Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 Cafra'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 K100 Cafra' le Mar 24 Nov 2015 - 20:41

Arnaud.c

Apprenti
Bonjour à tous, je vais vous présenter mon acquisition faite il y'a maintenant un mois !!

Un K100LT de 92'

Croisé sur leboncoin, l'annonce stipulait que le cardan était cassé... Ormis cela la moto était super propre avec "seulement" 80 000kms.

Le monsieur l'a bradé pensant qu'il y' en avait pour 800€ de réparation ...

La panne : Dents du cardan usée ... ca patinait

Un cardan d'occaz à 100€, une semaine plus tard elle roulait :bien:

Quelques jours plus tard et un passage sur Ebay ...

On attaque le démontage en vue d'une caférisation  :siffle:

Et voilà ou j'en suis après plusieurs heures de boulot !!

Montage de bracelets
Montage phare et cligno avant
modification du faisceau phare cligno
Neiman et jauge T° d'eau déplacé
Silencieux raccourci d'au moins 4m20  :laughing:
Changement de compteur en cours ... j'expliquerai cela en détail car beaucoup de sujets en parle sans avoir de projets abouti ...

2 Re: K100 Cafra' le Dim 29 Nov 2015 - 18:49

Lvog57

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Bien que je ne sois pas fou de la formule café racer, tu sembles faire du boulot soigné (support compteur et capteur). Bien vu le pot, il a de la gueule (pour ce qui est du bruit...... pardon du son..... j'émet des doutes). Par contre, la bécane aurait un méchant look si tu prenais le temps de nettoyer l'échappement :

Lvog57 a écrit:Netttoyage à la ponceuse, puis papier de verre 2000 à  l'eau. Résultat impecc....

https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPEfllRZ0tEMlc4dVhpRlBHbE9hSVROdWhBcVRZcUN5blJWYXZrS3VJRGVvQ0U&usp=sharing

3 Re: K100 Cafra' le Mer 2 Déc 2015 - 11:53

flatty06

Jeune pilote
Jeune pilote
j aime bien , elle en est ou maintenant ?? tites photos??!! :bien:

4 Re: K100 Cafra' le Mer 2 Déc 2015 - 12:18

Eole80

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Arbre de transmission ( cardan) hs à 80 000 km, surprenant. Soit il présentait une défaillance soit le kilométrage annoncé n est pas le bon.

5 Re: K100 Cafra' le Mer 2 Déc 2015 - 16:33

micour

Jeune padawan
Jeune padawan
Bonjour Arnaud,

Belle occase. J'aurais aussi voulu avoir plus de précision sur le son après réduction du pot car je vais faire de même mais j'ai des doute. Est ce que ca ne perturbe pas trop le moteur???

Est ce que toutes les fonctions du compteur sont opérationnel??
Quel compteur a tu utilisé et comment est ce que tu as fait les branchements???

6 Re: K100 Cafra' le Mer 2 Déc 2015 - 17:39

Invité

Invité
J'avais repéré cette mob (pas loin de chez moi) , j'avais même envoyé un mail au vendeur pour lui expliquer pour son cardan en lui disant de faire un tour par ici si cela l’intéressait.. jamais eu de réponse donc il voulait vraiment s'en débarrasser.
Dans l'idée, c'était peut-être l'occase pour lui de pouvoir convaincre madame d'acheter du plus récent :laughing:
Si tu vends la bulle,la selle et la console d'instruments sans les instruments fais moi un MP cela m’intéresse..
Si tu as réussi a monter un compteur complètement fonctionnel tu vas avoir la médaille des raccourcisseurs de K100 :bien:

7 Re: K100 Cafra' le Mer 2 Déc 2015 - 19:08

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
On doit être méga couché avec ces bracelets non ?

8 Re: K100 Cafra' le Jeu 3 Déc 2015 - 16:14

Invité

Invité
fred54 a écrit:
Si tu vends la bulle,la selle et la console d'instruments sans les instruments fais moi un MP cela m’intéresse..

Oups j'avais pas vu tes annonces dans la rubrique.. beaucoup trop cher pour moi, cela dit si tu vends tout cela cela te ferra une mob gratuite au final.
Je vais finir par acheter une seconde moto pour me faire de la pièce moi... en revendant le surplus cela ne me coutera rien tafume

9 Re: K100 Cafra' le Jeu 3 Déc 2015 - 17:05

vousvo84

Membre a vie
Membre a vie
c'est clair que c'est souvent plus avantageux d'acheter une meule complète que les pièces au détail !

10 Re: K100 Cafra' le Jeu 3 Déc 2015 - 19:45

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
Encore faut-il avoir la place ...

11 Re: K100 Cafra' le Jeu 3 Déc 2015 - 19:49

vousvo84

Membre a vie
Membre a vie
ah çà c'est vrai !

12 Re: K100 Cafra' le Sam 5 Déc 2015 - 8:28

ajcx22

Apprenti
Salut Arnaud.

Belle réalisation en si peu de temps. :bien:
J'envisage de cafériser ma k75 et le déplacement du contacteur de clé m'intéresse.
Peut-on avoir des détails sur sa fixation sur la plaque côté gauche ?
Encore bravo.

13 Re: K100 Cafra' le Lun 7 Déc 2015 - 17:40

Arnaud.c

Apprenti
Pour le cardan HS à 80 000kms, ca m'a aussi étonné, surtout que la moto parait peu kilométré ... Au démontage, le cardan n'était pas graissé ...

Merci, pour le compteur c'est fonctionnel !! Juste le compte tours qui sautille un peu ... et le voyant de point mort qui s'allume en 2eme ( du moment qu'il ne l'ai pas en premiere ca me convient)

j'ai celui ci
http://www.ebay.fr/itm/LCD-Digital-Speedo-Compteur-Vitesse-Odometre-Tachymetre-Moto-ATV-Gear-Indicateur-/391091115214?hash=item5b0ed8d4ce:g:~1EAAOSwbqpT4IYs

l'astuce pour le compte tours !!

Effectivement, on est couché :laughing:

La moto est en stand bye, j'attend après la boucle arrière sur mesure ...

La platine de neiman est fixé sur le cache bobine. La fixation sur la plaque est faite avec un fer plat enroulé autour du neiman, qui a été soudé sur la plaque. :wink: mais je pense en refaire une car le neiman est trop "long" et vient taper dans la boite à relais/fusibles.

14 Re: K100 Cafra' le Ven 11 Déc 2015 - 19:00

Hadès

Jeune padawan
Jeune padawan
Tous les voyants et jauges fonctionnent alors? Mais je voudrais que tu développe à la vue de la dernière image de la vidéo.

15 Re: K100 Cafra' le Ven 15 Juil 2016 - 12:19

Arnaud.c

Apprenti
Oui tout les voyants fonctionnent, juste le voyant de point mort qui s'allume au point mort, en 2eme et 4eme. Du moment qu'il ne s'allume pas en 1ere ca me va et j'arrive a me repérer aussi comme par exemple je sais maintenant avec l'habitude quand est la 4eme.

Bon grosse grosse mise à jour, puisqu'elle est finie à 90% mais surtout elle est roulante :)

Bonne lecture !!

C'est parti pour le plus gros du taff, le cadre !!
Je sais, arrivé la ca fait peur !!
Réhausse du cadre

Reconstruction, la boucle arrière faite chez un pro pas tres loin de chez moi. Je lui ai amené la coque et il me l'a cintré.

Support cadre/amortisseur

Je zappe pas mal de trucs, comme les renforts de cadre, la plaque de protection en plastique, l'adaptation du calculo sur le cadre. Le truc en carton, c'est un gabarit pour une protection pareboue

Un peu de peinture maintenant :

Le cadre

Coque, réservoir sablé et peint

Garde boue avant légèrement retaillé sur l'arriere et peint en noir mat

Le gabarit de tout à l'heure est devenu ca, avec un cache batterie en supplément.

Echappement poli

Et la voila !!

Je n'ai pas parlé des choses les plus minimes mais qui représentent du temps, comme l'adaptation de rétros, le neiman déplacé au niveau de la boite à air, le changement du bocal de liquide de refroidissement déplacé derriere le ventilo, la refection des jantes, les 2 pneus metzeller neufs, le support cligno/feu arriere/plaque et j'en passe.

Tout ceci représentent pas mal d'heures de taff, des soirées d'hiver en gros !! Ca représentent aussi pas mal de prises de tête et de calculs pour tout adapter, penser.

Maintenant il ne reste plu qu'a en profiter :) et la faire évoluer légèrement. Je pense nottament à un nouveau garde boue dans un esprit plus simple.

16 Re: K100 Cafra' le Ven 15 Juil 2016 - 20:41

MOUNS

En rodage
En rodage
J'adore ta brèle c'est du beau boulot.

17 Re: K100 Cafra' le Lun 25 Juil 2016 - 21:36

Aurigac

Jeune pilote
Jeune pilote
Pourquoi ce besoin de vouloir défigurer nos belles K75 ? Sad Sad Sad

18 Re: K100 Cafra' le Lun 25 Juil 2016 - 21:51

jcfer

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Aurigac a écrit:Pourquoi ce besoin de vouloir défigurer nos belles K75 ? Sad Sad Sad

C'est une k100 tafume

Mieux vaut voir une K100 qui roule qu'une vendue en pièces détachées

19 Re: K100 Cafra' le Lun 25 Juil 2016 - 22:54

Aurigac

Jeune pilote
Jeune pilote
jcfer a écrit:
C'est une k100 tafume

L'erreur méritait d'être soulignée. Il est vrai que les silhouettes des K75 et K100 sont fondamentalement différentes alors qu'une K100 caférisée reste une K100 !!

20 Re: K100 Cafra' le Mar 26 Juil 2016 - 13:27

jcfer

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Aurigac a écrit:
jcfer a écrit:
C'est une k100 tafume

L'erreur méritait d'être soulignée. Il est vrai que les silhouettes des K75 et K100 sont fondamentalement différentes alors qu'une K100 caférisée reste une K100 !!

Un peu susceptible Aurigac ? Garde le sourire, c'est juste une petite pique Smile

Et puis, parler de Belle pour une K, qu'elle soit 75 ou 100 ou 1100......, c'est du design germanique Smile

21 Re: K100 Cafra' le Mar 26 Juil 2016 - 19:58

denis13

Jeune pilote
Jeune pilote
super boulot ! j aime beaucoup !

22 Re: K100 Cafra' le Dim 2 Oct 2016 - 12:01

Arnaud.c

Apprenti

Ca roule !! :bien:

23 Re: K100 Cafra' le Dim 2 Oct 2016 - 21:20

manuwissant

Apprenti
Très joli boulot!!!!!

24 Re: K100 Cafra' le Jeu 5 Jan 2017 - 0:38

HBRD

Apprenti
Ça fait plaisir de voir un projet abouti simple et bien pensé. Super taf :wink:

25 Re: K100 Cafra' le Jeu 5 Jan 2017 - 3:45

Lvog57

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
pas de garde boue arrière ? pas trés fonctionnel !! mais pour rouler entre 2 terrasses de bistro, c'est suffisant :laughing: :laughing: :laughing: Sans vouloir t'offenser....
Bien que je n'aime pas la formule café racer "home made", tu as fais un travail soigné, avec de la recherche et pas trop de "cannibalisation".. Je respecte toute personne qui aime la mécanique et qui est capable de s'investir dans un projet......... Bonne route

26 Re: K100 Cafra' le Mar 3 Oct 2017 - 12:20

Misterpigeon

Apprenti
Salut ! Beau boulot

Un petit tuto complet pour le compteur ?
Tu as acheté où les guidons bracelets ?

Merci :wink:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]