Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème démarrage vielle essence

+9
paf la bm
SEGAFREDO
batisse
SWEETY
xterminator
vousvo84
nik0
Freddy29
Lejeunebmist
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Problème démarrage vielle essence - Page 2 Empty Problème démarrage vielle essence Sam 2 Jan 2016 - 16:22

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour,

D'abord meilleurs voeux à tous !

Je commence, pour ma part, assez mal l'année car ma gs 1150 adventure de 2003 ne démarre plus. En effet, après avoir rajouté 5L d'essence 98 qui avaient bien plus d'un an (je me suis trompé de bidon) dans mon réservoir (il en restait déjà environ 10L), j'ai pu démarrer la moto et rouler seulement.. 20 mètres avant qu'elle cale. Pas moyen de la redémarrer, j'ai donc vidé entièrement le réservoir afin d'y remettre 5L de 98, non périmé cette fois!

Seulement, la moto ne veux toujours pas démarrer, il y a le bruit comme comme si elle allait démarrer mais ne démarre pas.
A mon avis, ça ne sert à rien de remettre 5L pour voir si elle démarre, la réserve étant de 4L, il y en a assez.

Avant de passer par la case garage, j'aimerai savoir ce que vous en pensez..

Je vous remercie !


51Problème démarrage vielle essence - Page 2 Empty Re: Problème démarrage vielle essence Mar 5 Jan 2016 - 14:36

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Lejeunebmist a écrit:Bonsoir merci pour ces précisions, seulement j'ai déjà vidé le reservoir pour y remettre 5l de 98. A mon avis je suis bon pour démonter les  injecteurs non ? C'est l'eau qui serait dedans qui pourrait empêcher le redémarrage ?  

carrément !!!!! je sais bien que c'est l'étincelle qui a fait déborder le vase, mais pas facile d'enflammer l'eau, sinon les pompiers seraient les plus grands pyromanes :devil:


_____________________________
Problème démarrage vielle essence - Page 2 Mousta10 Problème démarrage vielle essence - Page 2 Idf10Problème démarrage vielle essence - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

52Problème démarrage vielle essence - Page 2 Empty Re: Problème démarrage vielle essence Mar 5 Jan 2016 - 14:38

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

batisse a écrit:Il va falloir vidanger le circuit au plus près des injecteurs, parce que si les canalisations entre régulateur et injecteurs sont pleines d'eau, elle ne va pas sortir facilement. Et l'envoyer dans le moteur en attendant que ça pète, je ne le ferais pas...

oui l'eau n'est pas trop compressible , même si il n'y en aura qu'une demi verre, ce n'est pas très bon pour l'huile, les segments, etc., etc.


_____________________________
Problème démarrage vielle essence - Page 2 Mousta10 Problème démarrage vielle essence - Page 2 Idf10Problème démarrage vielle essence - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

53Problème démarrage vielle essence - Page 2 Empty Re: Problème démarrage vielle essence Mar 5 Jan 2016 - 15:42

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Ça s'explique comment ? scratch

Je pense que c'est un peu comme sur les carburateur a double gicleurs
La 2em bougie est la pour amélioré le couple ou le haut régime moteur
Je ne peu pas trop te dire car je connais pas

54Problème démarrage vielle essence - Page 2 Empty Re: Problème démarrage vielle essence Mar 5 Jan 2016 - 16:38

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai appelé un garagiste passionné de vieilles flats très réputé à Marseille (Gérard Hili) et ce dernier me conseil dans un premier temps de re-vidanger le réservoir, en enlevant la porte où se trouve la pompe à essence ainsi que le filtre, afin de virer la moindre goute d'eau qui peut rester au fond, puis de remettre un peu d'essence une fois le tout remonté.

Ensuite le plus simple serait d'enlever les manchons d'injecteurs et de faire marcher la pompe à essence pour enlever l'eau encore présente dans les durites. La moto devrait démarrer après ces manipulations.

J'ai peut-être le filtre à essence à changer, et au pire du pire la pompe à essence qui peut se gripper, mais cela arrive lorsque le mélange eau/essence est resté un certain moment. D'après lui, pas besoin de tester les bougies.

Je vais essayer de faire tout ça demain, si jamais je n'y parviens pas, je lui amène, je vous tiens au courant et merci encore !

55Problème démarrage vielle essence - Page 2 Empty Re: Problème démarrage vielle essence Mar 5 Jan 2016 - 16:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

BM92 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Ça s'explique comment ? scratch

Je pense que c'est un peu comme sur les carburateur a double gicleurs
La 2em bougie est la pour amélioré le couple ou le haut régime moteur
Je ne peu pas trop te dire car je connais pas

ça sert à mieux répartir l'étincelle sur toute la surface du piston


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème démarrage vielle essence - Page 2 Jura_218

56Problème démarrage vielle essence - Page 2 Empty Re: Problème démarrage vielle essence Mar 5 Jan 2016 - 19:07

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

Lejeunebmist a écrit:J'ai appelé un garagiste passionné de vieilles flats très réputé à Marseille (Gérard Hili) et ce dernier me conseil dans un premier temps de re-vidanger le réservoir, en enlevant la porte où se trouve la pompe à essence ainsi que le filtre, afin de virer la moindre goute d'eau qui peut rester au fond, puis de remettre un peu d'essence une fois le tout remonté.

Ensuite le plus simple serait d'enlever les manchons d'injecteurs et de faire marcher la pompe à essence pour enlever l'eau encore présente dans les durites. La moto devrait démarrer après ces manipulations.

J'ai peut-être le filtre à essence à changer, et au pire du pire la pompe à essence qui peut se gripper, mais cela arrive lorsque le mélange eau/essence est resté un certain moment. D'après lui, pas besoin de tester les bougies.

Je vais essayer de faire tout ça demain, si jamais je n'y parviens pas, je lui amène, je vous tiens au courant et merci encore !

C'est pas grand chose à faire, le test des bougies et au moins ça disculpera l'allumage.
Parce que là, tu es parti bille en tête sur un problème d'essence, mais en fait t'en sais rien.
Déjà as-tu testé que le liquide qui était dans le bidon est inflammable ou pas ? Doit bien en rester quelques gouttes pour vérifier. :wink:
Et coté carburation, il n'y a pas grand chose à voir entre les vieux flats (2 soupapes à carbus) et ton 1150 (4 soupapes à injection). Ce qui n'enlève rien aux compétences de Gérard Hili.
Ceci étant, attention à la trappe d'accès à la pompe et au filtre et .... au flotteur d'indication de niveau. Elle est fixée par des petits écrous nylstop, il ne faut pas forcer comme un bourrin, sous peine de casser une des tiges filetées et là c'est galère. De plus prends des marques sur la trappe et le réservoir pour pouvoir la remettre en place correctement. Et enfin j'ajouterai qu'il te faudra certainement changer le joint torique qui assure l'étanchéité entre la trappe et le réservoir. :wink:
Bon courage et raconte nous. :bien:

57Problème démarrage vielle essence - Page 2 Empty Re: Problème démarrage vielle essence Mar 5 Jan 2016 - 19:29

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai oublié de préciser que c'est bien de l'eau, il m'a confirmé en me disant que mélangé à l'essence ça faisait des oreoles, c'était le cas lorsque j ai vidangé le réservoir. Pour la trappe d'accès il m'a dis mots pour me mots ce que tu me dis, puis qu'il fallait que je prenne des photos pour le remontage et prendre de la graisse pour les durites.
Je vais essayer de re enlever les bougies aussi mais je n'ai pas l'extracteur dans ma trousse à outils, il manque que ça et c'est bien gênant, je vais devoir le commander.

58Problème démarrage vielle essence - Page 2 Empty Re: Problème démarrage vielle essence Mar 5 Jan 2016 - 19:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

T'as eu de la chance que ton pote ne stocke pas de la confiture de rhubarbe dans des bidons d'essence :wink:

59Problème démarrage vielle essence - Page 2 Empty Re: Problème démarrage vielle essence Mar 5 Jan 2016 - 19:44

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Ça s'explique comment ? scratch

ça s'explique comment: très facilement: en regardant :ptdr:
:laughing: :laughing:

60Problème démarrage vielle essence - Page 2 Empty Re: Problème démarrage vielle essence Mar 5 Jan 2016 - 19:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les cigognes d'issenheim a écrit:
SWEETY a écrit:

ça s'explique comment: très facilement: en regardant :ptdr:
:laughing: :laughing:


Argument massue qui permet de clairement comprendre pourquoi les bougies sont différentes ... Suspect Rolling Eyes

61Problème démarrage vielle essence - Page 2 Empty Re: Problème démarrage vielle essence Mar 5 Jan 2016 - 19:57

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

Va falloir demander aux ingénieurs de bmw les gars là

62Problème démarrage vielle essence - Page 2 Empty Re: Problème démarrage vielle essence Mar 5 Jan 2016 - 20:21

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:
Les cigognes d'issenheim a écrit:
:laughing: :laughing:


Argument massue qui permet de clairement comprendre pourquoi les bougies sont différentes ... Suspect Rolling Eyes

Lejeunebmist a écrit:Va falloir demander aux ingénieurs de bmw les gars là

Le double allumage a surtout été installé dans le but de supprimer le surging ou effet yoyo. Mais bon, une bonne synchro a le même effet sur les mono allumage.
En plus les doubles allumages ont des bobines crayons sur les bougies principales (celles au centre de la culasse) qui sont très fragiles. A ôter avec prudence et surtout l'outil idoine. :wink:

63Problème démarrage vielle essence - Page 2 Empty Re: Problème démarrage vielle essence Mar 5 Jan 2016 - 20:28

Invité

Anonymous
Invité

En bref , il vaut mieux avoir une 1100 rt Smile
pas de souci pour l'abs , pas de souci des bobines crayons ....et c'est tout ?
:laughing:

64Problème démarrage vielle essence - Page 2 Empty Re: Problème démarrage vielle essence Mar 5 Jan 2016 - 21:11

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Lejeunebmist a écrit:J'ai oublié de préciser que c'est bien de l'eau, il m'a confirmé en me disant que mélangé à l'essence ça faisait des oreoles, c'était le cas lorsque j ai vidangé le réservoir.  Pour la trappe d'accès il m'a dis mots pour me mots ce que tu me dis, puis qu'il fallait que je prenne des photos pour le remontage et prendre de la graisse pour les durites.
Je vais essayer de re enlever les bougies aussi mais je n'ai pas l'extracteur dans ma trousse à outils, il manque que ça et c'est bien gênant, je vais devoir le commander.

Ne cherche pas à enlever les fils avec ou sans bobine crayon si tu n'as pas l’extracteur. Si pas bobine comme sur ma 1150, tu risque de blesser le caoutchouc de protection et ça marchera pu bien sous la flotte et peut être même le sec. Pour les autres c'est destruction assurée semble t'il.

Pour les bougies, concernant la différence entre les 2 bougies, l'explication me parait bizarre car sur la 1200GSA DOHC, les 4 bougies sont identiques (je viens de les changer)

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

65Problème démarrage vielle essence - Page 2 Empty Re: Problème démarrage vielle essence Mar 5 Jan 2016 - 21:18

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

Le mal est déjà fait.. Ça tiens mais avec du Scotch approprié ça devrait le faire en attendant. En tout cas tant mieux si les 4 sont identiques depuis que la 1200 est sortie

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:
Les cigognes d'issenheim a écrit:
:laughing: :laughing:


Argument massue qui permet de clairement comprendre pourquoi les bougies sont différentes ... Suspect Rolling Eyes

ah tu vois que c'est déjà un bon début, mais , la question n'était pas celle-ci , :ptdr:

la réponse s'applique à: comment ça s'explique , pourquoi? , là c'est différent, Freddy a répondu en partie pour les 2 bougies , maintenant à savoir pourquoi 2 types de bougies, ben ????? , le puits de celle de dessous a un Ø inférieur à tel point que certains qui n'ont pas employé la bonne clé à bougie l'ont bloqué , après c'est galère pour l'enlever sans abîmer la culasse


_____________________________
Problème démarrage vielle essence - Page 2 Mousta10 Problème démarrage vielle essence - Page 2 Idf10Problème démarrage vielle essence - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

JV Otaké a écrit:
SEGAFREDO a écrit:


Argument massue qui permet de clairement comprendre pourquoi les bougies sont différentes ... Suspect Rolling Eyes

Lejeunebmist a écrit:Va falloir demander aux ingénieurs de bmw les gars là

Le double allumage a surtout été installé dans le but de supprimer le surging ou effet yoyo. Mais bon, une bonne synchro a le même effet sur les mono allumage.
En plus les doubles allumages ont des bobines crayons sur les bougies principales (celles au centre de la culasse) qui sont très fragiles. A ôter avec prudence et surtout l'outil idoine. :wink:

oui,mais pourquoi 2 types différents, c'est ça la vrai question...

l'avantage du double allumage  donne une meilleure explosion et inflammation des gaz; synchro bien faite ou non, tu n'auras jamais cet avantage avec un mono allumage .

il n'y a pas toujours des bobines crayons sur les doubles allumages, c'est quand même assez récent, là c'est surtout l'analyse de la valeur qui est passé par là.

sur la F650 ST ou la FUNDURO , il y avait déjà des doubles allumage sur le monocylindre et des antiparasites "beru" et des bobines traditionnelles


_____________________________
Problème démarrage vielle essence - Page 2 Mousta10 Problème démarrage vielle essence - Page 2 Idf10Problème démarrage vielle essence - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

SWEETY a écrit:

oui,mais pourquoi 2 types différents, c'est ça la vrai question...

l'avantage du double allumage  donne une meilleure explosion et inflammation des gaz; synchro bien faite ou non, tu n'auras jamais cet avantage avec un mono allumage .

il n'y a pas toujours des bobines crayons sur les doubles allumages, c'est quand même assez récent, là c'est surtout l'analyse de la valeur qui est passé par là.

sur la F650 ST ou la FUNDURO , il y avait déjà des doubles allumage sur le monocylindre et des antiparasites "beru" et des bobines traditionnelles

Les 1150 doubles allumages ont toute des bobines crayons. C'est de ce modèle dont je faisais mention. Notre ami roule en 1150, pas en f650 ou Funduro. :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum