Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trafic compteur possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Trafic compteur possible ? le Sam 10 Oct 2015 - 9:40

xav83

Apprenti
Hello

Une petite question à propos des k1300 (et autres BM récentes en général): est-ce qu'il y a déjà eu des cas de trafiquage du compteur, comme c'est malheureusement courant sur certaines voitures ?

Je m'explique: j'ai essayé une k1300 de 60000km, qui me plait bien, mais un point assez étrange: les poignées sont assez usées (plus que sur ma bécane actuelle qui a 7 ans de +). Je ne note pas d'autres traces d'usure anormale sur l'engin.
Alors, ces caoutchoucs sont une pièce d'usure sur la K1300, où le vérité est à chercher ailleurs (genre compteur trafiqué) ?

2 Re: Trafic compteur possible ? le Sam 10 Oct 2015 - 9:58

ookami

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Oui, xav83, les poignées (sont-elles chauffantes sur le modèle que tu as essayé?) s'usent de façon très visible.
A 55M km, poignées chauffantes, la gauche n'a quasiment plus de nervure sur la mienne.

3 Re: Trafic compteur possible ? le Sam 10 Oct 2015 - 10:27

xav83

Apprenti
merci de la réponse rapide.
Il y a effectivement les poignées chauffantes.
C'est donc une usure normale, je suis rassuré.

4 Re: Trafic compteur possible ? le Sam 10 Oct 2015 - 10:38

std57

En rodage
En rodage
Je confirme aussi que les poignées ce sont trés vite usées sur ma K13S, 57500km

5 Re: Trafic compteur possible ? le Sam 10 Oct 2015 - 10:47

faron83

Modo régional
Modo régional
Le compteur ne peut être falsifié
Sur tous les modèles. Ils ont une puce électronique
Donc pour modifier le kilométrage. Il faut changer le bloc compteur entier et repasser à la valise. BM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6 Re: Trafic compteur possible ? le Sam 10 Oct 2015 - 11:01

gil2b

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Quand tu voit comment ils arrivent à le faire sur des voitures récentes, BMW comprises je doute que l électronique de nos k13 résiste à un quelconque Hacker...rien ne vaut la vigilance

7 Re: Trafic compteur possible ? le Sam 10 Oct 2015 - 11:45

fredo6s

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Je confirme pour l'usure des poignées. 35000 bornes pour mon K, et usure déjà très visible.

8 Re: Trafic compteur possible ? le Sam 10 Oct 2015 - 11:53

SWEETY

Modo régional
Modo régional
certains tiennent et serrent tellement fort les poignées certainement de peur qu'on leur volent quand ils roulent, que le revêtement s'use très vite

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9 Re: Trafic compteur possible ? le Sam 10 Oct 2015 - 12:52

Xav0691

Jeune padawan
Jeune padawan
SWEETY a écrit:certains tiennent et serrent  tellement fort les poignées certainement de peur qu'on leur volent quand ils roulent, que le revêtement s'use très vite

.... :ptdr: :ptdr: :ptdr: .... :bien:

10 Re: Trafic compteur possible ? le Sam 10 Oct 2015 - 15:56

vousvo84

Membre a vie
Membre a vie
la plupart du temps les compteurs ne sont plus trafiqués mais les malhonnêtes roulent compteur débranché,et mettent un compteur de vélo pour savoir où ils en sont .

11 Re: Trafic compteur possible ? le Sam 10 Oct 2015 - 23:49

Xav0691

Jeune padawan
Jeune padawan
vousvo84 a écrit:la plupart du temps les compteurs ne sont plus trafiqués mais les malhonnêtes roulent compteur débranché,et mettent un compteur de vélo pour savoir où ils en sont .

tirelalangue ...sauf que sur tous les modèles K12,13 S,R,GT...ect.., le capteur de vitesse est relié à la couronne du pont doublé du capteur d'ABS, si ce dernier est débranché le freinage est en défaut, bien pensé non?....Idea

12 Re: Trafic compteur possible ? le Dim 11 Oct 2015 - 1:08

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
si je me trompe pas ... les kilometrages affiches par le compteur " viennent" de l'ECU donc si tu changes l'ECU .... ca peut changer les Kilos .... mais je pensent qu'il y a une reconnaisance electronique entre le moteur et L'ECU .... donc faut un reparametrage ... via valise BM ...

pour les poignees ... oui c'est normal .... le caoutchoux BM s'use ...plus que le Jap
tiens a 60MKm ... tu peux regarder les disques ... si d'origines il ya des chances qu'ils soient hors cotes ... :wink:

13 Re: Trafic compteur possible ? le Dim 11 Oct 2015 - 6:51

vousvo84

Membre a vie
Membre a vie
Xav0691 a écrit:
vousvo84 a écrit:la plupart du temps les compteurs ne sont plus trafiqués mais les malhonnêtes roulent compteur débranché,et mettent un compteur de vélo pour savoir où ils en sont .

tirelalangue ...sauf que sur tous les modèles K12,13 S,R,GT...ect.., le capteur de vitesse est relié à la couronne du pont doublé du capteur d'ABS, si ce dernier est débranché le freinage est en défaut, bien pensé non?....Idea
ok :bien:

14 Re: Trafic compteur possible ? le Dim 11 Oct 2015 - 9:31

c@ssoulet

Jeune padawan
Jeune padawan
Ça dépend aussi des gants. J'en ai une paire coqués de partout, avec un slider rigide sur le côté de la paume et quelques pavés de grip à certains endroits. Ç'est très securisant, très agréable a porter malgré leur look racing une fois qu'ils sont à ta main mais ça use plus les poignées qu'un simple gant cuir tout doux.

15 Re: Trafic compteur possible ? le Dim 11 Oct 2015 - 10:08

MICK25

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Normal à force d'essorer la poignée elle sèche!!!

16 Re: Trafic compteur possible ? le Mer 14 Oct 2015 - 14:08

vulpinus26

Apprenti
Traces d'usures parfaitement visible également sur ma K1300S de 2009 et 25000 Km mais le caoutchouc du sélecteur est comme neuf :wink:

17 Re: Trafic compteur possible ? le Jeu 15 Oct 2015 - 10:06

Xav0691

Jeune padawan
Jeune padawan
Arrow ..sinon pour rajeunir les poignées il y a ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'ai éffectué l'an passé en réparant la poignée chauffante droite c'est pas facile mais on y arrive.....

18 Re: Trafic compteur possible ? le Jeu 15 Oct 2015 - 16:54

faron83

Modo régional
Modo régional
il y a un Post là dessus aussi

19 Re: Trafic compteur possible ? le Ven 16 Oct 2015 - 18:35

ookami

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
SWEETY a écrit:certains tiennent et serrent tellement fort les poignées certainement de peur qu'on leur volent quand ils roulent, que le revêtement s'use très vite

Non, non, non, pas de peur qu'on leur vole: de peur qu'ils s'envolent.

20 Re: Trafic compteur possible ? le Ven 16 Oct 2015 - 21:48

Xav0691

Jeune padawan
Jeune padawan
faron83 a écrit:il y a un Post là dessus aussi

..Merci faron83, j'ai essayé les revêtements thermo-rétractable ci-dessus, il faut dire que le temps de chauffe est beaucoup plus long, alors on met le contact au plus fort (j'ai peut-être flambé la résistance côté droit à cause de cela) mais au terme de quelques mois de roulage les manchons se son mis à tourner sur les poignées alors...je les ai virés Sad

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]