Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel soucis sur mon K1300GT ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel soucis sur mon K1300GT ? Empty Quel soucis sur mon K1300GT ? Jeu 10 Déc - 19:16

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

sur le forum de présentation on m'a posé la question de l'embrayage et de la chaine de distribution sur mon K1300GT.
Je tiens a dire que j'ai déjà 145 000 km et que c'est ma moto de fonction, je roule tous les jours en région parisienne.
Je l'ai acquise via BMW distribution avenue de la grande armée a 22 000 km.

Elle a du être mal traitée j'ai eu beaucoup de soucis, mais garantie 3 mois et roulant beaucoup ils m'ont changé quelques
trucs, je passerais volontiers cette mauvaise période, quand tout a été stabilisé et changé sous garantie, c'est devenu
agréable.

Elle est actuellement entretenue par Arcueil Moto, révision tous les 10 000, et révision 30 000 aussi.
Je fais changer l'huile de mon couple conique tous les 10 000 km, seul gros pépin qui m'est arrivé hors garantie (1200€
+main d'œuvre) pour 4€ d'huile et 15mn de main d'œuvre, ne pas risquer 1200€. :)

Coté embrayage, je l'ai changé a 90 000 km, en accélérant assez fort en 6 le moteur prenez des tours sans mettre
réellement la gomme, donc le changement a été  bénéfique.

Coté distribution, le tendeur de chaine commençait a bruiter au démarrage a froid a 130 000, étant une pièce d'usure
nous  l'avons changé a la révision des 140 000 km ainsi que le patin de distribution qui se trouve en face, avec le temps
ce patin devient de plus en plus dur et peut endommager la chaine sur les conseils d'Arcueil Moto ils m'ont fait la
révision des 150 000 a 140 000 (Jeux de soupapes, vidange de tous les liquides pour passer un hier tranquille).
J'en ai profité aussi pour changer mon disque de frein arrière avait passé la cote d'alerte, bien sur je n'ai pas pris
la pièce d'origine, mais tu TRW/Lucas avec leur plaquettes, qu'une remarque 3 fois moins cher que la pièce d'origine :(
et plus aussi efficace.

J'ai décidé de la garder pour plusieurs raisons, avec un bon entretien, cette moto me convient, elle est confortable,
ma chère et tendre SDS se trouve parfaitement bien, (selle confort faite par Martine a Ste Geneviève), j'ai fait modifier
le circuit électrique pour que madame puisse brancher les gants chauffants. J'ai aussi les deux airbag Bering qui m'ont
bien servi et qui ont bien servi a ma fille (conductrice et ma femme tombées devant moi sans aucun mal).

J'ai essayé le K16 il est aussi très bien, mais il me semble trop lourd pour mon gabarit, j'ai eu énormément de mal
à relever mon K13 parterre dans le garage, je n'ose imaginer le K16.

Une fois par an je pars une semaine en vacances avec, 2 a 3000 km, le reste ce n'est que de l'autoroute de temps
en temps et de la région parisienne pour aller travailler chez mes clients.

Voilà si d'autres questions, j'y répondrais.

2Quel soucis sur mon K1300GT ? Empty Re: Quel soucis sur mon K1300GT ? Jeu 10 Déc - 23:36

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Un embrayage a 90Mkm :bien:
seulement les disques ou le diaphragme aussi ?

un kit distribution a 140Mkm :bien: :bien:
comme c'est un tendeur hydraulique sans cliquet anti retour... pas facile de savoir ou en est la chaine sans tout demonter; mais c'est bon a savoir qu'elle bruite un peu
je pensais faire la mienne vers 100, ben j'attendrai un peu pour le bruitage ou alors lors du contrôle jeux soupapes des 120.

pour les disques de frein tu as du changer aussi les AV car ils sont rapidement hors cotes
mais je plussoie pour les TRW Lucas tafume

et questions amortisseurs ... des changements ... des reconditionnements ?



ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour GGA,
Enfin une K 1300 GT qui a beaucoup roulé ! Sur ce forum, les gros kilométrages sont faits surtout avec les anciennes K 100...à croire que les motos modernes ne roulent pas beaucoup.
Ma question : A 145000 km, as-tu déjà fait remplacer les rotules du support de roue avant duolever ?

4Quel soucis sur mon K1300GT ? Empty Re: Quel soucis sur mon K1300GT ? Ven 11 Déc - 19:11

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Je vais répondre à Kalou et ROUTINE.

- Coté embrayage, c'est la cloche et les disques, chez bm ce n'est pas détaillé,  Pleur  j'ai préféré ne pas risquer.

- Pour le kit tendeur de distribution quand il commence a faiblir le son craquant est caractéristique au démarrage a froid quand la moto est resté par exemple un weekend sur sa béquille latérale, bm considère que c'est du consommable, alors que ce n'est pas le cas de la chaine de distribution.

- Non je n'ai pas fait remplacer les rotules du support de roue avant elles sont d'origine ou du moins date du temps ou j'ai eu la moto a 24 000 km l'ESA a était complètement changé sous garantie (heureusement !!!) c'était du Sach le concess a remplacé par du White Power AV et AR.
On m'a donné un conseil pour l'ESA, "s'en servir régulièrement" c'est ce que je fais et notamment la précontrainte, tous les dimanches et des que je roule avec ma chère et tendre, on lève et rabaisse et
je n'ai pas de problème depuis 110 000 km, autrement Arcueil Moto m'a déjà annoncé la douloureuse sur l'ESA 4h de démontage/remontage et 350 a 400 Euros pour la remise en forme.  tongue

En revanche j'ai déjà changé deux fois les roulements de roues AV, chez France Roulement à St Ouen 13 Euros les 2, chez bm 50 Euros, c'est les mêmes SKF bien sûr.  tongue

Gros kilométrage, beaucoup rouler, il ne faut pas exagérer  :siffle:  j'envisage 250 000 km, si tout va bien, c'est une moto de travail, je pense que beaucoup de motos peuvent faire de tels km, il suffit de les entretenir et de faire un entretien correct.

J'ai aussi changé mes jantes, de K13S épaves et racheté a pas cher, je les ai faite epoxyer noir et je suis monté en 190 a l'arrière, plus agréable sur la route moins facile à la manœuvre, j'ai fait reprendre par RC3D la bague de la valve pour le contrôle de pression a l'avant, mais danger le compteur de vitesse est parfaitement exact ce qui m'a couté 2 PV en automatique au début. Pleur

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

GGA a écrit:... mais danger le compteur de vitesse est parfaitement exact ...
Du fait de passer de 180 à 190 ?

6Quel soucis sur mon K1300GT ? Empty Re: Quel soucis sur mon K1300GT ? Sam 12 Déc - 17:40

Invité

Anonymous
Invité

Valoche a écrit:
GGA a écrit:... mais danger le compteur de vitesse est parfaitement exact ...
Du fait de passer de 180 à 190 ?
Oui car ton diamètre de roue arrière augmente et que le compteur de vitesse est pris sur la roue arrière sur la roue dentée du capteur de l'ABS, mais sur un K1300 R ou S je crois que c'est d'origine en 190 donc pas de soucis.
:siffle:

7Quel soucis sur mon K1300GT ? Empty Re: Quel soucis sur mon K1300GT ? Sam 12 Déc - 19:11

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas la valeur de 180 ou 190 ( largueur du pneu ) qu'il faut regarder et prendre en compte mais la hauteur d'icelui .... donc 50 ou 55 ....qui joue sur le diametre et donc la vitesse ...

d'origine le GT est en 180/55, un monteur a du te mettre un 190/50 au lieu d'un 190/55 (monte d'origine K1300 S et R si jante AR sport en 6" (sinon 180/55 avec jante de 5.5"))

8Quel soucis sur mon K1300GT ? Empty Re: Quel soucis sur mon K1300GT ? Dim 13 Déc - 14:09

Invité

Anonymous
Invité

Kalou a écrit:un monteur a du te mettre un 190/50 au lieu d'un 190/55
C'est moi qui fait la commande de mes pneus. Smile
Je confirme que j'ai du 190/55 et que mon compteur et mon GPS affichent la même vitesse alors que monter en 180, le compteur était supérieur de 5 a 10 km
inférieur au GPS.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum