Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]doute sur connecteur neiman

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[résolu]doute sur connecteur neiman Empty [résolu]doute sur connecteur neiman Mar 22 Sep 2015 - 20:48

evreh33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à toutes et à tous,
en recherche d'un problème électrique sur mon 1100RT de 1999, je me pose des questions concernant mon contacteur de neiman :
la table de vérité du contacteur donnée par la revue Haynes ne correspond pas à la réalité de mon neiman !
pour plus de clarté, j'ai symbolisé sur la table de vérité dans le lien suivant mon questionnement, alors selon vous et vos expériences, mon neiman serait il défaillant ?
Autrement dit, le schéma de la revue Haynes indique qu tous les contacts sur la position ON sont reliés et le test de mon neiman indique seulement " + avant contact avec les 2 + après contact" et les veilleuses de la moto avec les ampoules du tableau de bord ensemble !

Merci du temps que vous aurez bien voulu prendre à me lire et réfléchir à mon soucis !

[résolu]doute sur connecteur neiman Neiman11

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bsr
 Pas tout compris, le contact sur "on" alimente tout y compris TDB et general éclairage. Cela me semble normal ?

evreh33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir Mick,
dans le fond, cela me semble normal que tout soit alimenté sur ON mais mon contacteur de neiman réagit comme le ferait les contacteurs de 1150 !
Donc désolé de ne pas être plus clair mais j'ai détecté cette différence lors de la recherche d'un défaut électrique sur mon 1100RT et qui n'a rien à voir avec mon soucis originel.
Donc avant de chercher à le changer, j'aurai voulu savoir si un parmi vous avait déjà constater ce point de détail.
Bonne fin de soirée.
Hervé

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur REALOM les contacteurs 1100 et 1150 sont les memes semble-t-il...

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0413-EUR-04-2001-259T-BMW-R_1100_RT_96_0413,0418_&diagId=51_0162

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-09-2001-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=51_0162

evreh33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Mick pour ta recherche,
j'avoue ne pas avoir pensé à gratter de ce côté (à trop chercher, on finit par ne plus chercher !!), je vais donc opter pour le fait que mon contacteur de neiman n'est pas défaillant (il ne l'était pas jusque là !) et que je suis face à une erreur de schéma.
Merci encore pour cette info qui me rassure !
Hervé

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'espere ne pas me tromper Hervé, de toutes façons si tout fonctionne pas de soucis
Amicalement
Michel

evreh33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je clos le post, merci pour les retours.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum