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20848

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1 20848 le Sam 19 Sep 2015 - 15:42

nik0

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C'est la distance que mon PR3 AV a faite sur ma K1200GT 2004. Turquie, Alpes, Pyrénées et un peu de région parisienne. Au témoin à mon retour des Pyrénées.


Je n'y croyais pas au point de rechercher le montant de chez Cardy dans mes relevés de compte.


Je viens de changer pour un PR4 mais décidément, le PR3 a tout pour lui.

C'est incroyable.


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2 Re: 20848 le Sam 19 Sep 2015 - 16:01

pedrolito25

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Salut, une question : plus de 20.000 c'est énorme, en temps normal tu faisais combien de bornes avec d'autres marques ?

3 Re: 20848 le Sam 19 Sep 2015 - 16:25

nik0

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16293, le précédent, en PR3 aussi (Cap Nord)

et 16282 avec un PR2



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4 Re: 20848 le Sam 19 Sep 2015 - 16:29

pedrolito25

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Comment tu expliques la différence avec le même pneu (PR3) ? Une conduite plus "sénatoriale" ? L'état des routes par lesquelles tu es passé ?

5 Re: 20848 le Sam 19 Sep 2015 - 16:35

nik0

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L'état des routes. De plus, nous n'avons pas traversé l'Allemagne comme des balles, l'an passé.

Aussi, ayant fait 4000 Km de montagne, l'usure s'est répartie sur l'ensemble du pneu, épargnant un peu la bande de roulement.


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6 Re: 20848 le Sam 19 Sep 2015 - 17:08

Géant Jaune

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Une année, j'ai fait 27 000 km avec un PR2... Presque 100 % en région parisienne (une année sans sortie)
Tellement carré que j'aurais pu me passer de béquille ;-)
Roulant pas mal à l'époque, j'ai beaucoup testé. Pour finalement revenir aux PR2,3 ou 4 dont la longévité l'a toujours sidéré.
Même si depuis, je change plus tôt. C'est quand même agréable un pneu quand il est pas carré.

7 Re: 20848 le Sam 19 Sep 2015 - 17:55

nik0

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Le mien était triangulaire. flower flower


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8 Re: 20848 le Sam 19 Sep 2015 - 19:03

K-Owner

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Sur ma K 12 GT actuelle, j'ai mené (entre autres) un PR 2 à 22 000, un PR 3 à 21 000, "seulement" 18000 mon dernier Z8 Interact, de nouveau en Michelin depuis 2000 km avec des PR 4 dont j'espère la même tenue...

A moins que je change de monture avant !  :wink:


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Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
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9 Re: 20848 le Dim 23 Avr 2017 - 22:54

combi72

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Heu... Pas comme des balles mais à 195 km/h quand même geek
Bon, ok, tu avais encore une vitesse à passer... :laughing:

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10 Re: 20848 le Lun 24 Avr 2017 - 9:00

Freddy29

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je ne sais pas comment vous faite pour faire 20000 voire 22000 kms avec un pneu Shocked


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11 Re: 20848 le Lun 24 Avr 2017 - 9:33

pierrek12gt


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Voue êtes des extra-terrestres ,je ne suis jamais parvenu à faire 10.000 Km avec l'avant .En règle générale il rend l'âme entre 8.000 et 9.000 Km

12 Re: 20848 le Lun 24 Avr 2017 - 10:08

Ambroise91

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Mon PR3 avant a près de 16000 Km et il arrive au bout quant au PR3 Arrière il a 10000 Km dans le nez et il sera aussi à changer très bientôt

13 Re: 20848 le Lun 24 Avr 2017 - 10:09

nik0

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pierrek12gt a écrit:Voue êtes des extra-terrestres ,je ne suis jamais parvenu à faire 10.000 Km avec l'avant .En règle générale il rend l'âme entre 8.000 et 9.000 Km

En Ile de France, les routes sont particulièrement lisses, usées par la circulation, et régulièrement lubrifiées par les débordements de gazole. Les virages sont rares et sont pris avec circonspection (le gazole). Du coup, les pneus ne s'usent pas. Par ailleurs, on n'a pas l'occasion de faire de gros freinages (on évite de se prendre une voiture dans le cl de selle).

Sur les routes de montagnes les pneus s'usent bien plus vite.






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14 Re: 20848 le Lun 24 Avr 2017 - 10:36

pierrek12gt


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nik0 a écrit:
pierrek12gt a écrit:Voue êtes des extra-terrestres ,je ne suis jamais parvenu à faire 10.000 Km avec l'avant .En règle générale il rend l'âme entre 8.000 et 9.000 Km

En Ile de France, les routes sont particulièrement lisses, usées par la circulation, et régulièrement lubrifiées par les débordements de gazole. Les virages sont rares et sont pris avec circonspection (le gazole). Du coup, les pneus ne s'usent pas. Par ailleurs, on n'a pas l'occasion de faire de gros freinages (on évite de se prendre une voiture dans le cl de selle).

Sur les routes de montagnes les pneus s'usent bien plus vite.

Possible ,mais la différence est quand même énorme,plus du double .Mon record les pneus d'origine ,du Bridgestone BT020 lessivés en moins de 5.000KM. Un rodage cool de 1.000 Km et une traversée de Pyrénées et hop un train de pneus .

15 Re: 20848 le Lun 24 Avr 2017 - 11:43

nik0

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Rien d'étonnant : l'usure augmente avec le carré de la vitesse.


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16 Re: 20848 le Lun 24 Avr 2017 - 15:57

Lagrogne

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Jeune pilote
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J'en sui à 8000 km avec mes PR4, l'arrière est ok à 90 % et l'avant à 70%. J'ai fait 3000 km en montagne, le reste en balade sur l'Ile de France et ...une séance de circuit. Pas de plat, l'avant et l'arrière sont bien ronds. Le train avant reste précis même si l'usure du pneu fait progressivement sentir de nouveau la lourdeur de celui-ci, mais sans inconfort ou effort à fournir. Le seul défaut que je trouve au PR4 est de décrocher sur les bandes blanches ou peinture de passage piétons par temps SEC. Quand on le sait, on évite de prendre un point d'angle sur ces revêtement. Autrement, un pneu impérial sur routes mouillées ou glissantes et une usure raisonnable pour une conduite rapide, mais souple.

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