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Elle vient d'arriver à la maison et déjà quelques questions

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vulpinus26

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Bonjour,

La belle est enfin à la maison de puis hier : année 2009 et 24000 km :out:







Mais après un petit nettoyage pour enlever les moustiques assassinés pendant le trajet j'ai comme un doute sur 2 points :

 1) Je trouve le jeux de l'axe du sélecteur de vitesse au niveau la sorti moteur très important : est ce normal ?

 2) J'ai un doute sur la bonne façon de contrôler le niveau d'huile : à froid moto droite, le niveau est au milieu de la durite mes moteur chaud le niveau est 2 à 3 cm en dessous du mini et remonte petit à petit. A quelle moment faut-il le lire ? Juste après avoir fait tourner la moto moteur chaud pendant une 1 minute sur béquille ou quand faut il attendre que le niveau se (re)stabilise ?

Merci d'avance pour vos conseils,

@+
Olivier

stephlet

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2) Cela t'es indiqué dans le manuel BMW du propriétaire, normalement.

vulpinus26

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Dans le manuel, ils disent moteur chaud après un long trajet et avoir faut tourner la moto une minute sur la béquille.
Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le niveau est-il plus bas à chaud qu'à froid, l'huile ne remonte quand même pas toute seul dans le réservoir ??

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
je jeu dans le selecteur depend pas mal des KM ... mais 24Mkm c'est rien ...

le K13 a un systeme de graissage separe ... c'est a dire que le circuit comprend un reservoir dans lequel l'huile est stocke quand le moteur ne tourne pas ...

si l'huile retourne (par gravite) au reservoir ...

donc Moteur chaud, moto droite, et 1 mn apres avoir arrete le moteur ... tu auras le bon niveau ... :wink:

vulpinus26

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Ok je regarderai le niveau d'huile quand le moteur sera bien chaud après ma prochaine sortie.

Sinon le jeu qui m'inquiète n'est pas au niveau du sélecteur lui même mais au niveau de l'axe qui sort du moteur sur lequel il se fixe.
Je vais l'apporter chez BMW à Valence pour qu'il la regarde car jamais u ça sur mes autres moto.
Mais bon, elle sort de révision la semaine dernière cela serait quand même étonnant et même inquiétant si BMW à Canne n'est rien vu si cela n'est pas normale.

ledany

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Membre a vie
Membre a vie
silent
les concess qui ne sont pas répertoriés comme très bons :siffle:

vulpinus26

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Celui de Valence est pas mal noté, j'ai pas regardé celui de Cannes

pedrolito25

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
Pour avoir pris ma moto chez eux et y faire l'entretien, je confirme que le concession de Valence, de mon avis, est très bien.

gil2b


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Et quelle sont tes impressions après les 1 er kms?? Moto en Full ou pas?

vulpinus26

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La moto n'est pas en full du moins pour l'instant.

Ce qui me change beaucoup par rapport à mon ancienne Guzzi V11 Sport c'est la parti cycle : tenue de route, confort et freinage qui sont largement supérieur.

Après niveau moteur c'est difficilement comparable, le bicylindre de la Guzzi était vraiment sympas et je me faussait plaisir avec même au vitesse légales. Il y a que le puissant frein moteur qui était "pénible".

Avec la K1300S le frein moteur et moins présent mais aussi les sensations aux vitesses légales sont atténuées par la protection du carénage.

Je dirais donc pour l'instant que ma Guzzi me manque pour les sensations mais que j'y ai gagné énormément en agrément de conduite.

Donc on pour résumé :
Guzzi V11 Sport :
+ sensation moteur malgré un frein moteur très (trop) présent
- tenue de route
- freinage
- confort
- duo impossible car invivable à cause du caractère on/off du moteur

K1300S
+ confort : l'ESA c'est le top
+ tenue de route et de cap même à haute vitesse
+ freinage
+ shifter et le coup de gun aux changements de vitesses
- protection qui gomme les sensations aux vitesses légales
- moteur en version française, il y a du couple mais cela manque d'allonge pour un 4 cylindres

Pour le reste il faudra que je roule d'avantage car pour l'instant je n'ai fais qu'un parcours à 95% autoroutier.
Mais pour l'instant je ne regrette pas mon choix en espérant ne pas avoir de surprise mécanique.

Hopkins


"Defaut" du K 1300 S.......mais ça n'est pas "de sa faute" : moto considérée comme sportive voire hyper sportive par les assurances et la difference de tarif à l'année avec un K 1300 R est énorme.....+ 300 à + 500€ suivant les assureurs......

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
En enlevant la cale, la moto devient beaucoup plus agréable même en roulant aux vitesses légales.

vulpinus26

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Hopkins a écrit:"Defaut" du K 1300 S.......mais ça n'est pas "de sa faute" : moto considérée comme sportive voire hyper sportive par les assurances et la difference de tarif à l'année avec un K 1300 R est énorme.....+ 300 à + 500€ suivant les assureurs......

Niveau assurance, j'en ai pour un peu moins de 500 € à l'année en tout risque. C'est pas donné mais il y a pire en fonction de la région ou tu habites.

Valoche a écrit:En enlevant la cale, la moto devient beaucoup plus agréable même en roulant aux vitesses légales.

Ne t’inquiète pas c'est prévu :wink:

BlueStrawb


Jeune padawan
Jeune padawan
500€ c'est vraiment pas cher, en Idf c'est presque 1000€ avec 54% de bonus Aïe. No

vulpinus26

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Effectivement cela fait un sacré égard affraid

Sinon, la K13S pue quand même pas mal après un bon roulage, c'est normal ??

gil2b


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Non

vulpinus26

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Bon après une petite recherche, les problèmes d'odeur "particulière" à chaud sur le K1300 ne sont pas ci rare que çà.

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J'avais aussi une odeur de chaud particulière sur mon ma Honda CBR 929 RR après roulage.

Sur la Guzzi j'avais une odeur bien différentes dû à quelques gouttes d’huiles qui tombaient sur la boite à fumées.

L'odeur sur ma K1300 ce rapproche plus de ce que j'avais sur la Honda que d'une odeur d'huile brûlée.

Ne viendrait elle pas tout simplement du catalyseur (pas suffisamment monter en température et encrassé) ou du WD40 utilisé pour nettoyer l'Akra ?

Je poserai la question à au concessionnaire Samedi.

Kiro


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
le nettoyage à la wd40 produit une certaine odeur, reconnaissable avec le temps :wink:

vulpinus26

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Cela me rassure un peu en attendant Samedi et ma visite chez Cap Évasion à Valence.

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
vulpinus26 a écrit:
Ne viendrait elle pas tout simplement du catalyseur (pas suffisamment monter en température et encrassé) ou du WD40 utilisé pour nettoyer l'Akra ?

les deux mon capitaine ....
le catalyseur donnant un peu une odeur de souffre ...quand il chauffe bien ...:laughing:

vulpinus26

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C'est bien ce qui me semblait que ce n'était pas une odeur typique d'huile brulée :bien:

fendlabise95


Jeune pilote
Jeune pilote
salut
le meilleur moyen pour verifier ton niveau huile c'est moteur chaud et apres 1 min de repos mais enleve ta selle et la sur le bouchon de remplissage tu as un niveau d'huile et il est bcp plus precis que celui qui est sur le cote de la moto même si bm dans la doc dis de regarder sur le cote.

la contenance du reservoir d'huile c'est 4 litres

pour l'odeur je te confirme que cela viens bien du catalyseur au debut je me suis fais surprendre aussi

en tous les cas bon choix tu vas voir c'est une superbe machine surtout qd tous les poneys sont la.

vulpinus26

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Pour le niveau d'huile, j'ai pigé le truc et plus de problème pour le contrôle. De toute façon j'étais pas trop inquiet de ce cotés car l'ordinateur de bord m'avait dit Oil OK :laughing:

C'est plus la facture de réparation pour le problème de jeu à l'axe de sélection qui me fait peur et comment je vais procéder avec le vendeur de la moto si BMW ne veut pas le prendre en charge car c'est quand même pas normale d'avoir çà à seulement 25000 km 2 doigts

Achille-33

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Jeune pilote
Jeune pilote
C'est une moto de bientôt 7 ans donc n'espère pas trop la prise en charge par BMW

gil2b


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Oui clairement, l'age ne joue pas en sa faveur... J'ai eu du mal a faire prendre des trucs en charge à 4 ans (et 25.000 kms)...

K-neef

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Membre a vie
Membre a vie
BlueStrawb a écrit:500€ c'est vraiment pas cher, en Idf c'est presque 1000€ avec 54% de bonus  Aïe.  No

Comment avoir un bonus de 54% ?
Je pensais que le maxi était à 50%.

vulpinus26

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Le bonus assurance par de 1 (100% de la prime d'assurance) à 0.5 (50% de la prime d'assurance) donc 54% c'est possible :wink:

gil2b


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Oui mais c est 46% de bonus ou coefficient de 0,54 tafume

amarna


fendlabise95 a écrit:

la contenance du reservoir d'huile c'est 4 litres

.

Attention c'est plutôt 3.5L et même chez BM ils ne le savent pas. J'en ai eu la mauvaise l'expérience.Enfin c'est selon l'année donc 3.5 ou 4. Mais quand c'est 4L je crois que c'est marqué sur le réservoir.

vulpinus26

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3,5 l ou 4 l cela dépend de l'année de production il me semble que 2009 c'est encore 3,5 l.

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
amarna a écrit:
Attention c'est plutôt 3.5L et même chez BM ils ne le savent pas. J'en ai eu la mauvaise l'expérience.Enfin c'est selon l'année donc 3.5 ou 4. Mais quand c'est 4L je crois que c'est marqué sur le réservoir.

Tout a fait exact ... quand c'est marque c'est 4L si pas de marquage de contenance c'est 3.5L
il pourrait quand meme savoir lire chez BM ....:laughing:

l'augmentation de contenance est intervenue en 2012 ....

franck13r


En rodage
En rodage
Pour la cale, hésite pas j'ai tordu la mienne vendredi, 30 minute a faire et le changement est vraiment énorme Twisted Evil

vulpinus26

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Normalement c'est prévu pour ce weekend en même temps que la vidange.

xterminator

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Membre a vie
Membre a vie
franck13r a écrit:Pour la cale, hésite pas j'ai tordu la mienne vendredi, 30 minute a faire et le changement est vraiment énorme Twisted Evil

En même temps sans reprogrammation tu roules avec un moteur dont le mélange est (trop) pauvre... et si tu tapes trop dedans ... :siffle:

franck13r


En rodage
En rodage
xterminator a écrit:
franck13r a écrit:Pour la cale, hésite pas j'ai tordu la mienne vendredi, 30 minute a faire et le changement est vraiment énorme Twisted Evil

En même temps sans reprogrammation tu roules avec un moteur dont le mélange est (trop) pauvre... et si tu tapes trop dedans ... :siffle:

je sais ce que je fais, ya un debat sans fin la dessu d'ailleur :ptdr:

vulpinus26

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Bon la K13S est rentrée à la maison avec des roulements à aiguilles tout neufs sur l'axe de sélection avec à la clé une facture de 146€.

Pour le débridage il y a l'ABS sur ma K13S donc elle aura droit à la cartographie qui va bien en 2016. En attendant elle se contentera d'une course à la poignet d'accélération plus grande.

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