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De l'intérêt de monter une bulle haute...

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Mattj

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Apprenti
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution pour diminuer le bruit causé par le vent et je m'interroge sur l'utilité de monter une bulle haute sur ma meule...

J'ai acheté des bouchons d'oreilles que j'utilise pour de longues promenades, mais je trouve cela contraignant pour mon utilisation quotidienne sur des trajets de moins de 10 Km...

J'envisage également de changer de casque mais si la bulle est suffisamment efficace, à voir!

Petite précision, mais qui a son importance, je mesure près d'1m90... peut être m'équiper d'une bulle "très" haute scratch

Invité

Anonymous
Invité
je ne peux que te conseiller d'essayer avant de te décider . Certaines bulles hautes provoquent des turbulences fort désagréables au niveau du casque et des problèmes de buée dans le casque, les ventilations étant rendues inefficaces. D'autres provoquent des turbulences fort désagréables pour le passager. Tu peux aussi te retrouver avec une altération de la tenue de route ( louvoiements par exemple). Tu peux faire des montages " provisoires" en carton pour te rendre compte de ce que ça donne et déterminer une hauteur de bulle idéale. L'inclinaison de la bulle a aussi une importance. Comme tu le vois , beaucoup d'inconnues en somme...
L'expérience d'autres pilotes t'aidera sûrement mais la taille ne fait pas tout , la hauteur de buste est déterminante. Il y a des " grands à jambes longues " et " des grands à jambes courtes", ça fait une sacré différence une fois assis sur la moto.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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moumouille49 a écrit:je ne peux que te conseiller d'essayer avant de te décider . Certaines bulles hautes provoquent des turbulences fort désagréables au niveau du casque et des problèmes de buée dans le casque, les ventilations étant rendues inefficaces. D'autres provoquent des turbulences fort désagréables pour le passager. Tu peux aussi te retrouver avec une altération de la tenue de route ( louvoiements par exemple).  Tu peux  faire des montages " provisoires" en carton pour te rendre compte de ce que ça donne et déterminer une hauteur de bulle idéale. L'inclinaison de la bulle a aussi une importance. Comme tu le vois , beaucoup d'inconnues en somme...
L'expérience d'autres pilotes t'aidera sûrement mais la taille ne fait pas tout , la hauteur de buste est déterminante. Il y a des " grands à jambes longues " et "  des grands à jambes courtes", ça fait une sacré différence une fois assis sur la moto.


Effectivement, toutes les configurations sont possibles ... :siffle:

De l'intérêt de monter une bulle haute... Images?q=tbn:ANd9GcS2t08xAz45JpoI5_-SWm7wgD1ZvNuNorHmyqXJ4W_GjzYkBC8Eaw

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Anonymous
Invité
SEGAFREDO a écrit:
moumouille49 a écrit:je ne peux que te conseiller d'essayer avant de te décider . Certaines bulles hautes provoquent des turbulences fort désagréables au niveau du casque et des problèmes de buée dans le casque, les ventilations étant rendues inefficaces. D'autres provoquent des turbulences fort désagréables pour le passager. Tu peux aussi te retrouver avec une altération de la tenue de route ( louvoiements par exemple).  Tu peux  faire des montages " provisoires" en carton pour te rendre compte de ce que ça donne et déterminer une hauteur de bulle idéale. L'inclinaison de la bulle a aussi une importance. Comme tu le vois , beaucoup d'inconnues en somme...
L'expérience d'autres pilotes t'aidera sûrement mais la taille ne fait pas tout , la hauteur de buste est déterminante. Il y a des " grands à jambes longues " et "  des grands à jambes courtes", ça fait une sacré différence une fois assis sur la moto.


Effectivement, toutes les configurations sont possibles ... :siffle:

De l'intérêt de monter une bulle haute... Images?q=tbn:ANd9GcS2t08xAz45JpoI5_-SWm7wgD1ZvNuNorHmyqXJ4W_GjzYkBC8Eaw

et même d'autres ... :ptdr: tafume

stephlet

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Membre a vie
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Pourquoi une bulle haute ?

Pourquoi ce ne serait pas un problème de largeur ?

Pourquoi ce ne serait pas un trop de flux d'air dévié ?
Dans ce dernier cas, intercaler des entretoises ou joints de chaudières à clapets entre les vis de fixation et la bulle...

nik0

nik0
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Une bulle basse peut être plus efficace.

Pour démonstration, monte debout sur les repose-pieds.


_____________________________
De l'intérêt de monter une bulle haute... 354459_5
De l'intérêt de monter une bulle haute... Platanes
даваи
http://nik0.moto.free.fr/

Mattj

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Apprenti
Arf, je vais finir par monter un pédalier sur cette meule, j'aurai plus de problème avec le bruit du vent sauf en descente!

Ca va prendre du temps de tester toutes les configurations possibles! en attendant, je peux faire l'effort de mettre mes bouchons d'oreilles, peut être qu'à force ça deviendra moins "contraignant"??

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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nik0 a écrit:Une bulle basse peut être plus efficace.

Pour démonstration, monte debout sur les repose-pieds.


+1 :bien: Avec bulle de 125 RDLC sur 600 DR ça allait super 😉

stephlet

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Sur ma xjr1300, plus un bruit quand il n'y avait pas de saute-vent monté.

K-neef

K-neef
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moumouille49 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:


Effectivement, toutes les configurations sont possibles ... :siffle:

De l'intérêt de monter une bulle haute... Images?q=tbn:ANd9GcS2t08xAz45JpoI5_-SWm7wgD1ZvNuNorHmyqXJ4W_GjzYkBC8Eaw

et même d'autres ... :ptdr: tafume

avec un cx comme ça, il y a intérêt à prendre de l'élan pour atteindre une bonne vitesse.

Mattj

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Apprenti
C'est sur que la F650 GS n'est pas sur-puissante, ceci dit, je pense que le vent que je prend directe dans le buste n'aide pas non plus à atteindre une bonne vitesse...

Plutôt que d'ajouter des équipements, je vais songer à changer de meule!

Faron

Faron
Modo régional
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Mattj a écrit:C'est sur que la F650 GS n'est pas sur-puissante, ceci dit, je pense que le vent que je prend directe dans le

Plutôt que d'ajouter des équipements, je vais songer à changer de meule!

le prix est as le même aussi
j'ai roulé pendant 3 ans avec une Dakar et un schuberth C3 et 60 000 kms avec la Bulle Dakar d'origine
Pour la Mono tu as cela comme Bulle
http://www.hornig.fr/BMW-F-650-CS-GS-ST-Dakar/Pare-brise/


_____________________________
puis Fan Faron,puis Faron ron ron,puis "El Faron",puis Faraon,puis Faron qui perd son Boulon ,où vont ils s'arrêter?


    De l'intérêt de monter une bulle haute... La_dom11

Mattj

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Apprenti
Je vais peut être me pencher sur le sujet du casque, j'avais pris un nolan pour passer le permis, je n'ai pas encore pris le temps d'en changer... J'ai l'impression que ce n'est pas la meilleure des marques niveau insonorisation et aérodynamique

JMC91

JMC91
Apprenti
Bonjour,
J'ai roulé avec de nombreuses machines équipées de bulles + ou - hautes, seules celles équipées d'origines et testées en soufflerie peuvent prétendre à une relative efficacité, et encore une vitesse élevée ou un bon vent de travers n'empêche pas les bruits de turbulence. L'efficacité des bulles adaptées relève du pur hasard ou de l'empirisme.
Perso. soucieux de mon confort et de ma santé auditive je mets systématiquement des bouchons dès que je prends la route sur longues distance ou trajets rapides.
Bonne route.

Mattj

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Apprenti
Peut-être qu'en commençant à investir dans une "bavette" pour mon casque, ca améliorera déjà un peu le confort d'utilisation, qui sait!

je vais commencer par les petites dépenses, pour les plus grosses, on demandera à papa noel!

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie
Mattj a écrit:Je vais peut être me pencher sur le sujet du casque, j'avais pris un nolan pour passer le permis, je n'ai pas encore pris le temps d'en changer... J'ai l'impression que ce n'est pas la meilleure des marques niveau insonorisation et aérodynamique

Je confirme, Nolan n'est pas très performant dans le domaine de l'insonorisation.

Parmi tous les casques (et j'en ai eu autant de fois, sinon plus, que j'ai changé de moto, c'est à dire souvent), le meilleur, côté confort auditif est le Shoei GT Air (quelque soit la moto), le BMW Sport, le C3 Schuberth. Viennent en dernier le Nolan N90 et le Araï Quantum.

Mattj

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Apprenti

En effet, le Shoei GT Air est premier au classement du test réalisé par moto mag de ce mois ci, et ce, malgré le tarif pas super compétitif.

fanfan83

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
j'avais, moi aussi, bien envie d'installer un pare-brise haut comme celui au milieu parce qu'à partir de 110 - 120 km/h, ça devient fatiguant ... d'ailleurs, je me couche souvent sur le faux réservoir pour me reposer: dans cette position c'est assez calme, même à 140 km/h.

mais là, avec tout ce que vous venez de dire, je reste dans l'expectative: je croyais que plus une bulle était haute, plus on était protégé. visiblement, ce n'est pas forcément le cas .. scratch

K-neef

K-neef
Membre a vie
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fanfan83 a écrit:
mais là, avec tout ce que vous venez de dire, je reste dans l'expectative: je croyais que plus une bulle était haute, plus on était protégé. visiblement, ce n'est pas forcément le cas .. scratch

Bien-sûr, avec un pare-brise plus grand, tu es protégée contre le vent et la pluie, mais il n'est absolument pas garanti que tu sois protégée du bruit.
Quand on a une moto comme la tienne où on est assis droit face au vent, il n'y a pas de miracle. Pour les miracles de protection, il faut lorgner du côté des GT style RT. :wink:

fanfan83

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
ah non ça, la pluie, le bruit, la neige, le froid ... j'aime !! pompomgirl

c'est juste que sur l'autoroute, j'ai l'impression d'être la figure de proue d'un airbus 380 :matin:

fanfan83

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
(enfin, quand la moto marche hein, évidemment ...)

Invité

Anonymous
Invité
fanfan83 a écrit:j'avais, moi aussi, bien envie d'installer un pare-brise haut comme celui au milieu parce qu'à partir de 110 - 120 km/h, ça devient fatiguant ... d'ailleurs, je me couche souvent sur le faux réservoir pour me reposer: dans cette position c'est assez calme, même à 140 km/h.

mais là, avec tout ce que vous venez de dire, je reste dans l'expectative: je croyais que plus une bulle était haute, plus on était protégé. visiblement, ce n'est pas forcément le cas .. scratch

d'où l’intérêt d'essayer avant de casser la tirelire...

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Le seul moment où je n'ai pas eu de bruit exagéré dans le casque (pourtant schubert c3) c'est quand la k75 était encore en basic. Par la suite j'ai installé un saute vent = bien meilleur confort mais beaucoup de bruit, puis un carénage de k100rs=top du confort mais toujours beaucoup de bruit. Je pense qu'il faut choisir entre les bras et les oreilles... En revanche comme Nik0 je pense que pour diminuer le bruit il faut raccourcir la bulle ou alors rouler en C1 :laughing:

http://combi72.free.fr

Mattj

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Apprenti
Merci bien pour tous vos retours d'expériences! pour ma part, et surtout pour le nombre de km que je fais sur autoroute (peu), ça ne me dérange pas de me battre un peu contre le vent...

Par contre je compte faire le max pour conserver mon audition à son niveau actuel! Donc ca va se traduire de la manière suivante:
- bouchons d'oreilles mis systématiquement même si ça me donne une désagréable impression d'isolement
- investissement dans un casque avec une meilleure isolation dans un futur proche
- et en attendant achat d'une bavette pour mon casque actuel...

En tout cas, j'ai pas mal appris sur les bulles, je pensais vraiment qu'elles avaient un réel intérêt pour la diminution des turbulences!

boudichon

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En rodage
En rodage
bonjour

je viens de lire avec intérêt vos posts sur la bulle haute, quittant une Rt pour une 650 GS je me suis à nouveau vu confronté au duo infernal vent et turbulences, mon vieux Nolan N 103 arrivant en fin de vie j'ai donc acheté à la Centrale du casque et sur leurs conseils un intégral HJC RPHA ST plus léger, pensant moins subir le  bruit Embarassed
Eh bien c'est pas gagné en fait c'est pire au niveau du bruit et cerise sur le gâteau j'ai en plus une remontée d'air plus que gênante par la bavette située sous le menton :matrak:
Au vu de mon expérience avec mes précédentes motos pour le bruit je pense que peut-être la seule la solution pour améliorer la situation serait la pose d'un déflecteur de bulle wunderlich ou autre encore qu'un test s'impose ( perso si je met ma main au dessus de ma bulle haute je ressens une baisse des décibels dus aux turbulences d'environ 50% ) autrement repasser en mode bulle basse là on subit la pression du vent mais point de turbulences!

Pour l'air rentrant par le bas du casque je ne peux que vous conseiller de bien vérifier lors de l'achat de votre casque que la bavette de celui-ci soit trés proche de votre cou à défaut de le toucher

:bien:

combi72

combi72
Pilier de Forum
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Quand je mets la mains un peu au dessus de mon pare brise de k100rs j'ai le même silence qui s'installe, j'ai donc fait un essai avec un carton épais pincé provisoirement sur le pare brise pour déterminer une hauteur adaptée, ben ça marche pas. A mon avis il faudrait ajouter un faux bras... :laughing:
Toujours avec la main, si je la place devant la partie basse du casque, l'amélioration et très nette. Ca doit arrêter le flux d'air qui redescend et du coup faire passer les remous autour je pense. Bref, le casque de Dark Vador serait la bonne solution!  Rolling Eyes

http://combi72.free.fr

boudichon

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En rodage
En rodage
combi72 a écrit:Quand je mets la mains un peu au dessus de mon pare brise de k100rs j'ai le même silence qui s'installe, j'ai donc fait un essai avec un carton épais pincé provisoirement sur le pare brise pour déterminer une hauteur adaptée, ben ça marche pas. A mon avis il faudrait ajouter un faux bras... :laughing:
Toujours avec la main, si je la place devant la partie basse du casque, l'amélioration et très nette. Ca doit arrêter le flux d'air qui redescend et du coup faire passer les remous autour je pense. Bref, le casque de Dark Vador serait la bonne solution!  Rolling Eyes

:bien:
en fait pas de dépaysement avec le casque de Dark Vador il fait déjà naturellement du bruit sans rouler Surprised
Je vais comme toi faire un essai non pas avec un carton mais avec une ancienne visière de casque que je vais adapter mais bon je ne me fais pas d'illusion Rolling Eyes
sur ma Funduro il y a quelques années j'ai dû recouper deux fois la bulle haute pour limiter les turbulences qui sont somme toute plus gênantes que le flux d'air; dire que sur ma 850 RT avec la bulle Nedplex je pouvais rouler en silence et la visère du casque ouverte Embarassed

boudichon

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En rodage
En rodage
Bonjour

petit retour d'expérience dans ma quête d'une meilleure protection, après avoir contacté en vain Ztechnik" pour sa bulle Vstream je me suis décidé à commander en Belgique ladite bulle puisque le site BM avenue Français est aux abonnés absents, jusque là tout va bien :bien:

sauf qu'à l'essai malgré les soi-disants mieux aérodynamiques cette bulle haute de 46 cm se révèle être pire que la bulle haute BM pas plus de protection et des turbulences plus importantes Embarassed
De plus en y regardant bien il apparait que du côté gauche l'écart entre la bulle et le carénage est de 3 à 4 mm et du côté droit de 1 cm, c'est cher çà protège pas ou mal et en plus c'est même pas bien fait!
Donc à déconseiller cette bouse qui d'une manière comme une autre symétrique ou pas ne vous sera pas reprise!

Cdlt

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan
je déterre le post, quelqu'un aurait il essayer celle ci ? ou celle-là ?


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

Noratlas

Noratlas
Membre a vie
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combi72 a écrit:Quand je mets la mains un peu au dessus de mon pare brise de k100rs j'ai le même silence qui s'installe, j'ai donc fait un essai avec un carton épais pincé provisoirement sur le pare brise pour déterminer une hauteur adaptée, ben ça marche pas. A mon avis il faudrait ajouter un faux bras... :laughing:
Toujours avec la main, si je la place devant la partie basse du casque, l'amélioration et très nette. Ca doit arrêter le flux d'air qui redescend et du coup faire passer les remous autour je pense. Bref, le casque de Dark Vador serait la bonne solution!  Rolling Eyes

Comme celui-ci ? En plus, c'est du Brat Style à partir d'une vieille K 100 !!   :laughing: :laughing: :laughing:

De l'intérêt de monter une bulle haute... W_11181284-1599691910269654-5936243669796045520-n

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie
En général, le bruit est généré par la bulle ou le pare brise. La seule solution pour l'éviter est qu'il soit assez haut pour qu'on regarde au travers.
Essaye sans bulle, c'est souvent beaucoup mieux question bruit.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional
k75roadster a écrit:En général, le bruit est généré par la bulle ou le pare brise. La seule solution pour l'éviter est qu'il soit assez haut pour qu'on regarde au travers.
Essaye sans bulle, c'est souvent beaucoup mieux question bruit.

pour regarder au travers une bulle, il faut qu'elle soit toujours propre, sans micro rayures ,et qu'il ne pleuve pas, sinon, la nuit pas temps de pluie avec les feux des voitures en face c'est quasi inconduisible.
il est vrai que l'essai sans bulle est assez parlant , ave cplusieur sessais avec et sans cela permet de comprendre d'où vient le bruit , hauteur ou largeur , voire des fois inclinaison


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De l'intérêt de monter une bulle haute... Mousta10 De l'intérêt de monter une bulle haute... Idf10De l'intérêt de monter une bulle haute... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie
C'est pour ça qu'on a inventé des bulles réglables, qui ont parfaitement résolu le problème...celle de la K1100LT est un bonheur.

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