Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réparation vérin amortisseur de direction sur K 1200 LT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

billyphilippe

je propose de l'aide pour la réparation du vérin amortisseur de direction d'un K 1200 LT:
en général fuite au niveau des joints,
chez BMW c'est remplacement de la pièce pour environ 500 euros et aucune autre alternative, pour gagner quelques euros il existe de l'adaptable environ 320 euros, ou bien pour gagner beaucoup d'euros il faut juste remplacer 2 joints pour une dépense de 7 euros et un peu de temps......démontage remontage environ 1h30.
réf des joints : bague nitrile 10x20x7 cc
bien cordialement
Philippe

entracte

Bonjour Philippe .
J'aimerais refaire l'amortisseur de direction sur ma R1100R . Effectivement , il ne semble y avoir que deux joints a changer (puis remettre de l'hydrolique bien sur . Une fois les circlips enlevés de part et d'autre de l'amortisseur , ca ne "sort" ni d'un coté ni de l'autre ...Je n'ose y aller a la masse !!!Y a t'il un truc ?
Merci

riderbilly

Membre a vie
Membre a vie
entracte a écrit:J'aimerais refaire l'amortisseur de direction sur ma R1100R .i
Si tu veux , j'ai conservé le tuto en pdf ,il était diffusé sur le forum " roadsters " maintenant fermé et remplacé .
Ambroise91 et moi même nous en étions servis pour K1200RS , simple formalité .

Passe moi ton mail en MP , car impossible de joindre un pdf ici

4 réponse le Sam 23 Jan 2016 - 9:32

billyphilippe

entracte a écrit:Bonjour Philippe .
J'aimerais refaire l'amortisseur de direction sur ma R1100R . Effectivement , il ne semble y avoir que deux joints a changer  (puis remettre de l'hydrolique bien sur . Une fois les circlips enlevés de part et d'autre de l'amortisseur , ca ne "sort" ni d'un coté ni de l'autre ...Je n'ose y aller a la masse !!!Y a t'il un truc ?
Merci

bonjour
je rentre de congés.....il faut soit sortir les joints avec un tire-bourre (sorte de tire bouchon fin) c'est plus facile en dévissant la tige de vérin coté vis de remplissage ensuite l'ensemble se démonte facilement.....

5 Merci a vous le Lun 25 Jan 2016 - 9:55

entracte

Un grand merci a Riderbilly et Billyphilippe pour leurs conseils . Le démontage a eu lieu sans problèmes (faut un peu taper quand même pour sortir les joints ) puis j'ai commandé les joints chez 123 roulements (moins de 9 euros port compris) ...Je viens de les recevoir et remonte tout ça ce soir ...Il me reste de l’hydraulique de fourche en 15w de viscosité ...Vous pensez que ca fera l'affaire ?

riderbilly

Membre a vie
Membre a vie
entracte a écrit:Il me reste de l’hydraulique de fourche en 15w de viscosité ...Vous pensez que ca fera l'affaire ?
Je crois que c'est ce que j'avais mis

7 réponse le Lun 25 Jan 2016 - 11:07

billyphilippe

bonjour
pas de problème .....pour l'huile de fourche c'est bon....
@+

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]