.
Il y a 2 ans, suite à un accident avec mon 1200 RT, réparation (5000€), obliger de retourner les voir 3 fois (Phare qui éclairait les petits oiseaux, perte des visses de carénage, câble mal passé, etc..).  De plus, je souhaitais récupérer mes pièces mais Kevin, le magasinier,m'a annoncer, avec aplomb, qu'ils s'étaient fait cambrioler et que mes pièces avaient disparues (ils sont cons ces voleurs, ils rentrent dans une concession et ils volent des pièces cassées).
Il est bien loin le temps où  Bernard Petit partageait sa passion et son savoir.
Maintenant, pour moi, Ultimat BMW c'est des voleurs incompétents.

10 Re: entretien K1300GT le Ven 22 Jan 2016 - 21:40

ledany

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Membre a vie
Membre a vie
Kevin ze killer ! :ptdr:

11 Re: entretien K1300GT le Ven 22 Jan 2016 - 22:25

Bruno64


Apprenti
A ce rythme là, il va manquer de concessions BMW digne de ce nom.
Je vais finir par aller chez un mécanicien moto lambda.

Et comme un problème n'arrive jamais seul, la moto ne démarre plus depuis ce matin.
Démarreur ???
J'hallucine.
Je récupère ma K le jeudi à 13h chez BMW et le vendredi matin à 7h, elle ne démarre plus.
L'essai du mécano aurait-il été fatal ?

En fait, ça ne me fait pas rire. Impossible de redémarrer.
Ca sent l'assistance mais pour l'emmener où si toutes les concessions incompétentes.

http://teamb16rs.blogspot.fr

12 Re: entretien K1300GT le Ven 22 Jan 2016 - 22:28

Bruno64


Apprenti
stef0604 a écrit:BMW ST MAX ?? je n'irai plus, même pour acheter un filtre à huile. Je m'explique, ça fait presque 20 ans que j'allais chez eux mais depuis ces dernières années, c'est du grand n'importe quoi.
Il y a 2 ans, suite à un accident avec mon 1200 RT, réparation (5000€), obliger de retourner les voir 3 fois (Phare qui éclairait les petits oiseaux, perte des visses de carénage, câble mal passé, etc..).  De plus, je souhaitais récupérer mes pièces mais Kevin, le magasinier,m'a annoncer, avec aplomb, qu'ils s'étaient fait cambrioler et que mes pièces avaient disparues (ils sont cons ces voleurs, ils rentrent dans une concession et ils volent des pièces cassées).
Il est bien loin le temps où  Bernard Petit partageait sa passion et son savoir.
Maintenant, pour moi, Ultimat BMW c'est des voleurs incompétents.

Tu vas où alors maintenant ?

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13 Re: entretien K1300GT le Sam 23 Jan 2016 - 8:03

stef0604

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Apprenti
Généralement, je fais tout moi même, je n'ai aucune confiance dans les concessionnaires. Pour le rappel du faisceau électrique (K1300S),  J'ai essayé REFERENCE 95 mais c'est loin et l'essai n'était pas concluant (perte de vis et carénage mal replacé).
Pour le rappel de la bride (1200RT), je suis aller à Meaux chez GT77. C'est l'usine la-dedans, ils font toutes les marques mais ils sont sympa et j'ai pas relevé de problèmes.
Tu as GAUVIN à Pontault Combault, c'est pas à coté mais il a une bonne réputation. J'ai acheter une moto d'occasion chez eux , ABS hS au bout d'une semaine, ils ont tout pris en charge(1500€) avec prêt d'un 1200GS tout neuf.
Ton K1300 ne démarre pas mais le démarreur tourne? Qu'est ce qu'elle fait exactement?

14 Re: entretien K1300GT le Sam 23 Jan 2016 - 9:00

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
Pour ton K qui démarre pas.... peut être la batterie si pendant la révise ils ont pas brancher de chargeur avec le froid qu'il fait si ils ont tirer sur la batterie même seulement 30 mn (veilleuse& contrôle electrique) elle apprecie pas trop

15 Re: entretien K1300GT le Sam 23 Jan 2016 - 12:46

Bruno64


Apprenti
Kalou a écrit:Pour ton K qui démarre pas.... peut être la batterie si pendant la révise ils ont pas brancher de chargeur avec le froid qu'il fait si ils ont tirer sur la batterie  même seulement 30 mn (veilleuse& contrôle electrique) elle apprecie pas trop

C'est effectivement ce qui a du se  passer. La cons a du tirer sur la batterie et à froid, ça l'a fragilisé. Il a manqué de jus vendredi matin pour lancer la bécane.
J'ai réussi à la démarrer ce matin (mais en utilisant la batterie de la voiture, ce qui n'est pas bon pour la batterie de la moto)

Depuis, je suis allé chez un petit garagiste moto à Crépy en Valois, MOTORSPEED, spécialisé en quad, mais qui fait aussi les motos.
Et là, je suis tombé sur le mécano passionné qui a du tout faire dans sa jeune vie et qui répare aussi les BMW puisqu'il y a travaillé. Le patron est cool aussi et on cause bécane dans ce garage. Et on est invité à entrer dans l'atelier si on veut !

Je lui demandé de faire un essai pour valider 2 points.
Au retour, il me dit qu'en usage normal pour cette bécane, aucun problème sur l'embrayage et la boîte.
Par contre en usage plutôt sportif, oui, la 1ère tombe à haut régime (8 à 9000).
En résumé, j'ai de quoi faire quelques milliers de bornes avant ennui.
En off, il me confirme que la méthode de prévenir pour faire douter a bien fonctionné chez BMW.
C'est navrant.

Du coup, la batterie n'est pas vraiment HS, et l'alternateur fait son job
Pour info, le prix d'une batterie (pas de marque BMW), c'est 92€
J'ai acheté un chargeur de batterie en installant la prise au guidon.
59€ + 21€ de MO... ça va, j'ai trouvé le garage qui va s'occuper de ma BMW.





Dernière édition par Bruno64 le Sam 23 Jan 2016 - 18:09, édité 1 fois

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16 Re: entretien K1300GT le Sam 23 Jan 2016 - 16:21

mehdy

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En rodage
En rodage
► la question de l'embrayage

Par contre en usage plutôt sportif, oui, la 1ère tombe à haut régime (8 à 9000).hein hein


qui fait sa 134 sur un K1300 GT, il sont pas normal claport

17 Re: entretien K1300GT le Sam 23 Jan 2016 - 17:19

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
Oui tu as de la marge pour la boîte sur mon FJ11 à 10 Mkm le 2 sautait à 7000 je suis aller jusqu'à 90 Mkm sans rein faire mais la ça sautait à 3500 et il devenait préférable d'ouvrir tout le moteur (plan de joint horizontal ) pour changer le cabot de seconde

18 Re: entretien K1300GT le Sam 23 Jan 2016 - 18:03

Bruno64


Apprenti
mehdy a écrit:► la question de l'embrayage
Par contre en usage plutôt sportif, oui, la 1ère tombe à haut régime (8 à 9000).hein hein
qui fait sa 134 sur un K1300 GT, il sont pas normal claport

Nous sommes bien d'accord.
On ne manipule pas ces motos là de la sorte.
Ils ne sont pas normaux chez BMW St Max.
Ce sont des truands.

Je viens de rayer 2 concessions de ma liste.
REFERENCE BMW à BOUGIVAL
ULTIMATE BMW à ST MAX

Pas prêt de remettre les pieds dans une concession BMW de toute façon. La confiance est tombée à zéro.

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19 Re: entretien K1300GT le Sam 23 Jan 2016 - 18:10

nik0

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Membre a vie
Membre a vie
Bruno64 a écrit:
mehdy a écrit:► la question de l'embrayage
Par contre en usage plutôt sportif, oui, la 1ère tombe à haut régime (8 à 9000).hein hein
qui fait sa 134 sur un K1300 GT, il sont pas normal claport

Nous sommes bien d'accord.
On ne manipule pas ces motos là de la sorte.
Ils ne sont pas normaux chez BMW St Max.
Ce sont des truands.

Je viens de rayer 2 concessions de ma liste.
REFERENCE BMW à BOUGIVAL
ULTIMATE BMW à ST MAX

Pas prêt de remettre les pieds dans une concession BMW de toute façon. La confiance est tombée à zéro.

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20 Re: entretien K1300GT le Sam 23 Jan 2016 - 18:29

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
Et si faire des km te gènes pas va faire un tour chez Éden (Reims) de plus les tarifs sont provinciaux:bien:

21 Re: entretien K1300GT le Sam 23 Jan 2016 - 19:23

Bruno64


Apprenti
Kalou a écrit:Et si faire des km te gènes pas va faire un tour chez Éden (Reims) de plus les tarifs sont provinciaux:bien:

Si je n'ai pas le choix de la concession. Oui. Mais ça fait un peu loin quand même.

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