Hello, juste une petit message pour avoir votre ressenti.
Aujourd'hui j'ai vidangé mon pont. Les vis de remplissage et de vidange du pont sont supposées être serrées à 20 Nm. Je vous dis pas le force que j'ai du mettre pour les retirer. Elles devaient être au moins à 30 ou 40 Nm !
J'avais déjà eu le soucis avec les vis d'étrier de frein avant, lors d'un changement de pneu avant, mon monteur adoré m'avait fait la remarque que c'était serré vraiment très très fort. Ça s'était soldé par la rupture d'une vis récemment, qui avait du être fragilisée par ce serrage de dingue.
Chez vous aussi, ils serrent comme des barges au lieu de travailler proprement avec une clé dynamo ?
PS : j'avais jamais remarqué, mais les vis de l'étrier de frein arrière n'ont pas la même longueur (c'est très léger). Du coup, si on les inverse, il y en a une qui frotte contre le disque de frein. C'est pas précisé dans le manuel
Aujourd'hui j'ai vidangé mon pont. Les vis de remplissage et de vidange du pont sont supposées être serrées à 20 Nm. Je vous dis pas le force que j'ai du mettre pour les retirer. Elles devaient être au moins à 30 ou 40 Nm !
J'avais déjà eu le soucis avec les vis d'étrier de frein avant, lors d'un changement de pneu avant, mon monteur adoré m'avait fait la remarque que c'était serré vraiment très très fort. Ça s'était soldé par la rupture d'une vis récemment, qui avait du être fragilisée par ce serrage de dingue.
Chez vous aussi, ils serrent comme des barges au lieu de travailler proprement avec une clé dynamo ?
PS : j'avais jamais remarqué, mais les vis de l'étrier de frein arrière n'ont pas la même longueur (c'est très léger). Du coup, si on les inverse, il y en a une qui frotte contre le disque de frein. C'est pas précisé dans le manuel