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R1100RT pas étanche ? [résolu]

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1 R1100RT pas étanche ? [résolu] le Sam 24 Oct 2015 - 19:50

frederic31

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Jeune padawan
Jeune padawan
Bonjour à tous,

Suite à un trajet sous une bonne averse avec ma R1100RT (110mKM), il se produit des coupures (d'allumage j'imagine). ces coupures peuvent aller jusqu'au calage, y compris à froid. A chaque fois qu'elles se produisent, l'écran RID (celui avec le niveau d'essence) semble "déconnecter". J'ai pas regardé le compte tour...

J'ai pensé au capteur Hall que j'ai démonté mais il paraît en bon état. par contre il y avait bcp de merd*uilles sur les capteurs.

pensez vous que ces saletés pouvaient entraîner ces pb ? quel rapport avec la pluie ? il y a déjà eu qques alertes par temps pluvieux mais jamais bloquant. Est ce qu'un pb de Neiman peut se manifester comme ça ?

merci pour vos réponses.



Dernière édition par frederic31 le Jeu 11 Fév 2016 - 18:50, édité 1 fois (Raison : résolu)

2 Re: R1100RT pas étanche ? [résolu] le Sam 24 Oct 2015 - 20:29

SEGAFREDO

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Membre a vie
Membre a vie
Demande à "paf la bm" ... il s'y connait en moto pas étanche ...

3 Re: R1100RT pas étanche ? [résolu] le Sam 24 Oct 2015 - 22:16

Erick38160

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
capteur effet hall, c'est comme cela que ça commence
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Saga%20capteur%20Hall%20R1100.pdf
Erick

4 Re: R1100RT pas étanche ? [résolu] le Sam 24 Oct 2015 - 22:20

paf la bm

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Membre a vie
Membre a vie
J'ai eu un souci avec les fils qui vont au bougies sur la 1150.
Le caoutchouc qui est dans le puits de bougie était fendu et lorsque je lavais la brelle, ensuite elle ratatouillait. Je m'en suis rendu compte car à chaque foi que cela est possible (route sèche et surtout sans sel), je roule 1 km pour sécher les freins

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5 Re: R1100RT pas étanche ? [résolu] le Sam 24 Oct 2015 - 22:29

Erick38160

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Erick38160 a écrit:capteur effet hall, c'est comme cela que ça commence
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Saga%20capteur%20Hall%20R1100.pdf
Erick
et j'ai resolu mon probleme en recablant les capteurs

Erick

6 Re: R1100RT pas étanche ? [résolu] le Dim 25 Oct 2015 - 8:08

MICK25

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
A 1.00

7 Re: R1100RT pas étanche ? [résolu] le Dim 25 Oct 2015 - 18:39

frederic31

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Jeune padawan
Jeune padawan
MICK25 a écrit:A 1.00

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

8 Re: R1100RT pas étanche ? [résolu] le Dim 25 Oct 2015 - 18:40

frederic31

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Jeune padawan
Jeune padawan
Bon, j'ai testé le capteur selon la procédure de Jcjames et je retrouve 5v sur les 2 capteurs au lieu de 12v... ça se confirme, je vais chercher un capteur à tester.

curieux quand même que les 2 capteurs tombent en carafe en meme temps confused

9 Re: R1100RT pas étanche ? [résolu] le Lun 26 Oct 2015 - 5:44

frederic31

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Jeune padawan
Jeune padawan
frederic31 a écrit:
curieux quand même que les 2 capteurs tombent en carafe en meme temps confused

tellement curieux que c'est pas ça !

10 Re: R1100RT pas étanche ? [résolu] le Lun 26 Oct 2015 - 19:09

Erick38160

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
eh oui, voir le lien 4 message plus haut

Erick

11 Re: R1100RT pas étanche ? [résolu] le Jeu 11 Fév 2016 - 19:07

frederic31

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Jeune padawan
Jeune padawan
finalement la suite et fin de mon problème est assez instructive...

J'ai donc fini par changer le capteur à effet hall (remplaçant acheté neuf chez Motobins pour plus de 100 euros de moins que chez BMW).

tout a très bien fonctionné pendant 2 semaines... sauf ma jauge à carburant un peu capricieuse.

jusqu'au jour où le moteur s'arrête juste avant de prendre la rocade toulousaine bondée (j'ai eu du bol dans mon malheur). je démonte le carénage gauche et en écoutant attentivement je me rends compte que la pompe à essence ne démarre pas à la mise du contact et que par contre elle repart en tripotant la prise réservoir. Ni une ni deux je débranche et je constate que les contacts sont farcis de vert-de-gris et complètement secs (bien que j'ai passé du nettoyant contact à chaque démontage du réservoir). Du coup, je tord gentiment chaque fiche male en quinconce (j'essaie aussi sans succès de resserrer les parties femelles). Ceci me permet de rentrer prudemment à la maison sans emprunter de voies rapide (on sait jamais). à la maison, je resserre les parties femelles et j'asperge modérément de wd40.

Aujourd'hui, ça fait 1 mois qu'elle tourne sans problème ... et j'ai récupéré ma jauge à essence !

moralités :
1) je pense que le vrai problème initial était celle fichue prise réservoir.
2) les symptomes étaient arrêt intempestif du moteur (mais qui en dehors de la dernière panne repartait tout de suite) ET jauge à essence capricieuse.
3) Je pense que j'ai changé le capteur à effet hall pour rien ! (ou pas grand chose)... mais maintenant il est neuf, donc il ne me la refera pas !
4) le nettoyant contact ne protège pas les contacts (du moins le mien)

et en prime un retour d'expérience sur le réglage du capteur http://bmist.forumpro.fr/t105998-retour-d-experience-reglage-capteur-hall#1794169



Dernière édition par frederic31 le Jeu 11 Fév 2016 - 19:24, édité 2 fois (Raison : info supplementaire)

12 Re: R1100RT pas étanche ? [résolu] le Jeu 11 Fév 2016 - 19:13

SEGAFREDO

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Membre a vie
Membre a vie
frederic31 a écrit:finalement la suite et fin de mon problème est assez instructive...

J'ai donc fini par changer le capteur à effet hall (remplaçant acheté neuf chez Motobins pour plus de 100 euros de moins que chez BMW).

tout a très bien fonctionné pendant 2 semaines... sauf ma jauge à carburant un peu capricieuse.

jusqu'au jour où le moteur s'arrête juste avant de prendre la rocade toulousaine bondée (j'ai eu du bol dans mon malheur). je démonte le carénage gauche et en écoutant attentivement je me rends compte que la pompe à essence ne démarre pas à la mise du contact et que par contre elle repart en tripotant la prise réservoir. Ni une ni deux je débranche et je constate que les contacts sont farcis de vert-de-gris et complètement secs (bien que j'ai passé du nettoyant contact à chaque démontage du réservoir). Du coup, je tord gentiment chaque fiche male en quinconce (j'essaie aussi sans succès de resserrer les parties femelles). Ceci me permet de rentrer prudemment à la maison sans emprunter de voies rapide (on sait jamais). à la maison, je resserre les parties femelles et j'asperge modérément de wd40.

Aujourd'hui, ça fait 1 mois qu'elle tourne sans problème ... et j'ai récupéré ma jauge à essence !

moralités :
1) je pense que le vrai problème initial était celle fichue prise réservoir.
2) les symptomes étaient arrêt intempestif du moteur (mais qui en dehors de la dernière panne repartait tout de suite) ET jauge à essence capricieuse.
3) Je pense que j'ai changé le capteur à effet hall pour rien ! (ou pas grand chose)... mais maintenant il est neuf, donc il ne me la refera pas !
4) le nettoyant contact ne protège pas les contacts (du moins le mien)


Ah bon ?

13 Re: R1100RT pas étanche ? [résolu] le Jeu 11 Fév 2016 - 19:27

frederic31

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Jeune padawan
Jeune padawan
ben ouais ! j'en suis le premier surpris, mais les fiches étaient toutes oxydées alors qu'elles avaient été "nettoyées" il y a moins d'un an. avant j'étais un fan, maintenant je regarde avec moins de condescendance le gras du wd40........

14 Re: R1100RT pas étanche ? [résolu] le Jeu 7 Avr 2016 - 17:32

frederic31

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Jeune padawan
Jeune padawan
pas sûr que ce soit résolu en fait. la semaine dernière alors que tout marchait bien elle s'est de nouveau arrêtée en route suite à un gros orage. Heureusement, elle s'est arrêtée après et j'ai pu facilement me dégager sur une aire de stationnement.

plus d'étincelles aux bougies... poursuivant donc ma quête du problème d'allumage j'ai démonté la bobine sur laquelle un connecteur était dessoudé... Je ne pense pas que le pb venait de là mais j'ai quand même changé la bobine (30euros chez motobins la bobine admin contre plus de 400$ sur real OEM... ça sent le déstockage !).

à force elle sera neuve cette moto ! je vais continuer à serrer les fesses sur le périph ...

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