Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche cache radiateur de k 100 basique

+3
Décédé : K'wet
k75roadster
regg78
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Salut à tous.
Je suis actuellement t à la recherche du kit complet de cache radiateur  pour k 100 basique.
Il est composé  de 3 pièces.
N° 4 et 5 sur le schéma ici : http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0521-EUR-07-1990-K589-BMW-K_100_88_0521_&diagId=51_2725
C'est pour terminer mon projet de k 100 en Café Racer ou Scrambler.
Si vous avez çà  dans vos stocks de pièces je serai preneur.
Merci d'avance.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Introuvable, mais il y a une fabrication de copie en fibre en cours.
J'en parlerais ici une fois dispo.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Regardes chez Motorworks en fin de page, pièces d'occasion: https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=10&M=40&Ct=WA&SbCt=BA_10_40_WA_46

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:Introuvable, mais il y a une fabrication de copie en fibre en cours.
J'en parlerais ici une fois dispo.

Hello,
Bonne nouvelle, ça !  :bien:
Ca se monterait sur K1100 ? Je pensais devoir faire mes propres caches latéraux en fibre, si il y a une refabrication, ce sera surement mieux fait que par moi-même ! Very Happy

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les gens.

Et moi aussi, je suis curieux de voir la chose en question, car je suis sur le même trip...

bruno34

bruno34
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut voici un lien si vous êtes toujours à la recherche et si c'est bien cette pièce là.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/895140034.htm?ca=13_s

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Salut Bruno.
Désolé mais ce n'est pas ce que je cherche.
Ceci vient d'un k100 avec le gros carénage.
Moi je cherche les pièces qui vont au même endroit mais sur une version k100 basique.
A première vue ce n'est pas gagné.

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir.
J'ai trouvé le cache avant mais pas les ailes. Je vais sans doute en fabriquer. Mais déjà trouver ce cache, quel coup de bol ! Je dis pas le prix !

Recherche cache radiateur de k 100 basique Cache-imagesia-com-174rw_imagesia-com_187zd_large



Dernière édition par Amgoun le Sam 28 Mai 2016 - 20:59, édité 2 fois

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Voilà c'est çà que je cherche mais surtout les 2 ailes (petit format).

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, comme dit plus haut, c'est introuvable... et si tu trouves, le tarif sera délirant.

Tu as un seul fabricant qui fait ça actuellement mais avec une forme que je trouve bof, en tout cas, pas la forme d'origine. Les tarifs sont à la hauteur de la rareté...

http://www.unitgarage.com/tank_side_panels

Bonne chasse !

regg78

regg78
En rodage
En rodage

C'est pas trop mal comme cache mais le prix 😨😨😨. Il se tripote le gars.

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

regg78 a écrit:C'est pas trop mal comme cache mais le prix 😨😨😨. Il se tripote le gars.

C'est l'offre et la demande. Smile De plus on dirait que c'est en ABS, donc la technique de production est couteuse, donc il a du être obligé d'investir. Supposition de ma part.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les cacches d'origine sont complexes a copier, pas du tout adaptés à une mise en oeuvre en fibre et resine, il faudrait un moule en trois parties pour chaque piece avec des angles eecdepuille compliqués et des ajustements délicats. .

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Les cacches d'origine sont complexes a copier, pas du tout adaptés à une mise en oeuvre en fibre et resine, il faudrait un moule en trois parties pour chaque piece avec des angles eecdepuille compliqués et des ajustements délicats. .

Bonsoir les gens.

Je ne me suis pas encore penché sur la question avec précision, mais j'ai ma petite idée pour mouler les écopes latérales. Sans avoir recours à un moule en trois parties. Et en fibre de verre/résine. On me prête ces deux écopes que je vais recevoir sous peu. J'ai déjà le carénage proprement dit. Je devrais le recevoir lui aussi ces jours prochains. Si mon idée est bonne et je crois qu'elle l'est, je pense pouvoir fabriquer des pièces conformes aux originales.

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moule silicone ? ;-)

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le cache radiateur d'origine est composé de 5 parties. Deux écopes, une face, une grille, un cadre. Le maintien du cache sur le radiateur est permis par l'assemblage de ces parties entre elles qui enserrent le radiateur. La face interne des flancs comporte un pion moulé qui s'enfiche dans un oeillet en caoutchouc pour le plaquer contre le reservoir mais aussi un cadre qui recouvre un silent bloc rectangulaire solidaire du radiateur qui evite que le cadre pivote. Réaliser une telle piece en fibre et resine est certes possible mais demande un moule tres complexe, comme la mise en oeuvre, pour une piece qui sera tres fragile. La solution de facilité est de remplacer ces fixations cachées par des boulons.

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Le cache radiateur d'origine est composé de 5 parties. Deux écopes, une face, une grille, un cadre. Le maintien du cache sur le radiateur est permis par l'assemblage de ces parties entre elles qui enserrent le radiateur. La face interne des flancs comporte un pion moulé qui s'enfiche dans un oeillet en caoutchouc pour le plaquer contre le reservoir  mais aussi un cadre qui recouvre un silent bloc rectangulaire solidaire du radiateur qui evite que le cadre pivote. Réaliser une telle piece en fibre et resine est certes possible mais demande un moule tres complexe, comme la mise en oeuvre, pour une piece qui sera tres fragile. La solution de facilité est de remplacer ces fixations cachées par des boulons.

Bonjour.
En ce qui me concerne, le but de la manœuvre est simple. Faire des écopes qui ont le même "volume", la même forme que l'original. Maintenant , je ne me sens pas obligé de reproduire à l'identique les moyens de fixation, tels que l'ergot qui s'enfiche dans un anneau caoutchouc (comme les caches latéraux !) Un vis avec cuvette ou à ras dans un chanfrein fera tout aussi bien l'affaire sans dégrader au niveau esthétique. L'essentiel est de retrouver la ligne dans sa continuité. Et de cacher ce radiateur qui alourdit bien tout l'avant par sa forme "Panzer"...
J'ai conscience que cela va demander pas mal de cogitation et les matériaux qui vont bien pour la réalisation. Et c'est précisément ce qui est intéressant. Les matériaux, les procédés existent. J'ai déjà un bon ouvrage professionnel qui détaille. tafume

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis sur le même projet... j'ai déja moulé une écope mais ma méthode prend trop de temps, donc je repars sur un autre essai.

Invité

Anonymous
Invité

Antonov a écrit:Je suis sur le même projet... j'ai déja moulé une écope mais ma méthode prend trop de temps, donc je repars sur un autre essai.

Bonjour.

J'attends de voir les pièces pour approfondir la réflexion. Mouler à l'aide de silicone est une alternative, en effet !

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok note si tu veux faire des petites séries que les reservoirs des K75 ont une "pente" un poil différente que celle des K100-K11...

Invité

Anonymous
Invité

Antonov a écrit:Ok note si tu veux faire des petites séries que les reservoirs des K75 ont une "pente" un poil différente que celle des K100-K11...

Dans un premier temps, je désire habiller ma moto... Ensuite je verrais ! :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les gens. Reçu le carénage avec le phare commandé en même temps. L'optique de ce phare va remplacer celle de l'actuel dont le chromage commence à s'effacer. C'est une optique Allemande Hella en parfait état. Elle était montée dans un phare Honda...en plastoque chromé, plein de pets de toutes sortes... Bourrier ! Le carénage est complet avec sa grille et un cadre de grille. Il a un petit éclat en bas et un ergot de fixation cassé, mais rien de bien méchant. Je devrais en tirer quelque chose de bien. Je vais maintenant sérieusement cogiter et à la réception des écopes latérales cette semaine, je vais avoir la pièce entière et faire le premier "montage à blanc".

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors, ça cogite toujours ?

Invité

Anonymous
Invité

Antonov a écrit:Alors, ça cogite toujours ?

Après réparations diverses, je suis au ponçage. J'attends une autre journée ensoleillée pour l'apprêt. Ensuite il y aura peinture. je ne me suis pas encore décidé pour la teinte. Un gris foncé satiné pourrait me convenir !

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Super ! Des photos ! Des photos !

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Introuvable, mais il y a une fabrication de copie en fibre en cours.
J'en parlerais ici une fois dispo.

Je confirme

Invité

Anonymous
Invité

Antonov a écrit:Super ! Des photos ! Des photos !

https://bmist.forumpro.fr/t107892-refection-carenage-radiateur-basic

Invité

Anonymous
Invité

En trouver un c'est .... à la grosse .... 1 pour 1000

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:En trouver un c'est .... à la grosse .... 1 pour 1000

Ben... j'en ai deux ! tafume

Et un plan également pour copies... Mais....CHUT ! :Cool:

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hello,

Pourquoi chut ? Ya pas de mystère... :) beaucoup en parlent de lancer des fabrications... mais toujours rien à l'horizon !

Quand tu vois que rien qu'une paire de cache latéraeux pour combler le décrochage du reservoir se vend 250€ pour une forme pas très heureuse, imagine une vraie et belle reproduction !

http://www.unitgarage.com/tank_side_panels

K100
Center: 46631450633
Left: 46631453155
Right:46631453156

Invité

Anonymous
Invité

Antonov a écrit:hello,

Pourquoi chut ? Ya pas de mystère... :) beaucoup en parlent de lancer des fabrications... mais toujours rien à l'horizon !

Quand tu vois que rien qu'une paire de cache latéraeux pour combler le décrochage du reservoir se vend 250€ pour une forme pas très heureuse, imagine une vraie et belle reproduction !

http://www.unitgarage.com/tank_side_panels

K100
Center: 46631450633
Left: 46631453155
Right:46631453156

Ça vient, ça vient ! Un peu de patience ! :wink:

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

D'ici là j'aurais fini les miens. geek

Invité

Anonymous
Invité

Antonov a écrit:D'ici là j'aurais fini les miens. geek

J'attends de voir, tu te doutes ! :wink:

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Eh eh...

Invité

Anonymous
Invité

.................... :abandon: :abandon: :abandon: :abandon: .............................

Si l'un d'entre vous en a un pour K75 qu'il ne se gêne pas et qu'il me contacte, si en + il a le radiateur qui va bien (il est + étroit) ça sera un bonheur

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, dans mon cas, j'essaierais de faire une version compatible tous modèles K75, K100 et K1100 mais il ne sera pas couvrant sur l'avant: ce n'est pas une replique de l'origine avec le gros entourage de radiateur (face avant) mais surtout les deux caches latéraux de formes au plus proche de celles de l'origine.

Un cache radiateur avec ses arrondis latéraux qui prennent l'arrondi du reservoir, de K75, celui qui se démonte en deux parties, ça se trouve pour moins de 100€ sur internet, je ne sais pas si j'ai compris ce que tu cherchais. Vu sur LBC à 75€ la semaine passée, mais plus en vente apparement...

On le trouve encore en recherche d'image... mince si j'avais su je te l'aurais pris...

Recherche cache radiateur de k 100 basique K75rad10

Invité

Anonymous
Invité

Je l'avais vu aussi, mais le vendeur n'a pas répondu à mon mail ?? pô d'bol, mais, je n'ai
pas d'urgence, c'est une moto qui est au garage et que je vais remonter cet hiver.

vacarme

avatar
Apprenti

Si c'est encore d'actualité:

http://www.ebay.de/itm/bmw-k100-kuhlerverkleidung-kuhler-basis-verkleidung-/222156095553?hash=item33b9890041:g:12kAAOSwjMJXDTt6

Le prix est délirant...

Recherche cache radiateur de k 100 basique Cache-10

Invité

Anonymous
Invité

vacarme a écrit:Si c'est encore d'actualité:

http://www.ebay.de/itm/bmw-k100-kuhlerverkleidung-kuhler-basis-verkleidung-/222156095553?hash=item33b9890041:g:12kAAOSwjMJXDTt6

Le prix est délirant...

Recherche cache radiateur de k 100 basique Cache-10


Délirant le mot est faible, en fait un gars du forum que j'ai dépanné va m'en passé un, je n'en ai pas besoin
en urgence, faut juste que je pense à faire enlever l'annonce.

Merci quand même de l'intérêt que tu as porté à ma demande :bien:

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ouais, il ne se mouche pas du coude celui là :laughing:

http://combi72.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

combi72 a écrit:Ouais, il ne se mouche pas du coude celui là :laughing:

C'est peut être ce qu'il appelle un """"prix d'ami""" :laughing:

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

"Que Dieu me préserve de mes amis, mes ennemis j'en fais mon affaire..."   :laughing:

http://combi72.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

vacarme a écrit:Si c'est encore d'actualité:

http://www.ebay.de/itm/bmw-k100-kuhlerverkleidung-kuhler-basis-verkleidung-/222156095553?hash=item33b9890041:g:12kAAOSwjMJXDTt6

Le prix est délirant...

Recherche cache radiateur de k 100 basique Cache-10


Bonjour.

Je pensais un peu pareil, il y a quelques temps. Surtout à l'époque ou je cherchais à acheter une telle pièce... Mais en y réfléchissant à deux fois, et après avoir payé "un bon prix", une partie de cet ensemble, je me suis demandé, ce que penserait un philatéliste, un collectionneur, un passionné si je luis affirmais que son timbre rare, ou cette pièce introuvable, vendus à ce prix là cela tenait du "délire" etc etc ! A juste titre je me ferais regarder de travers. S'il s'agit de "dépanner" un copain, c'est un tout autre registre et sur ce point je pense rejoindre l'unanimité... tafume

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est très exact. En même temps, pour cette pièce rare, voir avec notre ami bello2a, il saura vous proposer cette pièce pour un prix qui n'a rien à voir... Après, les relations d'amitié, c'est bien autre chose et là, c'est sûr qu'on range avec plaisir la calculatrice... :bien:

http://combi72.free.fr

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et c'est Made in France ! Lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum