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Ca y est...

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1 Ca y est... le Mer 9 Déc 2015 - 13:58

Amgoun


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ca y est, je rencontre le premier vrai problème.
Désirant tomber le disque arrière, tenu par deux vis coniques à empreinte BTR, le première étant venue sans effort, la deuxième, qui a du, dans le passé, être canibalisée, a rendu son dernier soupir... L'outil tourne dedans... hein
Je suppose n'être pas le seul a qui cette fantaisie est arrivée. C'est un problème de "mécanique générale", que rencontrent les professionnels...
Mais moi, c'est... la première fois. Alors, je viens "consulter" ! Sur la conduite à tenir dans un cas pareil ! Tout problème est peut être enfanté par une solution... Vas savoir. Les voies du Ciel sont impénétrables, mais certains Dieux sont malicieux, concernant notre....apprentissage...Mais là, je m'éloigne du sujet !

2 Re: Ca y est... le Mer 9 Déc 2015 - 14:36

k75roadster


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Déposer le couple, l'installer à plat sur l'établi, refaire une empreinte avec un petit disque genre Dremel pour insérer un embout plat (ou mieux, un embout en croix) et utiliser un tournevis à frapper.
Si c'est mort de chez mort, percer au centre de la vis et utiliser un tourne-à-gauche.
Parfois, on peut supprimer ce qui reste de la tête de vis - à portée conique si je me souviens et déposer le disque, ce qui laisse accès à quelques mm de la tige filetée qui peut offrir assez de prise pour une pince multiprise.
Chauffes et aspersion de dégrippant (pas du WD40, du vrai dégrippant!) aident au décoinçage.
Pas d'autre solution...

3 Re: Ca y est... le Mer 9 Déc 2015 - 16:04

breitling


Modo régional
Modo régional
un petit pointeau, et un marteau, dans le sens du devissage, souvét ça vient


_____________________________
Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour un peu de sécurité provisoire ne mérite ni l’une ni l’autre et finira par perdre les deux .Thomas Jefferson.
J'ai la montre,mais j'ai pas le temps!
un kilomètre d'autoroute ne mène nul part,un kilomètre de piste d'aviation mène au bout du monde!

4 Re: Ca y est... le Mer 9 Déc 2015 - 16:58

Amgoun


Gros Rouleur
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k75roadster a écrit:Déposer le couple, l'installer à plat sur l'établi, refaire une empreinte avec un petit disque genre Dremel pour insérer un embout plat (ou mieux, un embout en croix) et utiliser un tournevis à frapper.
Si c'est mort de chez mort, percer au centre de la vis et utiliser un tourne-à-gauche.
Parfois, on peut supprimer ce qui reste de la tête de vis - à portée conique si je me souviens et déposer le disque, ce qui laisse accès à quelques mm de la tige filetée qui peut offrir assez de prise pour une pince multiprise.
Chauffes et aspersion de dégrippant (pas du WD40, du vrai dégrippant!) aident au décoinçage.
Pas d'autre solution...

Merci de l'aide apportée.
Je sors d'un magasin ouvert depuis peu dans mon village et qui vend outillage, vis (y compris le modèle que je dois retirer) etc etc. En plus le vendeur est un ancien mécano moto. J'ai mis les pieds au bon endroit. :bien:
Le petit conseil qui m'a été donné par un client qui assistait à notre échange... Si c'est Loctité, chauffez ! Au décapeur thermique, ça le fait. L'essentiel est de ramollir la Loctite. Bon, je garde le conseil en mémoire . J'en ai profité pour acheter le burin (oui Fac.m) qui me manque depuis deux ans et un jeu d’extracteur. Yapluka !

Et bien voilà. C'est fait ! Et plus facile que je le pensais ! Fastoche même ! Alors dans l'ordre, j'ai commencé l'opération comme suit...Flipper un peu... décapeur thermique, longtemps sur zone, puis essai au burin tout neuf. Ce dernier est tro agressif, il me bouffe la tête en trois coups... Bon ! Foret de 4, puis 5, puis 6... J'enquille l'extracteur, clef à molette, je tourne... Je tourne, je tourne ...Plof, le boulon sort comme un noyau de cerise... Yésssouiconten !
De plus le magasin vend la boulonnerie de même qualité en BTR, conique etc etc et INOX...




Me voilà maintenant rendu à l'endroit ou je voulais me rendre Nettoyage du pont. L'alu est oxydé et un peu sale. Je sais, huile de coude. Mais comment avec quel matériau ou procédé. J'ai bien sur des brosses pour perceuse. Brosses à main aussi, mais type bourrin...


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Je veux pas polir comme neuf, bien sur que non, sinon, je devrais me taper TOUT le reste et je n'y tiens pas plus que ça...
L'Ange va ouvrir les portes. :angel:

5 Re: Ca y est... le Mer 9 Déc 2015 - 17:39

Amgoun


Gros Rouleur
Gros Rouleur
L'Ange, je sais pas.... Mais moi à la brosse et perceuse, j'ai fait un test.


J'en demandais pas tant... :wink:

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