Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Performance des K1300

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Performance des K1300 le Mer 26 Aoû 2015 - 23:43

lecleric

En rodage
En rodage
Bonjour,

Pourrait on faire une synthèse des performances des K1300?
On parle toujours de "couple" newton mètre, de "chevaux" sortie moteur, à la roue.
Beaucoup de chiffres pas toujours compréhensible (enfin pour ma part). Mais concrètement sur le terrain, ça donne quoi???
Pouvez vous m'aider à remplir ces données? Je ne trouve pas de chiffres officiels. Pour les BAR on trouve facilement, mais là...
Est ce utile de différentier les K1300R, K1300S, K1300GT? (Pour moi oui)
Evidement sans bagagerie, bulle baissée
Exemple de ce que j'ai trouvé:

K1300R version libre

0 à 100: 2.8s
Vitesse max:260

K1300R version Française

0 à 100:
Vitesse max:219

K1300S version libre

0 à 100:2.9s
Vitesse max:280

K1300S version Française

0 à 100:
Vitesse max:+200

K1300GT version libre

0 à 100: 3.1s
Vitesse max:250

K1300GT version Française

0 à 100:
Vitesse max:+200

Dernière édition par lecleric le Jeu 27 Aoû 2015 - 17:08, édité 1 fois

2 Re: Performance des K1300 le Jeu 27 Aoû 2015 - 0:44

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
deja les K13R ou un rapport de couple conique different ....
elle tire plus court que S et GT

3 Re: Performance des K1300 le Jeu 27 Aoû 2015 - 0:59

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Je pense que pour la K1300R tu peux rajouter 29 km/h de plus .... :siffle:

4 Re: Performance des K1300 le Jeu 27 Aoû 2015 - 7:54

ookami

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
xterminator a écrit:Je pense que pour la K1300R tu peux rajouter 29 km/h de plus

En full? Avec quelle type de bulle? VO sans modification additionnelle, 289 km/h pour la R, ca me parait beaucoup.
Parce qu'en VF, 229 km/h, je plussoie. Ah, si nous n'avions pas la Teutonie, comment feriez-nous? :siffle:

5 Re: Performance des K1300 le Jeu 27 Aoû 2015 - 8:36

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
289 km/h compteur, sûrement, donc un bon 260 km/h chrono...

Sinon, c'est vrai que les R tirent plus court que les S... Beaucoup plus court même, quand j'ai essayé une S (en full) j'avais l'impression qu'elle n'accélérait pas...

6 Re: Performance des K1300 le Jeu 27 Aoû 2015 - 8:57

ookami

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
J'imagine que pour repérer 289 km/h ce n'est pas à partir du compteur analogique :wink:

7 Re: Performance des K1300 le Jeu 27 Aoû 2015 - 13:57

Kiro

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
230kmh vitesse compteur pour le k1300r vf

à vérifier au gps :p

8 Re: Performance des K1300 le Jeu 27 Aoû 2015 - 17:07

lecleric

En rodage
En rodage
Pour simplifier, je vais opter, si vous êtes d'accord, d' une marge de 5% inférieure pour la vitesse compteur

Ok pour Kiro 230 et Ookami 229 en version française. J'arrondie à 230
230-5%=218.5

xterminator a écrit:Je pense que pour la K1300R tu peux rajouter 29 km/h de plus .... :siffle:
La source des 260 km annoncé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela ma parait très optimiste 29 de plus, même en retranchant 5%
J'attend d'autres avis

Je précise que par mesure de sécurité, je n'attend pas que vous fassiez des tests inconsidérés. De ce fait, on préférera des données d'informations (peut-être moins fiables) lues à droite, à gauche sur le net.

9 Re: Performance des K1300 le Jeu 27 Aoû 2015 - 18:24

ookami

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
@ Lecleric

Au tout début de mon arrivée sur le forum, je me souviens avoir lu un comparatif posté par un de nos camarades et tirés d'essais réalisés un journal allemand. Faudrait aller fouiller un peu. Pour les versions françaises, il n'y a guère que nos expériences individuelles. Et elles peuvent varier (saute-vent, total des masses en marche)...!

10 Re: Performance des K1300 le Jeu 27 Aoû 2015 - 20:37

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
C'est dans WIKIPEDIA.... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11 Re: Performance des K1300 le Jeu 27 Aoû 2015 - 20:44

Invité

Invité
C'est quoi l’intérêt de savoir tout cela??

12 Re: Performance des K1300 le Jeu 27 Aoû 2015 - 22:42

lecleric

En rodage
En rodage
fred54 a écrit:C'est quoi l’intérêt de savoir tout cela??

Autant d’intérêt que de connaitre les performances d'une Bugatti Veyron... ou autre véhicule exprimant des performances hors normes.
L'intérêt de savoir quoi on parle.
L'intérêt de pouvoir répondre à des questions qu'on nous pose au sujet de notre véhicule.
L'intérêt qu'un homme aime avoir la plus grosse :ptdr: la plus rapide Pleur
Je retourne la question, quel est l'intérêt à poser cette question?
Es tu toujours certain d'avoir posté ou répondu à des posts qui avaient de l'intérêt?
Quel intérêt ont les constructeurs à donner les performances de leur produits?
On s'en pose des questions... Hein?...

13 Re: Performance des K1300 le Jeu 27 Aoû 2015 - 22:48

lecleric

En rodage
En rodage
xterminator a écrit:C'est dans WIKIPEDIA.... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui une partie des infos ont été trouvées sur Wiki

Ookami a écrit:Au tout début de mon arrivée sur le forum, je me souviens avoir lu un comparatif posté par un de nos camarades

Les infos je les avais trouvé aussi ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14 Re: Performance des K1300 le Ven 28 Aoû 2015 - 9:50

mehdy

En rodage
En rodage
une fois avec ma k1300GT je suis monter a 220 km/h tafume

mais je la bichonne alors... je lès fait qu'une fois pour savoir se quel avait sous le moteur en plus il y avait encore de la réserve niveau poigniez d'acceleration

s'est moi qui n'ai pas su faire le poids :laughing:

15 Re: Performance des K1300 le Ven 28 Aoû 2015 - 10:47

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
lecleric a écrit:

Autant d’intérêt que de connaitre les performances d'une Bugatti Veyron... ou autre véhicule exprimant des performances hors normes.
L'intérêt de pouvoir répondre à des questions qu'on nous pose au sujet de notre véhicule.
Es tu toujours certain d'avoir posté ou répondu à des posts qui avaient de l'intérêt?
+1000

Bon, y a pas un topic où on peut donner le résultat du speedtest de sa connexion Internet ? tafume

16 Re: Performance des K1300 le Ven 28 Aoû 2015 - 11:43

lecleric

En rodage
En rodage
mehdy a écrit:une fois avec ma k1300GT je suis monter a 220 km/h tafume

mais je la bichonne alors... je lès fait qu'une fois pour savoir se quel avait sous le moteur en plus il y avait encore de la réserve niveau poigniez d'acceleration

Ça monte jusqu'à 200 tellement vite...
Au delà de 200 je coupe , car j'ai l'impression que j'irai à 300 aussi rapidement.
Je ne prend jamais l’autoroute. Juste une pointe occasionnelle à 200 sur nationale (je tiens encore à mon permis, j'en ai encore besoin pour bosser).
T'inquiète, je ne fais pas le poids non plus, chacun joue à son rythme, y a pas de honte. Par contre, tu as aussi le droit de dire "ma bécane monte à 250" Surprised  même si tu n'iras jamais à cette vitesse.

Valoche a écrit:Bon, y a pas un topic où on peut donner le résultat du speedtest de sa connexion Internet ?

Bonne idée!!! Je vais y réfléchir... Tant qu'à faire dans le "SANS INTÉRÊT" Rolling Eyes Autant le faire jusqu'au bout...

17 Re: Performance des K1300 le Sam 29 Aoû 2015 - 16:48

mehdy

En rodage
En rodage
lecleric a écrit:
mehdy a écrit:une fois avec ma k1300GT je suis monter a 220 km/h tafume

Ça monte jusqu'à 200 tellement vite...
Au delà de 200 je coupe , car j'ai l'impression que j'irai à 300 aussi rapidement.
Je ne prend jamais l’autoroute. Juste une pointe occasionnelle à 200 sur nationale (je tiens encore à mon permis, j'en ai encore besoin pour bosser).
T'inquiète, je ne fais pas le poids non plus, chacun joue à son rythme, y a pas de honte. Par contre, tu as aussi le droit de dire "ma bécane monte à 250" Surprised  même si tu n'iras jamais à cette vitesse.
je suis bien d'accord avec toi :bien:  

mais moi je dit se que je fait et non je que aimerais faire avec ma mobylette ... tafume
les performances réel des moto on était testé sur circuit il me semble

:gnii:

18 Re: Performance des K1300 le Sam 29 Aoû 2015 - 18:15

lecleric

En rodage
En rodage
Medhi a écrit:les performances réel des moto on était testé sur circuit il me semble

Oui les performances on les a, mais en full...
En VF c'est un peu plus glauque, suivant les expériences de chacun. Manque donc quelques données pour la VF.
Manque plus que ça pour comparer:

K1300R version Française

0 à 100:

K1300S version Française

0 à 100:

K1300GT version Française

0 à 100:

19 Re: Performance des K1300 le Sam 29 Aoû 2015 - 20:26

Invité

Invité
lecleric a écrit:

Je retiendrai que cela perso "L'intérêt qu'un homme aime avoir la plus grosse :ptdr: la plus rapide Pleur"
Mais bon on peut pas se mentir à soit même dans certains moments tirelalangue

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]