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un k 1200 rs de plus

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1 un k 1200 rs de plus le Mar 10 Nov 2015 - 14:46

de facto ...de hierro


Apprenti
et voilà , j'ai franchi le pas , j'ai revendu mon 1150 GSA après 9 ans de bons et loyaux services et je me suis offert un k 1200 rs 2002 avec seulement 26mkm , équipé valises et top case, super état , embrayage changé par l'ancien proprio et module ABS que je viens de changer moyennant un prix d'achat plutot correct .

c'est sur que c'est autre chose que le GSA mais après avoir eu quatre 1150 je voulais gouter au " 4 à plat " et j'avoue que je ne suis franchement pas déçu , la ligne générale , le moteur , la partie cycle ( sauf amorto AR un peu souple ) , le fait de ne pas en croiser à tous les coins de rue ... bref j'adore .

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2 Re: un k 1200 rs de plus le Mar 10 Nov 2015 - 16:32

belzic

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30

http://www.bmwmoa-fc.net/index.php

3 Re: un k 1200 rs de plus le Mar 10 Nov 2015 - 17:00

vousvo84

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j'vois pas les photo moi ?

4 Re: un k 1200 rs de plus le Mar 10 Nov 2015 - 20:04

de facto ...de hierro


Apprenti
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5 Re: un k 1200 rs de plus le Mar 10 Nov 2015 - 20:23

de facto ...de hierro


Apprenti
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6 Re: un k 1200 rs de plus le Mar 10 Nov 2015 - 23:44

nik0

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C'est la plus belle... Félicitations!


_____________________________


Давай
http://nik0.moto.free.fr/

7 Re: un k 1200 rs de plus le Mar 10 Nov 2015 - 23:47

pierrek12gt


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Oui super belle ,et beaucoup plus propre que la mienne . :ptdr:

8 Re: un k 1200 rs de plus le Mer 11 Nov 2015 - 10:22

de facto ...de hierro


Apprenti
je viens de me faire un petit parcours d'environ 150 km type routes de campagne plutot mal revetues que j'avais l'habitude de prenfre avec la GSA : premières impressions :

_les plus :

-le confort est bon
-le moteur est époustouflant par rapport à un flat
-ça freine d'enfer
-ça va vite
-elle est très belle et on en voit pas ou peu

_les moins :

-le chassis est moins intuitif
-l'amortisseur AR est trop souple et je n'arrive pas à le regler plus dur ( j'étais monté en wilbers AV/AR sur la GSA ) et je pense qu'un chagement sera à prévoir dans les mois à venir
-faut un peu mouiller la chemise quand on veux arsouiller un poil
-ça va vite

9 Re: un k 1200 rs de plus le Mer 11 Nov 2015 - 10:43

nik0

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Membre a vie
Pour l'amorto, tu as deux molettes : celle du haut pour la précharge que tu visses si tu es chargé. Elle est souvent grippée. Tu commences par des petits aller-retour et tu élargis. Au delà d'un demi-tour elle doit tourner normalement.

La vis du bas règle la compression : quand on visse, c'est plus sec.


_____________________________


Давай
http://nik0.moto.free.fr/

10 Re: un k 1200 rs de plus le Mer 11 Nov 2015 - 12:09

de facto ...de hierro


Apprenti
la molette de compression n'est pas grippé mais elle ne sert qu'a compenser l'enfoncement en fonction de la charge et la mollette en bas à droite agit effectivement sur la détente de l'amortisseur et elle fonctionne aussi mais j'ai un peu de mal à cerner son efficience mais je viens à peine de toucher à ma nouvelle monture . Ce qui m'aurais interressé c'est de pouvoir durcir le ressort mais je ne vois rien ou je puisse agir .

Je vais attendre mais je pense me tourner vers EMC ou Wilbers dans les mois à venir

11 Re: un k 1200 rs de plus le Mer 11 Nov 2015 - 13:14

pierrek12gt


Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'ai un EMC sur la mienne (GT)très content ,il est taré en fonction de ton poids et pré réglé au montage .Il y a le sommet avec le Ohlins mais le prix est franchement rébarbatif .

12 Re: un k 1200 rs de plus le Mer 11 Nov 2015 - 14:37

de facto ...de hierro


Apprenti
EMC sera largement suffisant , faut pas non plus perdre de vue que la machine a déjà 13 ans et mettre une fortune pour des ohlins me semble incongru d'autant que EMC a largement fait ses preuves , ne serait-ce qu'en rallye routiers ou bon nombre de pilotes en sont équipés .

Les Wilbers que j'avais monté étaient déjà pas mal , en tous cas largement supérieurs à des amortos d'origine rincés !

13 Re: un k 1200 rs de plus le Mer 11 Nov 2015 - 15:18

chbock59

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Elle est vraiment belle ! Il y en a une comme cela sur Lille, un jour, on roulait chacun sur une file de l'autoroute et j'ai balancé un :bien: au pilote...

14 Re: un k 1200 rs de plus le Mer 11 Nov 2015 - 23:25

flector1

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Félicitations pour ta nouvelle acquisition,elle me plait beaucoup.Cette selle est magnifique et je pense que ton séant l'appréciera d'autant plus.Il y a des professionnels pour te reconditionner ton amorto,ce sera toujours moins cher qu'un neuf.
Cette machine cache bien son jeu,sous son aspect rondouillard de gt pépère,ce cache un engin redoutable de tenue de route et de freinage avec une sacrée patate en prime.
Le tout dans un silence olympien et un appétit d'oiseau....bonne route

15 Re: un k 1200 rs de plus le Jeu 12 Nov 2015 - 4:03

de facto ...de hierro


Apprenti
Merci pour vos félicitations , ça fait plaisir de voir qu'il y a un petit groupe d'amateurs du k1200 rs/gt car avant d'acheter la mienne je dois dire que j'ai longtemps parcouru les rubriques de ce forum en long et en large sur ce(s) modèle(s) et que pour y trouver des avis positifs mais c'est une machine qui m'a toujours attiré et le peu que j'ai déjà pu essayer me conforte dans l'idée que c'est une bonne machine .

16 Re: un k 1200 rs de plus le Jeu 12 Nov 2015 - 11:38

Fabrice


Apprenti
Félicitations ...
Je roule avec la mienne depuis avril et franchement c'est une machine super
agréable et puissante... faut faire gaffe au compteur.... (ça m'a déjà coûté 3 points) :wink:
bonne route à toi...

17 Re: un k 1200 rs de plus le Jeu 12 Nov 2015 - 11:47

chrisk1200lt

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
de facto ...de hierro a écrit:je viens de me faire un petit parcours d'environ 150 km type routes de campagne plutot mal revetues que j'avais l'habitude de prenfre avec la GSA : premières impressions :

_les plus :

-le confort est bon
-le moteur est époustouflant par rapport à un flat
-ça freine d'enfer
-ça va vite
-elle est très belle et on en voit pas ou peu

_les moins :

-le chassis est moins intuitif
-l'amortisseur AR est trop souple et je n'arrive pas à le regler plus dur ( j'étais monté en wilbers AV/AR sur la GSA ) et je pense qu'un chagement sera à prévoir dans les mois à venir
-faut un peu mouiller la chemise quand on veux arsouiller un poil
-ça va vite
Belle machine,

J'aime bien Ohlins:
BM 702
1 280,00 €
S46HR1C1LS : Amortisseur type de carbon piston diametre 46, avec bonbonne séparée, réglage compression, détente, assiette et réglage de la précharge du ressort hydraulique avec flexible.
Arrière
BMW K 1200 RS 1997-2006
Arrière

18 Re: un k 1200 rs de plus le Ven 13 Nov 2015 - 19:06

ludo44

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Apprenti
Bonjour,

Très bonne machine, j'ai la même de 2003 couleur bleu et blanc Williams F1 avec 58000 kms, je compte changer bientôt les 2 amortisseurs d'origine par des EMC.

C'est bizarre que le tiens soit rincé à 26000 kms. Sad

En tout cas très bon choix :bien:

19 Re: un k 1200 rs de plus le Ven 13 Nov 2015 - 20:21

chbock59

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
ludo44 a écrit:Bonjour,

Très bonne machine, j'ai la même de 2003 couleur bleu et blanc Williams F1 avec 58000 kms, je compte changer bientôt les 2 amortisseurs d'origine par des EMC.

C'est bizarre que le tiens soit rincé à 26000 kms. Sad

En tout cas très bon choix :bien:
 

C'est vrai, c'est un peu tôt. Ou alors, il veut changer parce qu'il ne lui plait pas. Mais toi? à 58000kms, ils sont HS? comment t'en rend tu compte? Les miens ont 80 000kms, et j'ai l'impression que ça va encore. Ca ne talonne pas comme ça le faisait sur mon K100.

20 Re: un k 1200 rs de plus le Ven 13 Nov 2015 - 20:59

ludo44

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Apprenti

Je pense que c'est surtout l'arrière qui est fatigué. La moto à tendance à pomper dès que l'état de la route se dégrade.
Je la trouve également moins confortable qu'avant, plus sèche sur les bosses et la molette de précharge du ressort ne fonctionne plus.



21 Re: un k 1200 rs de plus le Ven 13 Nov 2015 - 21:19

Skill

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
de facto ...de hierro a écrit:le peu que j'ai déjà pu essayer me conforte dans l'idée que c'est une bonne machine .

Je confirme :bien:
___

Pour l'amortisseur, attend peut-être de t'y faire en venant de la GS. En ce qui me concerne, pour rouler seul je règle la précontrainte et l'hydraulique au minimum (molettes dévissées à fond et revissées d'un tour) et la moto a la stabilité d'un TGV.

22 Re: un k 1200 rs de plus le Ven 13 Nov 2015 - 21:29

Skill

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
ludo44 a écrit:la molette de précharge du ressort ne fonctionne plus.

Vérifie si ça ne serait pas dû à un manque de liquide hydraulique : la molette actionne un piston qui comprime le ressort. Il me semble avoir vu sur ce forum un tutoriel qui explique comment compléter le niveau.

23 Re: un k 1200 rs de plus le Sam 14 Nov 2015 - 8:55

ludo44

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Apprenti
Bonjour,

Si tu retrouves le lien, je suis preneur car je n'ai rien trouvé sur le sujet (A part du reconditionnement chez des spécialistes)

24 Re: un k 1200 rs de plus le Sam 14 Nov 2015 - 9:49

de facto ...de hierro


Apprenti
ludo44 a écrit:

C'est bizarre que le tiens soit rincé à 26000 kms. Sad


 

en fait la machine a été stockée longtemps sans rouler non long du bord de mer et effectivement la molette de précontrainte fonctionne mais n'agit plus sur l'amortisseur donc effectivement le système doit etre grippé de plus le haut du corps de l'amortisseur est piqué de rouille , l'ensemble fonctionne mais ne m'apporte pas satisfaction . Cela va me convenir pour l'instant mais je pense quand mème investir dans du matériel adaptable .

25 Re: un k 1200 rs de plus le Sam 14 Nov 2015 - 11:30

pierrek12gt


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Sur ma GT le mien avait tenu 100.000 KM ,et pourtant très sollicité ,souvent à deux pour les vacances ,et très chargé .

26 Re: un k 1200 rs de plus le Sam 14 Nov 2015 - 13:00

Skill

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
ludo44 a écrit:Bonjour,

Si tu retrouves le lien, je suis preneur car je n'ai rien trouvé sur le sujet (A part du reconditionnement chez des spécialistes)  
Je n'ai pas réussi à le retrouver (sur la mienne la molette fait 1 tour 1/2 à vide avant de commencer à comprimer le ressort).

27 Re: un k 1200 rs de plus le Sam 9 Juin 2018 - 10:07

cricou


Jeune pilote
Jeune pilote
moi ce qui m'étonne c'est que l'embrayage a été changé a 26000 kms . Pourquoi ?

28 Re: un k 1200 rs de plus le Sam 9 Juin 2018 - 10:52

nik0

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Membre a vie
Membre a vie
C'est souvent un problème de joint spi volant moteur fuyard, conséquence d'un volume d'huile moteur exagéré (dépassant le milieu du hublot).


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29 Re: un k 1200 rs de plus le Dim 10 Juin 2018 - 21:22

gil45

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Apprenti
oui j'ai lu que sur la doc technique ils mentionne un niveau d'huile sur le bas du hublot alors que l'ancien proprio de la mienne a toujours mis au niveau haut Rolling Eyes

30 Re: un k 1200 rs de plus le Dim 10 Juin 2018 - 21:25

nik0

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Membre a vie
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Certains percent le carter pour que l'huile s'écoule...

Je dis ça sous toute réserve.


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31 Re: un k 1200 rs de plus le Dim 10 Juin 2018 - 22:36

cricou


Jeune pilote
Jeune pilote
Percer le carter pour que l'huile s'écoule ... ? je ne pige pas trop, et puis un mini c'est un mini & un maxi c'est un max, ça dit bien ce que ça veut dire, mais il est possible (a mon humble avis) que trop d'huile peut être plus grave qu'un niveau "légèrement" au dessus du mini, et peut occasionner une surpresssion dans la boite,
mais je dis peut être des bètises ....

32 Re: un k 1200 rs de plus le Lun 11 Juin 2018 - 7:15

gil45

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Apprenti
percer les carters me semble improbable du fait que l'huile s'ecoulerait dans les virages !!!
et oui trop d'huile entraine une surpression c'est sur

33 Re: un k 1200 rs de plus le Lun 11 Juin 2018 - 7:49

Eole80

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Pilier de Forum
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Il s’agit de percer le carter d’embradage ( Qui est à sec ) ainsi tu vérifies que les spis boîte et moteur ne sont pas HS, en effet, le cas échéant, par ce trou au départ ça commence à être un peu gras, puis il y a une goute. Arrive un jour ou l’embrayage Patine. Il est alors temps de faire le disque d’embrayage et les deux joints spis rendus alors accessibles.

34 Re: un k 1200 rs de plus le Lun 11 Juin 2018 - 8:50

cricou


Jeune pilote
Jeune pilote
Mais oui ! ce n'est pas idiot comme raisonnement ça . Y a t'il quelqu'un qui a fait cette "modif", si oui, a quel (s) endroit (s) percer et a quel diamètre ?
De plus, on peut toujours reboucher les trous avec des clips en plastique. A suivre.

35 Re: un k 1200 rs de plus le Lun 11 Juin 2018 - 10:42

Eole80

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Pas de perçage pour moi pour l’instant sauf à perdre trop d’huile. Puisqu’il faut sortir le Bras oscillant et faire tomber le moteur, j’attends le patinage de l’embrayage pour faire le tout.

36 Re: un k 1200 rs de plus le Lun 11 Juin 2018 - 11:56

cricou


Jeune pilote
Jeune pilote
OK, mais il n'y a pas d'autres endroits ou percer ce (s) trou (s) sans devoir tomber la mécanique ????

37 Re: un k 1200 rs de plus le Lun 11 Juin 2018 - 11:59

Eole80

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Pilier de Forum
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Non j’ai expliqué pourquoi plus haut, carter d’embra A sec.

38 Re: un k 1200 rs de plus le Lun 11 Juin 2018 - 12:03

Eole80

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Pilier de Forum
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39 Re: un k 1200 rs de plus le Lun 11 Juin 2018 - 19:04

christophe c


Rouleur du dimanche
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un trou comme sur les k75/k100 :wink:

40 Re: un k 1200 rs de plus le Lun 11 Juin 2018 - 19:52

Eole80

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Pilier de Forum
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Et 1100, l’architecture du moteur du k12RS est semblable.

41 Re: un k 1200 rs de plus le Mar 12 Juin 2018 - 9:36

cricou


Jeune pilote
Jeune pilote
ok, vu, a priori ce n'est pas un petit trou, il doit bien faire 12 mm de diamétre ....

42 Re: un k 1200 rs de plus le Mar 12 Juin 2018 - 10:16

nik0

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Si je ne m'abuse le trou de la photo est un trou de K100


Personnellement, je me garderai bien de percer le carter de ma moto. Pourtant, j'ai eu droit à un embrayage à la sauce au gras.


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43 Re: un k 1200 rs de plus le Mar 12 Juin 2018 - 12:08

cricou


Jeune pilote
Jeune pilote
M'ouai ! question bête : Pourquoi AVANT chez BMW ils ont percés les carters, et plus ensuite ? alors que les embrayages sont restes dans le même contexte (a sec) ?.

44 Re: un k 1200 rs de plus le Mar 12 Juin 2018 - 12:11

nik0

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Il pensaient peut-être (naïvement?) que les joints spi modernes seraient plus fiables... :angel:

Ou que les concessionnaires avaient besoin d'un petit coup de pouce? :devil:

C'est peut-être le même ingénieur qui a pondu le pont, graissé à vie, sans vidange?


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45 Re: un k 1200 rs de plus le Mar 12 Juin 2018 - 12:31

Eole80

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Pour le graissage de la béquille centrale ou le le glissé du pneu arrière en courbe 😂
Je pense comme NIko. Les premiers joints moins étanches, le trou permettant l’evaluation de l’huile évitant le « graissage » hâtif du disque d’embrayage.

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