Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle couleur pour les étriers de frein ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Quelle couleur pour les étriers de frein ? le Dim 22 Nov 2015 - 12:41

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Mes étriers de frein sont tellement piqués que je vais devoir les repeindre. Ma K1300R c'est noir soie.

Alors ? Vous feriez quoi comme couleur, vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avoue être tenté par le gold metallic, dans l'optique d'un jour faire repeindre mes jantes dans cette même couleur... Mais j'hésite... tafume

Trumftager

Pilier de Forum
Pilier de Forum
J'ai des Brembo type "cuivre métallic" sur ma voiture et je trouve plus sympa que le rouge habituel mais les goûts et les couleurs!!!!!!

Freddy29

Administrateur
Administrateur
rouge ferrari :bien:

Invité

Invité
Noir soie , ca existe comme couleur ? La soie c'est plutôt blanc dans la nature.. :laughing:

Pour les étriers, je trouve que le vert ou le jaune contrastent bien avec du noir.

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
fred54 a écrit:Noir soie , ca existe comme couleur ? La soie c'est plutôt blanc dans la nature.. :laughing:

Pour les étriers, j'ai pas d'idée, désolé confused

Ou alors "taupe" ... :siffle:

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
ca depend, si tu lui donner un style particulier a ton K ...

le gold metallique ... pourras faire penser au Lotus de F1... Smile

le rose metalique ...pourras faire penser a la panthere rose .... :laughing:

SWEETY

Modo régional
Modo régional
Freddy29 a écrit:rouge ferrari :bien:

ou jaune Ferrari

ou tout simplement gris sale

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
SWEETY a écrit:
Freddy29 a écrit:rouge ferrari :bien:

ou jaune Ferrari

ou tout simplement gris sale
Faut que je mette des photos pour montrer à quel point les étriers ont morflé à cause du sel de l'hiver (et sûrement aussi à cause du fait que c'est vraiment de la M....).

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
et la peinture du moteur ???
l'a morflee ou pas ... scratch

EriK

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Le plus proche de la couleur d'origine..... :abandon:

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Kalou a écrit:et la peinture du moteur ???
Ben non.
Mais j'ai envie de dire que c'est accessoire, vu que je me suis fait shooter ce midi par une bagnole. Pas trop de bobos pour moi, mais la bagnole a tapé côté droit et explosé un bout de culasse et fendu un cylindre...

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Bah .... Shocked
bon le principal c'est que tu n'ais pas trop de bobos

Et ca sera peut etre l'occasion de trouver une K avec des etriers pas piques ....
Un collegue qui roule aussi par tous les temps ... Ras cote etriers ... mais par contre la peinture du moteur .... pas bo ...idem certaines vis (disques) Suspect
il a 65Mkm et de memoire c'est une 2010 ...

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les étriers, j'en avais trouvé d'occasion à 40€ pièce, une affaire en or.
Sinon il y a une deuxième K1300R à mon boulot, et j'ai bien regardé ses étriers : ils ne bougent pas.

SWEETY

Modo régional
Modo régional
Valoche a écrit:
Kalou a écrit:et la peinture du moteur ???
Ben non.
Mais j'ai envie de dire que c'est accessoire, vu que je me suis fait shooter ce midi par une bagnole. Pas trop de bobos pour moi, mais la bagnole a tapé côté droit et explosé un bout de culasse et fendu un cylindre...

déjà une bonne chose pour toi, pour la moto , comme tu le dis le problème de couleurs des étriers est devenu secondaire hélas .
j'espère que les réparations se passeront bien , tu rentres comment chez toi

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
SWEETY a écrit:j'espère que les réparations se passeront bien , tu rentres comment chez toi
La dépanneuse m'a déposé à 5 minutes de la maison, du coup Mme est venue me récupérer et je suis reparti au boulot avec l'autre voiture.

Invité

Invité
Ben dis donc t'as eu chaud sur ce coup.. refus de priorité?

Trumftager

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Valoche a écrit:Ben non.Mais j'ai envie de dire que c'est accessoire, vu que je me suis fait shooter ce midi par une bagnole. Pas trop de bobos pour moi, mais la bagnole a tapé côté droit et explosé un bout de culasse et fendu un cylindre...
Content que tu t'en tires bien mais ton nouveau moteur n'aura pas vécu longtemps. J'espère qu'on pourra parler prochainement de la future couleur de tes étriers.
Bon courage pour la suite.

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
fred54 a écrit:Ben dis donc t'as eu chaud sur ce coup.. refus de priorité?
Sortie de station service de la part de la conductrice, elle m'avait pas vu car en fait un mec en voiture la laisser passer, moi je l'ai vue, évitement impossible car bagnoles en face, j'ai freiné ce que j'ai pu mais BLAM !!!

Invité

Invité
Tu dépassait le gars qui la laissé passé du coup? Pas évident dans le constat.. à espérer qu'ils ne te mettent pas un 50/50 silent

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Non j'étais sur la voie de gauche pour tourner à gauche.

SWEETY

Modo régional
Modo régional
fred54 a écrit:Tu dépassait le gars qui la laissé passé du coup? Pas évident dans le constat.. à espérer qu'ils ne te mettent pas un 50/50 silent
ça ne change rien, sortie d'un lieu type garage privé ! 100% pour l'autre

bédouin

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Désolé pour ta moto Valoche, le principal c'est que tu sois pas blessé!
Concernant la couleur des étriers, sur ma moto de janvier 2012 qui a 52Mkm, la peinture noire est passée...et ça fait moche Suspect pourtant en Île de France nous avons peut être moins de sel sur les routes l'hiver que dans ta région(la moto roule tous les jours...enfin roulait...suis à la retraite depuis peu Surprised ).

Pour la garde à l'embrayage, même soucis au début...suintement..fuite...puis grippage de l'émetteur. Bilan:changement de l'émetteur complet (pas de kit de réparation) coût environ 300€
Si ton émetteur a pris un coup lors de l'accrochage...n'hésite pas!

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Non l'émetteur n'a rien pris, juste le moteur. Et en fait, je suis nul en mécanique : les cylindres n'ont rien, c'est uniquement la culasse et le couvre-culasse qui ont pris, à droite, ce qui a basculé la moto sur le côté gauche (moi j'ai continué tout droit en volant).
Côté gauche, rien, nada, à peine un minuscule pète sur un bout de plastique, les patins ont rempli leur office.

L'expert passe demain. J'ai regardé le prix des pièces : un peu plus de $3000, donc en euro ben on va dire pareil. Donc ça devrait être réparable. Réponse jeudi.

Trumftager

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Tant mieux si tu restes en dessous du RSV.

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Le conc' m'a appelé : devis à 5000€. Donc normalement c'est bon. Ouf !

Trumftager

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Good. Au moins tu restes avec une moto dont tu connais l'historique et avec un moteur "presque" neuf. Bonne continuation.

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
c'est vrai que j'avais oublie que ton moteur avais ete change ...
Good news ...Smile
en esperant que la reparation soit pas trop longue ...

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bon ben j'ai reçu les étriers que j'ai commandés (80€ les deux, une affaire en or), et ils sont impeccables. Du coup je les installerai tels quels quand j'aurai récupéré ma bécane, à l'occasion du prochain changement de plaquettes avant.
Le seul truc, c'est que je vais devoir feinter pour sortir les pistons.
Je pense foutre une vis dans le raccord banjo, et souffler de l'air comprimé à travers la vis de purge. Souhaitez moi bonne chance tafume

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Tu veux les refaire complement ?
le probleme c'est quand le plus facile va sortir ...
pour les autres faudra boucher les "sorties"

a la limite si tu vois qu'ils bougent bien ( les 4 ) laisse comme ca ...

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Kalou a écrit:Tu veux les refaire complement ?
le probleme c'est quand le plus facile va sortir ...
pour les autres faudra boucher les "sorties"

a la limite si tu vois qu'ils bougent bien ( les 4 ) laisse comme ca ...

Je veux nettoyer correctement les pistons. Pour faire sortir les 4 je vais mettre une cale au milieu, ça empêchera que le premier à sortir sorte entièrement.

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bon ben j'avais pas de vis assez grosse, du coup j'ai vissé un raccord de robinet de salle de bain, ça fait parfaitement l'affaire tafume
J'ai réussi à tout sortir avec une pompe à vélo. J'ai du ouvrir les étriers en deux, mais ça j'avais prévu de le faire. Pour finir de sortir pince avec plusieurs épaisseurs de chiffon pour ne rien marquer, et zou ! Nettoyage en règle.
Et j'ai bien fait d'ouvrir les étriers, je pense, car ça m'a permis de détecter un départ de rouille sur 2 des 4 vis qui tiennent les demi-étriers ensemble, sur un étrier, et de bien tout nettoyer avant de remonter.
Du coup j'ai poli les têtes de ces vis, et la barre de fixation des plaquettes, tant que j'y étais.

J'ai plus qu'à commander la peinture Smile

Trumftager

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Beau boulot. Envoies nous des tof quand tu auras fini, stp.

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ouais, sûr !
La réparation de la moto, c'est l'affaire de deux semaines, apparemment, en fonction de la commande des pièces. C'est donc une affaire qui roule, et ça tombe bien, je suis en déplacement en RP la semaine prochaine.
J'ai plus qu'à racheter un casque...

bédouin

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Beau travail...!
Quelle type de peinture vas-tu utiliser? Parce qu'entre le sel de déneigement et la chaleur plaquettes-étriers qu'engendrent parfois les freinages surtout par chez toi...

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
De la peinture de marque Foliatec. Apparemment c'est top au niveau résistance.

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bon, des nouvelles de la bécane. Le radiateur a pris aussi, il sera remplacé. Elle sera sûrement prête la semaine du 15/12.

Trumftager

Pilier de Forum
Pilier de Forum
A force, tu vas bientôt avoir une moto complètement neuve. :bien:

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
C'est bon ça un radiateur neuf pas besoin de le nettoyer Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]