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Souci au remplacement de la bride de roue AR

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Beauceron
lecleric
6 participants

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lecleric

lecleric
En rodage
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Bonsoir,



Source AFMB a écrit:On nous signale un souci lors du montage de la bride en acier remplaçant celle d'origine en aluminium dans le cadre du rappel touchant les séries K et R fabriquées entre novembre 2003 et avril 2011.
Pour être extraite, la bride emmanchée en force doit être chauffée afin de se dilater puis celle en acier qui la remplace doit elle aussi être chauffée avant d'être emmanchée sur l'arbre de sortie cannelé du couple cônique comme le montre l'éclaté ci-dessous :
Souci au remplacement de la bride de roue AR 114
Cette opération est réalisée avec l'aide d'un outil spécial qui assure le guidage, et il faut bien faire attention au positionnement des cannelures afin qu'elles s'imbriquent précisément les unes dans les autres.
D'après les infos recueillies, il semblerait que ce positionnement n'ait pas été correctement réalisé, les cannelures ont donc été "écrasées" au refroidissement puis elles se sont remises en place au fil des kilomètres provoquant du jeu dans la transmission.
Ce souci nécessite le remplacement de l'ensemble pour un coût aux alentours des 3.000 €
Rappelons que c'est au concessionnaire de démontrer que son client est responsable du problème et pas l'inverse. Ce qui, dans ce cas et s'il est confirmé, est impossible et engage de fait la responsabilité du concessionnaire. De plus, toute intervention est couverte par une garantie légale. Si nécessaire, il est toujours possible de recourir à une expertise (souvent prise en charge par la garantie "défense-recours" de l'assurance) afin de faire valoir ses droits.

Pas vraiment rassurant en supposant que les procédures  ne soient pas respectées...
Et si cet article est sorti, c'est bien que tous les concesses ne les respectent pas.

Beauceron

Beauceron
En rodage
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Arffff, rendez-vous prit le 23 septembre. J'espère ne pas avoir de problèmes.

Sad

polo

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Apprenti BM'Ist
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Et c'est bien pourquoi j'ai décidé que cette intervention ne serait pas réalisée sur ma machine qui, n'ayant jamais eue à subir d'intervention de la part d'un de ces (soi-disant) "pro" (pas même la révision des 1000) ne me pose donc aucun pb à 52.000Km ... comme TOUS mes autres véhs autos et motos ! cheers

Et suite à la lecture de certains posts récents, je (re)précise que mon R12R de 2008 se complait tjrs autant à rouler au SP95-E10* et j'ai même déjà fait plusieurs pleins de E85 tout court ... et sans aucun pb ! Shocked

* Rappel: depuis toujours, il est écrit en toutes lettres dans la norme européenne de définition du SP95 que  ce dernier peut contenir jusque 10% d'éthanol ! Twisted Evil :ptdr:
En sachant que l'éthanol est beaucoup moins cher que "l'essence", croyez-vous que les pétroliers et leurs bénéfices tjrs plus exorbitants s'en privent ? Embarassed

Et je suis bien d'accord que l'éthanol tiré de substances alimentaires est une pure hérésie puisqu'il existe d'autres moyens de l'obtenir car, je cite En 1828, Michael Faraday synthétise de l'éthanol par l'hydratation en catalyse acide de l'éthylène, une synthèse similaire au procédé industriel utilisé de nos jours.
L'éthanol a aussi été utilisé comme combustible dans les lampes, et comme carburant pour les automobiles jusque dans les années 1930. Par exemple, la Ford T pouvait fonctionner jusqu'en 1908 avec de l'éthanol pur
... mais ensuite est arrivé le pétrole ... qui était "gratuit" à l'époque !

Mais ceci n'est que mon expérience ... et il y a bien longtemps que j'ai renoncé à convaincre les "croyants" de ce fofo. Rolling Eyes tirelalangue

... et pourtant ... "elle tourne" et même plutôt bien ! ... comme disait Galiléo ! :bien:

:gnii:

Xav0691

Xav0691
Jeune padawan
Jeune padawan

lecleric a écrit:Bonsoir,



Source AFMB a écrit:On nous signale un souci lors du montage de la bride en acier remplaçant celle d'origine en aluminium dans le cadre du rappel touchant les séries K et R fabriquées entre novembre 2003 et avril 2011.
Pour être extraite, la bride emmanchée en force doit être chauffée afin de se dilater puis celle en acier qui la remplace doit elle aussi être chauffée avant d'être emmanchée sur l'arbre de sortie cannelé du couple cônique comme le montre l'éclaté ci-dessous :
Souci au remplacement de la bride de roue AR 114
Cette opération est réalisée avec l'aide d'un outil spécial qui assure le guidage, et il faut bien faire attention au positionnement des cannelures afin qu'elles s'imbriquent précisément les unes dans les autres.
D'après les infos recueillies, il semblerait que ce positionnement n'ait pas été correctement réalisé, les cannelures ont donc été "écrasées" au refroidissement puis elles se sont remises en place au fil des kilomètres provoquant du jeu dans la transmission.
Ce souci nécessite le remplacement de l'ensemble pour un coût aux alentours des 3.000 €
Rappelons que c'est au concessionnaire de démontrer que son client est responsable du problème et pas l'inverse. Ce qui, dans ce cas et s'il est confirmé, est impossible et engage de fait la responsabilité du concessionnaire. De plus, toute intervention est couverte par une garantie légale. Si nécessaire, il est toujours possible de recourir à une expertise (souvent prise en charge par la garantie "défense-recours" de l'assurance) afin de faire valoir ses droits.

Pas vraiment rassurant en supposant que les procédures  ne soient pas respectées...
Et si cet article est sorti, c'est bien que tous les concesses ne les respectent pas.

:siffle: Foutaise...... chauffée à bonne température la platine sort et se repositionne sans difficulté et une fois le clips de 70mm en place la bride est sécurisée. Aucun concessionnaire ne laisserai sortir une moto de ses ateliers sans cette ultime vérification! J'ai fait remplacer la mienne au mois de juillet et j'ai assisté à l'opération rien de difficile, il suffit d'avoir un pistolet thermique et un arrache moyeu 3 points.... ongle



Dernière édition par Xav0691 le Sam 29 Aoû 2015 - 23:08, édité 1 fois

K-Owner

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Administrateur
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Fait sur la mienne pendant que j'essayais la GS... :wink:


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Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Souci au remplacement de la bride de roue AR Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Xav0691

Xav0691
Jeune padawan
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polo a écrit:...

Et suite à la lecture de certains posts récents, je (re)précise que mon R12R de 2008 se complait tjrs autant à rouler au SP95-E10* et j'ai même déjà fait plusieurs pleins de E85 tout court ... et sans aucun pb ! Shocked

* Rappel: depuis toujours, il est écrit en toutes lettres dans la norme européenne de définition du SP95 que  ce dernier peut contenir jusque 10% d'éthanol ! Twisted Evil :ptdr:
En sachant que l'éthanol est beaucoup moins cher que "l'essence", croyez-vous que les pétroliers et leurs bénéfices tjrs plus exorbitants s'en privent ? Embarassed  
........  No  Ethanol pas bon pour les moulin à 13.2/1 !... Les gaz d'échappement ont tendance à augmenter lorsque le carburant s'appauvrit en octane... et c'est pour cela que les problème de ralentit surviennent, la ou les sondes Lambda se vitrifient et le infos de quelques milli-volts envoyées au CDI deviennent erronées..... moi je roule au 98 SP sur toutes mes bécanes, jamais eu de problèmes de ralenti, sauf avoir changé la sonde tempé d'air en court-circuit sur mon K12 de 2006 !

Beauceron

Beauceron
En rodage
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Voilà la bride a été remplacée, durée de l'opération : 1 heure.
Il y a eu un contrôle aussi au niveau du réservoir à essence, le connecteur en plastique.

mehdy

mehdy
En rodage
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même chose pour moi  mais cela était fait au mois de juin en plus il on ajouté le câble de démarrage du au problème de démarrage a chaud
fait par le concessionnaire de Ronchin pas de soucie  

:bien:

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