Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment bien déposer la bulle d'un K 1200 Lt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chimique


Jeune pilote
Jeune pilote
Je vais recevoir prochainement une nouvelle bulle pour ma k 1200 Lt, je ne voudrais rien casser ....

Y'en a t il qui on déja démonté leur bulle ? quelle est la méthode ?, des précautions particulières ?

Merci

MARC13340

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
chimique a écrit:Je vais recevoir prochainement une nouvelle bulle pour ma k 1200 Lt, je ne voudrais rien casser ....

Y'en a t il qui on déja démonté leur bulle ? quelle est la méthode ?, des précautions particulières ?

Merci

J'ai changé la mienne le mois dernier. C'est très simple: Il faut enlever les enjoliveurs en plastiques de couleur chrome en les poussant de l'intérieur vers l'extérieur (ils sont clipsés), démonter les 4 visses, placer la nouvelle bulle (attention aux rayures, c'est fragile), remonter les 4 visses avec les adaptateurs fournis et remettre les enjoliveurs en commençant cette fois de l'extérieur vers l'intérieur. Ya pu ka. Marc.

RiriFR56

avatar
Modo régional
Modo régional
MARC13340 a écrit:
J'ai changé la mienne le mois dernier. C'est très simple: Il faut enlever les enjoliveurs en plastiques de couleur chrome en les poussant de l'intérieur vers l'extérieur (ils sont clipsés), démonter les 4 visses, placer la nouvelle bulle (attention aux rayures, c'est fragile), remonter les 4 visses avec les adaptateurs fournis et remettre les enjoliveurs en commençant cette fois de l'extérieur vers l'intérieur. Ya pu ka. Marc.

+1, pas mieux... J'ai juste ajouté des petite rondelles en caoutchouc sous la bulle pour éviter les rayures.



_____________________________

chimique


Jeune pilote
Jeune pilote
Merci beaucoup !

Il n'y a pas de risque des les casser ces enjoliveurs en les déclipsant ? il suffit de trier fort ?

MARC13340

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
chimique a écrit:Merci beaucoup !

Il n'y a pas de risque des les casser ces enjoliveurs en les déclipsant ? il suffit de trier fort ?

Il ne faut pas tirer trop fort, juste un peu de doigté. Ça fait clac quand tu les enlèves, ton sang ne fait qu'un tour mais c'est normal. Idem au remontage. Ne pas oublier: pour enlever l'enjoliveur de l'intérieur vers l'extérieur, l'inverse pour le remontage. Après en cas de casse, il te reste la "super glue"... :laughing: :laughing: :laughing:

chrisk1200lt

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Attention de ne pas perte la petite rondelle(carrée  :laughing: ) en caoutchouc entre la patte et la bulle. J'en avais fait tomber une, bonjour pour la retrouver :devil: .

7 Tuto vidéo le Lun 11 Avr 2016 - 9:26

jmconseil


chimique a écrit:Il n'y a pas de risque des les casser ces enjoliveurs en les déclipsant ? il suffit de trier fort ?
Le mieux est de regarder cette vidéo http://illinoisbmwriders.com/service/instructional-videos/15-k-bikes/111-bmw-k1200lt-windshield-dash-lights-replacement
ça n'a pas l'air compliqué.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum