Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite d'huile par la bougie

+6
SEGAFREDO
xterminator
paf la bm
EriK
Eole80
titofe31
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite d'huile par la bougie Empty fuite d'huile par la bougie Mer 16 Sep 2015 - 12:57

titofe31

titofe31
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

il s'agit d'une 1150 RT de 2004.
110.000 kms au compteur.

En rentrant du Puy en Velay samedi dernier, en arrivant à Toulouse, je trouve que ma valise gacuhe est toute grasse.
Au nettoyage, c'est de l'huile. Je pense dans un premier temps au bouchon de remplissage qui aurait put etre mal serré.
Mais en allant plus loin, je decouvre de l'huile dans le puit de bougie. L'anti-parasite en est couvert également.
Sur 500 kms la fuite est minime. a peine une demie bulle dans la fenetre de contrôle.

Pensez vous que cela puisse etre le petit joint dans le cache culbuteur ?

2fuite d'huile par la bougie Empty Re: fuite d'huile par la bougie Mer 16 Sep 2015 - 13:01

Invité

Anonymous
Invité

ça peut être ton joint de cache culbu ou, pourquoi pas , ton joint de culasse ... remarques tu une trace grasse au niveau d'un de ces deux plans de joints ?

3fuite d'huile par la bougie Empty Re: fuite d'huile par la bougie Mer 16 Sep 2015 - 13:09

titofe31

titofe31
Jeune pilote
Jeune pilote

Il n'y a aucune fuite sous la moto dans un premier temps.
Je ne vois aucune trace de gras autour du plan de joint du cache culasse.
La petite quantité d'huile nettoyé au sopalin était uniquement dans le puit de la bougie.
Je n'ai pour le moment fait aucun démontage.
La. Moto n'est pas couverte d'huile après 5 heures de route. La roue arrière était à peine noirci par exemple.

4fuite d'huile par la bougie Empty Re: fuite d'huile par la bougie Mer 16 Sep 2015 - 14:46

Invité

Anonymous
Invité

nettoies tout ça soigneusement , surveilles , ça te permettra peut être de trouver d'où sort cette huile...

5fuite d'huile par la bougie Empty Re: fuite d'huile par la bougie Mer 16 Sep 2015 - 14:48

titofe31

titofe31
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est fait, tout propre.
Le plus logique vu l'endroit, c'est ce petit joint du puit de bougie.
À suivre.

6fuite d'huile par la bougie Empty Re: fuite d'huile par la bougie Mer 16 Sep 2015 - 15:22

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

en inversant les bougies tu en auras la certitude. Ce qui est surprenant dans ton affaire c'est que de l'huile remonte par la bougie, de l'essence aurait été plus logique...

7fuite d'huile par la bougie Empty Re: fuite d'huile par la bougie Mer 16 Sep 2015 - 15:25

titofe31

titofe31
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est fait, tout propre.
Le plus logique vu l'endroit, c'est ce petit joint du puit de bougie.
À suivre.

8fuite d'huile par la bougie Empty Re: fuite d'huile par la bougie Mer 16 Sep 2015 - 15:29

titofe31

titofe31
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, l'huile ne remonte pas par la bougie. En l'enlevant, rien n'est remarqué à ce niveau. Le filetage est sec, rien dans le moteur, ét comme tu dis c'est de l'essence qu'on aurait du y trouver. Le moteur fonctionne normalement, sans aucune fumées suspecte.
L'huile est stationnée dans le puit, au niveau de l'anti parasite. A cet endroit sons
Seul accès, je crois, est ce fameux joint.
Visiblement personne n'a rencontré ce petit problème déjà.

9fuite d'huile par la bougie Empty Re: fuite d'huile par la bougie Mer 16 Sep 2015 - 15:33

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

tu as peut etre fait tomber de l'huile à cet endroit au dernier remplissage sans t'en rendre compte...

10fuite d'huile par la bougie Empty Re: fuite d'huile par la bougie Mer 16 Sep 2015 - 15:45

titofe31

titofe31
Jeune pilote
Jeune pilote

Non impossible.

11fuite d'huile par la bougie Empty Re: fuite d'huile par la bougie Mer 16 Sep 2015 - 16:47

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit:ça peut être ton joint de cache culbu
Je partage, le petit joint rond qui est à changer régulièrement lors des révisions.... L'huile coule par le puit de bougie, et non par le trou de la bougie.....

12fuite d'huile par la bougie Empty Re: fuite d'huile par la bougie Mer 16 Sep 2015 - 16:54

titofe31

titofe31
Jeune pilote
Jeune pilote

Ça se précise.
Est ce que les coulures d'huile jusqu'à derrière après avoir roulé 5 heures sont justifiées ?

13fuite d'huile par la bougie Empty Re: fuite d'huile par la bougie Mer 16 Sep 2015 - 18:17

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oui, l'huile chaude étant plus fluide passe par le couvercle noir qui protège la bougie et l'antiparasite... Mais c'est leger, donc des gouttes qui avec la vitesse se retrouvent sur le couvercle de la valise...

14fuite d'huile par la bougie Empty Re: fuite d'huile par la bougie Mer 16 Sep 2015 - 18:19

titofe31

titofe31
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est exactement ça. Ca a cheminé comme tu dis.
Je vais regarder ou commander ca ét ce week end je démonte.

15fuite d'huile par la bougie Empty Re: fuite d'huile par la bougie Mer 16 Sep 2015 - 19:17

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit:ça peut être ton joint de cache culbu ou, pourquoi pas , ton joint de culasse ... remarques tu une trace grasse au niveau d'un de ces deux plans de joints ?
+1

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

16fuite d'huile par la bougie Empty Re: fuite d'huile par la bougie Mer 16 Sep 2015 - 20:25

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

La blennorragie de la bougie ... :laughing:

:pasrentre:

17fuite d'huile par la bougie Empty Re: fuite d'huile par la bougie Mer 16 Sep 2015 - 20:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

xterminator a écrit:La blennorragie de la bougie ... :laughing:

:pasrentre:


Une bougie qui perle ? :siffle:

18fuite d'huile par la bougie Empty Re: fuite d'huile par la bougie Ven 18 Sep 2015 - 14:25

titofe31

titofe31
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour conclure ce post.
Démontage du cache culbuteur, remplacement du joint de puit de bougie.
Ét tout rentré dans l'ordre.
Durée de l'intervention : 15 minutes.

19fuite d'huile par la bougie Empty Re: fuite d'huile par la bougie Lun 2 Nov 2015 - 16:43

titofe31

titofe31
Jeune pilote
Jeune pilote

au final le suintement était toujours présent. Donc j'ai opté pour changer toute la collection car il était difficile de savoir précisément ou était la fuite.
Il y a donc le joint dans le puit de bougie, celui du cache culbuteur, les 4 autours des vis de fixations du cache et pour le moteur gauche, un petit joint torique au niveau du bouchon de remplissage de l'huile.
Maintenant et fort heureusement d'ailleurs, plus aucune trace d'"huile.

20fuite d'huile par la bougie Empty Re: fuite d'huile par la bougie Dim 24 Jan 2016 - 12:11

glloq56320

glloq56320
Apprenti

si tu as toujours le probleme j ai aussi donné un deux trois recherche et soudant 3 mn de fuite joint de cylindre devant , l huile remonte avec le vent et rentre dans le puit de bougie par le petit trou qui guide l air pour refroidir la bougie

21fuite d'huile par la bougie Empty Re: fuite d'huile par la bougie Mar 28 Avr 2020 - 14:09

JYZ

JYZ
Jeune pilote
Jeune pilote

glloq56320 a écrit:si tu as toujours le probleme j ai aussi donné un deux trois recherche et soudant 3 mn de fuite joint de cylindre devant , l huile remonte avec le vent et rentre dans le puit de bougie par le petit trou qui guide l air pour refroidir la bougie
bonjour Didier, comment résous tu le problème?

22fuite d'huile par la bougie Empty Re: fuite d'huile par la bougie Mer 9 Juin 2021 - 8:15

perplex

perplex
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'ai  le même problème que titofe31 mais sur une 1200 RT de 2009.
Comme lui pas d'essence, juste de l'huile dans le puit. J'ai certainement ajouté trop d'huile  lors de mon dernier appoint  réalisé a froid.  fuite d'huile par la bougie 1f601

Question idiote, il est indispensable pour changer ce joint de démonter la bougie. Comme tout bon charlot je n'ai pas la clef et j'imagine qu'on ne la trouve pas partout ? Quelqu'un a t'il déja trouvé une clef qui irait bien pour ces bougies au cas ou je devrai la retirer pour réaliser l'opération ?

23fuite d'huile par la bougie Empty Re: fuite d'huile par la bougie Mer 9 Juin 2021 - 8:31

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Elle est dans l'outillage de bord, sur la mienne de 2006...

24fuite d'huile par la bougie Empty Re: fuite d'huile par la bougie Mer 9 Juin 2021 - 8:42

perplex

perplex
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Dr.X pour ta réponse,
J'ai du la perdre alors car elle ne s'y trouve plus...
Il est bien indispensable de la démonter cette bougie ?

25fuite d'huile par la bougie Empty Re: fuite d'huile par la bougie Mer 9 Juin 2021 - 8:45

perplex

perplex
Jeune pilote
Jeune pilote

En tous les cas c'est bon a savoir, je vais bien trouver un gars près de chez moi qui roule en 1200 RT. Merci encore

26fuite d'huile par la bougie Empty Re: fuite d'huile par la bougie Mer 9 Juin 2021 - 10:35

perplex

perplex
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai finalement eu ma réponse. Pas besoin de retirer la bougie pour changer les joints du cache culbuteur et puit de bougie.
Bonne journée à tous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum