Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MISE A JOUR CARTOGRAPHIQUE GPS BMW MOTORRAD NAVIGATOR III +

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fan2bm

fan2bm
Apprenti

Bonjour à tous,

Lors de l'achat en neuf de ma 12RTen 2009, j'ai acheté également le GPS proposé par BM : le Navigator III +.
En fait c'est un GARMIN street pilot 2820 rebaptisé par BMW.

le problème est que je ne trouve pas de mise à jour cartographique. BMW relations clients me revoie gentiment vers le site de garmin qui, lorsque je connecte le GPS sur mon PC et connecté au site garmin, m'indique :

Le modèle de GPS (street pilot 2820) et son n° de série.
Le site me propose alors 2 types de mises à jour :
- Achat d'une mise à jour de la dernière carte.
- Achat d'une mise à jour à vie.

Que ce soit l'une ou l'autre, cela m'indique le prix, mais une phrase en rouge m'informe que :
la mise à jour cartographique n'est pas compatible du street pilot 2820 !!!!

Si certains d'entre vous ont ce modèle de GPS (et il y en a certainement), je vous remercie par avance de me dire comment avez vous procédé pour faire la mise à jour de ce modèle, car ma carte date de 2008 et avec ce problème je tourne en rond Suspect

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai une grande expérience de la mise à jour cartographique des "vieux" Garmin.

C'est quitte ou double :

Dans les 2820 et certains 2720, il y a un disque dur interne de 1,5 pouce avec un bus spécifique qui n'autorise pas le remplacement par un modèle standard. Ce disque dur, utilisé aussi dans certains baladeurs Archos, ne se fait plus.

Par ailleurs, le firmware du GPS est programmé afin d'être compatible avec cette mémoire de masse exotique.

On peut faire une mise à jour de la cartographie et la remplacer avec une Open Street Map. mais il y a des limites.

On ne peut pas dépasser 1,8 Go ce qui, en l'état actuel de la cartographie, nous limite à la France.

Le pire c'est que, deux fois sur trois, la mise à jour se passe mal et rend le disque dur introuvable inutilisable. Plus de cartographie, fini, walou.

J'ai réussi deux fois la mise a jour et j'ai flingué deux GPS.


La bonne nouvelle est que, si tu as un modèle avec carte Flash extractible, la mise à jour se fait parfaitement, comme qui rigole. Il suffit de regarder au dos de ton Garmin si il y a une trappe, sur le côté.

MISE A JOUR CARTOGRAPHIQUE GPS BMW MOTORRAD NAVIGATOR III + Captur12


MISE A JOUR CARTOGRAPHIQUE GPS BMW MOTORRAD NAVIGATOR III + Captur13

MISE A JOUR CARTOGRAPHIQUE GPS BMW MOTORRAD NAVIGATOR III + Captur15

Donc s'il y a une trappe, tu peux mettre à jour ta cartographie et utiliser plusieurs cartes mémoires pour changer de pays.

Pas de trappe, mise à jour difficile et risquée.


https://bmist.forumpro.fr/t51635-des-cartes-recentes-pour-nos-vieux-gps-garmin


_____________________________
MISE A JOUR CARTOGRAPHIQUE GPS BMW MOTORRAD NAVIGATOR III + 354459_5
MISE A JOUR CARTOGRAPHIQUE GPS BMW MOTORRAD NAVIGATOR III + Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

fan2bm

fan2bm
Apprenti

Bonjour "Niko",

Merci pour cette réponse on ne peut plus précise....
Malheureusement, je crains que mon GPS ne dispose de cette fameuse trappe renfermant une carte mémoire.
En conclusion, je peux m'asseoir sur la mise à jour !!
Je remercie BM au passage pour vendre des produits à 1000 € sachant pertinemment que les mises à jour sont impossibles. C'est une façon de faire marcher le commerce.
Comme je ne suis pas du genre à me laisser voler, tout en ayant conscience qu'il n'y a pas de solution, je vais quand même écrire à la maison mère, histoire de marquer le coup. J'aime bien faire des vagues.....

Echange de bons procédés :
Si tu n'as pas vu mes messages concernant l'utilisation de l'E85 sur les BMW, je te suggère d'aller lire ma prose.
J'ai moi aussi un peu d'expérience, mais dans un autre domaine : l'injection et la combustion.

A ta disposition si tu souhaites plus d'infos sur le sujet pour ta machine.

Cordialement.

Pascal

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

a tu un emplacement pour une carte SD??

cordialement

fan2bm

fan2bm
Apprenti

Non, comme indiqué dans mon message. Pas d'emplacement pour carte SD.

Cordialement.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

si tu le raccorde a un ordinateur peut voir les fichier??

cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum