Bonjour,
sur le forum de présentation on m'a posé la question de l'embrayage et de la chaine de distribution sur mon K1300GT.
Je tiens a dire que j'ai déjà 145 000 km et que c'est ma moto de fonction, je roule tous les jours en région parisienne.
Je l'ai acquise via BMW distribution avenue de la grande armée a 22 000 km.
Elle a du être mal traitée j'ai eu beaucoup de soucis, mais garantie 3 mois et roulant beaucoup ils m'ont changé quelques
trucs, je passerais volontiers cette mauvaise période, quand tout a été stabilisé et changé sous garantie, c'est devenu
agréable.
Elle est actuellement entretenue par Arcueil Moto, révision tous les 10 000, et révision 30 000 aussi.
Je fais changer l'huile de mon couple conique tous les 10 000 km, seul gros pépin qui m'est arrivé hors garantie (1200€
+main d'œuvre) pour 4€ d'huile et 15mn de main d'œuvre, ne pas risquer 1200€. :)
Coté embrayage, je l'ai changé a 90 000 km, en accélérant assez fort en 6 le moteur prenez des tours sans mettre
réellement la gomme, donc le changement a été bénéfique.
Coté distribution, le tendeur de chaine commençait a bruiter au démarrage a froid a 130 000, étant une pièce d'usure
nous l'avons changé a la révision des 140 000 km ainsi que le patin de distribution qui se trouve en face, avec le temps
ce patin devient de plus en plus dur et peut endommager la chaine sur les conseils d'Arcueil Moto ils m'ont fait la
révision des 150 000 a 140 000 (Jeux de soupapes, vidange de tous les liquides pour passer un hier tranquille).
J'en ai profité aussi pour changer mon disque de frein arrière avait passé la cote d'alerte, bien sur je n'ai pas pris
la pièce d'origine, mais tu TRW/Lucas avec leur plaquettes, qu'une remarque 3 fois moins cher que la pièce d'origine :(
et plus aussi efficace.
J'ai décidé de la garder pour plusieurs raisons, avec un bon entretien, cette moto me convient, elle est confortable,
ma chère et tendre SDS se trouve parfaitement bien, (selle confort faite par Martine a Ste Geneviève), j'ai fait modifier
le circuit électrique pour que madame puisse brancher les gants chauffants. J'ai aussi les deux airbag Bering qui m'ont
bien servi et qui ont bien servi a ma fille (conductrice et ma femme tombées devant moi sans aucun mal).
J'ai essayé le K16 il est aussi très bien, mais il me semble trop lourd pour mon gabarit, j'ai eu énormément de mal
à relever mon K13 parterre dans le garage, je n'ose imaginer le K16.
Une fois par an je pars une semaine en vacances avec, 2 a 3000 km, le reste ce n'est que de l'autoroute de temps
en temps et de la région parisienne pour aller travailler chez mes clients.
Voilà si d'autres questions, j'y répondrais.
sur le forum de présentation on m'a posé la question de l'embrayage et de la chaine de distribution sur mon K1300GT.
Je tiens a dire que j'ai déjà 145 000 km et que c'est ma moto de fonction, je roule tous les jours en région parisienne.
Je l'ai acquise via BMW distribution avenue de la grande armée a 22 000 km.
Elle a du être mal traitée j'ai eu beaucoup de soucis, mais garantie 3 mois et roulant beaucoup ils m'ont changé quelques
trucs, je passerais volontiers cette mauvaise période, quand tout a été stabilisé et changé sous garantie, c'est devenu
agréable.
Elle est actuellement entretenue par Arcueil Moto, révision tous les 10 000, et révision 30 000 aussi.
Je fais changer l'huile de mon couple conique tous les 10 000 km, seul gros pépin qui m'est arrivé hors garantie (1200€
+main d'œuvre) pour 4€ d'huile et 15mn de main d'œuvre, ne pas risquer 1200€. :)
Coté embrayage, je l'ai changé a 90 000 km, en accélérant assez fort en 6 le moteur prenez des tours sans mettre
réellement la gomme, donc le changement a été bénéfique.
Coté distribution, le tendeur de chaine commençait a bruiter au démarrage a froid a 130 000, étant une pièce d'usure
nous l'avons changé a la révision des 140 000 km ainsi que le patin de distribution qui se trouve en face, avec le temps
ce patin devient de plus en plus dur et peut endommager la chaine sur les conseils d'Arcueil Moto ils m'ont fait la
révision des 150 000 a 140 000 (Jeux de soupapes, vidange de tous les liquides pour passer un hier tranquille).
J'en ai profité aussi pour changer mon disque de frein arrière avait passé la cote d'alerte, bien sur je n'ai pas pris
la pièce d'origine, mais tu TRW/Lucas avec leur plaquettes, qu'une remarque 3 fois moins cher que la pièce d'origine :(
et plus aussi efficace.
J'ai décidé de la garder pour plusieurs raisons, avec un bon entretien, cette moto me convient, elle est confortable,
ma chère et tendre SDS se trouve parfaitement bien, (selle confort faite par Martine a Ste Geneviève), j'ai fait modifier
le circuit électrique pour que madame puisse brancher les gants chauffants. J'ai aussi les deux airbag Bering qui m'ont
bien servi et qui ont bien servi a ma fille (conductrice et ma femme tombées devant moi sans aucun mal).
J'ai essayé le K16 il est aussi très bien, mais il me semble trop lourd pour mon gabarit, j'ai eu énormément de mal
à relever mon K13 parterre dans le garage, je n'ose imaginer le K16.
Une fois par an je pars une semaine en vacances avec, 2 a 3000 km, le reste ce n'est que de l'autoroute de temps
en temps et de la région parisienne pour aller travailler chez mes clients.
Voilà si d'autres questions, j'y répondrais.