Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

maitre cylindre avant k 75

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1maitre cylindre avant k 75 Empty maitre cylindre avant k 75 Mar 29 Sep 2015, 17:13

zokoa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous,

J' ai constaté une fuite au niveau du maître cylindre avant sur ma k 75 c.

Après avoir démonté et nettoyé, puis remonté l' ensemble piston/joints, je vois que la fuite persiste, et semble provenir du dessous du levier de frein au niveau de l'articulation de celui-ci.

Question:

Pensez-vous qu' il est préférable d' acheter un maître cylindre d' occasion sur le net ( à environ 50euros), ou de commander un kit de réparation, pour environ 56 euros sans les frais de port ?

Ce qui me fait m' interroger, c'est que je ne sais pas précisément si cette fuite provient d' une usure de la "platine" ou support de la poignée qui comporte le logement dans lequel on introduit le kit de réparation ou de l' usure piston/joints donc de la partie mobile.


merci pour vos avis sur la question.

2maitre cylindre avant k 75 Empty Re: maitre cylindre avant k 75 Mar 29 Sep 2015, 17:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tout dépend de l'état de ton MC, si il n'est pas corrodé ou déformé tu peux prendre un kit,

pour de l'occaz, mets un MP à Bello2A, il doit avoir ça


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

maitre cylindre avant k 75 Jura_218

3maitre cylindre avant k 75 Empty Re: maitre cylindre avant k 75 Mar 29 Sep 2015, 18:50

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Perso , pour ce type de pièces , c'est du neuf. :wink: , tu ne connaîtras jamais l'état d'usure de ce que tu compte acheter.Ensuite , il y a un facteur très important que sont les conditions de stockage et de la durée... :wink:

4maitre cylindre avant k 75 Empty Re: maitre cylindre avant k 75 Mar 29 Sep 2015, 19:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le kit réparation après polissage du MC et c'est reparti.

5maitre cylindre avant k 75 Empty fuite au maitre cylindre sur k 75 Mar 29 Sep 2015, 20:07

zokoa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour ces réponses qui confirment ce dont je me doutais

Le corps du maître cylindre semble, apparemment, " nickel ", c' est à dire qu' il ne présente aucune trace de corrosion, ni de frottement ou de déformation, donc je suis de votre avis, étant donné que la sécurité prévaut sur le reste, je vais " investir" sur un kit de réparation .

Je pense pouvoir essayer la machine avant fin octobre si tout va bien...




6maitre cylindre avant k 75 Empty Re: maitre cylindre avant k 75 Mar 29 Sep 2015, 20:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Rode un chouille le corps du MC avec du Belg¤m alu pour être sûr.

7maitre cylindre avant k 75 Empty fuite maitre cylindre k 75 Mar 29 Sep 2015, 20:20

zokoa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO

Le corps du maître-cylindre que tu me conseilles de roder, est la partie qui reçois le kit ou est-ce qu' il s' agit de vérifier l' état de corrosion de l' extérieur du maître cylindre ?

Là, j' avoue que je ne connais pas cette solution.

C'est la première fois que je me lance dans la remise en état d' une moto, et l' étendue de ce qui me reste à apprendre est phénoménale ...

8maitre cylindre avant k 75 Empty Re: maitre cylindre avant k 75 Jeu 01 Oct 2015, 12:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

zokoa a écrit:SEGAFREDO

Le corps du maître-cylindre que tu me conseilles de roder, est la partie qui reçois le kit ou est-ce qu' il s' agit  de vérifier l' état de corrosion de l' extérieur du maître cylindre ?

Là, j' avoue que je ne connais pas cette solution.

C'est la première fois que je me  lance dans la remise en état d' une moto, et l' étendue de ce qui me reste à apprendre est phénoménale ...



Bien entendu :wink:

9maitre cylindre avant k 75 Empty fuite maitre cylindre k 75 Jeu 01 Oct 2015, 13:52

zokoa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour

SEGAFREDO


OK, il n'y a plus qu' à appliquer cette solution.

Je te remercie pour tes conseils, avisés.

D


10maitre cylindre avant k 75 Empty Re: maitre cylindre avant k 75 Jeu 01 Oct 2015, 18:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bien déboucher les deux trous à l'intérieur du bocal, un gros sans soucis mais aussi un tout petit quasi invisible si des dépôts se sont formés (utilise un fil de cuivre issu d'un câble électrique).

11maitre cylindre avant k 75 Empty Re: maitre cylindre avant k 75 Jeu 01 Oct 2015, 21:50

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Mollo avec les produits de polissage: si tu uses un tant soit peu le corps du maître cylindre, tu l'abimes. Il n'y a pas lieu d'utiliser cette technique: si polir est nécessaire, c'est que l'alu a été attaqué, soit par des impuretés passées dans le réservoir, soit par corrosion chimique. Dans les deux cas: poubelle, pas de pitié, c'est le frein, pas l'embrayage!
Par contre il y a souvent des dépôts séchés de liquide de frein: ça se nettoie avec un chiffon en coton et du liquide neuf ou de l'alcool à brûler. RIEN d'autre, même pas les "nettoyants pour frein" inefficaces dans ce cas.
Tu finis à la soufflette...
Profites-en pour changer les durits qui ont 30 ans aussi: une durit qui lâche d'un coup, c'est rare, mais ça m'est arrivé, et ça fait tout drôle quand tu penses que le freinage précédent s'était fait à 180kmh...

12maitre cylindre avant k 75 Empty Re: maitre cylindre avant k 75 Sam 03 Oct 2015, 18:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai utilisé cette "technique" sur mon K qui n'avait pas tourné depuis 6 ans, l'intérieur du MC était crado avec des impuretés bien accrochées. Maintenant mon freinage est nickel. Il ne s'agit pas d'enlever de l'alu mais de le polir gentiment pour qu'il soit bien lisse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum