Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Panne moteur en roulant * r1150rt *

+13
BM92
ludo78
cuistax
paternien
Ludo66
Aigle 4
Erick38160
paf la bm
fanfan83
EriK
Djeff II
SEGAFREDO
éléfantino39
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

éléfantino39

éléfantino39
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Petite ballade ce samedi vers La Bresse, environ 150km, et là, panne moteur en roulant, comme une panne sèche sauf que j'avais fait le plein d'essence le matin meme. Je n'arrive plus à faire démarrer la bete .

Je passe sur le retour comme sds sur la moto d'un copain, et rappatriment en camionète, bref elle est dans mon garage et ne démarre toujours pas.  No

J'ai démonté les carénages, la batterie est OK, si je mets le contact tous les voyants s'allument, la centrale abs fait son bzz bzz, j'ai ouvert le bouchon du réservoir et j'entends la pompe à essence 1 sec.

Que me conseillez vous de faire, ou regarder, quoi démonter , je pense à la pompe à essence, donc démontage du réservoir ??

J'attends l'avis des experts du forum

Merci d'avance !



Dernière édition par éléfantino39 le Lun 14 Sep 2015 - 21:16, édité 1 fois


SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

éléfantino39 a écrit:Noir ??? Shocked

bleu foncé ?


Je vais emmener le tout chez BM, voir ce qu'ils me proposent .  Ma moto n'a  "que" 51000 km, je trouve cela peu pour une pompe à essence HS . scratch [/quote]


Tu m'étonnes !!!  :wink:

éléfantino39

éléfantino39
En rodage
En rodage

Salut à tous et à toutes ( au cas ou il y a des mécaniciennes )

J'ai résolut mon problème, en partie grâce à quelques membres du forum. :bien:  :fleur3:  Surprised

Petit rappel; après démontage du réservoir, j'ai sortie la pompe à essence qui ne tournait pas, je suis passé chez BM, en acheter une neuve, ainsi que le filtre et le joint.

Retour chez moi, démontage de la vieille pompe de son support, puis j'essaie tout de même de brancher la pompe direct sur la batterie, et là, surprise, la pompe tourne.

Je pense donc que le filtre était bouché, et que la pompe était bloquée et n'avait pas assez de force pour faire passer le carburant.

En tout cas, après plusieurs essais, tout est OK, j'ai donc remonté la vieille pompe avec un nouveau filtre, puis remontage dans le réservoir et enfin réservoir sur la moto.

Voilà y a plus qu'a faire le plein, et voir si le concess me reprend la nouvelle pompe que je n'ai finalement même pas déballée.

Merci à vous qui avez consacré un peu de temps à me conseiller, me donner votre avis, ou simplement avoir lu ce post.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bien content pour toi :bien:
Tu a nettoyer la crépine j'espère ?

éléfantino39

éléfantino39
En rodage
En rodage

BM92 a écrit:Bien content pour toi :bien:
Tu a nettoyer la crépine j'espère ?


oui chef, c'est fait, c'est finalement un tamis avec un ressort à l'intérieur.

Je ne peux que conseiller de changer régulièrement le filtre à essence comme le préconise BM. :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

éléfantino39 a écrit:Je ne peux que conseiller de changer régulièrement le filtre à essence comme le préconise BM. :bien:

Si mes souvenirs sont bon le filtre c'est tout les 40 000kms

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est bien préconisé à 40000 km :bien:

Ce qui me déconcerte c'est qu'en fait il ne semble pas y avoir de signes avant-coureur. Cela te laisse en rade d'un seul coup ?

Discipline Allemande et non laxisme latin avec le plan de maintenance :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il a peut etre ramasser des merdes dans une station
Ou le filtre n'a jamais été changer

58[résolu]Panne moteur en roulant * r1150rt * - Page 2 Empty Le sauveur Sam 19 Sep 2015 - 13:16

Allgayer

avatar
Apprenti

Moi, je suis le sauveur de ce pilote de 1150RT, je l'ai ramené derrière sur ma monture (également une 1150RT) et aidé pour sa monture.
Ce qui est bien avec cette expérience, c'est la solidarité du Forum.
Maintenant, il a acquis une bonne expérience pour le démontage et réparation de 1150RT.
Merci à vous.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

:bien:

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

https://bmist.forumpro.fr/t89856-pompe-a-essence-neuve-pour-50-euros-frais-de-port-compris#1508039

En 1: Vas deja lire ceci, si les adresses ebay ne sont plus bonnes, ecris-le ici, il y en a encore sur mes articles a suivre,je regarderai les adresses.
(J'en ai monté une sur ma 850 il y a plus de deux ans, ... et roule ma poule! )

En 2: Je viens de lire que la pompe ne tourne pas en continu, en fait elle tourne 3 secondes pour amorcer le bastringue quand on met le contact, mais quand le moteur tourne, elle tourne en permanece (sinon, il n'y aurait pas d'injection.)

En 3: tu trouveras ci aprés ma petite mine d'or, paye-toi une clé usb et enregistre tout.
Le demontage du reservoir s'y trouve.

https://bmist.forumpro.fr/t88040-videos-liens-utiles-pour-l-entretien-de-nos-machines-video?highlight=vid%E9o

En 4: petits conseils d'ami:

-Lorsqu'on demonte les prises rapides sur les durites et qu'elles ont de l'age, il n'est pas rare de casser les joints torriques, en prevoir ou prevoir qu'il en faudra (quelques centimes)
-Repérer avec de la bande cache sur laquelle tu notes: tes durites avant de les deconnecter, histoire de ne pas les inverser au remontage.
-Lorsque tu demontes la plaque porte-pompe du reservoir, faire un trait au marqueur indélébile sur la plage et le reservoir pour connaitre la position exacte au remontage.
(parfois il y a un repere, mais avec ça, y'a Aucun doute)
-Lorsque tu demontes les durites de la plaque porte pompe coté intérieur du reservoir, les attacher avec une ficelle histoire de les recuperer en 5 secondes. Aussi, les repérer pour savoir a quelle place elles retourneront au remontage.
-Prevoir un nouveau joint torrique de plaque de reservoir car il ne retourne generalement pas en place aprés demontage et des colliers de serrage +/- 7 mm de diametre pour remettre sur les durites a l'intérieur du reservoir, car il y a des chances que tu bousieras tes colliers au démontage.
-Vider le reservoir un max, avant le demontage qui est a la portée d'un enfant de 10 ans (un boulon à l'arriere a droite).
-Sans l'avoir fait avant, compte un samedi matin si tu as le matos et que tu ne dois pas courrir.
-Tant qu'a demonter le bidule, profites-en pour changer le filtre a essence qui est a coté de la pompe dans le reservoir.
-...evites de fumer pendant l'opération, ça t'éviteras de trouver de l'allumage, là où tu n'en attendais peut-etre pas!!!

-...et si t'as fini le boulot, ben ça servira pour les autres!!! :wink:

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

adresse pour une pompe NEUVE à 39 euros

http://www.befr.ebay.be/itm/291107685321?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT#ht_10055wt_1392

( Ecrivez peut etre un petit mot au vendeur en passant par systran ou reverso (taper sur goggle) pour traduire du Francais en Allemand, pour vous assurer des dimensions.
Longueur et diametre. )

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça ne "crache" pas trop une pompe d'Audi 200 turbo ?

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

Il m'est arrivé la même chose cet été tout près du Somport en descendant en Espagne. Cette pompe est manifestement un point faible chez BMW , ainsi que le SAV : toutes les concessions de la région étaient fermés en août = vacances en voiture de location. Super!!!

Au fait, c'est la même pompe que celles utilisées par certaines voitures de l'époque, et notamment la Citroën Xsara. Alors on peut en trouver à beaucoup d'autres endroits que chez BMW moto !!!
Et si j'avais su ça à l'époque, je ne serais pas resté en panne bien longtemps, même au mois d'août ,



Dernière édition par deauv76 le Ven 23 Fév 2018 - 16:16, édité 2 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

deauv76 a écrit:Il m'est arrivé la même chose cet été tout près du Somport en desendant en Espagne. Cette pompe est manifestement un point faible chez BMW.



Ça doit dépendre des modèles, la mienne est d'origine.

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

C'est une K, ce n'est pas la même pompe.
Mais toutes ne claquent probablement pas.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je ne pensais pas que BM s'était emm... à faire des pompes différentes Embarassed confused

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

deauv76 a écrit:Il m'est arrivé la même chose cet été tout près du Somport en descendant en Espagne. Cette pompe est manifestement un point faible chez BMW
Ah bon? j,ai une pompe d'origine, 15 ans 110000kms............
effectivement quelques pompes tombent en rade, mais on ne sait pas combien tiennent le coup.
c'est peut etre l'age et le fait de ne pas tourner beaucoup (faible kilometrage)
Erick

éléfantino39

éléfantino39
En rodage
En rodage

Je reviens vers vous, car comme dit dans ce post un peu plus haut, je n'ais finalement pas change la pompe a essence. J'avais ecrit:

""Je pense donc que le filtre était bouché, et que la pompe était bloquée et n'avait pas assez de force pour faire passer le carburant.

En tout cas, après plusieurs essais, tout est OK, j'ai donc remonté la vieille pompe avec un nouveau filtre, ""



Et pour l'instant, no Probleme !  Surprised

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

A segafredo:
La pompe debite 4kg (annoncé mais je ne l'ai pas mesuré) au lieu des 3,5kg annoncés de la pompe d'origine.
Le regulateur de pression fait son travail et retourne le surplus au reservoir.
Cette pompe est montée depuis 3 ans sur ma 850 sans probleme .

Je ne connais pas tous les types de pompe utilisées chez BMW, mais les K et les 1150r ont un modele different de celui que j'ai mis en photo:
moteur plus court et plus petit en diametre sur les 1150r et K, et la sortie electique est en prise rectangulaire (en vente aussi sur le site e-bay).
Le reste n'est qu'habillage métallique ou plastique suivant les cas.


Voir  modeles concernés et dimensions sur cette annonce
http://www.befr.ebay.be/itm/KRAFTSTOFFPUMPE-BENZINPUMPE-fur-AUDI-80-B2-B3-B4-C4-1-6-2-0-2-6-2-8-S2-S4-neu-/291093582093?hash=item43c687910d#ht_9941wt_1392

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

Eric : 87 000 km en 11 ans dont un peu plus de 11 000 cette dernière année : cela me semble suffisant pour ne pas imaginer le sous-emploi comme cause de la panne.

Au-delà de la panne elle même :
- les deux concessionnaires de la région (Pau et Biaritz) fermés en même temps en août,
- les autres concessionnaires disent ne pas posséder la pièce en stock, ne donnent pas de délai, refusent d'envoyer la pièce lorsqu'elle sera disponible au garage qui a la moto en réparation (Yamaha à Orthez que je recommande). Il faudrait que je passe la prendre et la payer puis la faire parvenir. Sauf que je suis en Espagne.
- le plus fort : la concession de Barcelone a cette pompe en stock mais refuse de la vendre parce que la gardant pour un éventuel besoin de son atelier.
Si l'on ajoute à cela la raréfaction des concessions (la "mienne", Panda à Villeneuve sur Yonne, est fermée depuis début 2015), je ne vois aucune raison pour que ma prochaine moto soit une BMW.

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je ne parlais pas de ta panne donc de ton cas personnel mais de la generalisation que tu en faisais:
"Cette pompe est manifestement un point faible chez BMW"

Erick

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous
je souhaite vous apporter mon expérience récente, car elle est presque similaire.
En rentrant du taff vendredi soir, heure de pointe, en 6e, extinction nette du moteur, impossible à relancer.
ça se termine sur la BAU, et en dépanneuse.
(NB: aucune borne orange ne fonctionne actuellement sur l'A 31 entre Nancy et Luxembourg, inutile d'essayer d'appeler avec, restez en sécu prêt de votre véhicule, vous gagnerez du temps, et faites le 17.)

Donc curieux, je regarde les forums et tombe sur ce sujet, ayant récupéré mon twin dans mon garage.

Tous les carénages sont démontés, au contact, je n'entends pas la pompe amorcer le carburant.
Tous les fusibles sont OK.
Je test le jus aux bornes du connecteur de la pompe, et ne trouve pas de tension.
Je démonte le réservoir, débranche et démonte la pompe, test la pompe à l'Ohm mètre, tout semble OK.
Je branche la pompe en direct sur la batterie et là elle tourne !
Je démonte et test les 2 bougies ( j'ai lu plus haut qu'il y en avait 4 (???)), les étincelles sont bien là.
Je re test le jus aux bornes du connecteur de la pompe, mais sans l'avoir rebranchée, et là je trouve une tension lorsque la pompe est censée se mettre en route !
NB: il s'agit des bornes 1 & 2, fil brun pour la masse et vert (ou noir si montage d'antivol) pour le 12V.

Je rebranche donc la pompe, qui ne tourne toujours pas.

Et c'est là que j'ai trouvé la panne et une astuce toute con, qui m'aurait économisé du stress, du temps et rien d'autre puisque du coup je vais profité que ma belle soit à poil pour lui faire une révision totale, filtres, fluides, etc...

L'astuce est que ma panne vient du relais d'alimentation de la pompe, et que d'autres relais identiques sont dispos juste à côté.
Sur l'image postée par Aigle 4, cela donne ceci:
relais 7 pompe
relais 8 Motronic
relais 9 ABS
relais 10 éclairage

je me suis fait d'abord avoir car j'ai permuté le 7 et le 8, qui sont identiques, mais la moto ne démarrait toujours pas... forcément, le relais 7 défectueux se retrouve sur le motronic, donc ça ne peut pas tourner ...

mais le relais 10 est également identique, et ne sert que pour ... les anti brouillards, pas pour tout l'éclairage.

donc en permutant au final le 7 et le 10, plus d'antibrouillard... chouette, y'en a pas, mais la pompe, qu'est-ce qu'elle dit? et bien elle tourne correctement dans cette config.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est la tension présente sans charge au connecteur, mais pas de tension aux bornes de la pompe quand celle ci est branchée.

En conclusion, si votre moteur se coupe et refuse de démarrer, si vous n'entendez plus la pompe après les 2 secondes de mise en route du contact, si vous avez regardé le fusible et qu'il est bon, si vous avez des anti-brouillards, permutez les 2 relais #7 et #10, testez vos anti-brouillards, et s'il ne s'allument plus, il y a de fortes chances que votre bécane reparte toute seule...

V à tous, bonnes vacances et bonne route.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Merci pour le partage.


_____________________________
[résolu]Panne moteur en roulant * r1150rt * - Page 2 Signat10

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour le retour d'information . :bien:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

"Et c'est là que j'ai trouvé la panne et une astuce toute con, qui m'aurait économisé du stress, du temps et rien d'autre puisque du coup je vais profité que ma belle soit à poil pour lui faire une révision totale, filtres, fluides, etc...

L'astuce est que ma panne vient du relais d'alimentation de la pompe, et que d'autres relais identiques sont dispos juste à côté.
Sur l'image postée par Aigle 4, cela donne ceci:
relais 7 pompe
relais 8 Motronic
relais 9 ABS
relais 10 éclairage

je me suis fait d'abord avoir car j'ai permuté le 7 et le 8, qui sont identiques, mais la moto ne démarrait toujours pas... forcément, le relais 7 défectueux se retrouve sur le motronic, donc ça ne peut pas tourner ...

mais le relais 10 est également identique, et ne sert que pour ... les anti brouillards, pas pour tout l'éclairage.

donc en permutant au final le 7 et le 10, plus d'antibrouillard... chouette, y'en a pas, mais la pompe, qu'est-ce qu'elle dit? et bien elle tourne correctement dans cette config.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est la tension présente sans charge au connecteur, mais pas de tension aux bornes de la pompe quand celle ci est branchée.

En conclusion, si votre moteur se coupe et refuse de démarrer, si vous n'entendez plus la pompe après les 2 secondes de mise en route du contact, si vous avez regardé le fusible et qu'il est bon, si vous avez des anti-brouillards, permutez les 2 relais #7 et #10, testez vos anti-brouillards, et s'il ne s'allument plus, il y a de fortes chances que votre bécane reparte toute seule..."

Pas idiot, c'est bon à savoir... On peut toujours essayer, avant....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum