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Indicateur de vitesse et N reste noir.

5 participants

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1Indicateur de vitesse et N reste noir. Empty Indicateur de vitesse et N reste noir. Sam 20 Sep 2014 - 22:45

Pitchou29

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Une nouvelle panne sur la K1300GT.
En rentrent ce soir je constate que la vitesse engager s'efface quant je débraye pour changer de rapport.
J'arrive a ma destination, mets la moto au Neutre mais rien ni dans le cadre noir ni le N vert. J'arrête le moteur, remets le contact mais rien. Je passe en première toujours rien.

Je pense au capteur de neutre mais?

SEGAFREDO

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Combien de bornes la K13 ?

Pitchou29

Pitchou29
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51600km

SEGAFREDO

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J'ai eu la même chose sur mon K100, la prise derrière la boite était encrassée et le voyant avait eu un coup de chaud. Ça me semble prématuré pour que ce soit ça sur la tienne.

Eole80

Eole80
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capteur de rapports engagés au niveau de la boite...?

SEGAFREDO

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Yes ...

Eole80

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sale, déconnecté,...

Pitchou29

Pitchou29
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Je l'ai retiré mais indémontable. Il y a plein de poussière de plastique sous l'arbre d'entrainement, sans doute a l'intérieure aussi?
Je vais essayé avec un petit coup de soufflette.

Pitchou29

Pitchou29
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Il y a trois fils Vert, Jaune, Marron quelqu'un a leurs fonctions, pour test de continuité.

Eole80

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marron masse

Eole80

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si pas de testeur ampoule de lampe de poche, sa pile et du fil électrique ou ampoule 12 v batterie. je scotch (comme il faut !) le plus sur la douille et cherche le contact masse sur une partie métallique avec le culot de l'ampoule.
pour la continuité peut importe la couleur des fils pris un par un mais il faut tester les 3

pas d'autres problèmes électriques sur la moto ? (fusible)

nik0

nik0
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Eole80 a écrit:(fusible)

Pas de fusible sur les K13.


_____________________________
Indicateur de vitesse et N reste noir. 354459_5
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

Pitchou29

Pitchou29
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Test au multimètre je tourne mais rien ne passe nul par. Je vais commandé un nouveau demain.

Eole80

Eole80
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pas de connaissance énorme en électricité, mais normalement si les fils ne sont pas cassés tu devrais mesurer une resistancetrès faible ? Tu ne peux pas regarder d’abord ton faisceaux pour détecter une éventuelle cassure et réparer si c'est visible ?

Pitchou29

Pitchou29
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J'ai ouvert pour voir. Et bien pas si simple. Il n'y a pas de contact direct puis une carte avec un circuit électronique complexe avec 4 ou 5 composants électronique. Et en dedans sa sens le brûlé Sad.

Eole80

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nik0 a écrit:
Eole80 a écrit:(fusible)

Pas de fusible sur les K13.
Risquent pas de griller au moins !

Eole80

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Pitchou29 a écrit:J'ai ouvert pour voir. Et bien pas si simple. Il n'y a pas de contact direct puis une carte avec un circuit électronique complexe avec 4 ou 5 composants électronique. Et en dedans sa sens le brûlé Sad.
Je crois que ton cas, le changement de piece que tu as évoqué s impose. Combien de km ?

SEGAFREDO

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51600km

Eole80

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ça doit pas être du Bosch increvable comme sur nos mémères :wink:

Eole80

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SEGAFREDO a écrit:51600km
t'es dans le finistere ?

SEGAFREDO

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Fini stère ? ... passe au gaz ...

Pitchou29

Pitchou29
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La pièce est commandez, mais 110€ Crying or Very sad.
Le chef d'atteul. me dit qu'il faut le calibré mais il y a une solution pour le faire sans ordinateur.

La suite semaine prochaine.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Je passe ... (calibrage, ordi)

Pitchou29

Pitchou29
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SEGAFREDO a écrit:Je passe ... (calibrage, ordi)

Non pas besoin d'ordi. C'était bien mon capteur qui était en rideau.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Cool, tant mieux ... :wink:

Pitchou29

Pitchou29
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Oui mais la pièce est quant même un peu chère. Embarassed
J'étais bien perturbé de ne pas savoir quelle vitesse était enclencher. Comme quoi un gadget au yeux des anciens devient vite indispensable a l'utilisation.

TorZ

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Apprenti

Bonjour,
je viens squatter ce post parce que j'ai un problème un peu similaire sur mon k1200r
la différence c'est que la vitesse indiquée "saute"
Et au démarrage, je suis bien au point mort sur la boite mais il m'indique 2ème vitesse

Du coup, je me demande si c'est le capteur ou si c'est un problème de calibrage?
D'autant que je suis tombé en rade de batterie ya pas longtemps.

Si quelqu'un connait un test pour en avoir le coeur net ça serait sympa.

Pitchou29

Pitchou29
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Il faut débrancher la batterie, rebrancher, démarrer au Neutre 10 secondes puis 1 er vitesse 10 secondes, 2 eme vitesse 10 secondes ainsi de suite jusque la 6 eme.
Il faut une béquille centrale ou trouver une solution pour que la roue arrière tourne dans le vide.

Si le N ne revient pas No bon pour changer la pièce.

TorZ

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Apprenti

ok, merci pour l'info.
je n'ai plus qu'a trouvé une béquille atelier pour essayer car j'ai pas de béquille centrale...

Pitchou29

Pitchou29
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Essai en roulant. Attention en regardant le décompte. ;-)

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