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Grincement au niveau de la roue arrière

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1 Grincement au niveau de la roue arrière le Sam 26 Sep 2015 - 14:32

Sebouillo

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Apprenti
Bonjour les bmistes!
Je viens un peu à la pêche aux infos. Depuis quelques temps quand je déplace la moto en la poussant un grincement se fait entendre au niveau de la roue arrière.
Elle le fait que lorsqu'elle est a froid. Je l'ai signalé à BMW qui ont regardé et essayé d'injecter un peut de lubrifiant au niveau du moyeu, mais rien n'a changer.
En fait on sait pas si ça vient du cardan ou du moyeu. Quelqu'un as-t-il rencontré ce problème?

nik0

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Membre a vie
Membre a vie
Du lubrifiant au niveau du moyeu?



Change de concessionnaire.

claport


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Давай
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Sebouillo

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Apprenti
Non mais juste pour test c'était pas prévu, je lui avait signalé à la volée et il voulait voir si il modifiait le grincement. C'est prévu que je lui reporte pour démontage. Je ne suis pas inquiet du mécano,il est bon,, mais plus de la facture 😝 car je me pose des questions sur l'accouplement cardan et la ça peut monter vite.

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
la seule chose qui doit peut grincer au niveau de la roue AR c'est les plaquettes de frein sur le disque ....

le moyeu baigne dans l'huile donc ca ne doit pas venir de lui.
quand au cardan pourquoi pas ... mais ca m'etonnerait ..

vulpinus26

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Apprenti
Comme Kalou, je dirai plaquette de frein arrière. Peut-être un étrier qui grippe légèrement :wink:

bédouin

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
+1 pour l'étrier qui commence à gripper, vérifie l'état des plaquettes et regarde aussi si l'étrier flottant coulisse bien sur les colonnettes-guides. Ces dernières sont bien exposées en cas de lavage haute pression fréquent et finissent par gripper, dans ce cas là les plaquettes restent en léger contact (surtout à froid) avec le disque ce qui peut induire des grincements.
Combien de km ta machine?

Sebouillo

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Apprenti
25000km j'y ai pensé aux plaquettes mais le bruit est cyclique, je pensait a un voile sur le disque mais le bruit cyclique ne correspond pas au developé du disque. Si les freins étaient grippées j'aurais le bruit en continue non?

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
pas forcement ... et en plus de regarder si l'etrier "flotte" bien ... regarde aussi si t'as pas beaucoup de depot dans les trous de ventilations du disque ...

25Mkm .... toujours plaquette d'origine ou deja changees ? si origine elle devraient pas etre loin de la fin ..

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
En parlant d'étrier qui flotte bien, quelle est la marche à suivre pour dégripper le tout, le cas échéant ? J'ai moi-même une usure fortement asymétrique des plaquettes à l'arrière. J'ai nettoyé les pistons, mais je ne sais pas trop comment m'attaquer à la "flottabilité" de l'étrier...

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ah, j'ai utilisé la fonction recherche, et j'ai trouvé. Merci Kalou :bien:
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edit : et en plus j'étais intervenu dans la discussion... lol. Ce soir je dégrippe l'axe de mon étrier arrière...

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bon ben voilà. Démontage, nettoyage des colonnettes, vérification, nettoyage et graissage des soufflets (ils sont ok), nettoyage et application de graisse dans les trous, remontage, et voilà. Ça flotte bien mieux.
Y a plus qu'à remplacer les plaquettes par des neuves pour contrôler la symétrie de l'usure.

Tequila79

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Valoche a écrit:Bon ben voilà. Démontage, nettoyage des colonnettes, vérification, nettoyage et graissage des soufflets (ils sont ok), nettoyage et application de graisse dans les trous, remontage, et voilà. Ça flotte bien mieux.

:bien: beau boulot. Je me rappelle de la galère pour décoincer cet étrier grippé. :wink:

Heureusement j'avais eu de bons conseils Smile

Sebouillo

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Apprenti
Merci à tous pour les infos

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