Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changer ses plaquettes soi même !

+3
Faro83
Kalou
fendlabise95
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changer ses plaquettes soi même ! Empty changer ses plaquettes soi même ! Mar 11 Aoû 2015 - 12:59

fendlabise95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous
bon mes plaquettes de mon k1300r ne sont pas encore au témoin mais de plus en plus de bruit au freinage elles sont d'origine et ont donc 6 ans.
j'aimerais les changer et je pensais le faire moi même cela est il compliqué?
je n'ai pas trouvé de tuto cela m'aiderait bcp
je pense qu'au niveau tarif j'ai tout à gagner à le faire moi même ?
merci de vos conseils

2changer ses plaquettes soi même ! Empty Re: changer ses plaquettes soi même ! Mar 11 Aoû 2015 - 14:27

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

:siffle:

T'as bien cherche!!!???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La seule difference avec le tuto pour les plaquettes AV. c'est la fixation de la cale anti vibration differente sur K13R car etrier TOKICO ...



3changer ses plaquettes soi même ! Empty Re: changer ses plaquettes soi même ! Mar 11 Aoû 2015 - 21:36

fendlabise95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci kalou pour ces tutos! Ca a l'air simple sur le descriptif mais dans la réalité est ce le cas ?

4changer ses plaquettes soi même ! Empty Re: changer ses plaquettes soi même ! Mar 11 Aoû 2015 - 22:03

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je te dirais qu'il faut te jeter à l'eau !!! :wink: , les plaquettes c'est facile en général, tu regardes bien avant de démonter et tu prends ton temps.

Après , c'est un jeu d'enfant et des économies !!

:bien:

5changer ses plaquettes soi même ! Empty Re: changer ses plaquettes soi même ! Mar 11 Aoû 2015 - 22:08

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@arnaud : pas de bras, pas de chocolat ! tafume

6changer ses plaquettes soi même ! Empty Re: changer ses plaquettes soi même ! Mer 12 Aoû 2015 - 7:55

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Pfff... Je l'ai fait sur la GT ( avec des indications fournies par ledany), ça ne m'a même pas pris un quart d'heure. :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
changer ses plaquettes soi même ! Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

7changer ses plaquettes soi même ! Empty Re: changer ses plaquettes soi même ! Mer 12 Aoû 2015 - 9:28

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

fendlabise95 a écrit:Merci kalou pour ces tutos! Ca a l'air simple sur le descriptif mais dans la réalité est ce le cas ?

si tu sais lire et suivre  les indications du tuto .... ca devrait ... Smile

Pour l'AV ....faut juste a retirer une goupille, devisser une vis, ecarter des plaquettes pour retirer les vielles et mettre les neuves remettre la vis et la goupille ....

le plus "complique" etant d'ecarter les vielles plaquettes, mais si tu suis le tuto et avec la cle a oeil c'est juste un quart de tour a faire et remettre correctement la plaquette anti vibration ....et encore pour toi c'est avec les vis ... bien plus simple .....


marrant ton pseudo .....:siffle:

8changer ses plaquettes soi même ! Empty Re: changer ses plaquettes soi même ! Mer 12 Aoû 2015 - 10:32

fendlabise95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok alors je vais me lancer reste plus qu'a trouver les bonnes plaquettes :bien:

9changer ses plaquettes soi même ! Empty Re: changer ses plaquettes soi même ! Mer 12 Aoû 2015 - 11:13

rickyboy63

rickyboy63
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est vrai, ça a l'air simple, mais si tu ne le sens pas, que tu n'es pas certain de maîtriser, ne fait pas.

Perso c'est comme ça que je fait: si je ne suis pas sûre de moi, je ne touche pas. :bien:

Après chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut Smile

10changer ses plaquettes soi même ! Empty Re: changer ses plaquettes soi même ! Mer 12 Aoû 2015 - 12:16

fendlabise95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

la peur n'evite pas le danger :laughing:

sur le fond je suis de ton avis

11changer ses plaquettes soi même ! Empty Re: changer ses plaquettes soi même ! Mer 12 Aoû 2015 - 17:15

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

si tu n'as pas peur de venir sur Paname ....  :wink:
je peux te montrer ..... en soiree a partir de Lundi ....ou WE prochain ....

c'est bete j'ai des plaquettes AV.... mais de K13s ....
elle se monte pas pour le K13r ... confused

mais si tu veux de l'AR ... j'ai du Lucas ...

12changer ses plaquettes soi même ! Empty Re: changer ses plaquettes soi même ! Mer 12 Aoû 2015 - 18:36

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Les plaquettes, c'est facile. Mais il faut surtout avoir de bons outils !

Parce qu'une clé pourrie qui te foire une tête de vis, et te voilà dans la mouise ! :wink:

13changer ses plaquettes soi même ! Empty Re: changer ses plaquettes soi même ! Mer 12 Aoû 2015 - 19:23

fendlabise95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci kalou pour ton invitation c'est vraiment sympa de ta part mais je devrais m'en sortir avec le tres bon tuto que tu m'as donné.
j'ai pas encore regarde pour le choix de mes plaquettes tu les vends tes lucas AR?

14changer ses plaquettes soi même ! Empty Re: changer ses plaquettes soi même ! Mer 12 Aoû 2015 - 22:05

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

rickyboy63 a écrit:C'est vrai, ça a l'air simple, mais si tu ne le sens pas, que tu n'es pas certain de maîtriser, ne fait pas.

Perso c'est comme ça que je fait: si je ne suis pas sûre de moi, je ne touche pas. :bien:

Après chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut Smile

Allons allons ! les plaquettes de frein, c'est comme un Légo, si c'est mal monté ça ne marche pas donc on ne peut pas se tromper ! Pareil quand on démonte les comodos, c'est comme un Kinder Suprise ou un meuble Ikea.
Les types vraiment soigneux mettent un coup de soufflette, en retenant leur respiration, comme à Tchernobyl :fleur3:

15changer ses plaquettes soi même ! Empty Re: changer ses plaquettes soi même ! Mer 12 Aoû 2015 - 23:27

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

fredo6s a écrit:Les plaquettes, c'est facile. Mais il faut surtout avoir de bons outils !

Parce qu'une clé pourrie qui te foire une tête de vis, et te voilà dans la mouise ! :wink:

le truc bien avec BM c'est que du torx ou allen .... bien mieux que les tetes hexagonal "japonaises"

peu de chance de foirer les tetes de vis ...

16changer ses plaquettes soi même ! Empty Re: changer ses plaquettes soi même ! Mer 12 Aoû 2015 - 23:28

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

fendlabise95 a écrit: tu les vends tes lucas AR?

oui j'ai fais un petit stock ...

17changer ses plaquettes soi même ! Empty Re: changer ses plaquettes soi même ! Mer 12 Aoû 2015 - 23:30

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:
Les types vraiment soigneux mettent un coup de soufflette, en retenant leur respiration, comme à Tchernobyl :fleur3:

moi j'y vais a la vielle brosse a dents ..... Smile

18changer ses plaquettes soi même ! Empty Re: changer ses plaquettes soi même ! Dim 16 Aoû 2015 - 15:18

fendlabise95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bon voila j'ai demonté les plaquettes avant pour verifier le modele, effectivement c'est un jeu d'enfant !!
je me suis rendu compte qu'il me resté encore de la marge avant le temoin.
par contre il s'agit bien de plaquettes tokico, je sais pas ce qu'il y aura de plus adapte en remplacement?

19changer ses plaquettes soi même ! Empty Re: changer ses plaquettes soi même ! Dim 16 Aoû 2015 - 22:15

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Brembo ou Lucas, sur internet.

20changer ses plaquettes soi même ! Empty Re: changer ses plaquettes soi même ! Dim 16 Aoû 2015 - 22:18

Invité

Anonymous
Invité

ledany a écrit:
rickyboy63 a écrit:C'est vrai, ça a l'air simple, mais si tu ne le sens pas, que tu n'es pas certain de maîtriser, ne fait pas.

Perso c'est comme ça que je fait: si je ne suis pas sûre de moi, je ne touche pas. :bien:

Après chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut Smile

Allons allons ! les plaquettes de frein, c'est comme un Légo, si c'est mal monté ça ne marche pas donc on ne peut pas se tromper ! Pareil quand on démonte les comodos, c'est comme un Kinder Suprise ou un meuble Ikea.
Les types vraiment soigneux mettent un coup de soufflette, en retenant leur respiration, comme à Tchernobyl :fleur3:

Mon ami hante ce lieu.

21changer ses plaquettes soi même ! Empty Re: changer ses plaquettes soi même ! Dim 16 Aoû 2015 - 22:19

Invité

Anonymous
Invité

ledany a écrit:Brembo ou Lucas, sur internet.
Et pour des plaquettes de K 100 RS, que proposerais-tu comme marque ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum