Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

top case

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 top case le Sam 5 Sep 2015 - 17:36

lolo170867

Bonjour,

J' ai une k1300s avec le porte paquet et je me demande si je peux mettre un top case et comment faire.

cordialement
laurent

2 Re: top case le Sam 5 Sep 2015 - 17:56

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
un peu de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:wink:

3 Re: top case le Sam 5 Sep 2015 - 18:57

gil2b

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Un taupe case dessus !!! Pourquoi j ai des nausées?? tafume

4 Re: top case le Mar 8 Sep 2015 - 5:06

K Ralph

@ Gil : ben comme moi pour mettre le sèche cheveux de Madame :laughing:

5 Re: top case le Mar 8 Sep 2015 - 7:57

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
je trouve les soft-bag petit ou grand plus pratique.

6 Re: top case le Lun 14 Déc 2015 - 0:51

soldiez

En rodage
En rodage
Kalou a écrit:je trouve les  soft-bag petit ou grand plus pratique.
par contre, comment tu fais quand tu es en duo Question

http://www.jazt.com

7 Re: top case le Lun 14 Déc 2015 - 8:56

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
ben sur le porte bagage/porte paquet

8 Re: top case le Lun 14 Déc 2015 - 20:34

soldiez

En rodage
En rodage
avec un tendeur du coup ? :)

9 Re: top case le Lun 14 Déc 2015 - 20:41

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
non seulement 2 zolis petites zangles a clips fournis pour le meme prix ... :Cool:
regarde les photos

10 Re: top case le Lun 14 Déc 2015 - 21:35

soldiez

En rodage
En rodage

pourtant le porte paquet à l'air tout petit par rapport au sac.. :)

11 Re: top case le Lun 14 Déc 2015 - 21:47

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
les fonds des softbag sont rigides ....

12 Re: top case le Lun 14 Déc 2015 - 23:02

soldiez

En rodage
En rodage
on en trouve d'occasion par là ? :) je vais fouiller... merci en tout cas c'est cool

13 Re: top case le Mar 15 Déc 2015 - 9:57

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Tu cherches quoi exactement ....

sinon je propose en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14 Re: top case le Mar 15 Déc 2015 - 10:25

bédouin

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
J'ai parcouru l'Ecosse cet été avec le grand softbag, il a très bien tenu sur le porte paquet avec quatre sangles, n'a pas altéré la tenue de route, prévoir quelques colliers plastiques (type rilsans...une idée de Kalou :bien: merci) lors d'éventuels stationnements prolongés (visites, repas)
Pas eu une seule dégradation au royaume-uni :bien:
Un petit problème d'étanchéité lors d'une grosse journée de route sous d'importantes pluies, l'eau s'est cantonnée dans les parties basses rigides du softbag. Rien de dramatique!

Juste avant l'embarquement

Pour le petit softbag, j'utilise une housse de sacoche réservoir pour l'étanchéité et le garder propre. Aucun soucis non plus avec les valises munis de leurs sacs étanches lors de ce voyage (4200km/15j).
J'ai trouvé les softbags (petit/grand) sur LBC quasiment neuf et je ne regrette pas mon achat Smile

15 Re: top case le Mer 16 Déc 2015 - 9:05

Invité

Invité
gil2b a écrit:Un taupe case dessus !!! Pourquoi j ai des nausées?? tafume

Vite un sac pour ne pas en mettre partout.
http://forums.moto-station.com/la-moto/79606-les-bm-istes-et-le-bon-gout.html
15

16 Re: top case le Mer 16 Déc 2015 - 9:29

bédouin

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Softbag....sans hésiter.... :ptdr:

17 Re: top case le Mer 16 Déc 2015 - 12:00

Gilles2R

Membre a vie
Membre a vie
bédouin a écrit:Softbag....sans hésiter.... :ptdr:

Idem, et suffisament étanche pour parcourir l'Irlande l'année dernière :bien:

18 Re: top case le Sam 2 Jan 2016 - 0:50

soldiez

En rodage
En rodage
Kalou a écrit:je trouve les  soft-bag petit ou grand plus pratique.
je rebondis... une nouvelle fois... plus pratique mais ils ne ferme pas à clé, c'est pénible :( quand tu vas au cinéma par exemple, c'est pratique de mettre son casque dans la boîte et de partir les mains libres... idem, au quotidien, tu glisse un sac de sport dans le top case par exemple alors qu'avec le softbag, tu es toujours obligé de garder un oeil dessus ? comme faire ?

:biker:

19 Re: top case le Sam 2 Jan 2016 - 1:28

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
je sais pas sur Rennes... mais sur Paname ... les top cases et les selles de scooter forcees sont des dommages quotidiens ...

Apres ....chacun fait s'qu'il lui plait ...

moi c'est softbag ... car il me sert de sac a main ensuite ... :laughing:

20 Re: top case le Sam 2 Jan 2016 - 1:37

soldiez

En rodage
En rodage
ok, je comprends...

21 Re: top case le Sam 2 Jan 2016 - 17:38

Invité

Invité
Kalou a écrit:je sais pas sur Rennes... mais sur Paname ... les top cases et les selles de scooter forcees sont des dommages quotidiens ...

Je confirme, ne rien laisser dans le top case et le laisser ouvert est presque une sécurité.
Dans le parking de la tour Montparnasse, ils m'ont carrément fait le top case, mais à l'intérieur
dans le bas et dans le couvercle j'avais gravé le numéro de série de la moto au fer a souder.
Avec de la patience, je l'ai retrouvé sur leboncoin, quand je suis allé le chercher, manque de
chance pour le receleur il était bien gravé au numéro de ma moto,  j'ai demandé qu'il me
le restitue avec menace d'appel à la gendarmerie et dépôt de plainte pour recel de vol, il
me l'a restitué sans discuter, je suis quand passé à la gendarmerie ils m'ont dit le connaitre
qu'il n'était pas prioritaire il y a pire m'a-t-on dit. Crying or Very sad
Top case et valise gravée au fer a souder proprement ça peut servir. Very Happy

22 Re: top case le Sam 2 Jan 2016 - 18:05

soldiez

En rodage
En rodage
ben dites donc... ça donne envie de venir vivre à Paris tout ça :( ici, il m'est arrivé de laissé la clé sur la serrure de la selle et le lendemain chercher les clés partout... jusqu'au moment où j'ai tilté :wink:

23 Re: top case le Sam 2 Jan 2016 - 19:47

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
GGA a écrit: ils m'ont carrément fait le top case, mais à l'intérieur
dans le bas et dans le couvercle j'avais gravé le numéro de série de la moto au fer a souder.
Top case et valise gravée au fer a souder proprement ça peut servir. Very Happy

:bien:

24 Re: top case le Sam 2 Jan 2016 - 20:34

Invité

Invité
soldiez a écrit:ici, il m'est arrivé de laissé la clé sur la serrure de la selle et le lendemain chercher les clés partout... jusqu'au moment où j'ai tilté :wink:
Quand je vais chez un client, dans mon casque et je mets 3 choses à l'intérieur, mes gants, mes clés et mon GPS. Mardi dernier au moment de repartir, je cherche mon GPS dans mon casque, pas de GPS, il était 18h je me précipite vers ma moto dans la rue dans le 15e arrondissement, mon GPS était toujours sur la moto, il avait passé la journée. :laughing:
Je n'ai pas gravé le GPS, pas osé. :)

25 Re: top case le Sam 2 Jan 2016 - 23:52

soldiez

En rodage
En rodage
ah tu vois ^^

26 Re: top case le Dim 3 Jan 2016 - 8:05

Les cigognes d'issenheim

Membre a vie
Membre a vie
GGA a écrit:
soldiez a écrit:ici, il m'est arrivé de laissé la clé sur la serrure de la selle et le lendemain chercher les clés partout... jusqu'au moment où j'ai tilté :wink:
Quand je vais chez un client, dans mon casque et je mets 3 choses à l'intérieur, mes gants, mes clés et mon GPS. Mardi dernier au moment de repartir, je cherche mon GPS dans mon casque, pas de GPS, il était 18h je me précipite vers ma moto dans la rue dans le 15e arrondissement, mon GPS était toujours sur la moto, il avait passé la journée. :laughing:
Je n'ai pas gravé le GPS, pas osé. :)
Un peu tête en l'air... :siffle:
Mais chanceux quant même cheerscheerstirelalangue

27 Re: top case le Dim 3 Jan 2016 - 9:04

Invité

Invité
Les cigognes d'issenheim a écrit:
Un peu tête en l'air... :siffle:
Oui j'étais déjà au boulot avant même de me garer, ça m'arrive parfois.
Les cigognes d'issenheim a écrit:
Mais chanceux quant même cheerscheerstirelalangue
Tu n'es pas en train de dire koku, Shocked non, j'ai tout de suite téléphoné, :laughing: elle m'a affirmé que sa fidélité était sans faille, normal, entre le K1300S et le GT c'est elle qui a choisi, quand on aime ... I love you
Sur ce coup là j'ai eu beaucoup de chance qu'un bmiste ne passe pas par là, bon je sors !!! claport

28 Re: top case le Ven 27 Jan 2017 - 16:30

herisson

En rodage
En rodage
ben moi je suis allé à Jerez voir le motoGP l'an passé
à l’époque je roulais en Ducati
j'avais tout mis dans le top case, sauf le support gps que j'avais bidouillé pour mettre un autre gps que celui prevu sur le support
bref
sur le parking du circuit, je me suis fait voler mon support gps...
lamentable, j'ai du tomber sur le seul motard Espagnol malhonnête de toute l’Espagne...
par contre, toujours en Espagne, il y a 2 ans je suis allé voir le motoGP d'Aragon à Alcaniz, et cette fois le matin en arrivant j'avais oublié les clefs de la moto sur la serrure du top case (je suis de la campagne et je n'ai pas le réflexe d'enlever les clefs, généralement je les oublie sur le contact)
quand je suis arrivé le soir pour récupérer la moto, il y avait un vigile qui surveillait ma moto pour qu'on ne me la vole pas
c'est quand même assez rare pour etre signalé

désolé lolo170867 pour le HS, je le ferai plus, promis
par contre as tu résolu ton pb?
je cherche aussi a monter un top case mais je n'ai que le porte paquet et je n'ai pas trouvé la reponse

29 Re: top case le Ven 27 Jan 2017 - 17:27

lolo170867

moi non plus je n'ai toujours pas trouve de réponse, j'ai opte pour un softbag
Cordialement

30 Re: top case le Sam 28 Jan 2017 - 12:14

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
pourtant on en a cause par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

31 Re: top case le Sam 28 Jan 2017 - 13:26

herisson

En rodage
En rodage
merci Kalou
j'ai vu le support sw motech a 107€ qui ira parfaitement

32 Re: top case le Mer 1 Fév 2017 - 19:02

ookami

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Petite question:
Le softbag grande taille posé sur la platine BMW (il ne ne repose donc pas sur la partie passager de la selle), à combien le chargez-vous en poids (pour les puristes: en masse)? Parce que 7 kg me paraissent vite arrivés....

33 Re: top case le Mer 1 Fév 2017 - 23:01

bédouin

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Lors  de mes deux derniers voyages Ecosse et Portugal, le grand softbag devait bien être à 12...13kg...poids total.
Le softbag a lui tout seul pése 3kg, presque le poids à vide d'un top-case givi 45L.
La tenue de route de la moto n'a pas été altérée mais lorsque tu voyages avec les valises, le softbag, la sacoche réservoir pour les objets lourds(U - bloque disque)...tu ne fais pas non plus des pointes à 200km/h.
J'ai vérifié la visserie au cours du voyage puis au retour à la maison, rien d'anormal malgré les 20Mkm parcourus de cette manière, le support est nickel, pas de fissures, de cassures, par contre lorsque j'utilise le soft (petit ou grand) je glisse un morceau d'étoffe sur la platine pour éviter les rayures dû au frottement sac-porte paquet.

34 Re: top case le Mer 1 Fév 2017 - 23:16

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
un des avantage du softbag ... (petit ou grand) c'est quand meme que tu peux les mettre soit sur le porte paquet soit sur la selle si solo ou duo ....
tout ca pour eviter des turbulences entre le paaiiiilote et le dit softbag a haute vitesse ... qui ferait louvoyer la moto .... :wink:

35 Re: top case le Jeu 2 Fév 2017 - 10:52

ookami

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
@ Kalou
Je suis bien d'accord avec toi. Mais s'il y a un passager, le softbag devra être placé sur la platine (à moins que tu n'y places le passager, évidemment tafume

36 Re: top case le Jeu 2 Fév 2017 - 13:43

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Smile tout depend de leurs tailles .... :laughing:

le top case c'est tres bien a deux ...
mais en solo ...si tu es presse ou tres presse ... c'est bof

37 Re: top case le Jeu 2 Fév 2017 - 14:21

bédouin

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
@ Hérisson
Sur quel site as tu trouvé le support SW-motech à 107 euros?

Pressé ou très pressé, le grand soft doit être aussi gênant qu'un top-case dans les hight stream  :ptdr: ...non?
En solo (madame a sa moto) valises chargées plus grand softbag chargé , esa réglé pilote-passager....160km/h sur autoroute, la moto ne bouge pas...la conso si Sad  mais rien de dramatique 6.1/100 au lieu de 5.4/5.6 habituel.

38 Re: top case le Jeu 2 Fév 2017 - 15:15

herisson

En rodage
En rodage
pour bedouin:

39 Re: top case le Jeu 2 Fév 2017 - 20:58

ledany

Membre a vie
Membre a vie
soldiez a écrit:ben dites donc... ça donne envie de venir vivre à Paris tout ça :( ici, il m'est arrivé de laissé la clé sur la serrure de la selle et le lendemain chercher les clés partout... jusqu'au moment où j'ai tilté :wink:

Ça m'arrive assez souvent, ou bien sur le top-case, ou bien carrément sur le contact Embarassed Embarassed

Pour une fois contre Kalou :wink: , amha le soft bag n'est pas moins moche qu'un top case. Ça ne m'arrive jamais mais : vous voulez faire du footing en forêt, donc il est hors de question de courir avec le casque, le zonblou et tout. Avec un softbag, vous faites comment contre les écureuils malfaisants ? pompomgirl

40 Re: top case le Ven 3 Fév 2017 - 8:29

bédouin

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
MMA...0 tracas  :siffle:

Pas faux...ta remarque Ledany! Il reste la possibilité des valises extensibles ou.....la voiture  tirelalangue ! Tout comme Kalou, j'ai la chance d'avoir les champs et les bois juste à côté...me suis jamais posé cette question.
J'envisage tout de même, occasionnellement l'alternance softbag-top-case suivant les pays que je visiterais prochainement pour un peu plus de sécurité même si ce n'est pas 100% garantie.
Le montage est aisé et la transition facile...

41 Re: top case le Ven 3 Fév 2017 - 8:32

bédouin

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
@ Hérisson
Merci pour le raccourci, mais es-tu sûr de la bonne référence pour le support...à priori que pour K13R?

42 Re: top case le Ven 3 Fév 2017 - 11:03

herisson

En rodage
En rodage
ben oui mais j'ai une R
pour la S c'est plus cher, sans doute a cause des pliures du support

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]