Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

entretien K1300GT

+4
Kalou
ledany
YVONM22
Bruno64
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1entretien K1300GT Empty entretien K1300GT Jeu 21 Jan 2016 - 22:24

Bruno64

avatar
Apprenti

J'ai acheté mon K1300 en 08/15 avec 63000km au compteur.
Achat chez REFERENCE BMW à BOUGIVAL (78).

Je viens de lui coller 11000km en 5 mois, et à 74000km, une révision s'impose.

Contact pris par mail avec la concession ULTIMATE BMW à ST MAXIMIN (60) pour obtenir un devis.
Réponse quasi immédiate avec un devis à 240 € mais en prenant soin de me demander le pédigré de la K et son carnet d'entretien, que je n'ai malheureusement pas.

Encore plus fort, la concession me donne un RDV pour le lendemain.
Normal, on est en hiver ! Y'a de la place. :wink:

Kévin, le chef mécano de la concession, est super accueillant et plutôt arrangeant.
Dépot de la K1300 avant 19h, prêt d'un RT1200 pour le retour (gratuit).

Après avoir fait le tour de la K, le verdict est sans appel :
pneu avant HS, plaquettes avant HS.
Pas le choix, faut changer. 290 € de plus (avec 20% de remise sur le Z6 et 10% sur les plaquettes).

Comment passer de 250 balles à 500 balles en 5 minutes.

J'ai récupéré la K ce matin. Après essai, les mauvaises nouvelles tombent :
- embrayage très très fatigué (anormal selon Kévin, probable utilisation anormale des proprios précédents)
- la 1ère saute à haut régime (problème de boîte)
- jante avant voilée

Devis pour l'embrayage et la boîte : 1600 €

Restons zen.
Comme je ne suis pas un furieux avec la K, l'embrayage peut tenir encore un certain temps (10, 20, 30000, on verra bien).
Quant à la boîte, croisons les doigts.

Kévin en a profité pour passer la machine à la valise, et bingo, deux défauts dont l'éclairage avant et le chauffage de la selle.
Après roulage cette après midi, le chauffage de la selle ne marche toujours pas.

Pas déçu de rouler en BMW mais côté budget, c'est hard tout de même.

http://teamb16rs.blogspot.fr

2entretien K1300GT Empty Re: entretien K1300GT Jeu 21 Jan 2016 - 22:48

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

oui les frais ça tombe toujours mal, j'en sais quelque chose.
le Z6, c'est pas ce qu'il y a de mieux, je n'aimais pas ces pneus quand j'avais la K 1300 GT.

3entretien K1300GT Empty Re: entretien K1300GT Jeu 21 Jan 2016 - 22:51

Bruno64

avatar
Apprenti

YVONM22 a écrit:
le Z6, c'est pas ce qu'il y a de mieux, je n'aimais pas ces pneus quand j'avais la K 1300 GT.

J'ai du Z6 avant et arrière. Vu mon pilotage et mon trajet quotidien (nationale et autoroute), ça me va très bien.
Côté budget, c'est bien aussi.

http://teamb16rs.blogspot.fr

4entretien K1300GT Empty Re: entretien K1300GT Jeu 21 Jan 2016 - 22:56

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

oui il faut voir le côté budget aussi....

5entretien K1300GT Empty Re: entretien K1300GT Ven 22 Jan 2016 - 0:02

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je suis d'accord avec Yvon, les Z6 me semblent complètement obsolètes. Sur le sec comme en ce moment, RAS mais dès que la route sera un peu humide, ça sera une autre chanson.
Embrayage super fatigué ? Si c'est vrai et quelle que soit la façon que tu as de conduire, ne compte pas sur 10' km, ça sera beaucoup moins (600 km ?).
Est-ce que tu envisages d'aller faire un tour à Bougival pour leur causer du pays ? Si un concess se met à vendre une brêle avec un pneu AV rincé, des plaquettes à la rue, une jante voilée, un embrayage etc., quand même ! Mais tu as fait 11' km et 5 mois d'utilisation, je les vois déjà te dire Mais monsieur etc.
J'espère pour toi que les frais vont s'arrêter là. Attends de voir le prix d'un embrayage  Embarassed

6entretien K1300GT Empty Re: entretien K1300GT Ven 22 Jan 2016 - 1:39

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

mouais .... scratch de mémoire z'ont pas une super réputation Bougival ...voir les post de Sandy en K13s... :siffle:

tu ne te rendais pas compte pour l'embrayage?
boite de vitesse c'est certainement une usure du crabots de 1ere
As quel régime ca saute?
jante voile ... pfff c'est de la guimauve.... la rancon de la legerete
le pb de chquffage de selle défectueux c' est pas etonnant

7entretien K1300GT Empty Re: entretien K1300GT Ven 22 Jan 2016 - 8:47

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bruno64 a écrit:Kévin en a profité pour passer la machine à la valise, et bingo, deux défauts dont l'éclairage avant et le chauffage de la selle.
L'éclairage avant enregistre un défaut quand une ampoule grille. C'est bénin.

8entretien K1300GT Empty Re: entretien K1300GT Ven 22 Jan 2016 - 10:36

Bruno64

avatar
Apprenti

Kalou a écrit:mouais .... scratch de mémoire z'ont pas une super réputation  Bougival ...voir les post de Sandy en K13s... :siffle:
tu ne te rendais pas compte pour l'embrayage?
boite de vitesse c'est certainement une usure du crabots de 1ere
As quel régime ca saute?
jante voile  ... pfff c'est de la guimauve.... la rancon de la legerete
le pb de chquffage de selle défectueux c' est pas etonnant

Attention, la concession de ST MAX a voulu me prévenir après l'essai sur route.
De mon côté, et depuis 08/15, je n'ai aucun problème avec l'embrayage et la 1ère. Aucun symptôme avant coureur.

La 1ère doit sauter à haut régime (mais il ne m'a pas dit lequel).
Haut régime que je ne vais jamais chercher dans ma façon de piloter.

Je ne ferais pas de commentaires sur la concession de Bougival. J'aurais d'ailleurs dû annuler la vente, le lendemain de la prise en main de la moto. Et oui, à peine 100 bornes, et j'ai fait appel à l'assistance : BATTERIE HS. 15 jours plus tard, pneu arrière à changer cause crevaison lente sur le flanc donc irréparable, enfin pour cette histoire de xénon et de chauffage de selle, je n'en parle même pas.

REFERENCE BOUGIVAL, c'est fini pour moi, de toute façon.

http://teamb16rs.blogspot.fr

9entretien K1300GT Empty Re: entretien K1300GT Ven 22 Jan 2016 - 21:20

stef0604

stef0604
Apprenti

BMW ST MAX ?? je n'irai plus, même pour acheter un filtre à huile. Je m'explique, ça fait presque 20 ans que j'allais chez eux mais depuis ces dernières années, c'est du grand n'importe quoi.
Il y a 2 ans, suite à un accident avec mon 1200 RT, réparation (5000€), obliger de retourner les voir 3 fois (Phare qui éclairait les petits oiseaux, perte des visses de carénage, câble mal passé, etc..).  De plus, je souhaitais récupérer mes pièces mais Kevin, le magasinier,m'a annoncer, avec aplomb, qu'ils s'étaient fait cambrioler et que mes pièces avaient disparues (ils sont cons ces voleurs, ils rentrent dans une concession et ils volent des pièces cassées).
Il est bien loin le temps où  Bernard Petit partageait sa passion et son savoir.
Maintenant, pour moi, Ultimat BMW c'est des voleurs incompétents.

10entretien K1300GT Empty Re: entretien K1300GT Ven 22 Jan 2016 - 21:40

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Kevin ze killer ! :ptdr:

11entretien K1300GT Empty Re: entretien K1300GT Ven 22 Jan 2016 - 22:25

Bruno64

avatar
Apprenti

A ce rythme là, il va manquer de concessions BMW digne de ce nom.
Je vais finir par aller chez un mécanicien moto lambda.

Et comme un problème n'arrive jamais seul, la moto ne démarre plus depuis ce matin.
Démarreur ???
J'hallucine.
Je récupère ma K le jeudi à 13h chez BMW et le vendredi matin à 7h, elle ne démarre plus.
L'essai du mécano aurait-il été fatal ?

En fait, ça ne me fait pas rire. Impossible de redémarrer.
Ca sent l'assistance mais pour l'emmener où si toutes les concessions incompétentes.

http://teamb16rs.blogspot.fr

12entretien K1300GT Empty Re: entretien K1300GT Ven 22 Jan 2016 - 22:28

Bruno64

avatar
Apprenti

stef0604 a écrit:BMW ST MAX ?? je n'irai plus, même pour acheter un filtre à huile. Je m'explique, ça fait presque 20 ans que j'allais chez eux mais depuis ces dernières années, c'est du grand n'importe quoi.
Il y a 2 ans, suite à un accident avec mon 1200 RT, réparation (5000€), obliger de retourner les voir 3 fois (Phare qui éclairait les petits oiseaux, perte des visses de carénage, câble mal passé, etc..).  De plus, je souhaitais récupérer mes pièces mais Kevin, le magasinier,m'a annoncer, avec aplomb, qu'ils s'étaient fait cambrioler et que mes pièces avaient disparues (ils sont cons ces voleurs, ils rentrent dans une concession et ils volent des pièces cassées).
Il est bien loin le temps où  Bernard Petit partageait sa passion et son savoir.
Maintenant, pour moi, Ultimat BMW c'est des voleurs incompétents.

Tu vas où alors maintenant ?

http://teamb16rs.blogspot.fr

13entretien K1300GT Empty Re: entretien K1300GT Sam 23 Jan 2016 - 8:03

stef0604

stef0604
Apprenti

Généralement, je fais tout moi même, je n'ai aucune confiance dans les concessionnaires. Pour le rappel du faisceau électrique (K1300S),  J'ai essayé REFERENCE 95 mais c'est loin et l'essai n'était pas concluant (perte de vis et carénage mal replacé).
Pour le rappel de la bride (1200RT), je suis aller à Meaux chez GT77. C'est l'usine la-dedans, ils font toutes les marques mais ils sont sympa et j'ai pas relevé de problèmes.
Tu as GAUVIN à Pontault Combault, c'est pas à coté mais il a une bonne réputation. J'ai acheter une moto d'occasion chez eux , ABS hS au bout d'une semaine, ils ont tout pris en charge(1500€) avec prêt d'un 1200GS tout neuf.
Ton K1300 ne démarre pas mais le démarreur tourne? Qu'est ce qu'elle fait exactement?

14entretien K1300GT Empty Re: entretien K1300GT Sam 23 Jan 2016 - 9:00

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Pour ton K qui démarre pas.... peut être la batterie si pendant la révise ils ont pas brancher de chargeur avec le froid qu'il fait si ils ont tirer sur la batterie même seulement 30 mn (veilleuse& contrôle electrique) elle apprecie pas trop

15entretien K1300GT Empty Re: entretien K1300GT Sam 23 Jan 2016 - 12:46

Bruno64

avatar
Apprenti

Kalou a écrit:Pour ton K qui démarre pas.... peut être la batterie si pendant la révise ils ont pas brancher de chargeur avec le froid qu'il fait si ils ont tirer sur la batterie  même seulement 30 mn (veilleuse& contrôle electrique) elle apprecie pas trop

C'est effectivement ce qui a du se  passer. La cons a du tirer sur la batterie et à froid, ça l'a fragilisé. Il a manqué de jus vendredi matin pour lancer la bécane.
J'ai réussi à la démarrer ce matin (mais en utilisant la batterie de la voiture, ce qui n'est pas bon pour la batterie de la moto)

Depuis, je suis allé chez un petit garagiste moto à Crépy en Valois, MOTORSPEED, spécialisé en quad, mais qui fait aussi les motos.
Et là, je suis tombé sur le mécano passionné qui a du tout faire dans sa jeune vie et qui répare aussi les BMW puisqu'il y a travaillé. Le patron est cool aussi et on cause bécane dans ce garage. Et on est invité à entrer dans l'atelier si on veut !

