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ABS c'est mon tour...

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1 ABS c'est mon tour... le Ven 9 Oct 2015 - 21:25

lestefffff

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En rodage
En rodage
Bonsoir, je vais faire comme beaucoup, c'est à dire croiser les doigts pour espérer que ma centrale abs ne soit pas hs.

Il y a une semaine en allant travailler, au bout de 20 bornes le triangle rouge s'allume en rouge fixe, et ABS qui clignote rapidement (4hz).
Le soir en repartant du taff le check se fait et tout redevient normal, jusqu’à ce matin docn 1 semaine plus tard, rebelote au bout de 20 bornes.

Je me dit, je verrai ce soir en repartant mais là cette fois mise en défaut des le départ même après plusieurs check.
Sur la route, pensant que ça pourrait venir du capteur de pédale j’appuie dessus mais aucun effet, la pédale s'enfonce sans effet, aucun freinage.
Je me rend compte qu'en freinant de l'avant seul qu'il n'est plus couplé à l’arrière, en effet je sens l'avant plonger.

Arrivé à la maison je coupe le contact, le remet sans démarrer, freine de l'avant et j’entends la centrale, ok par contre lorsque j'actionne la pédale de frein aucun bruit de pompe.

J'ai bien lu les point a vérifier sur ce forum: contacteurs, capteur abs, niveaux, débrancher la batterie et contrôler sa charge, je  regarderai demain.

Pensez vous, vu les symptômes que je peux avoir la chance que ce ne soit qu'une broutille ou çà sent très mauvais? Crying or Very sad

Ce qui est bizarre ou coïncidence c'est que la semaine avant la première alerte j'ai fait tomber la moto à l’arrêt quasiment coté droit.
Pourrait il y avoir un rapport?  je pense aux bulles dans le circuit mais l'absence de bruit de pompe .... j'ai des doutes.
Le compteur de vitesse fonctionne lui pour info.

Merci pour vos lumières.

C'est un k1200s de 2005 et 30000km

2 Re: ABS c'est mon tour... le Ven 9 Oct 2015 - 21:43

BM92

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Membre a vie
Membre a vie
Les K1200 ont aussi ce freinage assisté comme sur le R1150 !! ?
As-tu regarder les iveaux du liquide ?

3 Re: ABS c'est mon tour... le Ven 9 Oct 2015 - 21:55

lestefffff

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En rodage
En rodage
J'ai juste pu ccontrôler les niveaux sur le bocal avant et arrière, de ce côté Ras.

4 Re: ABS c'est mon tour... le Sam 10 Oct 2015 - 6:44

yapluka


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Me semble que dans ton cas, tu dois avoir un freinage résiduel en cas de panne de centrale. La défaillance de la centrale fait que tu n'as pratiquement plus de frein. Depuis 2007, dans un tel cas, le freinage est "antique"....cad sans ABS.
C'est donc après ce diagnostic que tu peux déterminer la cause. À mon avis, d'après ce que tu expliques, le module est mort cad que les charbons sont à changer ce que ne fait pas un concess. Lui, il change le module pour en moyenne...1300 roros hors MO.
Si ta mobylette est suivi dans le réseau, connue de ton concess, il faut demander une prise en charge. Des fois ca marche, des fois ça marche pas. C'est fonction du pouvoir de persuasion du concess. 2005, c'est loin mais le kilométrage est vraiment faible. Ca peut passer. Jettes un œil, voire les deux sur le forum. Pas mal de renseignements à glaner. Après, il y'a des boîtes qui reconditionnent les modules ABS à des coûts raisonnables.

5 Re: ABS c'est mon tour... le Sam 10 Oct 2015 - 8:16

lestefffff

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En rodage
En rodage
Merci pour les conseils :wink:

Je vais voir ce que je fais. Je vais tout tenter, le coup de maillet léger aussi voir un peu, car je n'ai pas les moyen de la faire remplacer, même avec un geste de leur part....

J'ai un peu peur de m'en servir après avoir lu les témoignage de certains qui sont tombés, suite au blocage de la roue avant. Du coup j'ai une moto bloqué au garage invendable dans l'état, et obligé d'aller bosser en voiture pfffff !!!

je vous tiens au jus :wink:

6 Re: ABS c'est mon tour... le Sam 10 Oct 2015 - 13:09

Xav0691

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Jeune padawan
Jeune padawan
lestefffff a écrit:Merci pour les conseils :wink:

Je vais voir ce que je fais. Je vais tout tenter, le coup de maillet léger aussi voir un peu, car je n'ai pas les moyen de la faire remplacer, même avec un geste de leur part....

J'ai un peu peur de m'en servir après avoir lu les témoignage de certains qui sont tombés, suite au blocage de la roue avant. Du coup j'ai une moto bloqué au garage invendable dans l'état, et obligé d'aller bosser en voiture pfffff !!!

je vous tiens au jus :wink:

Bonjour lesteffff, à 25 mKm de la poussière dans les moteurs électrique de la centrale j'y crois pas, trop peu de km, par contre huile oxydée dans la ou les 2 pompes c'est sûr ! Commence par faire une purge complète de la centrale puis des étriers, prévois un bon litre et demi de DOT4, n'hésite pas à faire couler pour éliminer les résidus. Pour l'opération branche le chargeur de batterie les pompes consomment beaucoup de courant... si tu veux un coup de main pour purger n'hésite pas, j'ai fais la mienne plus de six ou sept fois soit une fois par an .....et je vais souvent à Cuers..

7 Re: ABS c'est mon tour... le Sam 10 Oct 2015 - 18:24

Technophile

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En rodage
En rodage
Effectivement, ça ressemble à une centrale morte. Ce n'est pas le kilométrage qui rentre en jeu, mais plutôt l'année de la bécane.
Si le problème vient de ton freinage arrière, démarre ta belle, fais quelque mètres pour initialiser l'ABS, et si l'init est OK sans voyant défaut, roule juste à 15km/h environ, et freine que de l'arrière. Si elle est en défaut, ça va activer ton voyant défaut, et là ca veut clairement dire que ton moteur arrière du module est HS.
Pour ma part, j'ai ça, mais que sur les gros freinage: Que ce soit mon pied, ou l'assistance qui bour sur le frein arrière fort, et bien le défaut arrive mais j'arrive bien sur à freiner quand même, je coupe et je repars.
ça fait Plus d'un 1ans que c'est comme ça pour moi, j'utilise beaucoup le frein moteur en attendant de rassembler l'argent pour la réparation.
Bon courage

8 Re: ABS c'est mon tour... le Sam 10 Oct 2015 - 19:01

jm68

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Pour valider le hs, tu te mets sur la béquille centrale,tu freines de l'avant et tu regardes si ça freiné de l'arrière... si ça freiné le couplage avant arrière fonctionne sinon elle est hs.
Pour ma part j'ai dans un premier temps opéré la centrale et ça a tenu 10000km puis fait changer la centrale avec prise en charge à 100% de la pièce (opérée) moyennant 200€ de main d'oeuvre.

http://casim44.fr

9 Re: ABS c'est mon tour... le Sam 10 Oct 2015 - 20:43

lestefffff

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En rodage
En rodage
Merci pour vos avis.
Je n'ai pas pu m'en occuper aujourd'hui, j'étais sur un autre genre d'engin mais je vais tester le maximum jusqu'a la purge du systeme.

Merci xav de te proposer, je garde ton invitation a venir m'aider de coté :wink:, je vais essayer demain d'en faire un max et je me me fournirai en dot4 si le problème persiste, histoire de l'avoir de coté au cas où.

Bonne soirée à vous

10 Re: ABS c'est mon tour... le Sam 10 Oct 2015 - 21:38

Xav0691

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Jeune padawan
Jeune padawan
lestefffff a écrit:Merci pour vos avis.
Je n'ai pas pu m'en occuper aujourd'hui, j'étais sur un autre genre d'engin mais je vais tester le maximum jusqu'a la purge du systeme.

Merci xav de te proposer, je garde ton invitation a venir m'aider de coté :wink:, je vais essayer demain d'en faire un max et je me me fournirai en dot4 si le problème persiste, histoire de l'avoir de coté au cas où.

Bonne soirée à vous

Arrow ...Pas de problème, tu me met un MP je te donnerai mon n° de mobile.

11 Re: ABS c'est mon tour... le Lun 12 Oct 2015 - 13:12

lestefffff

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En rodage
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Ok ça roule, merci encore.
J’essaie de m'y mettre dès que je peux et je te tiens au courant.

Steph

12 Re: ABS c'est mon tour... le Lun 12 Oct 2015 - 20:26

fred 14650

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Jeune pilote
Jeune pilote
salut,
J'ai eu ce problème il y 2 mois, j'ai donc acheté chez bmw 2 durites rigides et depuis freinage traditionnel et plus aucun pb.

13 Re: ABS c'est mon tour... le Lun 12 Oct 2015 - 20:48

nik0

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Membre a vie
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jm68 a écrit:Pour valider le hs, tu te mets sur la béquille centrale,tu freines de l'avant et tu regardes si ça freiné de l'arrière... si ça freiné le couplage avant arrière fonctionne sinon elle est hs.
Pour ma part j'ai dans un premier temps opéré la centrale et ça a tenu 10000km puis fait changer la centrale avec prise en charge à 100% de la pièce (opérée) moyennant 200€ de main d'oeuvre.

Je peux te promettre que quand tu freines de l'avant sans centrale (contact coupé), ça freine aussi l'arrière.


_____________________________


Давай
http://nik0.moto.free.fr/

14 Re: ABS c'est mon tour... le Lun 12 Oct 2015 - 21:01

Noratlas

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Pilier de Forum
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yapluka a écrit:Me semble que dans ton cas, tu dois avoir un freinage résiduel en cas de panne de centrale. La défaillance de la centrale fait que tu n'as pratiquement plus de frein. Depuis 2007, dans un tel cas, le freinage est "antique"....cad sans ABS.
C'est donc après ce diagnostic que tu peux déterminer la cause. À mon avis, d'après ce que tu expliques, le module est mort cad que les charbons sont à changer ce que ne fait pas un concess. Lui, il change le module pour en moyenne...1300 roros hors MO.
Si ta mobylette est suivi dans le réseau, connue de ton concess, il faut demander une prise en charge. Des fois ca marche, des fois ça marche pas. C'est fonction du pouvoir de persuasion du concess. 2005, c'est loin mais le kilométrage est vraiment faible. Ca peut passer. Jettes un œil, voire les deux sur le forum. Pas mal de renseignements à glaner. Après, il y'a des boîtes qui reconditionnent les modules ABS à des coûts raisonnables.

Eh ben ! À ce prix-là, c'est rillettes de caviar tous les jours à la cantoche BMW !!! Shocked Shocked

15 Re: ABS c'est mon tour... le Lun 12 Oct 2015 - 22:05

jm68

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
nik0 a écrit:
jm68 a écrit:Pour valider le hs, tu te mets sur la béquille centrale,tu freines de l'avant et tu regardes si ça freiné de l'arrière... si ça freiné le couplage avant arrière fonctionne sinon elle est hs.
Pour ma part j'ai dans un premier temps opéré la centrale et ça a tenu 10000km puis fait changer la centrale avec prise en charge à 100% de la pièce (opérée) moyennant 200€ de main d'oeuvre.

Je peux te promettre que quand tu freines de l'avant sans centrale (contact coupé), ça freine aussi l'arrière.

Ben on n'a peut être pas la même version de central entre celle de 2004 avec assistance et celle de 2007 sans assistance, là première fini par un problème d'électronique, la deuxième par un problème de charbon sur le moteur de la pompe...
http://bmist.forumpro.fr/t97897-voyant-frein-allume

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16 Re: ABS c'est mon tour... le Mar 13 Oct 2015 - 6:22

lestefffff

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En rodage
En rodage
Salut à tous, vu que je ne pourrais rien regarder avant mercredi apres midi, j'en ai profité hier soir pour enlever al batterie et la mettre à charger.
J'ai lu sur un post cette possibilité donc j’écarte le doute.
Avant d'enlever la batterie j'ai quand même tourné la clef de contact, ça check, abs qui clignote lentement au départ (comme d'hab avant le premier tour de roue) et au bout de 2 sec il s'emballe et clignote rapidement, sans toucher ni la pédale ni le levier de frein.

J’emmène ce matin la batterie à mon padre qui me la chargera tranquillement.

Pour la version j'ai l'assistance électrique sur mon k12s il est de 2005.
à suivre...

17 Re: ABS c'est mon tour... le Mar 13 Oct 2015 - 6:33

lestefffff

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En rodage
En rodage
fred 14650 a écrit:salut,
J'ai eu ce problème il y 2 mois, j'ai donc  acheté chez bmw 2 durites rigides et depuis freinage traditionnel et plus aucun pb.

Bon a savoir çà :wink: dans le pier des cas, j'ai une solution de secours, merci

18 Re: ABS c'est mon tour... le Mar 13 Oct 2015 - 9:06

nik0

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Membre a vie
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jm68 a écrit:
nik0 a écrit:

Je peux te promettre que quand tu freines de l'avant sans centrale (contact coupé), ça freine aussi l'arrière.

Ben on n'a peut être pas la même version de central entre celle de 2004 avec assistance et celle de 2007 sans assistance, là première fini par un problème d'électronique, la deuxième par un problème de charbon sur le moteur de la pompe...
http://bmist.forumpro.fr/t97897-voyant-frein-allume

Ma moto est une K41 de 2004 et lors du changement de disque arrière, j'avais mis un élastique sur la poignée de frein pour éviter à la moto de bouger. Impossible de repousser le piston arrière jusqu'au moment ou j'ai eu l'idée de libérer la poignée de frein.

Tes doutes sont-ils levés?


_____________________________


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19 Re: ABS c'est mon tour... le Mar 13 Oct 2015 - 9:30

jm68

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Rouleur du dimanche
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nik0 a écrit:
Tes doutes sont-ils levés?

aucun doute lol, l'ABS de 2004 et celui de 2007 sont différents.

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20 Re: ABS c'est mon tour... le Mar 13 Oct 2015 - 10:18

Xav0691

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Jeune padawan
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lestefffff a écrit:
fred 14650 a écrit:salut,
J'ai eu ce problème il y 2 mois, j'ai donc  acheté chez bmw 2 durites rigides et depuis freinage traditionnel et plus aucun pb.

Bon a savoir çà :wink: dans le pier des cas, j'ai une solution de secours, merci

Sad ....la suppression de l'assistance sur les modèle 2005-2006 est dangereuse...il faut drôlement serrer la poignée de frein ! .... :laughing: Les éléments à l'intérieur de la centrale sont étudiées pour subir une pression d'assistance dosée et régulée par la poignée celle-ci déclenche un micro-contact qui active les pompes.
La valeur résiduelle de la moto est moindre et n'est plus conforme  au PV de la DRIRE...en cas de carton...... Crying or Very sad Steff, perso je ne me lancerai jamais dans un pareil projet... demande à un cons BMW ce qu'il en pense.....Comme je l'ai dit dans des précédents posts, il faut remplacer le liquide de freins tous les ans et c'est ce que je fait depuis le début. Ma moto à été acquise neuve en juin 2006, j'ai 120mks je n'ai jamais eu de problèmes de centrale!.....

21 Re: ABS c'est mon tour... le Mar 13 Oct 2015 - 19:48

lestefffff

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En rodage
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Oui je pense que la vidange régulière ne peut être que bénéfique sur la durée de vie de la centrale surtout si celle si est fragile au départ et n'a aucune tolérance de non-entretien. C'est un des fluides que j'aurai dû purger dès son acquisition...

Bon demain, si mes loulous veulent bien faire la sieste et me laisse descendre au garage j'essaye de faire avancer le schmilblik.

Je croise les doigt pour que la batterie chargée change la donne Embarassed

22 Re: ABS c'est mon tour... le Jeu 15 Oct 2015 - 23:18

fred 14650

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Jeune pilote
Jeune pilote
Salut xav0691,
je crois que nous avons deja eu cette conversation il y a environ 2 ou 3 mois ,mais je vais quand meme le redire.
la k1200s avait en option lors de sa sortie la possibilité d'un freinage classique code 0646.
j'ai eu mon assurance plusieurs fois et j'ai eu confirmation qu'il n'y avait aucun pb grace au code 0646 !!!
De plus ,j'ai roulé pendant 20 ans en moto sans abs et je suis habitué.
Mais il est vrai que si je pouvais remettre un bloc abs neuf dans ma belle ....mais 2100 euros posé pas moyen car vu la valeur résiduelle de ma moto,c'est pas la peine.

23 Re: ABS c'est mon tour... le Ven 16 Oct 2015 - 0:05

Xav0691

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Jeune padawan
Jeune padawan
fred 14650 a écrit:Salut xav0691,
je crois que nous avons deja eu cette conversation il y a environ 2 ou 3 mois ,mais je vais quand meme le redire.
la k1200s avait en option lors de sa sortie la possibilité d'un freinage classique code 0646.
j'ai eu mon assurance plusieurs fois et j'ai eu confirmation qu'il n'y avait aucun pb  grace au code 0646 !!!
De plus ,j'ai roulé pendant 20 ans en moto sans abs et je suis habitué.
Mais il est vrai que si je pouvais remettre un bloc abs neuf dans ma belle ....mais 2100 euros posé pas moyen car vu la valeur résiduelle de ma moto,c'est pas la peine.

:bien:....Bonsoir fred14650, je me souviens mais lorsque j'ai commandé la mienne en mai 2006 ce dont tu ma parles m'existait plus et personnellement je n'en ai jamais vu. Toutes les K1200 étaient équipées de ce bloc abs jusqu'en juin ou juillet 2007.
Tu as à proximité de chez toi ce pro qui peux te faire un devis: http://www.diag-engine.fr/ à priori les prix sont raisonnables,  cherche sur le forum il a fait un post pour la réparation de ce bloc abs.

24 Re: ABS c'est mon tour... le Ven 16 Oct 2015 - 6:42

lestefffff

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En rodage
En rodage
Bonjour, hier soir j'ai remis ma batterie mais pb identique au check. Toujours pas de bzzz de la pédale pour l’arrière. Je ne pourrai regarder que samedi matin de plus près.

A+ :wink:

25 Re: ABS c'est mon tour... le Ven 16 Oct 2015 - 9:38

Xav0691

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Jeune padawan
Jeune padawan
lestefffff a écrit:Bonjour, hier soir j'ai remis ma batterie mais pb identique au check. Toujours pas de bzzz de la pédale pour l’arrière. Je ne pourrai regarder que samedi matin de plus près.

A+ :wink:

Bonjour lesteffff, je t'ai envoyé un MP Arrow

26 Re: ABS c'est mon tour... le Ven 16 Oct 2015 - 23:29

fred 14650

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Jeune pilote
Jeune pilote
Salut xav0691,
Je connais cette boite et il parait qu'il ne répare plus ce bloc abs, trop de pb après.
De plus l'autre boite a qui j'ai envoyé mon bloc m'a pris 90 euros pour me dire que le pb était d'ordre élèctronique, donc retour chez moi et bascule sur freinage classique.
J'ai en ma possession le meme logiciel qu'utilise les cons bmw mais pas mis a jour bien sur .
Et dans ce programme on mentionne le code 0646 comme une option que l'on pouvait non pas mettre mais enlever.
Mais c'est vrai que ce fichu abs me manque,surtout en courbe quel pied !!!

27 Re: ABS c'est mon tour... le Sam 17 Oct 2015 - 8:53

Xav0691

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Jeune padawan
Jeune padawan
fred 14650 a écrit:Salut xav0691,
Je connais cette boite et il parait qu'il ne répare plus ce bloc abs, trop de pb après.
De plus l'autre boite a qui j'ai envoyé mon bloc m'a pris 90 euros pour me dire que le pb était d'ordre élèctronique, donc retour chez moi et bascule sur freinage classique.
J'ai en ma possession le meme logiciel qu'utilise les cons bmw mais pas mis a jour bien sur .
Et dans ce programme on mentionne le code 0646 comme une option que l'on pouvait non pas mettre mais enlever.
Mais c'est vrai que ce fichu abs me manque,surtout en courbe quel pied !!!

Sad  Bonjour,
Si nos compatriotes deviennent frileux pour se lancer dans la réparation de ces systèmes, il est certain que l'ont aura bientôt plus de techniciens ....! Et je crois d'ailleurs qu'il ne reste plus que des "changeurs de pièces" chez les conss. et prestataires Sp..y, No...au etc..., . C'est dommage car résiduellement la valeur de ta moto est moindre et ne pourra pas être débridée "officiellement". Essaye cette adresse quand même il y a une hot line en France: http://www.bba-reman.com/fr/index.aspx . Bon courage Xav

28 Re: ABS c'est mon tour... le Sam 17 Oct 2015 - 23:28

fred 14650

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Jeune pilote
Jeune pilote
salut Xavier,
c'est vrai que certaines boites réparent cette pièce mais il parait quelle lache environ 2 ou 3 semaines après donc beaucoup ne veulent plus y toucher meme a l'étranger .
Comme beaucoup je vais mettre des roros de coté pour me payer un bloc neuf ou récent car j'adore cette brèle .
En attendant je démonte graduellement la partie hydraulique pour voir ce a quoi je me heurte et comment la réparer si c'est possible.

29 Re: ABS c'est mon tour... le Lun 19 Oct 2015 - 6:47

lestefffff

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En rodage
En rodage
Hello quelques nouvelles de la moto.
Merci beaucoup Xav0691 d’être passé hier m'aider à purger et par la même occasion m'apprendre à le faire.
Super sympa de ta part :wink:

Bon sinon, il y a toujours un pb mais d'ordre électronique/ électrique.

Pas d'assistance (bzzzzz) sur la pédale arrière ni couplage pendant l'opération. Triangle rouge+ abs clignotant en 4 hz à chaque contact.

Mais !!!! il y a un mai, en redescendant au garage on va dire 10 minutes après pour remonter les carénages, je ressaie, contact, check, le triangle rouge apparait, puis passe en orange et s’éteint. Le témoin de l'ABS lui clignote lentement comme quand tout va bien.
Sans démarrer je touche la pédale du frein arrière et l'a j’entends la pompe fonctionner. Elle n'est donc pas coincé ni hs. Puis le code défaut réapparait.

Je réessaie de temps en temps de remettre le contact, toujours en défaut.
Puis j’enlève à nouveau la broche électrique de la centrale, comme on avait fait avec Xav0691 pendant la purge pour vérifier, passe un coup de soufflette et wd40 , remet le tout en place, plus de code erreur. Je teste la pédale arrière: le moteur fonctionne et se remet en défaut.

J'ai réussi une troisième fois à remettre le contact sans défaut mais cette fois je n'ai pas touché les frein, j'ai juste démarré pour voir ce qui se passait, mais au bout de quelques seconde de moteur en route le défaut Abs refait surface alors que cette fois je n'ai pas sollicité les freins.

Est-ce la carte électronique à l’intérieur de la centrale ou un pb d'acheminement de courant de la batterie à la centrale?
Je vais essayer de passer voir un garage bm qui à la valise pour voir s'il y a moyen d'avoir plus de précisions.

30 Re: ABS c'est mon tour... le Lun 19 Oct 2015 - 11:02

Technophile

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En rodage
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Les charbons de ton moteur AR doivent être endommagées. Ils arrivent à faire tourner le moteur sur une faible intensité, mais si tu en demande plus, ça ne fonctionnent plus: la rotation moteur est insuffisante comparé à la pression du liquide demandée. (code défaut pression insuffisante)

Voila ce qu'il se passe.

31 Re: ABS c'est mon tour... le Lun 19 Oct 2015 - 13:29

lestefffff

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En rodage
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Bon ben mercredi aprem je vais essayer de la faire passer à la valise et après je démonte voir l'intérieur.

32 Re: ABS c'est mon tour... le Lun 19 Oct 2015 - 22:40

fred 14650

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Jeune pilote
Jeune pilote
Salut lestefff,
J'espère que lorsque tu iras voir ta cons bmw ils ne te dirons pas que c'est un pb de carte élèctronique comme car la c'est la mouise t'es bon pour une centrale neuve ou comme 2 durites .
Je croise les doigts pour toi.
courage !!!!

33 Re: ABS c'est mon tour... le Ven 23 Oct 2015 - 6:58

lestefffff

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En rodage
En rodage
Salut à tous, mercredi après midi j'ai finalement décidé d'y arriver par mes propres moyens, enfin essayer du moins.

J'ai extrait la centrale, ce qui n'est pas si simple entre les connecteurs, faisceaux et le socle de la centrale, c'est d'ailleurs lui qui rend la chose difficile.

Mais bon voilà c'est fait la centrale est prête à être autopsié, mais quand j'ai voulu m'y mettre le soir je me suis rendu compte qu'ils m'avaient mis des vis de sécurité non courante Suspect
Ce sont des empreintes torxplus tamper résistant. Aujourd'hui, j’emmène la centrale au boulot et je me fabrique l'embout qui va bien car il y a 2 semaines de délais pour recevoir les embouts...


Voila quelques photos












Quand j'ouvre, je prendrai d’autres photos pour voir l'état intérieur.
La suite au prochain épisode...

34 Re: ABS c'est mon tour... le Ven 23 Oct 2015 - 12:45

Technophile

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En rodage
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Bien joué!

J'ai hâte d'être au prochain épisode! Smile

35 Re: ABS c'est mon tour... le Ven 23 Oct 2015 - 14:13

bruno19

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Apprenti
bon courage, j'ai eu 2 bmw avec les memes problemes d"ABS, BMW reputé pour etre les champions du monde de la fiabilité, ne reconnaisse en rien leur responsabilité, c'est un défaut de construction BOSCH, mais comme tous les pocesseurs de marque allemande ils ne veulent surtout pas reconnaitre leur panne et font le jeu de BMW donc BMW rejete en bloc toutes les demandes de garantie.
avec les japonnais pas de probleme il n'y a jamais de panne depuis que je suis retourné chez HONDA que du bonheur !!!!

36 Re: ABS c'est mon tour... le Ven 23 Oct 2015 - 14:51

Xav0691

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Jeune padawan
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bruno19 a écrit:bon courage, j'ai eu 2 bmw avec les memes problemes d"ABS, BMW reputé pour etre les champions du monde de la fiabilité, ne reconnaisse en rien leur responsabilité, c'est un défaut de construction BOSCH, mais comme tous les pocesseurs de marque allemande ils ne veulent surtout pas reconnaitre leur panne et font le jeu de BMW donc BMW rejete en bloc toutes les demandes de garantie.
avec les japonnais pas de probleme il n'y a jamais de panne depuis que je suis retourné chez HONDA que du bonheur !!!!


No....c'est pas Bosch qui qui construit ces modules mais FTE ou RDT, Bosch à laissé tombé depuis.
Je suis certain que le module n'a pas grand chose, moto de 30 Mks pas ou peu d'usure, tout au plus un palpeur bloqué ou poussière dans les balais du moteur électrique arrière...
Quand à la fiabilité c'est peut-être un manque de bol, mais certaines motos ont été mal entretenues, la majorité des pannes sur l'ensemble des moto BM tous modèles confondus c'est moins 0.6%....! Pas de quoi fouetter un chat....Ce système est fabuleux, aucune moto au monde n'égale ce freinage!
Arrow BMW dit : remplacement du liquide de freins tous les deux ans : mois je le fait tous les ans.
Ne jamais attendre que le liquide jaunisse, il s’oxyde très vite par les mises à l'air.
Sad J'ai roulé avec la marque que tu cite, des révisions à répétitions tous les 6Mks.. j'ai souvent été déçu...! Aujourd'hui je mise la prod Européenne à part mon TDR qui est "collector" que je possède depuis 20 ans.
:bien: Courage lesetfffff lestefffff tu y est presque....n'hésite pas..



Dernière édition par Xav0691 le Ven 23 Oct 2015 - 22:48, édité 1 fois

37 Re: ABS c'est mon tour... le Ven 23 Oct 2015 - 15:32

bruno19

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Apprenti
c'est ce que je dis quand on achete allemand on ne veut pas reconnaitre que ca tombe en panne on a fait la connerie de payer tres cher ce qui n'est pa sfiable du tout

38 Re: ABS c'est mon tour... le Ven 23 Oct 2015 - 23:24

Xav0691

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Jeune padawan
Jeune padawan
bruno19 a écrit:c'est ce que je dis quand on achete allemand on ne veut pas reconnaitre que ca tombe en panne on a fait la connerie de payer tres cher ce qui n'est pa sfiable du tout

:laughing: ....on dirait que tu te fait détrousser le porte-monnaie de rouler en teutonne....! Faut changer de marque. Ben voyons, j'ai carbonisé 4 ou 5 régulateurs sur VFR 800 avant de m'apercevoir qu'ils ne refroidissaient pas là ou ils étaient installés et c'est pas pour autant que la marque les ai pris en garantie. Le défaut de surchauffe étant connu, il n'ont rien fait pendant plus de 5 ans, alors adieu le soleil levant...! Et puis j'en eu marre de rouler avec des enclumes..... Je roule teuton depuis 17 ans et ça ne m'a pas ruiné.....
Arrow  Mais il faut leur laisser un peu de tunes quand ta machine est sous garantie et quelques révisions de temps à autre après, il n'ont pas l'impression que tu les laisse tomber...et quand tu as des mises à jours à faire ou des rappels ça se passe très bien. Voili..voilà.

39 Re: ABS c'est mon tour... le Dim 22 Nov 2015 - 9:55

lestefffff

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En rodage
En rodage
Salut, voilà je reviens pour vous donner la finalité de mon pb ABS.

Après avoir galérer pour enlever la centrale de la moto et dissection de celle ci, j'ai vu la cause de la panne.
 
En effet, le pb venait bien du moteur électrique arrière plein de dépôt de corrosion.


Mais ce n'est pas tout. Comme vous pourrez le voir sur les photos, le cul des solénoïdes s'est oxydé en étant en contact avec le DOT4, surement les joints qui ne remplissent plus leur rôle.



De ce fait, le dot4 suinte, coule en bas du compartiment, faisant baigner gentillement l’arrière des moteurs électriques (voir vis du bas du moteur avant).


Mais ce n'est pas tout:
les cosses de connections des solénoïdes et des moteurs électriques sont reliés à la carte électronique via des câbles qui malheureusement permettent au DOT4, en ruisselant doucement dessus, d'atteindre la carte. La mousse posée sur les composants était humide d'huile...



Les moteurs électriques quant à eux étaient sales, souillés. Du DOT4 a dû passer par l’arrière du moteur avant car, malgré son bon fonctionnement en utilisation voila ce que j'y ai trouvé:



Après avoir tout bien nettoyé, inspecter le reste (trop peut-etre...), et tout remonté le résultat à été très bon, centrale qui marche impec :wink: tout content je refait mes purges et, comme il était tard je décide de remonter le reste le lendemain.

Le lendemain je me retrouve avec une mini tache au sol de dot4. Aurait je mal remonté la centrale et fuirait elle?

J'ai un doute, je la ressort, beaucoup plus facilement du coup ^^
Je la laisse toute une nuit sur un sopalin propre remplie. Le lendemain nada, rien qui fuit Suspect
En inspectant le coeur de la moto à la lampe je me rend compte que lors de la dépose, du dot4 a coulé et s'était réfugié dans des recoins faisant cuvettes, d'où la mini tache.
Je la ré-ouvre et me rend compte qu'un peu de dot4 est repassé du coté électrique et dans le genre de couloir centrale qui permet à une nappe d'arriver à l'autre extrémité du corps de la pompe, sur ce que je pense être des capteurs de pressions.



J'ai bien nettoyé encore un fois, soulevé une des plaques céramique blanche et là j'ai cru avoir fait une bêtise car j’ai décollé quelque chose....

Effectivement sur cette platine s'y trouve 4 petits capteurs qui doivent absolument s'aligner avec l'orifice sur la pompe.
C'est pourquoi, si jamais cela vous arrive, il faut impérativement récupérer le petit cylindre en céramique,  collé sur le capot,en le chauffant.
Ensuite, repositionner et recoller ce cylindre sur le circuit imprimé.





Ensuite coller l'ensemble, sur le capot, le cylindre est ainsi guidé sur son support.




Malheureusement la fois où j'ai remonter la centrale après avoir décollé la plaque sans la recoller la moto s'est mise en défaut, moteur avant qui restait en permanence en route et l’arrière ne fonctionnait pas du tout.

J'ai bien sûr renforcé toute l'étanchéité de la pompe pour isoler la partie hydraulique de l’électrique (voir photo de l'album), mais toujours en défaut...
J'y ai passé des heures, à vérifier si cela ne pouvait venir d'ailleurs, des connections, etc... j'ai déposé et reposé la centrale au moins 6 fois, autant dire que je suis rodé à ce niveau là. :)
Voyant que toutes mes interventions sont restées vaines, j'ai dû me rendre à l'évidence douloureuse que l'opération à été un échec...
J'ai donc décider des nerfs de m'acheter une centrale d'occasion que j'ai trouvé sur LBC .

Samedi dernier je file la chercher à 80 bornes de chez moi.
De retour, tout content, je remonte la nouvelle, purge, met le contact -------------------------> même défaut................... :out:  :out:  :out:  :out:  :out:  :out:  :out:.
La moto avait donc gardé en mémoire le coup de la plaque décollée et à partir de ce moment là, réparé ou pas, tout était bloqué, donc deg mais content quelque part que ma réparation n'a finalement pas été un echec, ma centrale doit fonctionner.
Bon je ne regrette pas d'en avoir acheté une autre car celle ci n'a jamais été ouverte et si je dois revendre la moto je préfère ne pas y mettre une centrale bidouillé par mes soins et qui fonctionne mais sait on jamais... Je garde l'ancienne pour pièces comme ça j'ai de quoi en cas de panne de la nouvelle.

Il a fallu donc que je passe par un spécialiste BM qui me réinitialise la moto, vire les codes erreurs et décode la nouvelle centrale pour qu'elle fonctionne avec mon système.

Je l'ai donc récupérée vendredi, tout remarche impeccablement et hier après midi j'ai refait une purge complète du système.
Plus qu'a la remonter ce matin :wink:

Voila, les petites aventures qui ne m'ont pas permis de faire d'économies mais au moins permettent d'en savoir un peu plus sur cette centrale.
Vous pourrez voir toutes les photos de l'intervention sur ce lien,à cliquer ou à copier coller dans la barre d'adresse:
https://goo.gl/photos/ftNe6CTgBF3rpSij8

Un grand merci à Xav0691 de m'avoir épaulé, aidé, prêté matos que je n'avais pas et de m'avoir appris à purgé ma centrale comme un chef :wink:

Steph

40 Re: ABS c'est mon tour... le Dim 22 Nov 2015 - 11:08

Xav0691

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Jeune padawan
Jeune padawan
:ye: .....je suis content que tu ai réussi à tout remonter impeccable et que cela fonctionne, bravo à toi ! Mais quel taf ! Il ne faut jamais désespérer.....!

41 Re: ABS c'est mon tour... le Dim 22 Nov 2015 - 21:46

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
ca servira a des possesseurs de K12 qui baissent pas les bras, tout comme toi ... cheers

42 Re: ABS c'est mon tour... le Lun 23 Nov 2015 - 0:13

Technophile

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En rodage
En rodage
"C'est en faisant des erreurs que l'on s’instruit..."
Je crois que l’illustration est parfaite avec ton aventure, on veut faire, on y arrive pas, et dépense quand même des sous, mais au final on se sent moins c** et ça, ça fait presque sourire ;-)
(J'ai eu la même chose dans les grandes lignes en voulant changer les plaquettes de ma voiture hybride, j'ai cassé une pièces, donc dépensé des sous, mais maintenant je peux faire la manip sans problème)
La central ne pas coûté trop chère?

43 Re: ABS c'est mon tour... le Lun 23 Nov 2015 - 6:22

lestefffff

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En rodage
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Oui tout à fait je ne suis pas mécontent de mon aventure çà m'a permis d'en connaitre un peu plus sur les moto, la seule chose que je regrette avec toute cette électronique de maintenant c'est qu'on à beau réparer la cause d'une panne, si on "réinitialise pas les mémoires, reset et tout ce qui va avec c'est comme si aucune action avait eu lieu.
C'est frustrant pour celui s'y colle mdr, car comment être certains que çà refonctionne !!
Un peu comme une carte graphique ultra puissante mise dans un pc sans faire l'installation log, physiquement présente mais inutile...
Il me faudrait la valise ^^

Sinon j'ai payé 450€ la nouvelle avec 3 mois de garantie. Elle était sur un r1200gs de 2006 avec 37000 kms.

44 Re: ABS c'est mon tour... le Lun 23 Nov 2015 - 10:23

Kalou

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Membre a vie
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lestefffff a écrit:
Il me faudrait la valise ^^

je le dis souvent un GS-911 est vite amorti ...
me semble meme qu'il y a quelques possesseur de cet outil indispensable en region PACA ...
rien a perdre que de leur demander si ils peuvent te depanner moyennant finance ou pas ... Smile

45 Re: ABS c'est mon tour... le Mar 24 Nov 2015 - 18:25

marignan83

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En rodage
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Bonsoir,

J'ai une R1200R de 2008 donc à priori ce cas ne me concerne pas mais ce post est très intéressant et très instructif. :bien:

Et puis étant moi-même mécanicien et plutôt réfractaire à faire réparer mes véhicules, je ne peux qu'approuver ta démarche et te féliciter sur la qualité du travail. :bien:  :bien:

Enfin, comme toi je regrette de ne pas pouvoir m'affranchir de cette "P*&#“‡" d'étape incontournable qui consiste à imposer un "reset" dès qu'on touche à quelque chose !!!

Aussi, j'ai peut être une piste pour une "sous location" de GS911dans le pas loin de chez toi :wink:

MP si ça t'intéresse.

46 Re: ABS c'est mon tour... le Mar 24 Nov 2015 - 23:52

fred 14650

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Jeune pilote
Jeune pilote
salut lestefff,
j'au eu le meme pb que toi et j'ai voulu démonter ma centrale abs mais j'y ai renoncé lorsque je suis arrivé aux moteurs éléctrique.
j'ai plusieurs questions a te poser:
1-comment as-tu fait pour démonter les moteurs éléctrique de leur logement entre les deux bloc alu ?. Peux-tu me mettre des photos ou m'expliquer la procédure car je sèche .

2-Pour le tube reliant les moteurs à la partie éléctronique as-tu mis quelque chose dedans pour isoler ?

3-avec quoi as-tu refait les joints pour rendre les différentes parties étanche du bloc ?

4-Merci pour ton tuto,qui ma vraiment remonté le moral en me permettant de voir une lumiere au bout du tunel....

47 Re: ABS c'est mon tour... le Jeu 26 Nov 2015 - 7:01

lestefffff

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En rodage
En rodage
Oups, j'n'avais pas vu que qu'il y avait de nouvelles réponses, et questions ^^

Merci tout d'abord pour vos encouragements à vous deux :bien:

Marignan83, voisin du Coeur du Var ^^, pour la valise j'ai vu aussi qu'a Pignans une personne pouvait le rendre disponible pour 25 €, j'ai hésité d'ailleurs mais vu que Noël approche, je vais donner des idées de cadeaux à mon entourage mdr !
Je préfère l'avoir sous le coude, car là par exemple la moto était non roulante.

Concernant le démontage des moteurs électrique il faut ouvrir la centrale en deux. Obligé de déranger la partie hydraulique.
Il te faut donc enlever les 4 vis torx tamper ( attention, étoile percée à 5 branches et non 6) du capot sur le coté de la centrale où se trouve les vis de purges.
Délicatement tu inclines celui ci et débranche les 2 moteurs électriques et les deux solénoïdes, tu auras déjà plus de mou s'il ne reste que les 2 nappes.
Le mieux est de les dé-clipser aussi de la carte, il faut les tirer bien droit doucement.

Ensuite il ne reste plus qu'a défaire 4 très longues vis qui ont une couleur laiton. Il y en a 2 en haut, gauche et droite et 2 autres au milieu très proches.
Tu ne peux pas te louper leur tête est identique et celle là nécessite qu'une bonne clé torx standard.

Pour les joints je me suis servi de 2 pâtes différentes, la première fois la pâte à joint noir Loctite, mais j'ai eu peur qu'elle ne résiste pas au Dot4, j'ai donc au démontage suivant utilisé la rouge qui d'après des conseils tient très bien au liquide de frein.
La pâte noir, de mon expérience avait l'air de tenir très bien, elle avait durci et ne se délitait pas.
[url=http://www.servimg.com/view/16564876/190][/ur


Voilà tiens moi au courant de ton démontage :wink:

48 Re: ABS c'est mon tour... le Jeu 26 Nov 2015 - 22:18

fred 14650

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Jeune pilote
Jeune pilote
Bonsoir lesteffff,
Merci pour ta réponse ,j'ai déjà enlevé les fameuses 4 longues vis mais le gros bloc alu coté carte éléctronique ne veut pas venir et les moteurs restent hors de porté.
snifff

49 Re: ABS c'est mon tour... le Ven 27 Nov 2015 - 6:34

lestefffff

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En rodage
En rodage
Essaye d'y glisser un petit tournevis et de faire levier sur le pourtour de la centrale.
Les joints ont dû se coller depuis.
Ta centrale doit se partager exactement comme sur la photo ci dessus avec la loctite rouge.

50 Re: ABS c'est mon tour... le Ven 27 Nov 2015 - 21:36

fred 14650

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Jeune pilote
Jeune pilote
salut lesteffff,
C'est fait ,les moteurs sont sorties et là bonne et mauvaise nouvelle.
les moteurs sont propres et j'ai fait un petit nettoyage de tout l'ensemble mais sur le 2 eme moteur,j'ai vu que la partie blanche en céramique était fendu,cassée.
Bref j'ai un moteur a changer... super !!!
le reste m'a l'air en bonne état et donc faut que je trouve un moteur avant d'aller plus loin car la partie éléctronique est sur la moto.
En tout cas merci a toi
PS:
si je savais comment mettre des photos avec servimg,mais nada,je suis une buse,dommage.

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