Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma K1200 R sport... Après 1500 kms

+15
Romuald
rv40
Freddy29
vousvo84
wabrooo
ledany
yapluka
Justin31
Les cigognes d'issenheim
Kalou
bouguy 17
teodam
LE GAZZ
K-Owner
Nemo83
19 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Lun 11 Jan 2016 - 21:41

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Je me permets de commettre ce post.

Je vais faire un petit retour après 1500 bornes, pour partager mon expérience.

Je pense notamment, à ceux qui cherchent un K1200.

Donc voilà.

Rappel des faits:

- essai il y a 10 ans, de la k1200, souvenir emue :bien:
- maintenant, l'envie de changer et de retrouver une moto efficiente ( je sors d'un T301...)
- après avoir lu sur les forums, ce forum,  les problèmes et rappel(s), mon choix s'oriente vers un K1200 R sport de chez un concessionnaire, pour la garantie, entre autre.
- réception de "Bertha", appréhension en roulant, pas si intuitive que ça en final.
- je découvre ces défauts qui subsistent. A-coup sur un filet de gaz, zone 2500 trs, bitonio graisseur absent. Vibration à 5000 trs, freins qui couinent, ET C'est tout.

DONC, dans l'ordre ( des problèmes qui restent):

- les freins qui couinent, ça dépend du temps entre autre et ça me fais c....r pour une marque comme Bm, après ça change rien au freinage.

- bitonio graisseur, ce n'est pas un rappel, il s'agit de "confort" dixit le concess, je préfère garder mon "potentiel-joker-d'avec-le-concess" pour plus tard :Cool:

- vibrations à 5000, (aiguiller par le concess lors de la visite pour vérifier si les rappels étaient à jour), je m'en suis rendu compte à l'usage. En bref, il s'agit, après recherche sur ce forum, de resserrer le galet tendeur de chaîne de pompe à huile. Le concess m'avait alors dit, qu'il y avait un "truc" à faire sur la pompe à huile ( prise en charge donc)

- les a-coups: ça c'est mon gros point noir. Après déductions, il est certain que c'est un défaut de conception. Pour faire bref, manque de richesse. C'est d'autant plus certain, qu'à froid, elle marche mieux.
J'ai fait un reset du Tps, comme décrit sur ce fofo, c'est mieux, mais loin d'être suffisant. Il me reste les "patchs" : Module accelerator et AF-xied.
Le premier est vite écarté, à cause de son mode de fonctionnement.
Le second sera greffé, uniquement, après libération de Bertha, si la loi tafume  lé permet. Et seulement si la libération n'apporte rien.
Il y aurait aussi la solution de la reprog, mais c'est assez onéreux et préfère mettre, pour l'instant, mon blé dans un sérieux entretien.

Voilà.

En conclusion, je pourrais justifier de chacun de mes choix et déduction, si cela intéresse quelqu'un. pompomgirl
Sinon, pour le reste, je suis très satisfait de mon choix. Très bon châssis, très bon moteur, confortable, sobre, 6,7 en ville, 1 de moins sur route.
Les conseils dispensés, concluant. On confirmera à l'usage!
Me manque juste que la souplesse à bas régimes.

Avant d'acheter des accessoires de "confort", je lui paierais une révision plus poussée ( moto vendue révisée, mais je doute, la vidange est tellement facile à faire, qu'ils n'ont du faire que la vidange...), à savoir:
- vidange du cardan
- vidange du liquide de frein
- vidange du liquide de refroidissement
- resserrage de la pompe à huile
- un coup de gs 911 pour effacer les codes
- verifs de la mise à jour de la Map
- libération, pour la souplesse
- changement de filtre à air
- bitonio graisseur ( en attente de livraison)

Ce que je pourrais faire, je le ferais. Surprised

Voilà pour mon petit retour d'expérience.

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

En principe, quand ta moto sera en "full", tes à-coups disparaîtront...


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

LE GAZZ

LE GAZZ
En rodage
En rodage

Salut , j'ai eu un K1200R SPORT de 2007 , il avait ces petits accoups a bas régime , et apres le montage du Module Accelerator , c'etait vraiment beaucoup mieux et plus souple , le mien avait plus la cale , un Léovince TITANIUM non catalysé , et pas de reprogrammation !!

Voilà , si ça peut t'aider !!

4Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Mar 12 Jan 2016 - 11:26

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Ouais mais des qu'il fait chaud, c'est le binz.

Edit1:
Pour éviter de parler tout seul sur le fil que j'ai lancé :Cool: je vais "éditer":

Vu que chacun plébiscite l'agrément de la libération ( ou debridage),
J'ai pris contact avec un ( article indéfini ) concess, pour un debridage. Coût de l'opération, partie électronique Only, 70€.

5Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Dim 17 Jan 2016 - 16:04

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Petite News,

J'ai reçu mon bitonio graisseur, quelqu'un peut me confirmer que le réservoir est à remplir?

Je ne vois pas trop comment, sinon...

6Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Dim 17 Jan 2016 - 18:17

teodam

teodam
En rodage
En rodage

Non il n'y a pas à le remplir.

7Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Dim 17 Jan 2016 - 20:31

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

:bien:

8Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Lun 18 Jan 2016 - 12:03

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour les freins qui couinne met un peu de graisse au cuivre (coté piston) :laughing:

9Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Lun 18 Jan 2016 - 12:43

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

J'avais prévu de mettre de la graisse sur celle qui couine.. tafume

Mais de la lithium...

Mais c pareil, ça me fais chier de reprendre ces points de détails.. D une Bm

10Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Lun 18 Jan 2016 - 14:38

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

c'est certainement parceque tes plaquettes sont des adaptables , parce que les Brembos d'origine ont un insert entre la plaquette et les pistons ...

suffit de mettre un insert ...

11Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Lun 18 Jan 2016 - 20:34

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

Nemo83 a écrit:Ouais mais des qu'il fait chaud, c'est le binz.

Edit1:
Pour éviter de parler tout seul sur le fil que j'ai lancé :Cool:  je vais "éditer":

Vu que chacun plébiscite l'agrément de la libération ( ou debridage),
J'ai pris contact avec un ( article indéfini ) concess, pour un debridage. Coût de l'opération, partie électronique Only, 70€.

Il y a que ça à faire.... :bien: :bien:

12Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Mar 19 Jan 2016 - 17:48

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

@ Kalou: la moto à 14000 kms. Si déjà mes plaquettes ont été changés. Suspect je checkerais.

@ Cigogne: je m'occuperais de la partie mécanique...


C'est marrant quand même de bricoler sur une BM... Ils font les choses censément pour l'accessibilité, mais alors, leurs outillages est surprenant!

Ma caisse à outils va s'enrichir de nouveaux clous! Shocked


Torx mâle ET femelle.

13Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Mar 19 Jan 2016 - 21:50

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

oui etonnant ... si plaquettes deja changes... scratch

14Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Jeu 4 Fév 2016 - 19:27

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Un peu de News:

J'ai installé le bitonio graisseur, après avoir acheté tout un tas d'outils "Torx", bien que la clé Plate de 8 était suffisante. Bien que compliqué.

Pour info, gros coups de flip au premier coup de démarreur pour amorcer le bitonio... Ce bruit de crécelle!

Le lien fournit par un des forumeur, sur mon post de présentation moto, est tout à fait recommandable.

Je passe sur les détails peu intéressant, pour arriver à un "point " de l'histoire.

Je me rends compte, que je n'ai pas le morceau de mousse dans le bocal de réservoir de frein Suspect Mouais, le mécano l'aura oublier...
Du coup, avec ma nouvelle mallette pleines d'embouts Torx, je me dis:
- "tiens!? Si je contrôlais l'installation du guide chaîne..."

Bref, allons à l essentiel:

Il n'y est pas! ( quelqu'un du forum me l'avais suggéré...)

Direction le concess:
En résumé: contacter la concession vendeuse pour demandé d'attestation de l'installation, c'est un papiers qui dit qui a fait quoi et quand.

Si je décide de faire un contrôle de tous les rappels c'est à mes frais... WTF.

A, ce jour j'ai contacté, et j'attend le retour de mes demandes et autres interrogations...

Étant donné que nous sommes en période d'achat pour certains, je vous invite à être vigilant.

La confiance n'exclut pas le contrôle!!

Très bonne moto, mais t'a des rigolos partout!

15Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Ven 11 Mar 2016 - 8:59

Justin31

avatar
Apprenti

Toujours aussi content de ton achat? je me tâte à franchir le cap.. autonomie tu es à combien?

16Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Ven 11 Mar 2016 - 14:19

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Content, oui. C'est une bonne routière.

Pour l'autonomie, je fais souvent de la ville. Ou route mode véloce...

Conso à 6,7 comme l'odb. Ce qui je trouve est vraiment peu.

Avec un Speed injectée j'étais proche des 8. Soit un bon litre de moins pour une cylindrée supérieure...

Dès que j'enclenche un peu de route, je passe de 260 kms d'autonomie à plus de 300. Ce qui fait du 6l.

Considérant l'inertie du calcul de conso de l'ordi, je table sur un 5,5 .

Valeur que j'atteignais en roulant, normal à 110-120 avec le même Speed.

Donc je pense que niveau conso, toutes les valeurs annoncées ici sont justes.

Elles sont bien fichues pour ca les Bm.

Et je ne sais pas comment sont mon filtre et mes bougies.

17Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Ven 11 Mar 2016 - 14:46

Justin31

avatar
Apprenti

la conso c'est ça qui m'intéresse, après j'espère que c'est fiable comme moto car quand je vois le nombre de post avec les problèmes sur cette moto... je me tâte à partir sur du japonais.. mais je perds la conso..

18Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Ven 11 Mar 2016 - 17:37

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Justin31 a écrit: la conso c'est ça qui m'intéresse, ..
Niveau conso /puissance/ couple ... que ce soit en auto ou en moto ... Sont tres fort cher BM ... :bien:

Justin31 a écrit: après j'espère que c'est fiable comme moto car quand je vois le nombre de post avec les problèmes sur cette moto.....

Ben ca depend quand meme beaucoup de l'annee et des rappels ... :siffle:
Mais franchement ... il n'a y a pas grand chose qui peut deconner a part l'ABS elec, l'embrayage voir le systeme de tension de la chaine de distribution )

Un peu comme un VFR et son regulateur :siffle:

Sinon oui c'est tres fiable ....
on va demander a Ledany qu'il resorte son article de Magazine allemand...ou le K12 sortait 1er .... :laughing:


Si tu pars sur du jap ... il n'y a pas que la conso que tu va perdre .... tirelalangue

19Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Sam 12 Mar 2016 - 7:42

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

D'accord avec toi Kalou. Si la Mob est suivie, que les rappels sont effectué je n'ai pas l'impression que l'achat d'un 12 soit un suicide. ABS. Oui. J'ai eu le problème. Prise en charge par BM. Embrayage. Piece fragile et coûteuse mais RAS pour moi. A part ces à prioris relatifs, modèle attachant et que l'on ne voit pas à tous les coins de rue. Conso moyenne 6,2. Ça me paraît correct pour le cubage. Le budget restant anecdotique si embrayage et centrale ABS sont à changer au frais du proprio. Parce que dans ce cas, ça fait mal, très mal. Mais c'est pas systématique. Le garage ou je dépose mon k, est tenu par un type qui a eu un 12S revendu à 120000kms. Et il roule toujours. Moralité. Le concess est une donnée incontournable. S'il connaît la mob, pas de raison de s'inquiéter plus que ça. Le margoulin qui vidange un piaggo et un BM dans la journée, risque plus de ne pas trop comprendre le language du bestiau.

20Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Sam 12 Mar 2016 - 9:02

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

:bien:

21Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Sam 12 Mar 2016 - 10:14

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

+1 avec vous

22Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Sam 12 Mar 2016 - 22:24

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@kalou : c'est la K12S qui est la beumeu la plus fiable d'après Motorrad, pour des raisons que je ne comprends pas très bien (les différences avec la R et la GT ? bof).

@Sébastien : ce n'est pas parce que c'est une teutonne que tu dois t'empêcher de peaufiner des trucs ! Il y a toujours moyen d'améliorer, même si la base est excellente ongle Les ingés beumeu se sont gourés pour le pont sans entretien, bien sûr qu'il faut le vidanger régulièrement (moins de 20 €, je n'essaie même pas de m'y mettre moi-même, je l'ai fait une fois, rien que d'y penser j'ai honte Smile ). Ils se sont gourés aussi pour l'embrayage, le bitonio graisseur mais pour le reste Surprised

Une chiotte confortable, fiable, facile, puissante, super originale, tout le temps à l'aise  :Cool:  et si en plus tu as un mécano compétent et pas cher, que demander de plus ? Personnellement, je crois bien que je ne reviendrai plus jamais chez beumeu, le coût d'entretien est trop élevé (le concess deux fois par an, qui sort le grand jeu à chaque fois :matin: ).

Avec la Rhonda, c'est une fois par an, histoire de, à 60 € l'heure de MO, parce que ma garantie n'est pas finie (j'ai fait faire un réglage de soupapes l'été dernier et tout le monde savait que c'était histoire de rire, juste pour le tampon).  :Top cool:

23Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Mer 6 Avr 2016 - 17:39

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Salut,

Je voulais éditer, mais bon.

Rappel des faits:
- mi-janvier contact de la concession d'achat pour mise au point.

- ces jours ci, après 9, neuf, coups de téléphone de ma part, pour savoir où en est le problème, j'en ai marre je tel au service clients.

-> il me remercie de ma patience et me dit qu'il prend les choses en main... Twisted Evil
10 jours après, sans nouvelle, je re tel au service client...
C'est pas moi qui m'en occupes, c'est l'autre... ( sympa le premium...)
Hier, on m'appelle ( l'autre donc...) je dois re expliquer Shocked

Bref: " le chef d'atelier va vous appeler pour clore le problème. Je lui ai dit de le faire"

Résultat: Nada

Je demande juste à se qu'on me reprenne les rappels, on me propose un rachat, je ne veux pas, je veux juste qu'on fasse ce qui m'a été vendu.

Je pense à de la malhonnêteté, je veux garder ma mob parceque j'ai prévu un viron avec mes potes. Je voudrais pas qu'elle soit immobilisée 3 plombes... Bref ça se bouscule et n'ai plus du tout confiance en la garantie du concess sur l'entretien.

Je dois avouer que je suis déçu. Crying or Very sad

Ça me ferais chier de payer le prix neuf pour des histoires comme ça...

Tas de charlots hein

Je vous tiens au jus.

24Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Jeu 7 Avr 2016 - 18:36

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

À te lire, on peut effectivement penser que ton concess est limite. Je ne sais pas comment s'est déroulée la vente cad quels étaient les engagements du vendeur mais il me semble que des le départ, il y avait un blem. Ton concess est au courant des rappels de la marque. Par conséquent, il savait très bien que la mobylette ne répond pas aux normes constructeurs. Ta garantie n'est pas suffisante voire même est elle inutile en tout cas pour ces histoires de rappel. En tout état de cause, si ce monsieur etait consciencieux, il aurait du te fournir un véhicule à jour. Ce n'est pas le cas. Si tu as possibilite d'aller dans une autre concession, cela peut peut être s'avérer positif pour toi. En tout cas tu auras une autre approche, d'autres solutions.
De tête, le bitonio, la mousse et actuellement la bride de roue sont des opérations peu onéreuses mais elles sont "obligatoires". Me semble que concernant le module ABS un rappel à été fait. Actuellement, c'est du cas par cas. Concernant l'embrayage, même topo. Au cas par cas.
Ton concess mérite d'être mis devant ses responsabilités. Si tu juges que ta moto ne répond pas à tes attentes, à ses engagements, je pense que tu es parfaitement en droit de lui dire, et d'attendre de lui une attitude...professionnelle. Après tout, son travail ne se resume pas à la
vente. Le SAV est bien plus important. Mais peut être que ce concess s'en bat les bollocks. claport

25Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Jeu 7 Avr 2016 - 22:51

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Yes...

J'ai eu BM service client, sympa, mais ils n'ont pas de pouvoir pour agir...

Je suis tombé sur un âne bâté. Au niveau de la concess, La raison est sûrement là.

Le gars, je lui ai quand même transmis l adresse de son confrère de Chez moi, quand même! Non mais allo quoi!

Mauvaise volonté d'une concess limite, aveu à demi mot du service client...

Le concess de chez moi n'a aucun intérêt ( hormis la satisfaction client ) de récupérer le dossier, ce serait trop simple.

Et je comprends. Mais ai du mal à admettre.

Voilà...

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas acheté une mob chez un concess, je suis vacciné.

Même si tous ne doivent pas être comme ça.

26Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Jeu 28 Avr 2016 - 22:42

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Bon, je continue mon debrief.

De retour du concess et d'un viron de 100 bornes après le taf tirelalangue

mon concessionnaire d'ici, m'a fait tous les rappels, avec des pièces fournit par l'autre concess. 2 bonnes heures de taf.
Sur les 7 actions de rappels, 6 n'avaient pas été faite. Suspect

Lors de la prise en charge, j'ai souligné le fait des concess premium et du marbre au sol, mais que si derrière ça suit pas, ça sert à rien.

Bref, le chef d'atelier me dit qu'il se contentera "que des actions de rappel et rien de plus." Je lui demande de voir avec la "valise" si tout est clair et de retendre la chaine de pompe à huile... "Ce sera à votre charge..."

Au final, je récupère une tout autre meule!
Pneus gonflé à la bonne pression ( 2,5 et 2,9) déjà ca change pompomgirl pompomgirl
Plus de vibration sur la zone 5000, ca c'est la chaine de pompe à huile ongle
Mais surtout, je récupère une moto plus "aboutie", plus de claquement au passage de vitesse ( moins), poignee de gaz moins chiante ( un peu )...
Pis alors le bruit au démarrage n'a rien à voir!

Mon côté conspirateur, me dit, qu'ils ont dû trifouiller un truc ( gratuit en temps, naturellement...) que ce n'est pas possible que "simplement" les actions de rappels aient changé le feeling de cette manière.

Bref, persévérer paye toujours, j'ai dû téléphoner, relancer 9 fois le concess vendeur et 4 fois le service client... C'est ainsi bonjour
Et j'avoue que pour des motos vendues 15-18000, c'est désolant.

Je vous laisse juge.

La semaine prochaine elle part pour une vidange de tous les fluides et filtres.
Ainsi, je serai certain de la base avec laquelle je roule.

J'ai bien lu les posts sur debridage.Ce sera le prochain Step.

Voilà, à votre service!!!

27Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Ven 29 Avr 2016 - 6:36

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je suppose que tu fais tout ca chez le concess qui a fait les MAJ?
Le vendeur mérite d'être viré du réseau. Tu vas payé pour des opérations qui auraient du être effectuées lors de la vente. Ce serait pas mal si tu envoyais la facture au service client pour réclamer le remboursement.

28Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Ven 29 Avr 2016 - 7:06

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Le manip' a été prise en charge par le concess vendeur... Pièces et main d'œuvre.

Il va surtout devoir s'expliquer auprès de BMW pourquoi il doit payer 2 fois les pièces et la main d'œuvre... Question

En effet, il semblerait que pour les rappels, les concess retourne la facture à BMW. Si j'ai bien compris.

29Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Dim 8 Mai 2016 - 19:56

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Quelqu'un sait si remettre le pot d'origine amélioré les à-coups?

J'ai lu que quelque part, oui....

Quelqu'un saurait me dire?

Bises pompomgirl

30Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Ven 13 Mai 2016 - 7:29

wabrooo

wabrooo
Jeune pilote
Jeune pilote

Nemo83 a écrit:Quelqu'un sait si remettre le pot d'origine amélioré les à-coups?

J'ai lu que quelque part, oui....

Quelqu'un saurait me dire?

Bises pompomgirl

En tout cas sur la mienne, achetée d'occasion avec un échappement de deuxième monte homologué + l'origine, je te confirme que l'origine rend le moteur plus rond et (bien) plus souple à très bas régime... Après, le look, le poids et la bande son, c'est évidemment autre-chose. Disons que si je devais faire plus de ville je remettrais d'office le silencieux d'origine.

31Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Ven 13 Mai 2016 - 16:52

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

En fait ma question était mal posée...

Je me doute que la réponse était oui, mais c'était dans quelle mesure?

Ceci dit tu apportes la réponse complète.

Merci.

Je fais de la ville oui, mais des petites routes à la con aussi...

32Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Sam 11 Mar 2017 - 22:48

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Bon je m'auto déterre!

Retrofit en cours de procédure, trop cool.

10000 kms fait ce jour, je précise que je vais bosser à velo, souvent, mes loisirs sont le sport, et j'ai un enfant de 1 an...

Donc je suis assez "satisfait" de ce kilométrage.

Bref hier je prend ma moto, direction l'hôpital de chez moi par la route de derriere... Sinueuse et évitant l'autoroute bouchée...

Je vous la fait courte, un mec décide de tourner à gauche, dans un sens interdit, au moment où je décide de le doubler puisque ligne pointillée au sol ET sachant l'impossibilité, legal, de tourner à gauche...

Bref, paf la moto. Carton à 60 km/h je pense. Je précise que j'ai l'habitude de prendre des coups et j'imagine que que cela m'a aider à rester maître de mes gestes...

Je reste coincé entre la Golf et la moto... Me crispant sur ma jambe gauche pour éviter de coincer la droite au mauvais endroit.

Je suis donc toujours à cheval sur la moto, embarqué, par la voiture... Attendant qu'on s'arrête, moi toujours agrippé à la moto.

Dieu que c'est long, dans ces moments!

Je pestais souvent,ici et ailleurs sur la qualité et le SAV de BMW, mais là je dois dire que vu la forme du cadre"débordante" le Carter d'embrayage proéminent, le tampon de protection d'origine, la moto de prime abord n'avais rien, puisque j'ai pu aller à l'hôpital avec ( hospitalisation de ma fille).

La BM a ouvert, déchiré, la Golf au sens propre. Le bas de La Fourche a tapé en premier, enfin j'imagine que la jante d'abord.

Au bilan, le mec me dit votre moto n'a rien et ma voiture est morte.

Oui... Jusqu'à ce que le remorqueur examine mieux la moto.

Verdict:
- La Fourche a tapé
- la jante est voilée
- le disque aussi
- la cadre a ripé sur la voiture
- le tampon qui m'a un peu sauvé le genou, fixé au support moteur à désaxé le suport moteur de 5 mm, donc j'imagine que...
- carenageS droit frotté
- le "récepteur" d'embrayage a bougé.

- le guidon, très rigide est nickel.


A l'heure actuelle, je ne connais pas la géométrie de la moto, mais en roulant c'est vrai que sa frottait, un peu, je ne sais où...

Mais à la vue des éléments ci dessus, le remorqueur me fait un devis à 13000€.

Bref je suis indemne, ce n'était pas mon heure, je n'ai mal nul part ou presque, et je remercie la K1200.

Son côté massif, ma certainement permis d'être indemne, je pense.

Je n'ose imaginer si j'avais été sur un Er6 ou autre moto fine et légère.

Je n'aimais pas le feeling que j'avais avec mais je dois avouer que je réfléchis à m'en reprendre une!!!!

V à tous et attention à vous.

33Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Sam 11 Mar 2017 - 22:54

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

le principal est que tu n'est rien :bien:
mais c'est sûr que d'avoir sa moto bousillé çà fait ch.....!!!!!!!!!!!

34Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Sam 11 Mar 2017 - 22:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Heureux qu'il n'y ait pas de dégâts physiques :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Jura_218

35Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Dim 12 Mar 2017 - 8:20

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Bien content que toi tu n'es rien, la moto çà se change le bonhomme non. :wink:

36Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Dim 12 Mar 2017 - 10:57

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Esperons aussi que tu sois bien indemnisé.

37Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Dim 12 Mar 2017 - 16:43

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Que de la tôle c'est tant mieux. Reste la trouille mais c'est pas grand chose. Estimation de 13000€??? D'après ton explication, les torts sont pour l'autre. Tu as fait le constat sur place je suppose. Le problème étant que l'assurance va décider qu'elle n'est pas réparable vu sa valeur argus.

38Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Dim 12 Mar 2017 - 17:30

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Merci les gars.

Pour l'assurance ça va être un autre combat... Pas de témoins, qui se sont arrêtés. Et mauvaise fois de l'autre, naturellement. Et dans ma précipitation, ma fille était hopitalisé ( 1 an...), je ne pas suis pas sûr de l'avoir bien rempli. ( pas de marquage de signalisation...l je téléphone des 09h demain pour savoir qu'elle est la meilleure conduite à tenir.

Dois je remplir le verso? Et y ajouter des variantes?

Quoi qu'il en soit, je loue l'architecture des BM.

39Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Dim 12 Mar 2017 - 22:01

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Oui bien sûr tu remplis le verso, et pas qu'un peu ! Max de détails et de mesures, surtout si le fautif en bagnole rechigne à reconnaître ses torts (certains ne sont pas gênés d'avoir failli tuer quelqu'un, faut croire).
L'essentiel est que tu n'aies rien et ensuite que tu sois bien remboursé. La meilleure solution est d'apporter la brêle chez un concess (qui a un marbre, encore mieux) pour que l'expert puisse constater sérieusement. D'ailleurs, je suis d'avis qu'il faut être présent.
Bonne chance !
PS. : et si tout va bien, tu pourras acheter une K13 qui est meilleure tafume

40Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Lun 13 Mar 2017 - 13:20

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oups Sad . Bon courage pour la suite.

http://casim44.fr

41Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Dim 19 Mar 2017 - 9:23

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Bon du nouveau.

L'expert est passé, véhicule épave. 13k€ de réparations.

Pour infos:
- jante avant neuve 1500€
- fourche 2000€
- cadre 3500€
- culasse et couvre culasse pas loin de 2000€ l'unité.

A noter que:
- La Fourche n'est plus disponible que chez les concessionnaires en stocks, donc attention! Si d'aventure il vous arrivait un problème sur l'avant, ne plus trouver une fourche pourrait classer la véhicule comme "techniquement irréparable".

- Les prix sont de tête et approximatifs, ne m'en voulez pas, je n'ai qu'aperçu le devis.

- l'expert n'a pas trouvé les numéros de cadre frappés.

Voilà, j'attend la proposition de rachat de l'assurance.

Je vous tiens au courant.



Dernière édition par Nemo83 le Dim 19 Mar 2017 - 9:24, édité 1 fois (Raison : Orthographe)

42Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Lun 20 Mar 2017 - 13:19

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Nemo83 a écrit:L'expert est passé, véhicule épave. 13k€ de réparations.
Crying or Very sad
Nemo83 a écrit:A noter que:
- La Fourche n'est plus disponible que chez les concessionnaires en stocks, donc attention! Si d'aventure il vous arrivait un problème sur l'avant, ne plus trouver une fourche pourrait classer la véhicule comme "techniquement irréparable".
Je ne remets pas en cause mais je suis surpris, d'autant plus que ça doit pas être bien compliqué d'adapter une fourche de K1300R, bien que ce ne soit pas la même référence...

http://casim44.fr

43Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Lun 20 Mar 2017 - 13:52

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

jm68 a écrit: je suis surpris, d'autant plus que ça doit pas être bien compliqué d'adapter une fourche de K1300R, bien que ce ne soit pas la même référence...

L'expert n'est pas là pour t'arranger ni faire un boulot de mécanicien expert de la marque.
Il mets ton VIN dans un logiciel et coche les cases de ce qu'il voit à faire "sans démontage", le logiciel récupère les codes pièces d'après le VIN et valorise le tout, sur des bases de données constructeurs, applique des temps d'opération, des taux horaires, et voilà, 13000€, procédure RSV... (Réparations supérieures à la valeur)

L'assurance te propose la valeur vénale, disons 7000€, la moto lui appartient, elle peut être revendue 1500€ au spécialiste malin qui va remettre les pièces d'occasion ou compatibles, restaurée la machine revaudra sa valeur d'avant l'accident...

44Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Jeu 1 Juin 2017 - 9:53

sca

avatar
En rodage
En rodage

Salut,

comment c'est passé la suite ?
Tu as pu avoir gain de cause ?
Tu as repris un K12 ? ^^

45Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Jeu 1 Juin 2017 - 10:00

sca

avatar
En rodage
En rodage

.

46Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Mer 17 Jan 2018 - 22:12

alawizz

alawizz
Apprenti

Salut j'ai vu vos consommation et cela me parait peu je viens d'acheter la mienne et deja deux pleins fait j'ai remais a chaque fois 17.5 litres pour 200 klms donc plus de 8.5 litres au 100 klms je trouve qu'elle consomme pas mal certes elle est débrider mais j'y quand meme aller mollo car je ne l'a connais pas encore et j'ai rouler en campagne

47Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Empty Re: Ma K1200 R sport... Après 1500 kms Mer 17 Jan 2018 - 23:03

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

8.5/100 en roulant mollo, y'a un truc qu'est pas normal.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum