Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sondage : année et kilométrage K1200LT

+52
astina54
Heracles28
jctoto66
timalienza
PASCAL17
chrisedmond
Petrocorien
Navygator30
Rc83
philguiz66
jrducable31
myK1200RS
Oxygen
LeosSapiens
LE MARESCHOIS
bruno_c
amillet
JYC38
la fleche
oliv16
bayouu1
Didier59
Martial67
thythy78
patrioux
Paskalis
F4DTN-9
béquille62
Dr.X
QUIBLIER
forvep14
KILLDOZER
Marsotho
phil07
gag lol
DomSo
billyphilippe
Papy doux
Sir Ano
Biker-Paulo
jof du sud
channel1
vousvo84
chimique
Fred83
MARC13340
kiwi0105
1000rx
chrisk1200lt
RiriFR56
Freddy29
dan31
56 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Rappel du premier message :

:gnii: bonjour,

serait-il possible de faire un sondage ; de quelle année est votre K1200LT et quel kilométrage a t'ellle ?

Merci.

Daniel


Petrocorien

Petrocorien
Apprenti

:gnii: Bonjour à tous,
pour ma part acheté en 2008 et 143000 km

changement centrale alarme (provenance Hollande pièce neuve chance!)
changement plaque de top case (provenance USA le site a fermé dommage)
changement amplis radio ( à Bordeaux j'en ai déjà parlé)
Embrayage à 70 000 km
sinon entretien normal

102sondage : année et kilométrage K1200LT - Page 3 Empty SONDAGE K 1200 LT Lun 19 Nov 2018 - 17:19

chrisedmond

chrisedmond
Apprenti

Bonsoir,
1200 LT FL de 2008 avec 50 000 kms

Invité

Anonymous
Invité

30
pour ma part, modèle mars 2004, 34.000 kms. moto très mal entretenu ( protections carénage +baguettes valises H.S.suite à une chute). affraid je vient de prendre r.d.v.
(chez BM 16 Cognac) pour une fuite d'huile entre le moteur et la boite ! Embarassed total du devis : 2.500 euros ! :siffle:  sinon, très bonne machine, pas de problème ABS,
auto-radio fonctionne nickel, pourvu que ça dure !
@ +

PASCAL17

PASCAL17
Apprenti

Bonjour,
La mienne un K1200LT de 2003 avec 62 000 km
:bien:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

PASCAL17 a écrit:Bonjour,
La mienne un K1200LT de 2003 avec 62 000 km
:bien:
Un bébé baleine, alors! mais pourquoi alors as-tu indiqué "2002" dans ton profil?

PASCAL17

PASCAL17
Apprenti

Oops Embarassed

PASCAL17

PASCAL17
Apprenti

Elle est du 23/05/2003
Y'a moyen de le changer dans mon Profil ?

... quelques minutes plus tard ...

C'est changé , désolé ... Smile

Didier59

avatar
Apprenti

Hello

La mienne: Avril 1999 - 127000 km

3 roulements de pont arrière et dernièrement vitre autoradio tout blanc et suite à la révision chez BMW Ronchin je n'ai plus de centrale ABS. Mais elle m'a amené en road trip cet été
https://youtu.be/NOwV0NbjRQc

gag lol

gag lol
Apprenti

:bien: bien sympa cette video

F4DTN-9

avatar
Apprenti

Bonjour,1ere main année 2000, 320000 km à ce jour. Chaîne de distrib changée à 275 000km par acquis de conscience car pas de bruit suspect mais bon je l'ai fait. Après examen chez BMW narbonne , l'usure était là mais sans plus (pignon, guide, chaîne ... étonnement !) rien qui valait son changement. Embrayage changé à 200 000km. Le reste est d'origine sauf entretien courant ... Disque de frein jamais changé 'contrôle chez bmw) .La moto qui va bien quoi

http://f4dtn.free.fr/dtn_gauche.htm

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Voilà qui peut rassurer pas mal de possesseurs de cette super machine! Et sinon, faire ta distribution à Narbonne, depuis St Pol de Léon, c'est pas la porte à côté, pas étonnant que tu aies ce kilométrage sur ta bécane!



Dernière édition par Dr.X le Mer 27 Fév 2019 - 18:41, édité 1 fois

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Je crois que 320000Km est le maximum signalé en France. J'ai lu des kilométrages plus élevés mais, aux Etats-Unis où les parcours se font régulièrement sur de longues distances.
De mémoire, une K 100 LT avait été signalée, en France*, avec 420000Km sans interventions majeures.
* Coursier Banque de France.

timalienza

timalienza
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Ma baleine est de 2008, achetée en juin 2018 avec 60000 kms et a aujourd'hui 64500 kms.
Tout est d'origine et tout fonctionne. Je viens de changer le pneu ar Metzeler pour un Bridgestone.
Avant hier, j'ai perdu l'enjoliveur arrière chromé (sur la valise gauche)...  Crying or Very sad
j'appelle BM pour en commander un autre, pensant vu la pièce qu'elle devait coûter dans les 30 balles. Heuuu... et ben non, c'est plutôt 115 €  Shocked
Hier matin, je le retrouve sur le bord de la route...  Very Happy
J'hallucine, ils sont fixés avec du double face...!!  Shocked
Je vais les sécuriser avec une petite vis inox tête fraisée sur l'avant, je n'aime pas me faire prendre pour un lapin de 5 semaines...  tafume

Invité

Anonymous
Invité

bonjour Timalienza
sur la mienne, l'ancien proprio l'avait fait tomber 2 fois en 15 jours ! 1 fois à droite, 1 fois à gauche !Suspect
j'ai changé les ailerons (complet avec les feux de trottoirs) + jeux baguettes valises ( droit +gauche)
total : 750 euros ! Shocked Crying or Very sad
moralité : à chaque fois que je monte dessus, je repense à la facture !.......ça calme ! :laughing:

jctoto66

jctoto66
Apprenti

2002 et 101774 km

Heracles28

Heracles28
Apprenti

Bon soirée à tous,

Je viens de l'acheter 2005 avec maintenant 83000km.
pas mal de bricole à faire malheureusement.... Disque arrière, rotule de suspension et un guidonnage présent entre 40 et 80km/h.
sinon au top!

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Heracles28 a écrit: guidonnage présent entre 40 et 80km/h
Voir pression, usure ou déformation du pneu avant, pression et usure du pneu arrière, cette moto est hypersensible à ça.
Le changement de pneus et une pression 2.8 AV et 3.2 AR ont supprimé les problèmes sur la mienne.

Invité

Anonymous
Invité

Je découvre ce post aujourd'hui

La mienne Mars 1999 x? ième main 160000 achetée en Mars 2019 pas mal de travaux homemade
un vrai bonheur, raide dingue de cette brêle.

AmiKalement, Patrick

sondage : année et kilométrage K1200LT - Page 3 20200152

amillet

amillet
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:... une pression 2.8 AV et 3.2 AR ...

La mienne (2001-78000 km) n'a jamais guidonné mais avec ces pressions la bête ne bronche pas. A deux je mets même 2,9 à l'avant.

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

la mienne , 2001, 144 000 kms

deux trois conneries.... mais ca va..... on va rouler

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

2001, 50.000kms, tout va bien aussi...,à part un souci avec ses p.....de pneus.... Suspect

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

enzowilo a écrit:2001, 50.000kms, tout va bien aussi...,à part un souci avec ses p.....de pneus.... Suspect

bizarre ton truc quand meme..... surtout à 50 000 kms....

tu a verifié toutes les composantes structurelles ? roulements, alignement, serrage roue, structure du cadre ?
tu l'as depuis longtemps ?

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

1 an, apparemment tout est OK, avant changement des pneus, pas de soucis(enfin de louvoiement) c'est vraiment depuis le changement des pneus.
Si ça se produit avec "tout" en Avon, il me reste un "jocker": l'amortisseur de direction..., mais j'y crois pas trop..

Invité

Anonymous
Invité

enzowilo a écrit: 1 an, apparemment tout est OK, avant changement des pneus, pas de soucis(enfin de louvoiement) c'est vraiment depuis le changement des pneus.
Si ça se produit avec "tout" en Avon, il me reste un "jocker": l'amortisseur de direction..., mais j'y crois pas trop..

Les roulements de bras oscillants étaient, pour ma part, avec les paliers de pont, responsables d'un comportement
plus que douteux, bien entendu, les pneus y étaient aussi pour beaucoup, ils étaient HS de chez HS

Les roulements de pont ici, où on voit clairement que certains rouleaux ont juste .... disparus

sondage : année et kilométrage K1200LT - Page 3 20190622

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

enzowilo a écrit: 1 an, apparemment tout est OK, avant changement des pneus, pas de soucis(enfin de louvoiement) c'est vraiment depuis le changement des pneus.
Si ça se produit avec "tout" en Avon, il me reste un "jocker": l'amortisseur de direction..., mais j'y crois pas trop..

il te les as bien montés tes roues ????

car quand meme....... si avant le changelent pas de souci et là un souci :

- soit un defaut de fabrication des pneus
- defaut de pression ?
- ou encore, de montage ? ( sens des pneus.... les jantes.... l'entretoise arriere ? le serrage des boulons....bref....)

as t'il touché autre chose que les pneus lors de la visite mecanique ?

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

c'est moi qui ait fait le démontage et remontage des roues.....donc c'est parfait!!!!:fleur3:
non, j'ai revérifié tout est OK et couple de serrage fait

Elwood89

Elwood89
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et bien moi, elle est de 1999 et 93000 kms. Je l'ai acheté en octobre 2019 et j'ai très peu roulé pour le moment, vivement le printemps (je suis devenu un motard du dimanche)

evergreen

evergreen
Jeune pilote
Jeune pilote

2004 avec 87000 kilomètres, :bien:

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

2001 et 108000 km, 3eme propriétaire. Quelques soucis d'esthétique et un bruit moteur entre 1000 et 1500 tours au démarrage mais pas systématique.

Invité

Anonymous
Invité

K1200LT de 2001 avec 91000 km au compteur. ABS III (intégrale?)... ça fait "bzzzzz" comme écrit quelque part sur le forum  Smile
Pour l'état de santé de ma nouvelle acquisition, il y a une suspicion d'embrayage à changer par l'ancien proprio malgré l'absence de symptôme lors de l'achat.
Pour le reste, la dernière visite au mécano remonte à 2014 donc une bonne occasion de démonter et de faire un entretien-inspection de l'ensemble.
S'il n'y avait rien à faire, cela ne serait pas drôle :laughing:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ko's a écrit:K1200LT de 2001 avec 91000 km au compteur. ABS III (intégrale?)... ça fait "bzzzzz" comme écrit quelque part sur le forum  Smile
.... la dernière visite au mécano remonte à 2014
Ah oui, avec un ABS 3, il faut être joueur, pour rester 7 ans au moins sans vidange du système de freinage... C'est plus qu'urgent et indispensable avant de rouler avec...
D'une manière générale, en pareil cas, vidange de tous les fluides, histoire de repartir d'une base connue pour son entretien.

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir tout le monde,

La mienne a 98.000 et elle est de 2001 ou 2004 (au choix), ablation de l'ABS et de l'amortisseur de direction (bientôt le cruise control), dernièrement changement du radiateur droit, amortisseur AR, cache poussière rotule AV, sinon ça va. Et puis si ça va pas, je remonte sur mon K11... tirelalangue

604v6

604v6
Apprenti

Bonsoir la mienne est de 2008 avec exactement 107.000km

Elwood89

Elwood89
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dr.X a écrit:
Ko's a écrit:K1200LT de 2001 avec 91000 km au compteur. ABS III (intégrale?)... ça fait "bzzzzz" comme écrit quelque part sur le forum  Smile
.... la dernière visite au mécano remonte à 2014
Ah oui, avec un ABS 3, il faut être joueur, pour rester 7 ans au moins sans vidange du système de freinage... C'est plus qu'urgent et indispensable avant de rouler avec...
D'une manière générale, en pareil cas, vidange de tous les fluides, histoire de repartir d'une base connue pour son entretien.


Un ABS III en 2001 ?

Invité

Anonymous
Invité

Elwood89 a écrit:
Dr.X a écrit:
Ko's a écrit:K1200LT de 2001 avec 91000 km au compteur. ABS III (intégrale?)... ça fait "bzzzzz" comme écrit quelque part sur le forum  Smile
.... la dernière visite au mécano remonte à 2014
Ah oui, avec un ABS 3, il faut être joueur, pour rester 7 ans au moins sans vidange du système de freinage... C'est plus qu'urgent et indispensable avant de rouler avec...
D'une manière générale, en pareil cas, vidange de tous les fluides, histoire de repartir d'une base connue pour son entretien.

Possible... il me semble que celle de Flavien (astina54) est de 2001 et qu'elle est en abs3....
A+ / Patrick

Un ABS III en 2001 ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Elwood89 a écrit:Un ABS III en 2001 ?
Oui, la K1200LT a été le premier modèle équipé de l'abs 3, dès novembre 2000 en fabrication, il me semble, pour le modèle 2001....

Invité

Anonymous
Invité

Ici la première imat est du 19/06/2001.
J'avoue ne rien connaître à BMW et à l'ABS en particulier.  
Il n'y a pas de cela sur l'XJR Smile
Mais à défaut, je parcours le forum et après avoir espérer être sur l'ABS II, j'ai dû me rendre à l'évidence au vu des remarques sur le bruit significatif.
Sinon Dr.X, je suis parfaitement d'accord avec toi. Pour l'heure, j'apprends ici et ensuite entretien sérieux pour profiter de la belle de façon plus sûr quand les beaux jours seront revenus.

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

..



Dernière édition par myK1200RS le Ven 5 Mar 2021 - 0:41, édité 1 fois

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bmouais a écrit:
Elwood89 a écrit:
Dr.X a écrit:
Ah oui, avec un ABS 3, il faut être joueur, pour rester 7 ans au moins sans vidange du système de freinage... C'est plus qu'urgent et indispensable avant de rouler avec...
D'une manière générale, en pareil cas, vidange de tous les fluides, histoire de repartir d'une base connue pour son entretien.

Possible... il me semble que celle de Flavien (astina54) est de 2001 et qu'elle est en abs3....
A+ / Patrick

Un ABS III en 2001 ?

Bonjour

oui, je confirme, ABS3 sur la mienne.
au debut, j'ai eu peur...... au vu de la pseudo fragilité de cette centrale.... mais tres sincèrement, je trouve cette dernière sécurisante sur ce type de moto.
juste ne pas se mettre la pognée de frein en position 1.... au cas où.... Crying or Very sad

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

astina54 a écrit: je confirme, ABS3 sur la mienne.
au debut, j'ai eu peur...... au vu de la pseudo fragilité de cette centrale....

Le "pseudo" est de trop, au vu du nombre de défaillances constatées! Ça n'est pas parce que tu ne l'as pas subi que ce serait une légende, malheureusement... Même si ça ne touche que 20 ou 30% des motos équipées de ce système, c'est déjà infiniment trop.

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Dr.X a écrit:
astina54 a écrit: je confirme, ABS3 sur la mienne.
au debut, j'ai eu peur...... au vu de la pseudo fragilité de cette centrale....  

Le "pseudo" est de trop, au vu du nombre de défaillances constatées! Ça n'est pas parce que tu ne l'as pas subi que ce serait une légende, malheureusement... Même si ça ne touche que 20 ou 30% des motos équipées de ce système, c'est déjà infiniment trop.

Sad

timalienza

timalienza
Jeune pilote
Jeune pilote

Ma petite contribution tardive :
K1200 LT FL de 08/2008, achetée en juin 2018.
73500 kms au compteur et (je touche du bois..  :laughing:) tout fonctionne.
Et bientôt à vendre..!  

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum