Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bobines (presque) HS ?

+10
fanfan83
yold
ledany
YVONM22
Tomcat
paternien
SEGAFREDO
Aigle 4
Kalou
GillesK
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Bobines (presque) HS ? - Page 2 Empty Bobines (presque) HS ? Lun 21 Sep 2015 - 10:12

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

Bonjour

Depuis plusieurs semaines, j'ai régulièrement des dysfonctionnements : le moteur ratatouille et un voyant d'alerte clignote s'affiche au tableau de bord (« avarie moteur grave »). La machine semble tourner sur cinq cylindres (au max).
Habituellement, c'est très court : une seconde, voire moins. Le voyant clignote, puis reste allumé, mais fixe, jusqu'au redémarrage. Parfois, ça dure plus longtemps, mais jamais plus de deux minutes. En général, le rédémarrage règle le problème, mais pas toujours.
Je supposais un problème d'allumage ou d'injection.

La mob sera en révision le 1er octobre. Pour alerter le mécano et prévoir un éventuel changement de pièces, j'ai acheté un GS-911 (ça peut toujours servir). Il a effectivement des défauts sur les bobines 2 et 3 (voir ci-dessous).

A votre avis, c'est forcément les bobines elles-mêmes ou autre chose est à rechercher ?

Merci d'avance


La lecture du GS-911 (les couleurs sont de moi). Tous les incidents ne sont pas enregistrés, apparemment.

21FE32 : Ignition coil 3 in firing order, output open circuit
Currently present : NO
Engine warning light (MIL) : NO
Frequency count : 29
Logistic(Healing) count : 39
. Fault Code History : 
. . Record number : 1
. . Odometer : 62856.0 km

. . ABS time : 6553911
. . Engine Speed : 1268.5 rpm
. . Engine temperature : 97.6 °C
. . Battery voltage : 13.97 V
. . Ignition Voltage : 13.89 V
. . Record number : 2
. . Odometer : 63764.0 km

. . ABS time : 7624276
. . Engine Speed : 2315.0 rpm
. . Engine temperature : 78.0 °C
. . Battery voltage : 13.90 V
. . Ignition Voltage : 13.80 V
. . Record number : 3
. . Odometer : 69666.0 km

. . ABS time : 15642367
. . Engine Speed : 993.0 rpm
. . Engine temperature : 42.5 °C
. . Battery voltage : 13.88 V
. . Ignition Voltage : 13.79 V
- : 
21FE52 : Ignition coil 2, 5th in firing order, output open circuit
Currently present : NO
Engine warning light (MIL) : NO
Frequency count : 24
Logistic(Healing) count : 39
. Fault Code History : 
. . Record number : 1
. . Odometer : 68892.0 km

. . ABS time : 14100090
. . Engine Speed : 910.0 rpm
. . Engine temperature : 98.4 °C
. . Battery voltage : 13.86 V
. . Ignition Voltage : 13.72 V
. . Record number : 2
. . Odometer : 68892.0 km

. . ABS time : 14100143
. . Engine Speed : 938.0 rpm
. . Engine temperature : 101.8 °C
. . Battery voltage : 13.32 V
. . Ignition Voltage : 13.28 V
. . Record number : 3
. . Odometer : 69666.0 km

. . ABS time : 15642335
. . Engine Speed : 940.5 rpm
. . Engine temperature : 43.7 °C
. . Battery voltage : 13.89 V
. . Ignition Voltage : 13.81 V


51Bobines (presque) HS ? - Page 2 Empty Re: Bobines (presque) HS ? Dim 1 Nov 2015 - 20:00

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Je suis d'accord avec Kalou, si l'outil spécial d'extraction des bobines n'est pas utilisé, il y a un gros risque d'endommager ces coûteuses bobines.

+ 1 :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à Tous,

Concernant le fait d'avoir un moteur K16GT(L) qui tourne sur 4 ou 5 cylindres :
C'est le symptôme d'un défaut d'allumage d'un ou deux cylindres, et c'est certainement dû à la bobine-crayon-antiparasite des cylindres concernés.

C'est déjà arrivé sur des K16 et c'est un grand classique.

De mon côté, j'ai eu ce soucis, avec ma Moto qui tournait mieux qu'une Horloge Suisse, et fonctionnait désormais sur 4, voire sur cinq cylindres./...
Pour ma belle, il s'agissait uniquement de la 1ère bougie, complètement ROUILLÉE  Question INCROYABLE mais vrai, même à l'intérieur ! (Probablement mal serrée au montage !) 

Mais quoi qu'il en soit, je vous conseille VRAIMENT à tous, (si ce n'est déjà fait) de vous inscrire dans l'Association des BMistes francophones (de Belgique, Luxembourg, France, Suisse) !

Vous y découvrirez pas mal de renseignements sur vos Bécanes, ainsi (surtout) que pas mal de PRISES EN CHARGE par BMW Motorrad, voire des MISES A JOUR, RAPPELS, CAMPAGNES TECHNIQUES à effectuer sur votre Moto !

http://afmb.fr/

53Bobines (presque) HS ? - Page 2 Empty Re: Bobines (presque) HS ? Sam 26 Mar 2016 - 9:32

Invité

Anonymous
Invité

Belgian Tiger a écrit:

Mais quoi qu'il en soit, je vous conseille VRAIMENT à tous, (si ce n'est déjà fait) de vous inscrire dans l'Association des BMistes francophones (de Belgique, Luxembourg, France, Suisse) !

Vous y découvrirez pas mal de renseignements sur vos Bécanes, ainsi (surtout) que pas mal de PRISES EN CHARGE par BMW Motorrad, voire des MISES A JOUR, RAPPELS, CAMPAGNES TECHNIQUES à effectuer sur votre Moto !

http://afmb.fr/


Je passe en mode hors sujet :

L'AFMB c'est bien mais cela reste fait pour les mobs récentes, beaucoup ici y sont inscrits (même moi, par solidarité) suite à l'histoire d'amorto des r1200lc.

J'ai lu ta présentation et j'ai vu ton appertenance à un "club", les Blueknight, je ne savais pas que cela existait vous êtes un peu l'opposé des hells angels et autres mais comment se passe la cohabitation sur la route? Si tu veux présenter les choses tu peux faire un post dans papotage sérieux..

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:
Belgian Tiger a écrit:

Mais quoi qu'il en soit, je vous conseille VRAIMENT à tous, (si ce n'est déjà fait) de vous inscrire dans l'Association des BMistes francophones (de Belgique, Luxembourg, France, Suisse) !

Vous y découvrirez pas mal de renseignements sur vos Bécanes, ainsi (surtout) que pas mal de PRISES EN CHARGE par BMW Motorrad, voire des MISES A JOUR, RAPPELS, CAMPAGNES TECHNIQUES à effectuer sur votre Moto !

http://afmb.fr/


Je passe en mode hors sujet :

L'AFMB c'est bien mais cela reste fait pour les mobs récentes, beaucoup ici y sont inscrits (même moi, par solidarité) suite à l'histoire d'amorto des R1200LC.

J'ai lu ta présentation et j'ai vu ton appartenance à un "club", les Blue Knights, je ne savais pas que cela existait vous êtes un peu l'opposé des Hells Angels et autres mais comment se passe la cohabitation sur la route? Si tu veux présenter les choses tu peux faire un post dans papotage sérieux..



Bonsoir 'Fred54',

Pour l'Association des BMistes francophones (de Belgique, Luxembourg, France, Suisse), c'est un peu comme UFC QUE CHOISIR qui défend honnêtement et en toute INDÉPENDANCE les Consommateurs... Ou consomACTEURS, soit comme tu le dis, les personnes qui achètent récemment (OU PAS !) : Car la FORCE de ces Organisations, est le poids du NOMBRE de leurs adhérents !

Donc, nous avons TOUS intérêt à nous inscrire à cette Association des BMistes francophones, d'autant que la Cotisation N'est PAS obligatoire study
AFMB = UFC QUE CHOISIR des Motards BMistes !
http://afmb.fr/



Concernant les BLUE KNIGHTS®️ dont je fais partie, c'est un Club Motocycliste (MC) défenseur de la Loi (LE) réservé uniquement aux Forces de Police (Gendarmerie), en activité, ou retraité, mais se déplaçant avec une Motocyclette personnelle !

Dernièrement encore des Frères BLUE KNIGHTS®️ Belges ont été pris à partie par un groupe de Motard Mafieux au Portugal armés d'armes à feu, et de battes de base-ball et plusieurs d'entre-eux ont finis à l'hôpital ! Depuis, ils ne voyagent plus à l'étranger en portant les COULEURS... Pour ma part, j'ai cousus, et collés tous mes insignes sur ma Veste en cuir, et mon Blouson tout temps ; donc j'ai constamment mes "Couleurs" sur moi, même sans mon Gilet BK ! (Mais il est vrai que je ne risque pas grand chose ici !)

Bobines (presque) HS ? - Page 2 Derniy10

Bobines (presque) HS ? - Page 2 DSC03539

D'origine Belge, je fais partie du Chapitre BELGIQUE I, mais il y a dans le Monde plus de 650 Chapitres différents répartis dans 30 Pays, avec plus de 20'000,- Membres, ayant tous, l'un vis à vis de l'autre, un Devoir d'accueil et de protection dans la zone géographique de son Chapitre, surtout en ces périodes où les uniformes sont pris pour cibles !

Mais tu en saura plus, en Cliquant sur les divers Liens URL placés sous mon appartenance aux BK... Car dans BLUE KNIGHTS®️, il y a le mot CHEVALIERS et nous faisons pas mal d'actions Caritatives en organisant diverses activités pour récolter des fonds qui sont intégralement versés à divers organismes de bienfaisance !    
   


@ Bientôt,  


Claude,
Motard pour la Vie... Biker 4 Ever!
http://www.pashnit.com/forum/showthread.php?9086-Re-Introductions-Introduce-yourself-here&p=384420&viewfull=1#post384420

Membre des BLUE KNIGHTS®️ BELGIQUE 1  
International Law Enforcement Motorcycle Club Inc.  
http://www.blueknights.org/
http://www.bk1.be/

55Bobines (presque) HS ? - Page 2 Empty Re: Bobines (presque) HS ? Mar 14 Juin 2016 - 18:36

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir,
Pour info j'eu de plus en plus le voyant "défaut moteur" orange qui s'allumait depuis 3 semaine.
La moto a été passée à la valise ce matin et.... bobine n° 1 HS !
Elle à été remplacée gratuitement (moto encore sous garantie avec 13700 kms).

Pour info, le cylindre n° 1 est à gauche dans le sens de la marche.
Voilà
Olivier

56Bobines (presque) HS ? - Page 2 Empty Re: Bobines (presque) HS ? Mer 15 Juin 2016 - 10:10

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ne serait-il pas possible de trouver la ref des bobines crayon en BERU par exemple, pour mon 1200rt les bobines BERU je les ai trouvé dans les 60€ pièce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-

» [R45] bobines
» bobines cbr
» bobines R65
» bobines
» Bobines

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum