Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R 850 RT Vos avis ...

+4
eric77
vousvo84
Aigle 4
SatCo
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R 850 RT Vos avis ... Empty R 850 RT Vos avis ... Mar 18 Aoû 2015 - 11:32

SatCo

avatar
Apprenti

http://www.leboncoin.fr/motos/823335173.htm?ca=7_s

Voilà le lien de ma future monture.
J'ai été la voir fin de semaine dernière, essai à programmer pour la semaine prochaine et rdv banque dans la foulée.
Vous en pensez quoi?
Ce sera ma 1ere BMW, donc si il a des trucs à voir ou à vérifier en priorité, je suis preneur.
Auparavant CBR 2009, GSXR 2008, 1100 GSXF ...



Dernière édition par SatCo le Mer 19 Aoû 2015 - 16:31, édité 1 fois

2R 850 RT Vos avis ... Empty Re: R 850 RT Vos avis ... Mar 18 Aoû 2015 - 12:59

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le seul gros point noir sur ces bécanes ( R850 et R1150 R ou RT ) : c'est la centrale ABS avec freinage assisté.

Regarde bien le carnet d'entretien qui doit indiquer une purge totale du système de freinage tous les deux ans. Si par hasard la centrale a déjà été changée c'est tant mieux (coût de l'opération 2000€) !

Cette fameuse purge dans un atelier te coutera environ 250 € si faite seule sans autre opération.

Il faut toujours avoir une batterie en bon état de charge car c'est un système gourmand en électricité.

Super qualité de freinage avec un doigt et un orteil !!

Comme elle a pas beaucoup de KM, le cardan et le couple conique doivent être en bon état mais un petit contrôle la bécane sur béquille n'est peut être pas inutile.

J'ai la même 850 de 2004; je n'ai jamais eu de soucis. Depuis 10 ans je fais l'entretien chez moi.

3R 850 RT Vos avis ... Empty Re: R 850 RT Vos avis ... Mar 18 Aoû 2015 - 13:51

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

je trouve le prix élevé,en jetant un coup d'oeil sur LBC y a des 1100 à 4500 euros pour un kilométrage identique et même avec moins de kms

4R 850 RT Vos avis ... Empty Re: R 850 RT Vos avis ... Mar 18 Aoû 2015 - 14:04

SatCo

avatar
Apprenti

Le prix me paraît assez juste (j'aurais la carte grise inclus pour ce prix), après j'ai aussi vu des 1100 plus bas c'est vrai, mais le 850 plus récent non ? Et je veux une facture, donc passage par un pro obligatoire ... ça réduit le choix.
Il y a aussi le fait que celle ci est à 15mn de chez moi.

Sinon Aigle, j'ai vu plusieurs commentaires sur le sujet ABS, et en effet c'est à surveiller quand on voit le prix de la centrale.
Il y a le carnet d'entretien + factures, je vais donc éplucher ça avant signature.
Après ça va être mon premier cardan, quand tu dis contrôle, c'est vitesse enclenchée voir si il y a du jeu ou autre ?

Merci en tout cas pour vos messages.

5R 850 RT Vos avis ... Empty Re: R 850 RT Vos avis ... Mar 18 Aoû 2015 - 15:32

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jeu latéral couple conique (boite sur neutre) : mains en opposition sur la roue, doit pas y avoir de jeu.
Sur la vidéo s'est complétement mort !
https://www.dailymotion.com/video/xn1kk_cardan_auto

Jeu dans la transmission ( première enclenchée ) :
Tu tournes la roue en va et vient jusqu'à sentir la résistance mécanique. Pas plus de 5 cm de débattement au niveau du pneu et du contact au sol.

Jeu arbre de transmission : (quand tu l'auras usée un peu plus !!)
https://www.youtube.com/watch?v=Of5l2Qom6QM

6R 850 RT Vos avis ... Empty Re: R 850 RT Vos avis ... Mar 18 Aoû 2015 - 19:47

eric77

eric77
Jeune pilote
Jeune pilote

Elle a l'air propre. A vérifier le carnet d'entretien.

Tu as la possibilité d'avoir un an de garantie, ça te laisse du temps pour découvrir les vices cachés.
Négocie ce point

Une super bécane, j'ai faire 80'000 avec la mienne par tous les temps et tous les jours sans soucis!!

Eric

7R 850 RT Vos avis ... Empty Re: R 850 RT Vos avis ... Mer 19 Aoû 2015 - 1:02

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir
Pour en avoir eu une, il faut aimer jouer de la boîte car couple inexistant, boîte dure, bruit de scooter, centrale Abs à surveiller mais cela te l'a déjà été signalé. Par contre freinage top, partie cycle énorme la meilleur que j'ai eu, confortable, éclairage au top.

8R 850 RT Vos avis ... Empty Re: R 850 RT Vos avis ... Mer 19 Aoû 2015 - 1:07

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'oubliais une prise en main très facile pour une machine qui fait imposante bluffant

9R 850 RT Vos avis ... Empty Re: R 850 RT Vos avis ... Mer 19 Aoû 2015 - 14:07

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tu mets une batterie ODYSSEY et tu auras beaucoup plus de chance de ne pas avoir de souci avec ton ABS à cause de la tension batterie.

Ce que fait cette batterie est tout simplement le fait qu'elle a beaucoup de courant au démarrage donc chute de tension minime et électronique toujours bien alimenté.

Ces batteries sont prévu pour aller au très froid sans souci. J'ai testé à -30°C

Je sais que ça va énerver certain mais quand on a un bon tuyau on le donne.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10R 850 RT Vos avis ... Empty Re: R 850 RT Vos avis ... Mer 19 Aoû 2015 - 16:28

SatCo

avatar
Apprenti

Merci pour les vidéos Jacques, je comprends mieux ...
Le tuyau pour la batterie, je prends aussi, et tous les conseils sont bon à prendre ou pas ... :wink:
Pour la garantie proposée de 12 mois le cas échéant, vous pensez que ça va chercher dans les combien ???

Et puis à force de me renseigner un peu partout, voilà que j'ai un doute sur la cylindrée 850 ou 1150, aussi sur l'année, et enfin le kilométrage ... pfff c'est malin !

11R 850 RT Vos avis ... Empty Re: R 850 RT Vos avis ... Mer 19 Aoû 2015 - 17:26

eric77

eric77
Jeune pilote
Jeune pilote

Essaie de négocier le prix de la garantie 12 mois dans l'achat de la bête.
Pour la cylindrée question de gout et d'utilisation il y a plein de fofo la dessus

Je ne peux pour ma part que te conseiller la 850 :::::

12R 850 RT Vos avis ... Empty Re: R 850 RT Vos avis ... Mer 19 Aoû 2015 - 17:58

SatCo

avatar
Apprenti

Je pense négocier tout ça oui.
Après pour la cylindrée, de ce que j'ai pu voir, pas de grandes différences.
Et je pense que ça va très bien le faire en 850, ça sera pour moi une reprise de la moto, arrêté en 2013.
Donc moins cher d'assurance, de pneus, de carburant ... et visiblement plus joueuse en 850 sur les petites routes.
L'usage va être principalement la balade/vacances en duo. Et aller/retour boulot (36 kms)/jour au moins 6 mois/an.

13R 850 RT Vos avis ... Empty Re: R 850 RT Vos avis ... Mer 19 Aoû 2015 - 18:26

olivierbmw1150rt

olivierbmw1150rt
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'ai acheté une 1200klt chez eux. Trés bon acceuil et services moto rien à redire. tu peux négocier la garantie sous 12 mois is véry important aussi bien pour toi que pour eux en terme d'image car c'est une concession multimarque.

14R 850 RT Vos avis ... Empty Re: R 850 RT Vos avis ... Mer 19 Aoû 2015 - 18:27

olivierbmw1150rt

olivierbmw1150rt
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

aujourd’hui en 1150rt :trompette:

15R 850 RT Vos avis ... Empty Re: R 850 RT Vos avis ... Mer 19 Aoû 2015 - 19:08

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Concernant la garantie, j'ai mémoire que l'ors de l'achat de ma 1150GS, le concess n'a pas hésité une seconde pour m'accorder 1 an de garantie sans plus value.
Bon OK la moto avait 10 000 km , 1 an et demi et venait de chez eux, entretenu par eux.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

16R 850 RT Vos avis ... Empty Re: R 850 RT Vos avis ... Mer 19 Aoû 2015 - 20:20

olivierbmw1150rt

olivierbmw1150rt
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

c'est la crise soit-disant, ils faut en profiter !!! :trompette:

17R 850 RT Vos avis ... Empty Re: R 850 RT Vos avis ... Lun 31 Aoû 2015 - 9:56

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour Ami Tourangeau !

Bienvenu dans le club des 850RT !

J'en pilote 1 depuis 3 ans, maintenant, pour mon plus grand plaisir (encore 400km hier, en duo, sans fatigue excessive, malgré la cagnard régnant hier en Picardie !)

Confort royal, puissance suffisante pour laisser ses points en 1 coup, mais c'est vrai, un petit manque de couple, mais une boite réactive (Ah, ce clang au rétrogradage..... tafume tafume à)

Et je roule sans ABS depuis 1 an, pour ma plus grande satisfaction. Je trouve le freinage plus progressif. En effet, avec l'ABS, il était trop brutal, du moins à mon goût.

Bonne route, et à plus ! :bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» avis
» Vos avis SVP...
» Vos avis
» avis sur k13
» vos avis

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum