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Grincement au niveau de la roue arrière

+3
Kalou
nik0
Sebouillo
7 participants

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Sebouillo

Sebouillo
Apprenti

Bonjour les bmistes!
Je viens un peu à la pêche aux infos. Depuis quelques temps quand je déplace la moto en la poussant un grincement se fait entendre au niveau de la roue arrière.
Elle le fait que lorsqu'elle est a froid. Je l'ai signalé à BMW qui ont regardé et essayé d'injecter un peut de lubrifiant au niveau du moyeu, mais rien n'a changer.
En fait on sait pas si ça vient du cardan ou du moyeu. Quelqu'un as-t-il rencontré ce problème?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Du lubrifiant au niveau du moyeu?



Change de concessionnaire.

claport


_____________________________
Grincement au niveau de la roue arrière  354459_5
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

Sebouillo

Sebouillo
Apprenti

Non mais juste pour test c'était pas prévu, je lui avait signalé à la volée et il voulait voir si il modifiait le grincement. C'est prévu que je lui reporte pour démontage. Je ne suis pas inquiet du mécano,il est bon,, mais plus de la facture 😝 car je me pose des questions sur l'accouplement cardan et la ça peut monter vite.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

la seule chose qui doit peut grincer au niveau de la roue AR c'est les plaquettes de frein sur le disque ....

le moyeu baigne dans l'huile donc ca ne doit pas venir de lui.
quand au cardan pourquoi pas ... mais ca m'etonnerait ..

vulpinus26

vulpinus26
Jeune pilote
Jeune pilote

Comme Kalou, je dirai plaquette de frein arrière. Peut-être un étrier qui grippe légèrement :wink:

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1 pour l'étrier qui commence à gripper, vérifie l'état des plaquettes et regarde aussi si l'étrier flottant coulisse bien sur les colonnettes-guides. Ces dernières sont bien exposées en cas de lavage haute pression fréquent et finissent par gripper, dans ce cas là les plaquettes restent en léger contact (surtout à froid) avec le disque ce qui peut induire des grincements.
Combien de km ta machine?

Sebouillo

Sebouillo
Apprenti

25000km j'y ai pensé aux plaquettes mais le bruit est cyclique, je pensait a un voile sur le disque mais le bruit cyclique ne correspond pas au developé du disque. Si les freins étaient grippées j'aurais le bruit en continue non?

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

pas forcement ... et en plus de regarder si l'etrier "flotte" bien ... regarde aussi si t'as pas beaucoup de depot dans les trous de ventilations du disque ...

25Mkm .... toujours plaquette d'origine ou deja changees ? si origine elle devraient pas etre loin de la fin ..

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En parlant d'étrier qui flotte bien, quelle est la marche à suivre pour dégripper le tout, le cas échéant ? J'ai moi-même une usure fortement asymétrique des plaquettes à l'arrière. J'ai nettoyé les pistons, mais je ne sais pas trop comment m'attaquer à la "flottabilité" de l'étrier...

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah, j'ai utilisé la fonction recherche, et j'ai trouvé. Merci Kalou :bien:
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edit : et en plus j'étais intervenu dans la discussion... lol. Ce soir je dégrippe l'axe de mon étrier arrière...

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon ben voilà. Démontage, nettoyage des colonnettes, vérification, nettoyage et graissage des soufflets (ils sont ok), nettoyage et application de graisse dans les trous, remontage, et voilà. Ça flotte bien mieux.
Y a plus qu'à remplacer les plaquettes par des neuves pour contrôler la symétrie de l'usure.

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Valoche a écrit:Bon ben voilà. Démontage, nettoyage des colonnettes, vérification, nettoyage et graissage des soufflets (ils sont ok), nettoyage et application de graisse dans les trous, remontage, et voilà. Ça flotte bien mieux.

:bien: beau boulot. Je me rappelle de la galère pour décoincer cet étrier grippé. :wink:

Heureusement j'avais eu de bons conseils Smile

Sebouillo

Sebouillo
Apprenti

Merci à tous pour les infos

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