Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sondage : année et kilométrage K1200LT

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 sondage : année et kilométrage K1200LT le Mer 23 Sep 2015 - 9:30

dan31

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Rappel du premier message :

:gnii: bonjour,

serait-il possible de faire un sondage ; de quelle année est votre K1200LT et quel kilométrage a t'ellle ?

Merci.

Daniel

51 Re: sondage : année et kilométrage K1200LT le Mar 16 Mai 2017 - 12:15

Dr.X

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Papy doux a écrit:j'aimerais savoir si j'aurais du "passer" à la seconde génération.

Je suppose que la principale différence est la béquille centrale électrique de la FL... et le freinage combiné intégral si la première machine est d'avant son adoption en série en 2001.

Est-ce que ça justifierait le changement? La béquille centrale électrique le pourrait à mon sens, si le déclin de la force physique devient un handicap à l'utilisation sereine de la machine, au point de considérer l'abandon.

À chacun de juger en fonction de sa sensibilité aux détails, le reste des évolutions me semble d'ordre mineur, mais c'est pures conjectures de ma part, ce serait bien d'avoir l'avis de ceux qui ont été concrètement en situation...

52 Re: sondage : année et kilométrage K1200LT le Mar 16 Mai 2017 - 14:17

thythy78

Apprenti
pour avoir eu les 2 modèles l’éclairage au xénon sur le modèle récent a aussi beaucoup d'importance moi moi qui roule tout les matin de nuit même en été.

53 Re: sondage : année et kilométrage K1200LT le Mar 16 Mai 2017 - 19:21

Martial67

Apprenti
Hello, mon beauf vient d'acheter un modèle 2001 et 135000 kms. Que du bonheur d'après lui qui pourtant ne jurais que par des sportives avant cet achat.

54 Re: sondage : année et kilométrage K1200LT le Mar 16 Mai 2017 - 19:42

pierrolechti

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Dr.X a écrit:
Papy doux a écrit:j'aimerais savoir si j'aurais du "passer" à la seconde génération.

Je suppose que la principale différence est la béquille centrale électrique de la FL... et le freinage combiné intégral si la première machine est d'avant son adoption en série en 2001.

Est-ce que ça justifierait le changement? La béquille centrale électrique le pourrait à mon sens, si le déclin de la force physique devient un handicap à l'utilisation sereine de la machine, au point de considérer l'abandon.

À chacun de juger en fonction de sa sensibilité aux détails, le reste des évolutions me semble d'ordre mineur, mais c'est pures conjectures de ma part, ce serait bien d'avoir l'avis de ceux qui ont été concrètement en situation...

Donc en ce qui me concerne seule la béquille électrique serait l'argument. Rien de différent au niveau du moteur ou du cadre entre les deux ?

http://cxclubdefrance.forumactif.org/

55 Re: sondage : année et kilométrage K1200LT le Mar 16 Mai 2017 - 23:53

Dr.X

Gros Rouleur
Gros Rouleur
pierrolechti a écrit: en ce qui me concerne seule la béquille électrique serait l'argument. Rien de différent au niveau du moteur ou du cadre entre les deux ?

Au niveau du cadre il ne me semble pas.
Au niveau moteur oui: la version "full" de la LT FL à partir de 2004 développe 116 ou 118cv il me semble, la version bridée française 106cv, alors que les modèles 1999-2003 font 98cv, partout dans le monde.

pierrolechti

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Sous réserve de la débrider ... en changeant le relais il me semble. Mais est ce que ceux qui l'ont fait ont trouvé un réel changement dans le comportement du cachalot ???

Dr.X

Gros Rouleur
Gros Rouleur
pierrolechti a écrit:Sous réserve de la débrider ... en changeant le relais il me semble. Mais est ce que ceux qui l'ont fait ont trouvé un réel changement  dans le comportement  du cachalot ???

Il semble qu'il n'est pas possible de la débrider légalement, BMW ne fournit pas les papiers et plaque de conformité de ce modèle en rétrofit, si j'ai bien compris... Pour ceux qui l'ont fait"au black", ça ne semble pas déterminant non plus, une petite dizaine de CV, ça ne peut pas transformer complètement la machine, qui reste soumise aux limites de son gabarit!

58 Re: sondage : année et kilométrage K1200LT le Mer 17 Mai 2017 - 12:28

pierrolechti

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
C'est bien ce que je pensais ... donc à modèle équivalent et sous réserve d'entretien régulier, il est presque préférable d'opter pour une LT d'avant 2004 avec faible kilométrage et forcément prix moins élevé ...

59 Re: sondage : année et kilométrage K1200LT le Mer 17 Mai 2017 - 13:07

Dr.X

Gros Rouleur
Gros Rouleur
pierrolechti a écrit:C'est bien ce que je pensais ... donc à modèle équivalent et sous réserve d'entretien régulier, il est presque préférable d'opter pour une LT d'avant 2004 avec faible kilométrage et forcément prix moins élevé ...

Ou même d'avant 2002, avec un simple ABS 2, sans l'intégral, l'assistance de l'ABS3 et ses problèmes?.... comme la mienne, quoi (sauf le km, elle avait 80 000 km, mais le prix était très intéressant!)

60 Re: sondage : année et kilométrage K1200LT le Jeu 18 Mai 2017 - 11:17

hf1961

Gros Rouleur
Gros Rouleur
thythy 78 a écrit:
Pour avoir eu les 2 modèles l'éclairage au xénon sur le modèle récent a aussi beaucoup d'importance pour moi qui roule tous les matins de nuit même en été

Tout à fait d'accord, si je peux trouver un défaut à la première génération, c'est bien l'éclairage (j'ai fait reprendre une K 12 GT de 2008 pack3 au xénon pour l'achat de la K 12 LT et l'éclairage...c'était autre chose)

61 Re: sondage : année et kilométrage K1200LT le Ven 19 Mai 2017 - 14:41

thythy78

Apprenti
Les différences entre le modèle avant 2004 et après sont quand même importante.
- le pack chrome est désormais de série
- phare additionnel et principale au xénon
- nouveau tableau de bord ultra complet
- couple supplémentaire
- boîte de vitesse revue
- une chasse augmentée
- le garde-boue avant modifié
- un nouvel amortisseur
- la selle a été revue
- béquille centrale électro-hydraulique
-et je rajouterais que le cachalot prend 9 kg de plus au passage.

Voila pour la liste complète des différences :Cool:

62 Re: sondage : année et kilométrage K1200LT le Ven 19 Mai 2017 - 14:55

hf1961

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Thierry,
Il ne fait aucun doute que le modèle après 2004 est amélioré. :bien:  :bien:

Cependant dans la vraie vie, seul l'éclairage très nettement amélioré (et l'envie de changer bien-sûr) pourrait, à mon sens, faire vendre une K 1200 LT 1ère et 2ème génération pour en prendre une après 2004...

63 Re: sondage : année et kilométrage K1200LT le Ven 19 Mai 2017 - 15:04

MARC13340

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Bonjour hf1961,
En attendant de changer de mobylette, tu peux installer ceci pour une vingtaine d'euros.

64 Re: sondage : année et kilométrage K1200LT le Ven 19 Mai 2017 - 15:19

hf1961

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bonjour MARC13340,

Le prix de 20 € m'étonne très fort : si tu as des données du vendeur, JE SUIS PRENEUR !! :bien:  :bien:

C'est sûr que ce n'est pas une blague ? (je me rappelle des accessoires que je mettais sur mes BMW achetées neuves...et aucun ne valait 20 €...

65 Re: sondage : année et kilométrage K1200LT le Ven 19 Mai 2017 - 15:59

MARC13340

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Non ce n'est pas une blague.
Chaque led m'a coûté 10 euros. Cela fait maintenant presque 3 ans que je les ai installé et ce n'est que du bonheur.
Voir rubrique:  http://bmist.forumpro.fr/t97946-fixation-feux-additionnels-sur-k1200lt?highlight=feux+add

66 Re: sondage : année et kilométrage K1200LT le Ven 19 Mai 2017 - 16:03

MARC13340

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Voila une des bêtes.

67 Re: sondage : année et kilométrage K1200LT le Ven 19 Mai 2017 - 16:26

hf1961

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Marc,
Ca me plait beaucoup mais je n'arrive pas à ouvrir le lien ni sur le forum ni sur Google... Sad Sad

68 Re: sondage : année et kilométrage K1200LT le Ven 19 Mai 2017 - 16:38

hf1961

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Marc,
Si tu retrouves quelque chose, un numéro de téléphone, une entreprise...je suis dans les starting blocks POUR LES ACHETER...
Merci d'avance :bien: :bien:

69 Re: sondage : année et kilométrage K1200LT le Ven 19 Mai 2017 - 16:52

MARC13340

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Va dans sur l'icône: "rechercher" et écris: FIXATION FEUX ADDITIONNEL SUR K1200LT

70 Re: sondage : année et kilométrage K1200LT le Ven 19 Mai 2017 - 16:57

MARC13340

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Les feux sont des led chinois et je les ai commandé sur le site Eachbuyer (livraison 15 à 20 jours) mais je crois que tu peux les commander sur Amazon.

71 Re: sondage : année et kilométrage K1200LT le Ven 19 Mai 2017 - 17:00

hf1961

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je viens d'y aller et..il me donne 408 résultats...

Bon, je rentre à la maison et je vois aussi sur Amazon ce soir...

En tous les cas...MERCI :bien: :bien:

72 Re: sondage : année et kilométrage K1200LT le Ven 19 Mai 2017 - 17:06

MARC13340

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Ok. Si tu as besoin d'autre renseignement, n'hésite pas.

73 Re: sondage : année et kilométrage K1200LT le Ven 19 Mai 2017 - 17:09

MARC13340

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Je viens de consulter Eachbuyer et dans la rubrique "feux led moto" en première page, ils sont affichés à 12,93 le led.

74 Re: sondage : année et kilométrage K1200LT le Ven 19 Mai 2017 - 19:04

hf1961

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Merci Marc, je dois avoir trouvé.

Ca doit être la 30 W CRÉE U2 LED Fog Lamp Light Motorcycle Car Truck Waterproof

A 13,74 dollars la pièce :bien: :bien:

Disponible en couleur noire ou silver.

Dis-moi, tu as pris la noire ?

Et une dernière question: il y a un switch on-off ou c'est toujours allumé dès que tu ouvres le contact ?

MARC13340

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Oui c'est ça: ce sont des anti brouillard à led (30w). J'avais essayé des longues portées à led mais l'éclaire n'est pas au top car trop diffus contrairement aux AB.
La couleur des miens est noire: http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415618161-img-1106.jpg
J'ai branché l'alimentation  électrique (1 cable de chaque côté) à partir du phare ce qui me permet d'utiliser les feux additionnels uniquement en plein phare à l'aide du commodo d'origine.

hf1961

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Merci Marc,
Je vais commander les noires aussi.
Par contre, moi je trouve que l'éclairage est vraiment faible en codes...
Et par conséquent j'aurais voulu les brancher seulement laver les codes puisqu'en région parisienne tu as que très peu de fois l'opportunité de rouler en ph'ares...

Dr.X

Gros Rouleur
Gros Rouleur
hf1961 a écrit:Merci Marc,
Je vais commander les noires aussi.
Par contre, moi je trouve que l'éclairage est vraiment faible en codes...
Et par conséquent j'aurais voulu les brancher seulement laver les codes puisqu'en région parisienne tu as que très peu de fois l'opportunité de rouler en ph'ares...

En codes, c'est pas légal, ce ne sont pas des antibrouillards homologués... La loi, c'est la loi?

MARC13340

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Si tu les branches en code, tu vas éblouir tout le monde et tu risques de prendre une " prune"... car ils éclairent vraiment.

hf1961

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Tu as raison, la loi c'est la loi...

Mais alors toutes les motos(dont des BMW K16 par exemple) que je vois circuler avec ces feux additionnels en code...c'est des feux différents ?

Dr.X

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ce sont des feux de jour, pour augmenter la visibilité, ils n'ont pas la même puissance ni le même faisceau, c'est comme les motifs de LED désormais utilisés dans les phares des voitures comme "signature visuelle", ça se voit mais ça éclaire moins que des codes ou des antibrouillards.

Ou alors, pour certains, ce sont des feux additionnels illégaux... du type de ceux ci! Tout le monde n'est pas respectueux de la loi!

hf1961

Gros Rouleur
Gros Rouleur
À réfléchir donc...

Soit je fais la même chose que Marc et j'en profite qu' occasionnellement ( Marc n'a pas du tout le même souci en code puisqu'il a le dernier modèle, avec les codes en xénon), soit je m'abstiens...

This is the question : to be or not to be :laughing: :laughing:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2