Je lui demandé de faire un essai pour valider 2 points.
Au retour, il me dit qu'en usage normal pour cette bécane, aucun problème sur l'embrayage et la boîte.
Par contre en usage plutôt sportif, oui, la 1ère tombe à haut régime (8 à 9000).
En résumé, j'ai de quoi faire quelques milliers de bornes avant ennui.
En off, il me confirme que la méthode de prévenir pour faire douter a bien fonctionné chez BMW.
C'est navrant.

Du coup, la batterie n'est pas vraiment HS, et l'alternateur fait son job
Pour info, le prix d'une batterie (pas de marque BMW), c'est 92€
J'ai acheté un chargeur de batterie en installant la prise au guidon.
59€ + 21€ de MO... ça va, j'ai trouvé le garage qui va s'occuper de ma BMW.

entretien K1300GT Img_1910

entretien K1300GT Img_1911



Dernière édition par Bruno64 le Sam 23 Jan 2016 - 18:09, édité 1 fois

http://teamb16rs.blogspot.fr

16entretien K1300GT Empty Re: entretien K1300GT Sam 23 Jan 2016 - 16:21

mehdy

mehdy
En rodage
En rodage

► la question de l'embrayage

Par contre en usage plutôt sportif, oui, la 1ère tombe à haut régime (8 à 9000).hein hein


qui fait sa 134 sur un K1300 GT, il sont pas normal claport

17entretien K1300GT Empty Re: entretien K1300GT Sam 23 Jan 2016 - 17:19

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Oui tu as de la marge pour la boîte sur mon FJ11 à 10 Mkm le 2 sautait à 7000 je suis aller jusqu'à 90 Mkm sans rein faire mais la ça sautait à 3500 et il devenait préférable d'ouvrir tout le moteur (plan de joint horizontal ) pour changer le cabot de seconde

18entretien K1300GT Empty Re: entretien K1300GT Sam 23 Jan 2016 - 18:03

Bruno64

avatar
Apprenti

mehdy a écrit:► la question de l'embrayage
Par contre en usage plutôt sportif, oui, la 1ère tombe à haut régime (8 à 9000).hein hein
qui fait sa 134 sur un K1300 GT, il sont pas normal claport

Nous sommes bien d'accord.
On ne manipule pas ces motos là de la sorte.
Ils ne sont pas normaux chez BMW St Max.
Ce sont des truands.

Je viens de rayer 2 concessions de ma liste.
REFERENCE BMW à BOUGIVAL
ULTIMATE BMW à ST MAX

Pas prêt de remettre les pieds dans une concession BMW de toute façon. La confiance est tombée à zéro.

http://teamb16rs.blogspot.fr

19entretien K1300GT Empty Re: entretien K1300GT Sam 23 Jan 2016 - 18:10

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bruno64 a écrit:
mehdy a écrit:► la question de l'embrayage
Par contre en usage plutôt sportif, oui, la 1ère tombe à haut régime (8 à 9000).hein hein
qui fait sa 134 sur un K1300 GT, il sont pas normal claport

Nous sommes bien d'accord.
On ne manipule pas ces motos là de la sorte.
Ils ne sont pas normaux chez BMW St Max.
Ce sont des truands.

Je viens de rayer 2 concessions de ma liste.
REFERENCE BMW à BOUGIVAL
ULTIMATE BMW à ST MAX

Pas prêt de remettre les pieds dans une concession BMW de toute façon. La confiance est tombée à zéro.

en attendant, tu peux voter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
entretien K1300GT 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

20entretien K1300GT Empty Re: entretien K1300GT Sam 23 Jan 2016 - 18:29

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Et si faire des km te gènes pas va faire un tour chez Éden (Reims) de plus les tarifs sont provinciaux:bien:

21entretien K1300GT Empty Re: entretien K1300GT Sam 23 Jan 2016 - 19:23

Bruno64

avatar
Apprenti

Kalou a écrit:Et si faire des km te gènes pas va faire un tour chez Éden (Reims) de plus les tarifs sont provinciaux:bien:

Si je n'ai pas le choix de la concession. Oui. Mais ça fait un peu loin quand même.

http://teamb16rs.blogspot.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum